La vraie alternative à WitE et WitW !

Y a des gens qui y jouent ? Ou qui comptent y jouer ?

Pour ma part je ne suis pas encore au niveau pour me lancer dans une PBEM mais j'apprends doucement les règles sur les petits scénarios contre l'IA.
Je suis un grand déçu de WitE et je le trouve moins usine à gaz.griffon a écrit :j'avais commandé il y a 10 ans la première version (Russian german war)
c'était une usine à gaz mais classique pour un wargame de cette taille ...
duncan a écrit :Moi aussi un peu déçu par WitE mais je dis un peu car je n'y ai pas consacré suffisamment de temps pour avoir un jugement définitif.
Ce qui m'agace le plus c'est de ne pas comprendre les modifications énormes de valeurs de combats, mais encore une fois je n'y ai joué que très peu.
Je suis un amateur de TOAW et des HPS y compris ceux de la série ancient warfare, où j'ai toujours eu le sentiment de comprendre le succès ou l'échec des combats, et où les modificateurs sont compréhensibles.
Franchement, avec de l'expérience tu n'as pu trop de surprise quant à l'issue du combat.duncan a écrit :Moi aussi un peu déçu par WitE mais je dis un peu car je n'y ai pas consacré suffisamment de temps pour avoir un jugement définitif.
Ce qui m'agace le plus c'est de ne pas comprendre les modifications énormes de valeurs de combats, mais encore une fois je n'y ai joué que très peu.
Je suis un amateur de TOAW et des HPS y compris ceux de la série ancient warfare, où j'ai toujours eu le sentiment de comprendre le succès ou l'échec des combats, et où les modificateurs sont compréhensibles.
J'ai l'impression que le World War II Europe est de cette espèce et en plus il a l'air plutôt joli.
Je vais peut être craquer pour Noel ou alors ça sera le JTS Waterloo pour préparer le bicentenaire.
C'est ce que je n'aime pas, les modificateurs sont dans une black box et sont tellement disproportionnés que je ne vois plus l'intérêt d'afficher des CV sur les pions.schascha a écrit : Par contre il faut prendre en compte d'autres facteurs que les CV indiqués sur les pions.