Idée à l'étude pour DH 1.04 : Tech teams dynamiques
Posté : dim. mars 02, 2014 6:17 pm
Bonjour à tous,
Il y a un sujet sur lequel vous pourriez sans doute nous aider. Dans la perspective du patch 1.04, nous avons envisagé un système qui permette aux équipes de recherche (tech teams) de gagner ou de perdre des points de compétence en fonction de l'expérience qu'elles acquièrent au fil du jeu. Pour le dire vite : plus une équipe mène de recherches, plus elle a de chances de gagner des points.
L'objectif principal de cette nouveauté serait d'introduire plus de dynamisme dans le volet recherche du jeu, qui a encore une grande marge de progression, en le rendant à la fois plus réaliste et plus sympa. En tant que joueur, on pourrait ainsi avoir encore plus d'impact sur le jeu en choisissant de faire progresser certaines équipes ou d'en délaisser d'autres : terriblement immersif et avec une dimension de "role-play" qui permet de faire des choix différents d'une partie à l'autre. Et puis enfin, ça permet aux pays mineurs de se spécialiser sur quelques teams d'excellence dans leur domaine, ce qui peut être très sympa dans la perspective de stratégies multi-joueurs.
Le mécanisme serait assez simple : une équipe peut gagner (respectivement perdre) un point de compétence après avoir acquis X semaines d'expérience de recherche (respectivement après n'avoir pas été sollicitée pour une recherche pendant X semaines). On peut aussi imaginer que le système fonctionne pour acquérir de nouvelles compétences ("tank design" par ex).
Pour éviter un phénomène de "rich gets richer", on peut imaginer des systèmes qui limitent les gains (par ex plus on a de points, plus il est difficile d'en gagner).
A ce stade, il ne s'agit donc que d'une réflexion et il ne semble pas utile de se perdre dans les détails techniques (c'est de toute façon notre programmeur principal qui prendra en définitive la décision et s'occupera de la mettre en oeuvre). Mais d'ores et déjà, quelles sont vos impressions et éventuellement vos attentes vis-à-vis d'une telle nouveauté ?
Il y a un sujet sur lequel vous pourriez sans doute nous aider. Dans la perspective du patch 1.04, nous avons envisagé un système qui permette aux équipes de recherche (tech teams) de gagner ou de perdre des points de compétence en fonction de l'expérience qu'elles acquièrent au fil du jeu. Pour le dire vite : plus une équipe mène de recherches, plus elle a de chances de gagner des points.
L'objectif principal de cette nouveauté serait d'introduire plus de dynamisme dans le volet recherche du jeu, qui a encore une grande marge de progression, en le rendant à la fois plus réaliste et plus sympa. En tant que joueur, on pourrait ainsi avoir encore plus d'impact sur le jeu en choisissant de faire progresser certaines équipes ou d'en délaisser d'autres : terriblement immersif et avec une dimension de "role-play" qui permet de faire des choix différents d'une partie à l'autre. Et puis enfin, ça permet aux pays mineurs de se spécialiser sur quelques teams d'excellence dans leur domaine, ce qui peut être très sympa dans la perspective de stratégies multi-joueurs.
Le mécanisme serait assez simple : une équipe peut gagner (respectivement perdre) un point de compétence après avoir acquis X semaines d'expérience de recherche (respectivement après n'avoir pas été sollicitée pour une recherche pendant X semaines). On peut aussi imaginer que le système fonctionne pour acquérir de nouvelles compétences ("tank design" par ex).
Pour éviter un phénomène de "rich gets richer", on peut imaginer des systèmes qui limitent les gains (par ex plus on a de points, plus il est difficile d'en gagner).
A ce stade, il ne s'agit donc que d'une réflexion et il ne semble pas utile de se perdre dans les détails techniques (c'est de toute façon notre programmeur principal qui prendra en définitive la décision et s'occupera de la mettre en oeuvre). Mais d'ores et déjà, quelles sont vos impressions et éventuellement vos attentes vis-à-vis d'une telle nouveauté ?