Page 1 sur 1

Ensemble son TV, Musique et PC : des références ?

Posté : ven. janv. 02, 2015 12:13 pm
par SeNTEnZa
Hello !

Je me suis décidé à changer mon equipement HiFi qui se fait vieillot. Je voudrais en profiter pour réduire le nombre d'appareils et simplifier l'utilisation générale.

Je souhaite un système son pouvant gerer :

- l’écoute de la musique a la maison (avec des enceintes sans fil que je puisse mettre dans une autre pièce voisine)
- le son du PC
- le son de la TV (récente) (2 enceintes + 1 petit caisson de basse)

Concernant l’écoute de la musique, on m'a parlé d'un système à placer avant (ou après ?) l'ampli afin de donner plus de "volume" à nos sons numériques un peu plat.

Comme je suis assez paumé sur ce qui se fait en matériel hifi, auriez vous des marques ou des références pour ce type de produit ?
Je suis allé sur le site des numérique, mais je ne sais même pas dans quelle catégorie chercher

Merci :signal:

Re: Ensemble son TV, Musique et PC : des références ?

Posté : ven. janv. 02, 2015 12:30 pm
par griffon
essayes une "barre de son" sur LDLC !

Bonne année ! ;)

http://www.ldlc.com/comment/c4342/p2012 ... -model-26/

Posté : ven. janv. 02, 2015 1:19 pm
par sylvain_pva
question bête : j'imagine que ton pc et ta télé sont situés côte à côte ?

Posté : ven. janv. 02, 2015 1:22 pm
par jagermeister
J'espère que c'est pas pour écouter du mp3. :froid:

Posté : ven. janv. 02, 2015 4:07 pm
par SeNTEnZa
sylvain_pva a écrit :question bête : j'imagine que ton pc et ta télé sont situés côte à côte ?
j'ai un portable, mais de toute facon ils ne sont pas loin (de toute façon, dans les appartements parisiens, tout est proche, même les voisins ... )
jagermeister a écrit :J'espère que c'est pas pour écouter du mp3. :froid:
yen a, avec un bitrate correct mais aussi du Flac.

Posté : ven. janv. 02, 2015 10:54 pm
par sylvain_pva
dans le dernier canard pc ils parlent de cette bête-là :

http://www.lesnumeriques.com/carte-son/ ... 37073.html

apparemment ça répond à plusieurs de tes besoins

Posté : sam. janv. 03, 2015 12:56 pm
par stratcom
Perso, j'utilise BubbleUPnP.

https://play.google.com/store/apps/deta ... p&hl=fr_FR

L'appli liste l'ensemble des fichiers multimédia disponibles sur les appareils compatibles et permet de les lire sur le lecteur de ton choix (smartphone, tablette, PC fixe ou portable, TV DLNA, Ampli DLNA).

Tout se pilote depuis le smartphone (ou la tablette) sur lequel elle est installée.

Posté : sam. janv. 03, 2015 9:53 pm
par Gilou
Moi je suis resté au traditionnel, j'ai une chaîne hi fi home cinéma Sony avec ampli tuner radio intégré, pour écouter mes mp3 et mp4 j'utilise un "gateway" bluetooth, pour les cd je passe par une platine cd. Bref je peux écouter la musique soit au départ d'un cd via la platine cd, soit via mon eeepc, soit via mon netpc hybride, soit via ma tablette, soit via mon smartphone. Comme j'ai un nas, je peux aussi utiliser le bluetooth pour en écouter le contenu.

Posté : mar. janv. 27, 2015 7:02 pm
par SeNTEnZa
ok ! merci pour vos réponses. Je pense que je vais devoir aller faire la tournée des sites et magasin pour me renseigner un peu plus pour trouver un appareil répondant à mes besoins (en plus je suis un peu largué dans les technologies wireless) :lolmdr:

Posté : mar. janv. 27, 2015 7:58 pm
par jmlo
perso je me contente de peu dans ce domaine :confus: Un bon site pour ce que tu cherche: http://www.cobrason.com/

Posté : jeu. févr. 05, 2015 2:35 am
par nouanda
SeNTEnZa a écrit :je suis un peu largué dans les en technologies wireless
:notice:
Soyez rigoureux Môssieur! Sinon, les gens vont croire que tu t'y connais un petit peu :siffle:

Posté : lun. sept. 14, 2015 6:07 pm
par SeNTEnZa
j'ai pris ça, comme j'ai un petit salon :

le caisson de basse est sans fil.

Image

Image

Image

Posté : lun. sept. 14, 2015 6:49 pm
par jagermeister
Monsieur a des goûts de riches. :o:

Posté : mar. sept. 15, 2015 12:50 pm
par SeNTEnZa
je renouvelle un matériel vieux de plus de 20 ans (ampli Onkyo / enceintes Jamo).

et puis je n'ai ni canal ni bein sport, ca fait des economies.

Posté : mar. sept. 15, 2015 1:06 pm
par DarthMath
Mais la question essentielle reste : est-ce qu'on entend bien les chevaux galoper ? :o:

Posté : mar. sept. 15, 2015 5:51 pm
par SeNTEnZa
DarthMath a écrit :Mais la question essentielle reste : est-ce qu'on entend bien les chevaux galoper ? :o:
Seulement s'il y en a dans le film... normalement. Je te tiens au courant des performances quand j'aurais reçu et refusé le 1er colis, puis recommandé le bon matériel (me suis planté, j'ai commandé une version ancienne du kit, la nouvelle étant au même prix, avec en addition, un récepteur/émetteur bouetouf ou wifi pour le multiroom).

La barre est censée pouvoir s'installer egalement devant le téléviseur, sans altération du son que la barre soit orientée vers le haut (à plat) ou vers soi (sur la tranche), car elle détecte sa position et adapte la diffusion.

Je n'ai jamais acheté ni de home cinéma (avec caisson de basses) ou même de produits Bose auparavant, je suis donc curieux de voir ce que cela donne, meme pour un 2.1.

Posté : jeu. sept. 17, 2015 11:18 am
par DarthMath
C'était une boutade par rapport à la dernière photo postée ... :wink:

Posté : jeu. sept. 17, 2015 11:21 am
par jagermeister
Attention à la boutade, elle peut te monter au nez. :o:

Posté : jeu. sept. 17, 2015 6:56 pm
par SeNTEnZa
j'avais compris Math :o:

:mrgreen:

Posté : jeu. sept. 17, 2015 8:05 pm
par Bébert
pas sûr que ce soit meilleur que ton ancien matos...

Tu as écouté avant d'acheter?

Posté : jeu. sept. 17, 2015 9:23 pm
par SeNTEnZa
Non, tout en sachant que cela n'est pas bien... :sad: (je suis allé investiguer pas mal dans les tests sur le web, la remarque la plus caractéristique serait "excellent en home cinéma, seulement bon pour la musique"). J'ai constaté que sur le net, les amateurs de hifi sont soit admiratifs soient s'insurgent contre un son trop modifié.

Mais je souhaitais avant tout un système "plug and play", discret, qui puisse aussi faire de la diffusion dans plusieurs pièces, sans câbles, et sans arrachage de cheveux. Un ampli denon, aurait été mieux, certains caissons sont peut être meilleurs, certes, mais j'ai pris aussi un kit pour avoir une ergonomie agréable : télécommande unique, soft de customisation à la pièce, la barre discrète. Bref, pas un 5.1 avec des enceintes sur pied partout.

Posté : jeu. sept. 17, 2015 10:03 pm
par Bébert
C'est au fond une histoire de compromis...ce sera à peine suffisant pour les films amha, et écouter de la musique en fond sonore, mais je peux comprendre que l'on n'ait pas envie de transformer son salon en auditorium ni de claquer l'équivalent de 4 ou 5 smic dans une chaîne hi-fi...enfin ça peut venir plus tard, moi ça m'a pris un peu après mes 40 ans, et depuis, ça c'est très fortement aggravé, avec un truc dont le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est pas discret, outre qu'il comporte des éléments qui sont plus vieux que moi. C'est très bien accepté par la famille qui adore écouter de la musique, ça étonne toujours les amis de passage 8-)

Posté : sam. sept. 19, 2015 10:05 am
par SeNTEnZa
Mon ampli ONKYO est en fin de vie : le volume sonore oscille, ce qui rend l'ecoute pénible.

En revanche, j'ai deux enceintes Jamo 2 voies (bon son dans les medium/basses, j'avais préféré inverstir dans des bons 2 voies qu'un 3 voies moyen) qui tiennent toujours la route. A l’époque j'avais acheté cela à la défunte SERAP

Si cela intéresse quelqu'un, je peux les donner (tout ou partie) à l'occasion d'un repas QG sur Paris, si il y a un intéressé.

J'ai reçu le bébé ce matin, comme Bébert, Beethoven (un peu sens dessus-dessous, en haut à droite) affiche une moue septique :

Image

Posté : dim. sept. 20, 2015 7:01 pm
par Bébert
Stock tes jamo, un jour tu auras peut-être envie de t'en resservir (on ne sait jamais :wink: )

Posté : lun. sept. 21, 2015 4:42 pm
par Bébert
Effectivement ton bidule, c'est design et de nature à ne pas effrayer les jeunes femmes de passage où en résidence permanente... :console:

Tiens, je devrais compléter le sujet que j'avais ouvert sur le matériel hi-fi d'antan, mais quand je veux écouter de la musique, chez moi, c'est comme ça:

Image

il y a environ 2,5m à 3m entre les enceintes, je les écoute à environ 3m à 3,5m, les haut parleurs de grave (des 38cm) ont plus de 60ans, les haut parleur d'aigu une cinquantaine d'année, de même que les deux amplis à lampe, et la platine vinyle...le préampli et le tuner ont passé la barre des 45ans haut la main. J'utilise un filtre actif sony pour séparer les fréquences de grave et d'aigu (d'où la nécessité de deux amplis) qui doit bien avoir une grosse quarantaine d'année. il n'y a guère que le dac, le portable et les deux cellules au bout des bras) qui sont postérieures à 2010... :mrgreen:

Et quand je veux regarder un film, c'est comme ça:

Image

Edi: et pour le multiromm, quand j'allume ma chaîne, on l'entend jusqu'au 2ème étage, donc pas besoin de multiroom :chicos:

Posté : lun. sept. 21, 2015 5:04 pm
par jagermeister
Sinon quand tu te déplaces tu prends une calèche ou tu héles un porteur ? :o: :mrgreen:

Posté : lun. sept. 21, 2015 5:08 pm
par Bébert
J'utilise un vélocipède. :siffle:

Posté : lun. sept. 21, 2015 5:44 pm
par Reborn
Je préfère une version plus compacte. :o:

Image

Posté : mar. sept. 22, 2015 8:22 pm
par sylvain_pva
les fauteuils de ton ciné font un peu vieillot :o:

Posté : jeu. sept. 24, 2015 8:27 am
par Bébert
Tu as le droit de préférer les bouses ikéa... :o:

Posté : jeu. sept. 24, 2015 9:24 pm
par sylvain_pva
je m'assieds sur du office Dépôt pour travailler à la maison :o:

Posté : jeu. sept. 24, 2015 10:58 pm
par Lafrite
Le BCSF sera heureux de connaitre d'où venaient les interférences constatées dans leurs relevés :o:

Posté : ven. sept. 25, 2015 12:57 pm
par SeNTEnZa
sylvain_pva a écrit :les fauteuils de ton ciné font un peu vieillot :o:
ce sont des bergères, il me semble

pour le multiroom, si je fais comme toi, ce sont tous les habitants de l'immeuble qui vont débarquer dans ma room !

Posté : ven. sept. 25, 2015 6:19 pm
par aheuc
Bébert a écrit :
Image
L'arme à feu accrochée au mur : C'est un mousqueton de cavalerie ? Quel modèle ? :P

Posté : lun. sept. 28, 2015 3:58 pm
par Bébert
C'est une bullard repeating en calibre 22/15.

Il y a la date de fabrication dessus (fin XIXème, à Springfield - USA), faudrait que je regarde. Le pontet et son prolongement servent de levier d'armement, comme la célèbre winchester 73, la différence notable entre les deux armes est que la bullard n'a pas de magasin. C'est donc une carabine à répétition au coup par coup :mrgreen:

Et le sabre, c'est mon sabre d'officier, le modèle spécifique pour l'école d'arme de Montpellier (infanterie), différent de celui de Saint-Cyr.

Posté : sam. oct. 03, 2015 8:27 pm
par Tgx
Je me suis acheté un petit ensemble 2.1 pour mon PC. Le positionnement du système 5.1 de ma téloche ne collant pas vraiment à l'utilisation PC (l'ennui d'avoir un petit appartement).

Pas encore eu le temps de tester de façon exhaustive, mais déjà pour la musique ça rend pas mal (testé sur du rock sudiste, du métal, de la j-pop, et la BO de Old Republic so far)

Image

Le truc particulier avec cet ensemble, c'est qu'il intègre un DAC, donc la conversion de son en analogique n'est pas faite par la carte son du PC.
Je connaissais Focal de nom mais j'avais jamais testé...

/Tgx