Page 1 sur 1

Wargame: Airland Battle et European Escalation !

Posté : sam. sept. 07, 2013 11:17 am
par Gilou
Ces deux jeux sont présent sur Steam, est-ce du même style que OFP et ArmA ?
Quelqu'un connait-il ce jeu ? Quelqu'un y a déjà joué ? Si oui peut-on avoir une petite explication ?

Airland Battle
https://www.youtube.com/watch?v=MRMH887q3Bo

European Escalation:
https://www.youtube.com/watch?v=UaIe9T_VDWc

Re: Wargame: Airland Battle et European Escalation !

Posté : sam. sept. 07, 2013 12:10 pm
par Lafrite
Rien à voir avec Arma, ici c'est du STR genre starcraft&co

Il a plutôt bonne réputation en multi mais pas pour la campagne solo.

Posté : sam. sept. 07, 2013 1:03 pm
par Aghora
La campagne solo de WALB est jouable, meilleure que dans WEE, bien qu'elle manque un peu de "personnalité". En multi ça va à peu près, quand tu tombes pas sur des rushs hélis, ou blobbeurs.

C'est pas tellement du starcraft puisqu'il n'y a pas de constructions de bases ; on se contente d'appeler des renforts (limités en nombre par contre) depuis des zones en bord de carte (qu'il faut tout de même conquérir). On achète ces renforts à l'aide de points gagnés selon les zones contrôlées sur la carte, incluant les zones de renforts (par défaut c'est 1 point par seconde, de mémoire).

Les développeurs ont fait un travail de taré : ils ont cherché à modéliser de la manière la plus fidèle possible les équipements des belligérants. On trouve par exemple chez l'URSS plusieurs versions de T-55 ou de T-72, mêmes certains prototypes. De même, les Polonais ont leur T-72 à eux (le "Jaguar"). Ou encore les armes anti-chars de l'infanterie.
De fait, y a pas de système pierre-papiers-ciseaux.

Posté : sam. sept. 14, 2013 1:47 pm
par Gilou
Ok mais quelq'un ici joue régulièrement. J'ai pas envie d'être tout seul dans mon coin avec des gens que je connais pas qui me donnent des ordres sans chaleur ! Puis est-ce que au fur et à mesure des prise de zone tu évolue sur une map vers un objectif, ou c'est du successif aléatoire (Une mission finie suite à une autre quelque part ailleurs) ?

Posté : sam. sept. 14, 2013 3:32 pm
par Bob Terrius
Clairement le gros intérêt de ce titre c'est le multi et la conception de l'armée que tu utilises.

Donc en multi, tu combats (en 1 contre & et jusqu'en 10 contre 10) un adversaire sur une carte donnée.
Sur cette carte et suivant les modes, tu dois capturer des zones (en y envoyant un véhicule de commandement).
La capture de zone te permet de récolter un certain nombre de points par seconde qui a son tour te permet de recruter plus de troupes (enfin surtout de remplacer tes pertes).

Les différents modes sont:
-destruction: tu gagnes en détruisant plus de points d'unité ennemie que tu en perds.
-siège: une équipe défend ( et dispose de plus de troupes au débuts ainsi que de plus points de renforts mais sans zone de renfort), l'autre attaque.
-économie: il faut capturer plus de zone que son adversaire
- conquête: il faut capturer et tenir plus de zone que son adversaire afin de marquer des points conquêtes.

Posté : sam. sept. 14, 2013 6:33 pm
par Aghora
Tu peux rajouter que les modes les plus joués en ce moment sont les modes conquête et les modes destruction.

Il y a beaucoup de canards qui y jouent ici : http://forum.canardpc.com/threads/70798 ... s-T-80-hue
Vous pouvez en trouver quasiment tout les soirs sur le serveur Mumble de Canard PC.

Posté : jeu. oct. 10, 2013 9:09 am
par Dédé
Et, de fait, quelqu'un a testé?

Ça me dirait bien de me charger des T72 avec mes AMX30
Ou de libérer l'Allemagne de l'Ouest des fascistes-capitalistes à la tête de mes BMP2!
8-)

Apparemment, il n'y a pas de démo jouable...

Posté : jeu. oct. 10, 2013 3:50 pm
par Aghora
J'ai testé oui.

En campagne solo, je n'ai vu pour l'instant que des T-72B tabasser des AMX-10RC de la DBL :p.