Page 1 sur 8
Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City
Posté : dim. janv. 04, 2015 2:28 pm
par jagermeister
Voilà peut être le jeu qui va satisfaire les déçus du dernier et très mauvais Sim City.
https://www.youtube.com/embed/lxfeBpagvQw
https://www.youtube.com/embed/6Hsp5JjdSaA
https://www.paradoxplaza.com/cities-sky ... __store=eu
A surveiller donc.

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci
Posté : dim. janv. 04, 2015 2:35 pm
par Lunarc
Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci
Posté : lun. janv. 05, 2015 10:48 am
par Leaz
J'attends quand même toujours le city builder "réaliste" ou l'on joue en Europe, c'est à dire avec une ville déjà présente dés le départ..
Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci
Posté : mar. févr. 17, 2015 10:16 pm
par Lunarc
Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci
Posté : mar. févr. 17, 2015 11:31 pm
par sylvain_pva
intéressant, merci pour le lien

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci
Posté : mer. févr. 18, 2015 12:21 pm
par Leaz
Super, encore un simulateur réaliste ou un désert deviens une mégalopole de plusieurs millions d'habitants en 20 ans

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci
Posté : mer. févr. 18, 2015 2:15 pm
par Lunarc
J'adore comment c'est marqué:
Attention, spécial Jag:
To my right, my old nemesis Fraser Brown (the Scottish chap in this story) had intentionally built his water pump downstream from his sewage drains, feeding his citizens their own poo.
Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci
Posté : mer. févr. 18, 2015 7:23 pm
par Boudi
Leaz a écrit :Super, encore un simulateur réaliste ou un désert deviens une mégalopole de plusieurs millions d'habitants en 20 ans

Super le jeu que tu nous prépares, où il faut monter
St Bonnet le Froid (43290) , 244 habitants, en 3 siècles.
N'oublie pas surtout le
restaurant Régis Marcon , c'est le seul intérêt, mais quel intérêt !

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci
Posté : mer. févr. 18, 2015 7:48 pm
par Emp_Palpatine
Leaz a écrit :Super, encore un simulateur réaliste ou un désert deviens une mégalopole de plusieurs millions d'habitants en 20 ans

Un peu comme Chicago qui a multiplié sa population par 25 en deux décennies au XIXème siècle?

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci
Posté : ven. févr. 20, 2015 3:31 pm
par el_slapper
Boudi a raison, trop de réalisme peut parfois tuer le gameplay.(je déteste cet anglicisme, mais je ne lui connait pas de traduction satisfaisante)
Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci
Posté : ven. févr. 20, 2015 3:39 pm
par DrFlump
Emp_Palpatine a écrit :Leaz a écrit :Super, encore un simulateur réaliste ou un désert deviens une mégalopole de plusieurs millions d'habitants en 20 ans

Un peu comme Chicago qui a multiplié sa population par 25 en deux décennies au XIXème siècle?

De 1840 à 1860 il me semble?
Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci
Posté : ven. févr. 20, 2015 3:58 pm
par Emp_Palpatine
Oui, et la croissance fut encore notable jusqu'à la belle époque. La ville est passée de 4000 à 2 000 000 d'habitants en soixante ans.
Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci
Posté : dim. mars 08, 2015 11:07 pm
par Lunarc
Avant même la sortie, les avis sont déjà enthousiasme, sur la grandeur de l'Espace disponible, néanmoins....:
Normalement le jeu permet de jouer avec une aire de 9 cases, mais j'ai vu un live moddé où le joueur avait une carte de 25 cases (maximum supporté par le moteur du jeu), c'était absolument incroyable, de quoi faire plusieurs villes et bourgades.
Sinon, des vidéo de Batbayles:
https://www.youtube.com/watch?v=TiZlMm55A-Q
https://www.youtube.com/watch?v=wqW1G9Nmxtw
https://www.youtube.com/watch?v=IqGQMqHtLao
Et le nouveau carnet de Devs traduite par Mundus:
http://www.mundusbellicus.fr/forum/show ... post274587
Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci
Posté : lun. mars 09, 2015 2:10 pm
par Leaz
Emp_Palpatine a écrit :Leaz a écrit :Super, encore un simulateur réaliste ou un désert deviens une mégalopole de plusieurs millions d'habitants en 20 ans

Un peu comme Chicago qui a multiplié sa population par 25 en deux décennies au XIXème siècle?

Ouais un peu comme ça ! On comprends bien qu'à part ce cas très particulier, ce genre de choses arrivent très rarement.
M'enfin pour être plus précis, moi ce qui me broute c'est que l'on doive toujours jouer une ville a l'américaine, avec une situation de départ vide. Je suis désolé mais moi je trouverais ça bien plus sympa d'avoir à gérer je sais pas, l'évolution de Lyon entre 1950 et 2000 par exemple !

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci
Posté : lun. mars 09, 2015 8:40 pm
par Lunarc