C'est une première pour chacun, ayant tous les deux fait nos armes dans le camp opposé.
Dédé m'a incité à jouer par échange de mails plutôt que par la boite multi de Slitherine.
J'avoue ne pas regretter ce choix, c'est beaucoup plus souple: on n'est pas forcé d'être continuellement en ligne pour jouer, plus de problème avec les bugs de Slitherine et on peut conserver ses tours pour y revenir plus tard.
Pour ce premier tour je me suis appliqué à faire le plus de poches que possible.
Résultat: 1 poche sur le front Nord, 2 au centre et 3 au centre !!!
C'est une approche risquée puisqu'elles sont plus fragiles mais cette décision a été prise à la suite de ma partie d'entrainement contre l'AI ( victoire décisive en 60 tours) où j'ai connu de gros problèmes de ravitaillement dans les tours 3 à 6.
Autant avancer moins vite mais en cartonnant le max de ruskovs.
En réponse, Dédé s'est montré très agressif et a lancé beaucoup de contre-attaques spécialement dans les faubourgs de Minsk et au sud où il est parvenu à mettre en liaison deux poches mais heureusement sans parvenir à libérer cette grande poche de l'isolement.

Attitude identique dans les attaques d'aéroports, descendre le max d'avions.
Pour cela j'utilise une méthode mis au point par Ketza révélée sur le forum de Matrix.
Je fais également attention à la qualité des avions visés en me focalisant sur les Migs et SB2 qui sont, à mon avis, les plus efficaces dans les premiers mois.
Le résultat est satisfaisant: