Merci à tous pour vos retours
Le coté sécuritaire, bien que je n'y sois pas tout à fait insensible, vient surtout de Madame, et moi je transmet juste la demande

.
Je viens de jeter un oeil sur le Fabe Hotel, avec le lien de Stratcom. Si je n'aime pas la déco

(mais bon, les gouts et les couleurs...), le prix et la localisation semblent pas mal.
On nous a par ailleur conseillés, comme Sent le suggère, de rechercher les locations de studio/appart auprès des particuliers, certains prix semblent ( je dis semble parce que je n'ai pas encore fouillé longuement les sites sur le net) concurrentiel par rapport aux hotels.
Enfin, pour la localisation, Madame et moi aimerions nous epargner de trop longues pertes de temps en transports en commun, histoire de profiter de la capitale plutot que de ses rames de métro. Comme je n'ai aucune idée du temps que prend un trajet en fonction des lignes, horaires, du métro, nous visions Paris intra muros ou juste limitrophe pour nous epargner ces temps de déplacements.
J'suis grave un provincial, donc je vous demande dors et déja pardon si certaines questions paraissent idiotes
Encore merci à tous.