War Thunder
Posté : dim. juil. 21, 2013 9:05 am
Voilà quelques temps maintenant que Gaijin a sorti son bébé: War Thunder, une "simulation" d'aviation ressemblant vaguement à World of Tanks. Je dis vaguement car le système économique y est différent malgré la ressemblance.
Le premier point à aborder est le jeu en lui-même. En effet, War Thunder combine trois modes de jeu:
- Arcade, qui comme son nom l'indique s'adresse à un public n'ayant que faire des modèles de vol historique ou du réalisme;
- Historique, où les joueurs devront apprendre à tâter de la machine avant décollage sous peine de ne pas savoir "décraber" à temps.
- "Full-realism", où les joueurs devront non seulement se pencher sur des missions historiques (interception, attaque au sol etc) mais en plus se pencher sur la mécanique de vol qui se voudra réaliste.
Le deuxième point est le système économique qui est semblable à celui de WoT. On commence avec des avions d'avant-guerre pour terminer avec des jets des années 50. Pour se faire, on doit engranger de expérience et "Lions d'argent" pour débloquer les avions de nouvelles générations. Ainsi l'expérience sert à débloquer les avions et le pognon à les acheter. Il existe d'ailleurs des avions premiums, mais on ne sent pas le besoin d'en acheter. Très semblable à WoT.
En revanche le troisième point est assez intéressant: il existe de l'expérience pour les équipages ET les avions. Ainsi, on essaiera de débloquer grâce à l'expérience un nouveau moteur, des pylônes pour augmenter la capacité d'emport de bombes, etc. L'équipage devra travailler sur sa capacité à emmagasiner les G ou à être précis au tir.
Ainsi, WT est un jeu très complet et plaisant à jouer et surtout, IL EST TRÈS BEAU. En comparaison avec WoT, le jeu est magnifique et très bien optimisé, il tournera sur des machines modestes avec des graphismes plus que décents. Par exemple: il m'arrivait de descendre à 20 FPS sur WoT alors que sur la map la plus lourde de WT, je ne descends jamais en dessous de 40.
Le but de Gaijin est de sortir War Thunder en tant que jeu d'avions, de tanks et de bateaux. Effectivement, l'équipe de développement compte faire de WT un jeu combiné où il sera possible de contrôler des machines sur terre, mer et air, dans la même partie. L'équipe a d'ailleurs sorti des screenshots des tanks.
Le jeu est gratuit et je vous conseille de l'essayer.
Le premier point à aborder est le jeu en lui-même. En effet, War Thunder combine trois modes de jeu:
- Arcade, qui comme son nom l'indique s'adresse à un public n'ayant que faire des modèles de vol historique ou du réalisme;
- Historique, où les joueurs devront apprendre à tâter de la machine avant décollage sous peine de ne pas savoir "décraber" à temps.
- "Full-realism", où les joueurs devront non seulement se pencher sur des missions historiques (interception, attaque au sol etc) mais en plus se pencher sur la mécanique de vol qui se voudra réaliste.
Le deuxième point est le système économique qui est semblable à celui de WoT. On commence avec des avions d'avant-guerre pour terminer avec des jets des années 50. Pour se faire, on doit engranger de expérience et "Lions d'argent" pour débloquer les avions de nouvelles générations. Ainsi l'expérience sert à débloquer les avions et le pognon à les acheter. Il existe d'ailleurs des avions premiums, mais on ne sent pas le besoin d'en acheter. Très semblable à WoT.
En revanche le troisième point est assez intéressant: il existe de l'expérience pour les équipages ET les avions. Ainsi, on essaiera de débloquer grâce à l'expérience un nouveau moteur, des pylônes pour augmenter la capacité d'emport de bombes, etc. L'équipage devra travailler sur sa capacité à emmagasiner les G ou à être précis au tir.
Ainsi, WT est un jeu très complet et plaisant à jouer et surtout, IL EST TRÈS BEAU. En comparaison avec WoT, le jeu est magnifique et très bien optimisé, il tournera sur des machines modestes avec des graphismes plus que décents. Par exemple: il m'arrivait de descendre à 20 FPS sur WoT alors que sur la map la plus lourde de WT, je ne descends jamais en dessous de 40.
Le but de Gaijin est de sortir War Thunder en tant que jeu d'avions, de tanks et de bateaux. Effectivement, l'équipe de développement compte faire de WT un jeu combiné où il sera possible de contrôler des machines sur terre, mer et air, dans la même partie. L'équipe a d'ailleurs sorti des screenshots des tanks.
Le jeu est gratuit et je vous conseille de l'essayer.