Page 1 sur 1

Elvis Goes to...Saudi Arabia

Posté : jeu. juil. 18, 2013 7:56 pm
par Elvis
Bon, je viens de donner mon OK pour ma mutation à Jeddah, Arabie Saoudite...

Mes plans pour partir en Asie sont tombés à l'eau, et horizon bouché en France, donc j ai accepté le job offert à Jeddah
Je dois avouer que partir vivre en Arabie Saoudite ne me transporte pas de bonheur, meme si je sais que la vérité du terrain doit etre loin de l'image ultra négative que l'on s'en fait, mais j'y vais quand meme avec le plaisir de partir vivre dans un pays étranger avec une nouvelle culture (meme si pas les plus fun de la planète)
En plus, les conditions financières sont plus qu'attractives... :notice:

Départ prévu mi Septembre...

Re: Elvis Goes to...Saudi Arabia

Posté : jeu. juil. 18, 2013 8:29 pm
par Lafrite
Bah, tu iras en mini trip au Kenya, en Jordanie, en Egypte (quand ce sera calmé) voir en Inde. Les bords de la mer Rouge doivent receler quelques endroits intéressants.

Tu travailleras 6 jour sur 7 ?

Posté : jeu. juil. 18, 2013 9:07 pm
par Elvis
non 5 jours sur 7

Ils viennent de passer une loi qui modifie le week end du Jeudi Midi au Vendredi Soir à Vendredi matin jusque Samedi Soir...

Pour s aligner avec les autres pays (week end du samedi au dimanche) car sinon ca ne faisait que 2 jours et demi par semaine de travail commun...Assez penalisant quand on travail en reseau

Posté : jeu. juil. 18, 2013 9:08 pm
par Emp_Palpatine
Ouaip... Ben ce ne sera pas funky.
Les amis que j'ai qui ont vécu dans le golfe sont unanimes: vivement le retour en Europe. Et ils n'étaient pas dans les pires contrées.

Bon courage.

Posté : jeu. juil. 18, 2013 10:12 pm
par sylvain_pva
c'est surtout pour les femmes que ça doit pas être très rigolo :?

Posté : jeu. juil. 18, 2013 10:27 pm
par GA_Thrawn
Ca c'est du dépaysement...

Bon courage :ok:

Posté : jeu. juil. 18, 2013 10:37 pm
par Emp_Palpatine
sylvain_pva a écrit :c'est surtout pour les femmes que ça doit pas être très rigolo :?
Oh, Elvis va connaître la joie de la loi mahométane dans toute sa splendeur. Déjà que sous ses formes atténuées, on rigole pas tous les jours...
Il va aussi avoir la joie d'avoir le Comité pour la Répression du Vice et la Promotion de la Vertu sur le dos. :mrgreen:

Considérant l'apartheid religieux du pays (qui semble d'ailleurs ne scandaliser personne :roll: ), je ne sais pas s'il sera libre de ses mouvements en Arabie. Par contre, Oman n'est pas loin et j'en ai entendu beaucoup de bien. Idem pour le Yémen, mais c'était avant les révolutions, à une époque où ce pays avait encore un semblant de stabilité. Bahreïn n'a aucun intérêt. Les Emirats et le Qatar non plus, sauf si on aime les centres commerciaux.

Enfin, il est assez fréquent que pour les expatriés dans des pays pénibles (fanatisme religieux ou autoritarisme forcené... ou les deux...), des vacances fréquentes soient encouragées pour préserver leur santé mentale. Autant en profiter!

Posté : ven. juil. 19, 2013 10:49 am
par griffon
Bof !

un travail prenant et rémunérateur

un appartement confortable et frais

une culture différente à découvrir

c'est déjà beaucoup pour être comblé ! :D

on peut vivre heureux sans vin et sans cochon :lolmdr:

(tant que l'on garde une connexion sur le monde ;) )

Posté : ven. juil. 19, 2013 11:03 am
par griffon
c'est hélas , un pays dans lequel

je n'ai pas le droit d'aller :sad:

Posté : ven. juil. 19, 2013 11:12 am
par Reborn
griffon a écrit :on peut vivre heureux sans vin et sans cochon :lolmdr:
C'est l'Enfer sur Terre. :froid:
Des lieux abandonnés par Dieu et la civilisation. :o:

Posté : ven. juil. 19, 2013 11:40 am
par jagermeister
Sans cochonnes c'est pire. :o:

Posté : ven. juil. 19, 2013 12:33 pm
par aheuc
griffon a écrit :c'est hélas , un pays dans lequel

Parce que tu portes un tablier ? :chicos:

Posté : ven. juil. 19, 2013 12:53 pm
par DrFlump
Si tu aimes les cailloux et autres fossiles tu vas être comblé! Superbe désert où tu pourras trouver de magnifiques cristaux et des ammonites ayant le diamètre de la moitié de ton bras. Tu pourrais aussi faire de la plongée en Mer Rouge, surtout de ce côté, ça vaut le coup.

Posté : ven. juil. 19, 2013 4:52 pm
par griffon
aheuc a écrit :
griffon a écrit :c'est hélas , un pays dans lequel

Parce que tu portes un tablier ? :chicos:

je ne sais plus si c'est toujours le cas

mais autrefois il fallait un certificat de baptême

ou équivalent pour aller la bas ?

Posté : ven. juil. 19, 2013 5:05 pm
par Emp_Palpatine
Du temps du Colonel, j'ai eu à déclarer ma religion pour avoir un visa d'entrée sur le territoire. Le but étant d'empêcher les juifs de venir. :siffle:
C'est très très certainement obligatoire en Arabie Saoudite, considérant l'apartheid local.

Posté : ven. juil. 19, 2013 5:34 pm
par geronimo
Emp_Palpatine a écrit :Du temps du Colonel, j'ai eu à déclarer ma religion pour avoir un visa d'entrée sur le territoire. Le but étant d'empêcher les juifs de venir. :siffle:
C'est très très certainement obligatoire en Arabie Saoudite, considérant l'apartheid local.
Le fait d'être allé en Israël(tampon visa) est aussi éliminatoire, je me rappelle d'un ingénieur qui avait deux passeports à cause de ça. C'était d'ailleurs un motif d'obtention d'urgence reconnu par l'administration

Posté : sam. juil. 20, 2013 8:36 am
par sylvain_pva

Posté : sam. juil. 20, 2013 8:55 am
par jagermeister
Bien fait. :o: :mrgreen:

:humour:

Posté : sam. juil. 20, 2013 10:35 am
par stratcom

Posté : sam. juil. 20, 2013 10:39 am
par jagermeister
stratcom a écrit :
Je quote vu qu'il sera édité dans 5 minutes. :siffle:

Posté : sam. juil. 20, 2013 10:41 am
par stratcom
C'est pas mon genre. :o:

Posté : sam. juil. 20, 2013 10:45 am
par Gilou
J'ai une connaissance qui est pilote d'avion cargo et qui bosse pour une compagnie saoudienne, pour lui c'est pas trop contraignant car 8 mois par ans il vole et donc il ne fait que dormir sur place. Mais il avoue tout de même que quant il rentre en Europe pour ses quatre mois de vacances il est méga content. C'est surtout le fait de ne pas être musulman et saoudien qui est compliqué. En effet il est considéré comme une sorte de sous individu, mais si il avoue que être blanc est souvent mieux que d'être coloré. Pour le reste il ne se mélange pas à la population locale, car les locaux n'apprécie que peu les étranger, et ensuite parce que cela n'est pas recommandé (faut éviter les ennuis).
Il avoue tout de même que grâce à son salaire et aux coûts peu élevés de certains "gadgets" multimédia et "télécom", il y trouve un avantage certain à bosser là-bas.

Posté : mer. juil. 24, 2013 9:17 am
par SeNTEnZa
Emp_Palpatine a écrit :
sylvain_pva a écrit :c'est surtout pour les femmes que ça doit pas être très rigolo :?
Oh, Elvis va connaître la joie de la loi mahométane dans toute sa splendeur. Déjà que sous ses formes atténuées, on rigole pas tous les jours...
Il va aussi avoir la joie d'avoir le Comité pour la Répression du Vice et la Promotion de la Vertu sur le dos. :mrgreen:

Considérant l'apartheid religieux du pays (qui semble d'ailleurs ne scandaliser personne :roll: ), je ne sais pas s'il sera libre de ses mouvements en Arabie. Par contre, Oman n'est pas loin et j'en ai entendu beaucoup de bien. Idem pour le Yémen, mais c'était avant les révolutions, à une époque où ce pays avait encore un semblant de stabilité. Bahreïn n'a aucun intérêt. Les Emirats et le Qatar non plus, sauf si on aime les centres commerciaux.

Enfin, il est assez fréquent que pour les expatriés dans des pays pénibles (fanatisme religieux ou autoritarisme forcené... ou les deux...), des vacances fréquentes soient encouragées pour préserver leur santé mentale. Autant en profiter!

oman c'ets une punition pour les expats des emirats! :mrgreen:

Elvis, je serais ton voisin, puisque je vais etre a Dubai jusqu'a la fin de l'année. Il me semble que tu es obligé de sortir 2 semaines du territoire par an.

Posté : mer. juil. 24, 2013 2:28 pm
par mad
Hé bé, je ne vous envie pas ... :?

Posté : mer. juil. 24, 2013 3:04 pm
par Reborn
C'est un choix. Image

Posté : mer. juil. 24, 2013 4:49 pm
par stratcom
mad a écrit :Hé bé, je ne vous envie pas ... :?
  • Les EAU font presque figure de paradis en comparaison de l'Arabie Saoudite. :o:

Posté : ven. juil. 26, 2013 2:53 pm
par SeNTEnZa
Reborn a écrit :C'est un choix. Image

non :lolmdr:

mais bon moi ca ne va durer que 4 mois, je me fais un peu de sous et puis ca ne me fera pas de mal d'aller un peu voir ce qu'on construit au lieu de rester dans les bureaux.

Posté : ven. juil. 26, 2013 3:02 pm
par SeNTEnZa
stratcom a écrit :
mad a écrit :Hé bé, je ne vous envie pas ... :?
  • Les EAU font presque figure de paradis en comparaison de l'Arabie Saoudite. :o:
dubai est censé etre le plus cool. toutefois pendant ramadan, pas de musique dans les bars et "lieu de nuit"
de facon tres hypocrite les bars ou il y a des "hôtesses" sont également fermés

Posté : ven. juil. 26, 2013 10:59 pm
par Emp_Palpatine
L'hypocrisie religieuse est de toute façon la règle en terre mahométane.

Feu l'Ubu-roi Fahd, bien qu'il fut perclus par ses A.V.C. et aux portes d'Hadès et qu'il exigeait encore plus de piété en son royaume trouvait l'énergie de se traîner dans ses lupanars privés à Marbella.

Et j'ai assez d'histoires de coucheries et de triche du ramadan pour occuper une soirée. :o:

Posté : lun. juil. 29, 2013 6:32 pm
par Elvis
SeNTEnZa a écrit :
Elvis, je serais ton voisin, puisque je vais etre a Dubai jusqu'a la fin de l'année. Il me semble que tu es obligé de sortir 2 semaines du territoire par an.
Cool
En attendant d'avoir ma carte de résident, j ai un visa business travel 6 mois multi entrées
Je suis obligé de sortir une fois par mois du pays pour pouvoir y retourner les 30 jours suivants

Un petit week end à Dubai pour boire quelques bieres , ca peut facilement se mettre au programme :wink:

Posté : lun. juil. 29, 2013 7:23 pm
par Vcube
J'ai travaillé quelques temps à Abu Dhabi. Les clients ont parfois la confiscation du passeport facile quand le boulot n'est pas fini à leur goût.

Posté : lun. juil. 29, 2013 9:25 pm
par Elvis
Vcube a écrit :J'ai travaillé quelques temps à Abu Dhabi. Les clients ont parfois la confiscation du passeport facile quand le boulot n'est pas fini à leur goût.

Ca, c'est dans mon contrat : je garde mon passeport, car sinon, il est effectivement d'usage, ou à cause de la legislation, je ne sais pas trop, de 'confier' son passeport à son employeur...

Posté : lun. juil. 29, 2013 9:51 pm
par Emp_Palpatine
Ce qui s'appelle être pris en otage.

Petit conseil: essaie de te faire des copains à la représentation française la plus proche ou, à défaut, dans la représentation d'un pays de l'U.E.... Un ami à qui tu pourrais confier ton passeport qui le mettrait en sécurité dans un lieu protégé par la Convention de Vienne. :siffle:
J'avais une petite pile dans le coffre de mon bureau à Tripoli. :lolmdr:

Posté : mar. juil. 30, 2013 5:28 pm
par SeNTEnZa
Elvis a écrit :
SeNTEnZa a écrit :
Cool
En attendant d'avoir ma carte de résident, j ai un visa business travel 6 mois multi entrées
Je suis obligé de sortir une fois par mois du pays pour pouvoir y retourner les 30 jours suivants

Un petit week end à Dubai pour boire quelques bieres , ca peut facilement se mettre au programme :wink:
:clap: bon en revanche je n'ai que le vendredi de libre, donc les sorties ca sera le jeudi soir! Le grand patron du site (un ecossais) m'a l'air d'etre un canaillou qui connait bien les endreoits de fetes!

niveau timming, je pense etre installé a partir du 1er septembre, la je suis toujours a l'hotel (en plus c'est encore ramadan)

Pas question que je donne mon passeport ... De toute facon c'est nous qu'on est les patrons ici (et donc qui apportons les capitaux) ... ceci explique peut etre cela. :confus:

Au fond ici c'est assez detendu, meme en fin de journée a la plage (bah oui après une journée de boulot! :mrgreen: ) bikini et pas de surveillance (visible) particulière. de toute facon ils ne peuvent pas surveiller 90% des residents (seuls 10% sont des vrais locaux qui mènent une vie parallèle). Porc dispo toute la journée dans les resto et alcohol dans les lieux publics a partir de 20H30

Posté : mar. juil. 30, 2013 5:56 pm
par Vcube
Sois prudent dans ce pays, ça dérape très vite. Un problème de tôle froissée, un chewing-gum pendant le ramadan ou un différend à priori mineur avec un local et les emmerd arrivent en escadrille... J'ai bossé dans plus de 20 pays "exotiques", celui là est le seul qui m'ait laissé un souvenir aussi mitigé.

Posté : sam. déc. 07, 2013 9:26 pm
par Elvis
Bon c'est sur, l Arabie Saoudite est loin d etre le pays le plus fun de la planete, mais les conditions de vie y sont plutôt agréables...

Pour info, je rentre juste de la plage, après une journée chaude et ensoleillée :goutte:

Sinon moment de détente au compound entre terrain de tennis, squash et piscine....

Image

Posté : lun. déc. 09, 2013 11:14 am
par Boudi
Elvis a écrit :Bon c'est sur, l Arabie Saoudite est loin d etre le pays le plus fun de la planete, mais les mes conditions de vie y sont plutôt agréables...
Parlons des travailleurs étrangers comme ceux du bâtiment ou des employés de maison et qui font tourner le pays. On doit pas être loin de l'esclavage si j'en crois ce que je lis.

Sans parler du fait hautement critiquable que tout ce luxe a émergé sur un désert et que l'empreinte écologique sur la planète est... :ko:

Posté : lun. déc. 09, 2013 11:46 am
par Sinydoc
Plus tard, ca sera sympa de voir au milieu du desert des ruines en tout genre, on se dira, mais que s'est il passé ici pour que tout devienne du sable ?

Posté : sam. déc. 14, 2013 4:49 pm
par Elvis
Boudi a écrit :
Elvis a écrit :Bon c'est sur, l Arabie Saoudite est loin d etre le pays le plus fun de la planete, mais les mes conditions de vie y sont plutôt agréables...
Parlons des travailleurs étrangers comme ceux du bâtiment ou des employés de maison et qui font tourner le pays. On doit pas être loin de l'esclavage si j'en crois ce que je lis.

Sans parler du fait hautement critiquable que tout ce luxe a émergé sur un désert et que l'empreinte écologique sur la planète est... :ko:
Je confirme, je parler de mes conditions de vie
Sinon effectivement, sans parler d esclavage, les conditions de travail pour les travailleurs immigrés (indiens, philippins, pakistanais, bangladeshi, afghans..) sont loin d etre reluisantes...
Mais ils sont pourtant légions ici car meme avec ces conditions, ils gagnent plus que dans leur pays.
De plus la majorité des managers dans les différentes boites sont ici pour la plupart etrangers, avec enormement d Indiens...

Donc tout n est pas blanc ou noir.... Disons que c est plutôt gris foncé....

En ce qui concerne l'ecologie, je crois que le mot n existe pas dans le vocabulaire saoudien....

Posté : sam. juin 18, 2016 2:32 pm
par Elvis
Après presque 3 ans passés dans le Royaume d Arabie Saoudite il est temps de faire mes bagages...
Prochaine destination... :?: :wink:

Posté : sam. juin 18, 2016 3:10 pm
par sylvain_pva
Vesoul ?

Posté : sam. juin 18, 2016 3:45 pm
par Elvis
Non pas Vesoul , no meme Cosne sur Loire.
Mais je quitte un Royaume pour un autre Royaume
..

Posté : sam. juin 18, 2016 3:47 pm
par Lafrite
Elvis a écrit :Non pas Vesoul , no meme Cosne sur Loire.
..
Cambodge ou Thaïlande ? :chinois:

Posté : sam. juin 18, 2016 5:25 pm
par sylvain_pva
la Belgique alors ! :o:

Posté : sam. juin 18, 2016 5:41 pm
par von Aasen
Espérons qu'ils te laissent plus de temps pour passer sur le QG :chicos:

Posté : sam. juin 18, 2016 10:51 pm
par jagermeister
Royaume-Uni. :o:

Posté : dim. juin 19, 2016 10:30 am
par jmlo
Lafrite a écrit :
Elvis a écrit :Non pas Vesoul , no meme Cosne sur Loire.
..
Cambodge ou Thaïlande ? :chinois:
Corée du nord ? :mrgreen:

Posté : dim. juin 19, 2016 12:39 pm
par Elvis
Non pas le Royaume Uni, mais on y conduit aussi a gauche

Pas la Thailande non plus, mais vraiment tout pres

Re De memoire le Cambodge n est plus un Royaume (faudra quand même que je vérifie quand je serai de retour chez moi )

Posté : dim. juin 19, 2016 1:48 pm
par sylvain_pva
Malaisie alors ?

Posté : dim. juin 19, 2016 2:07 pm
par jagermeister
Brunei ? :clap:

Posté : dim. juin 19, 2016 5:18 pm
par Elvis
Oui Malaisie
Normalement je commence a Kuala Lumpur courant du mois d Aout.
Mais il va falloir que je m occupe d urgence du visa et autres tracasseries administratives et aussi trouvet logement
Bref, ca ne va pas etre in ete de tout repos..

Posté : jeu. déc. 08, 2016 3:58 pm
par von Aasen
Elvis a été avalé par la jungle urbaine de Kuala Lumpur? :cry:

Image

Posté : ven. déc. 09, 2016 7:35 pm
par Boudi
Yep. Dernière visite le 31 juillet. :sad:

Posté : ven. déc. 09, 2016 8:07 pm
par jagermeister
Le QG est peut être bloqué là bas. :goutte:

Posté : mar. déc. 20, 2016 7:09 pm
par gladiatt
jagermeister a écrit :Le QG est peut être bloqué là bas. :goutte:

tant que c'est çà, c'est un moindre mal :?

Posté : mer. janv. 25, 2017 8:09 am
par Elvis
Toujours vivant ;)

Posté : mer. janv. 25, 2017 8:37 am
par von Aasen
:clap: :clap: :clap: :clap:

Posté : mer. janv. 25, 2017 1:05 pm
par jagermeister
Elvis a écrit :Toujours vivant ;)
Tant mieux. :goutte:

Je craignais que tu t'étais perdu dans un tripot comme Nickanor Chevotarevitch, dit "Nick" dans Voyage au bout de l'enfer. :froid:

Image

:mrgreen:

Posté : mer. janv. 25, 2017 3:51 pm
par Elvis
:)
En fait y a un peu de ca
Pas mal occupe au taff mais je profite aussi de mes week end pour vadrouiller dans la region.
Nouvel an a Bangkok
Demain je pars pour 4 jours aux Philippines .
Et dans 15 jours, long week end a Bali

Trop dur la vie...

Posté : mer. janv. 25, 2017 4:26 pm
par Lafrite
Elvis is back :clap:

Bon voyage :signal:

Posté : mer. janv. 25, 2017 8:39 pm
par von Aasen
Elvis a écrit ::)
En fait y a un peu de ca
Pas mal occupe au taff mais je profite aussi de mes week end pour vadrouiller dans la region.
Nouvel an a Bangkok
Demain je pars pour 4 jours aux Philippines .
Et dans 15 jours, long week end a Bali

Trop dur la vie...
Et les AARs hein, tu les oublies les AARs? :chair: :chicos:

Posté : jeu. janv. 26, 2017 1:11 am
par Elvis
En fait, je n ai toujours pas branche mon PC depuis que je suis arrive...

Posté : ven. janv. 27, 2017 2:50 pm
par griffon
le PC (le portable et la TV) c'est vrai quel'on s'en passe très vite ! 8-)

Posté : mar. déc. 12, 2017 1:46 pm
par Elvis
Bon, après presque un an et demi, il va etre temps de refaire les valises et de dire au revoir à Kuala Lumpur et à la Malaisie....

Prochain déménagement prévu en Mars de l'année prochaine pour....

un indice : c 'est également situé sur la carte de WitpAE... :wink:

Posté : mar. déc. 12, 2017 1:55 pm
par griffon
Un point "chaud" dans WITPAE ? :?

Posté : mar. déc. 12, 2017 2:11 pm
par jagermeister
Rabaul ! :clap:

Posté : mar. déc. 12, 2017 2:31 pm
par Elvis
griffon a écrit :Un point "chaud" dans WITPAE ? :?

si on veut : il y fait entre 27 et 31° toute l année...

j ai vu les images de la neige en France... je ne m imagine pas rentrer un jour dans un pays ou on ne peut pas vivre en short et tshirt toute l'année... :wink:

Posté : mar. déc. 12, 2017 2:33 pm
par Elvis
jagermeister a écrit :Rabaul ! :clap:

Rabaul... j aimerai bien aller faire un tour dans les Salomon et en Nouvelle Bretagne un de ces jour, mais certainement pas y vivre...
Je crois que la Nouvelle Guinée est un des pays les plus dangereux avec le plus fort taux de criminalité....

Posté : mar. déc. 12, 2017 3:29 pm
par Lafrite
Si tu cherches la sécurité.. Tokyo alors :mrgreen:

Posté : mar. déc. 12, 2017 3:41 pm
par von Aasen
Bougainville? :chicos:

Posté : mar. déc. 12, 2017 3:46 pm
par griffon
Macao ? :chinois: