Suite à la recrudescence honteuse des decks de type chasseurs et autres aggro no Brain (j'entends par là : tout droit

/ ah il pose des créatures en face, on s'en fout)
J'ai ressorti un petit deck guerrier contrôle qui permet de tenir relativement bien le début de partie sans trop hypothéquer la fin si vous tombez sur autre chose (prêtre / chaman), le tout étant de ne pas trainer dans ce cas là.
C'est post-naxxramas évidemment.
Je joue en ce moment entre rang 11 et 8 et ça joue énormément aggro (60/70 % des parties)
Je mets par ordre de coût en mana puis le nombre de cartes (1 ou 2):
1 => 2 exécutions
1 => 1 Heurt de bouclier (j'en mettrais bien un 2ème mais j'ai pas encore)
1 =>
1 Tourbillon
2 =>
1 Hache de guerre embrasée
2 =>
1 Enchaînement
2 =>
1 Heurtoir
2 =>
2 fabricantes d'armures
2 =>
1 goule instable
2 =>
1 sous chef cruel
3 => 2 maîtrise du blocage
3 =>
1 acolyte de la souffrance
3 =>
2 Berserkers écumant
3 =>
2 ombres de Naxxramas
4 =>
1 morsure de la mort
4 => 2 Yetis
5 => 1 Baston
5 => 2 crache-vases
5 => 1 horreb
5 => 1 Kodo déchaîné
6 => 1 Cairne
6 => 1 chevalier noir
7 => 1 Hurlesang
9 => 1 Ysera
En rouge ce qu'il faut chercher à "combotter" ensemble.
A défaut de tout vider ça permet généralement d'arriver aux yétis salvateur qui permettent de souffler.
En vert ce que j'ai tendance à garder en 1ère main avec les cartes de la combo (rouge) évidemment quand je vais affronter de l'aggro.
La hache je ne présente plus, l'enchaînement super fort mais très situationnel, les ombres ça permet de garder un truc au chaud tout doucement le temps que l'adversaire s'essoufle.
La clé de voute et la gestion des tours 4 / 5 / 6 on doit clairement reprendre le tempo et commencer à mettre la pression avec Horreb / yétis / kodo et l'ultime Cairne
Hurlesang est là pour protéger le board que l'on arrive à poser.
Ysera est là pour donner le coup de grâce. Ça passe plutôt bien vu le nombre de créatures à "silence" dans le deck (Cairne / crache vase / berserk / ombres) qui sont passées avant.
La baston c'est la roue de secours quand rien ne va plus.
Mon plus grand doute reste sur les ombres, ça fait assez rarement le boulot (hormis celui de paratonnerre).
Mis à part 2 golems des moissons je vois pas trop par quoi remplacer (1 morsure de la mort peut-être)
Je joue sans silence et je vais peut-être envisager un brise sort pour les sylvanas et autres choses désagréables. Pour le reste l'exécution fait ça très bien ^^
Pour ceux qui manquerait de moyens, globalement il faut un finnish (grommash / Ragna / Ysera / Alextraza voire Kel thuzad)
Le cairne peut se remplacer par un commandant d'argent / Ogre, Feugen ou chevallier de la mort spectral éventuellement.
Chevalier noir c'est du bonus rien d'indispensable, un commandant d'argent ou brise sort c'est très bien aussi.
Au global :
Les + :
-tient plutôt bien l'aggro (sauf quand on n'a pas la pièce et que la main de départ est pas terrible mais c'est assez rare)
-Pas ridicule en mid
-Ya du fun et on réfléchit et ça, ça n'as pas de prix
Les - :
- C'est cher quand même (Si vous avez un finish c'est bon le reste est remplaçable / Hurlesang est quasi indispensable aussi)
- Ne trainez pas trop, ça devient dur contre les gros decks bourrins.
- La pioche limitée (acolyte + 2 maîtrises), on peut y remédier facilement avec un drake azur... (à la convenance de chacun).
N'hésitez pas à faire vos retours / suggestions.
Merci à vous si vous avez lu jusqu'au bout, et à bientôt sur le ladder.
PS : Bravo à Room qui fait des belles perf, je l'ai vu rang 6
Et aussi à Urial avec qui on se tire la bourre autour du rang 10