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Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : dim. janv. 04, 2015 2:28 pm
par jagermeister
Voilà peut être le jeu qui va satisfaire les déçus du dernier et très mauvais Sim City.


https://www.youtube.com/embed/lxfeBpagvQw


https://www.youtube.com/embed/6Hsp5JjdSaA


https://www.paradoxplaza.com/cities-sky ... __store=eu






A surveiller donc. :siffle:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : dim. janv. 04, 2015 2:35 pm
par Lunarc

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : lun. janv. 05, 2015 10:48 am
par Leaz
J'attends quand même toujours le city builder "réaliste" ou l'on joue en Europe, c'est à dire avec une ville déjà présente dés le départ..

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : mar. févr. 17, 2015 10:16 pm
par Lunarc

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : mar. févr. 17, 2015 11:31 pm
par sylvain_pva
intéressant, merci pour le lien :ok:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : mer. févr. 18, 2015 12:21 pm
par Leaz
Super, encore un simulateur réaliste ou un désert deviens une mégalopole de plusieurs millions d'habitants en 20 ans :o:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : mer. févr. 18, 2015 2:15 pm
par Lunarc
J'adore comment c'est marqué:
Attention, spécial Jag: :chicos:
To my right, my old nemesis Fraser Brown (the Scottish chap in this story) had intentionally built his water pump downstream from his sewage drains, feeding his citizens their own poo.

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : mer. févr. 18, 2015 7:23 pm
par Boudi
Leaz a écrit :Super, encore un simulateur réaliste ou un désert deviens une mégalopole de plusieurs millions d'habitants en 20 ans :o:
Super le jeu que tu nous prépares, où il faut monter St Bonnet le Froid (43290) , 244 habitants, en 3 siècles. :mrgreen:

N'oublie pas surtout le restaurant Régis Marcon , c'est le seul intérêt, mais quel intérêt ! :ok:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : mer. févr. 18, 2015 7:48 pm
par Emp_Palpatine
Leaz a écrit :Super, encore un simulateur réaliste ou un désert deviens une mégalopole de plusieurs millions d'habitants en 20 ans :o:
Un peu comme Chicago qui a multiplié sa population par 25 en deux décennies au XIXème siècle? :mrgreen:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : ven. févr. 20, 2015 3:31 pm
par el_slapper
Boudi a raison, trop de réalisme peut parfois tuer le gameplay.(je déteste cet anglicisme, mais je ne lui connait pas de traduction satisfaisante)

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : ven. févr. 20, 2015 3:39 pm
par DrFlump
Emp_Palpatine a écrit :
Leaz a écrit :Super, encore un simulateur réaliste ou un désert deviens une mégalopole de plusieurs millions d'habitants en 20 ans :o:
Un peu comme Chicago qui a multiplié sa population par 25 en deux décennies au XIXème siècle? :mrgreen:
De 1840 à 1860 il me semble?

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : ven. févr. 20, 2015 3:58 pm
par Emp_Palpatine
Oui, et la croissance fut encore notable jusqu'à la belle époque. La ville est passée de 4000 à 2 000 000 d'habitants en soixante ans.

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : dim. mars 08, 2015 11:07 pm
par Lunarc
Avant même la sortie, les avis sont déjà enthousiasme, sur la grandeur de l'Espace disponible, néanmoins....:
Normalement le jeu permet de jouer avec une aire de 9 cases, mais j'ai vu un live moddé où le joueur avait une carte de 25 cases (maximum supporté par le moteur du jeu), c'était absolument incroyable, de quoi faire plusieurs villes et bourgades.
Sinon, des vidéo de Batbayles:

https://www.youtube.com/watch?v=TiZlMm55A-Q

https://www.youtube.com/watch?v=wqW1G9Nmxtw

https://www.youtube.com/watch?v=IqGQMqHtLao

Et le nouveau carnet de Devs traduite par Mundus:
http://www.mundusbellicus.fr/forum/show ... post274587

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : lun. mars 09, 2015 2:10 pm
par Leaz
Emp_Palpatine a écrit :
Leaz a écrit :Super, encore un simulateur réaliste ou un désert deviens une mégalopole de plusieurs millions d'habitants en 20 ans :o:
Un peu comme Chicago qui a multiplié sa population par 25 en deux décennies au XIXème siècle? :mrgreen:

Ouais un peu comme ça ! On comprends bien qu'à part ce cas très particulier, ce genre de choses arrivent très rarement.

M'enfin pour être plus précis, moi ce qui me broute c'est que l'on doive toujours jouer une ville a l'américaine, avec une situation de départ vide. Je suis désolé mais moi je trouverais ça bien plus sympa d'avoir à gérer je sais pas, l'évolution de Lyon entre 1950 et 2000 par exemple ! :o:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : lun. mars 09, 2015 8:40 pm
par Lunarc

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : lun. mars 09, 2015 9:50 pm
par sylvain_pva
vil tentateur !!

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : mar. mars 10, 2015 7:00 pm
par Lunarc

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : mar. mars 10, 2015 10:26 pm
par Lunarc
Première faute de traduction:
Là, il fallait que je le reprenne, parce que c'est énorme!
Nouvelle ressources naturelles : les adolescents !!

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En anglais : Ore
Ore -> minerai -> mineur -> adolescents ?

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : mar. mars 10, 2015 11:14 pm
par jmlo
:lolmdr:

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Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : mar. mars 10, 2015 11:24 pm
par Emp_Palpatine
Remarque, pour une fois qu'ils serviraient à quelque chose, ceux-là...

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : mar. mars 10, 2015 11:25 pm
par Lunarc
:crouge: :crouge:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : ven. mars 13, 2015 6:24 pm
par Reborn
C'est ptet moche mais c'est ma première ville (Ys : 3600 habitants). :o:

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Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : ven. mars 13, 2015 6:29 pm
par Hunt-folard
C'est parfaitement hideux :o:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : ven. mars 13, 2015 6:32 pm
par Reborn
Hunt-folard a écrit :C'est parfaitement hideux :o:
Et ta soeur ? :o:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : ven. mars 13, 2015 7:45 pm
par sylvain_pva
et sinon tes premières impressions sur le moteur du jeu ?

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : ven. mars 13, 2015 8:11 pm
par Reborn
sylvain_pva a écrit :et sinon tes premières impressions sur le moteur du jeu ?
J'ai moins de 4 heures de jeu dans les pattes et certaines fonctionnalités du jeu ne sont pas encore débloquées.
Mais de ce que j'ai vu, c'est du tout bon. Il s'agit peut être là du véritable SimCity 5. :ok:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : ven. mars 13, 2015 8:26 pm
par Hunt-folard
Je n'en ai pas :o:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : dim. mars 15, 2015 6:54 pm
par Hunt-folard
ça intéresserait quelqu'un de mettre une photo de sa ville ?

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : dim. mars 15, 2015 9:51 pm
par Bébert
Reborn a écrit :C'est ptet moche mais c'est ma première ville (Ys : 3600 habitants). :o:

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Tu as oublié babaorum, petibonum, laudanum et aquarium autour :o:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : dim. mars 15, 2015 9:52 pm
par Lunarc
Par contre, pourquoi vous faites vos villes sur le biotope "Europe du Nord"? :goutte:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : lun. mars 16, 2015 8:55 am
par GA_Thrawn
Le Reborn est une espèce qui ne peut vivre que sous la pluie, dans une cité dortoir :o:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : lun. mars 16, 2015 9:14 am
par Reborn
C'est sûr que c'est pas Qatar Simulator. :o:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : lun. mars 16, 2015 9:12 pm
par Lafrite
Ma, toujours, première ville qui évolue selon mes essais/erreurs

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Pas de belles formes, tout "à l’américaine", ça facilite les expériences. :o:

Vu que je tatonais au début le budget en a vu des vertes et des pas mûres avant de décoller :goutte:

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Même si la démographie est moins punitive que dans Banished, il faut faire attention de ne pas devenir le paradis des retraités de la SNCF. :fume2:

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Le défi majeur du jeu reste, pour le moment, la mobilité :angry:

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Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : lun. mars 16, 2015 10:29 pm
par jagermeister
C'est un jeu en 2D ? :pigepas:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : lun. mars 16, 2015 11:15 pm
par Lunarc
Non.
C'est juste qu'il prennent les screens de trop haut..... :o:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : lun. mars 16, 2015 11:23 pm
par jagermeister
Lunarc a écrit :Non.
C'est juste qu'il prennent les screens de trop haut..... :o:
Je sais mais je trouve ça bizarre de ne pas nous faire profiter de belles vues 3D. :sad:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : lun. mars 16, 2015 11:37 pm
par Lunarc
Je vais t'en mettre quelque une pillés sur des forums, mon Jag..... :console:
Spoiler : :
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Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : mar. mars 17, 2015 11:52 am
par Boudi
Jolie polyclinique. :ok:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : mar. mars 17, 2015 12:00 pm
par jagermeister
Un jeu sans DRM et qui semble bien se vendre, il ne faut pas oublier de le dire. :clap:

http://www.nextinpact.com/news/93462-ci ... ventes.htm

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : mar. mars 17, 2015 12:01 pm
par jagermeister
Lunarc a écrit :Je vais t'en mettre quelque une pillés sur des forums, mon Jag..... :console:

Dans le jeu les gens vont vraiment travailler ou c'est juste cosmétique les petits bonhommes et les tutures ?

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : mar. mars 17, 2015 12:04 pm
par Reborn
jagermeister a écrit :
Lunarc a écrit :Je vais t'en mettre quelque une pillés sur des forums, mon Jag..... :console:

Dans le jeu les gens vont vraiment travailler ou c'est juste cosmétique les petits bonhommes et les tutures ?
Ils vont même faire les courses. :o:
On peut suivre tous les éléments mobiles du jeu.

Re: Cities: Skyline, le jeu qui pourrait (enfin) tuer Sim Ci

Posté : mar. mars 17, 2015 2:57 pm
par griffon
Lafrite a écrit :
Même si la démographie est moins punitive que dans Banished, il faut faire attention de ne pas devenir le paradis des retraités de la SNCF. :fume2:
C'est dommage , les villes cheminotes sont plutôt jolies à voir et à vivre ....


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Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mar. mars 17, 2015 3:07 pm
par Reborn
A part le tas de ferrailles au milieu, ça a l'air joli. :o:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mar. mars 17, 2015 4:40 pm
par Lunarc
Je viens de remarquer le changement de titre du sujet! :lolmdr:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mar. mars 17, 2015 6:35 pm
par jagermeister
CPC lui donne 9/10. :ok:



Vivement que je change d'ordi. :yho:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mer. mars 18, 2015 11:50 am
par Leaz
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Tout roule ! J'ai prévu dés le début une autoroute transversale qui rejoins le périph' extérieur en trois points, du coup je n'ai pas trop de problèmes de circulation !

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mer. mars 18, 2015 12:58 pm
par Lunarc
Des conseils pour le trafic routier:

http://imgur.com/a/WdJim

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mer. mars 18, 2015 1:46 pm
par Leaz
Je confirme ! L'organisation en trois "niveaux" de ses infrastructures permet d'avoir un trafic relativement fluide !

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mer. mars 18, 2015 8:29 pm
par GA_Thrawn
Leaz a écrit :
Tout roule ! J'ai prévu dés le début une autoroute transversale qui rejoins le périph' extérieur en trois points, du coup je n'ai pas trop de problèmes de circulation mes habitants peuvent aller se fournir en cannabis plus facilement !
Fixed :o: :mrgreen:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 10:01 am
par Locke
Ce qui me débecte dans ce jeu c'est la difficulté ahurissante à faire des tracés droits ou des virages courbes harmonieux et qui n'aboutissent pas à une géométrie urbaine disgracieuse :chair:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 10:53 am
par Boudi
Des courbes ? Pourquoi des courbes ? :o:

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Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 11:51 am
par Leaz
Locke a écrit :Ce qui me débecte dans ce jeu c'est la difficulté ahurissante à faire des tracés droits ou des virages courbes harmonieux et qui n'aboutissent pas à une géométrie urbaine disgracieuse :chair:
Uh ??? Comment ça ? Je trouve au contraire que c'est un gros point fort du jeu, la facilité déconcertante à faire des belles courbes :pigepas:

Tu prend l'outil de tracé n° 3 ?

Du genre les ronds du quartier de La Trinité, ça m'a pris 3 minutes à tout péter :euh:


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(bon pour les ronds l'outil n°2 est mieux)

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 11:58 am
par jmlo

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 12:05 pm
par Locke
Leaz a écrit :Uh ??? Comment ça ? Je trouve au contraire que c'est un gros point fort du jeu, la facilité déconcertante à faire des belles courbes :pigepas:

Tu prend l'outil de tracé n° 3 ?

Du genre les ronds du quartier de La Trinité, ça m'a pris 3 minutes à tout péter :euh:


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(bon pour les ronds l'outil n°2 est mieux)
Je parlais surtout de symétrie entre les routes et les quartiers. Je suis peut-être un poil trop perfectionniste sur ce point là mais je peux passer une demie-heure à refaire la bretelle d'entrée et de sortie de l'autoroute juste parce que les routes ne sont pas parfaitement parallèles :o:

Edit: D'ailleurs comment tu as fait ces petites bretelles ? :shock:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 12:08 pm
par Leaz
jmlo a écrit :Et ya moyen de faire ça :https://www.google.fr/maps/@45.5659828,5.9273873,16z ?
Oui et non, c'est un jeu "a l'américaine" donc tes bâtiments n'auront jamais ce look typiquement européen. :?

Par contre tu peut très bien te crée la carte de Chamberry dans l'éditeur de map et ensuite recrée la ville, oui.
Je parlais surtout de symétrie entre les routes et les quartiers. Je suis peut-être un poil trop perfectionniste sur ce point là mais je peux passer une demie-heure à refaire la bretelle d'entrée et de sortie de l'autoroute juste parce que les routes ne sont pas parfaitement parallèles :o:

Edit: D'ailleurs comment tu as fait ces petites bretelles ? :shock:
Oui, vu que le jeu a abandonné la map "en grille" il est parfois difficile de faire du 100% symétrique, je suis d'accord. Moi je tranche en me disant qu'une fois que la ville aura grandie ce genre de détail ne se verront plus trop. :o:

Les bretelles ? Celles de l'autoroute ? De la manière la plus simpe possible : la route passe au dessus, ensuite je relie la 6 voie à l'autoroute. :euh:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 1:12 pm
par Emp_Palpatine
Les sim-city ont eu des expansions (du moins les premiers titres) qui ont apporté des packs graphiques permettant de faire des villes moins américanisées.
Et comme nous sommes en 2015 et que le modèle économique du jeu vidéo est le D.T.C. et la micro-transaction... :o:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 1:22 pm
par Reborn
Emp_Palpatine a écrit :Les sim-city ont eu des expansions (du moins les premiers titres) qui ont apporté des packs graphiques permettant de faire des villes moins américanisées.
Et comme nous sommes en 2015 et que le modèle économique du jeu vidéo est le D.T.C. et la micro-transaction... :o:
Bienvenue dans le XXIème siècle et le contenu libre et gratuit. :signal:

http://steamcommunity.com/workshop/browse/?appid=255710

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 1:38 pm
par Leaz
Dans un interview, l'éditeur (Paradox) était confronté a la question du piratage du jeu, ce à quoi ils ont avancés ne pas vouloir faire la chasse aux pirates mais plutôt rendre l'offre payante tellement intéressante qu'un vrai fan du jeux ne pourra pas s'en passer. Pour cela ils s'appuient énormément sur le modding et les possibilités qu'offre steam de rendre l'installation de patch et de mod d'une simplicité sans nom.

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 2:17 pm
par Lunarc
Je crois qu'il y a déjà une quinzaine de milliers de mods sur le Workshps, et que ça augmente de jour en jour.... :wink:
Il y a même un des devs de Cities:Skyline qui est passé sur un des forums de moddeurs de Simcity4 pour les remercier! :lolmdr:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 2:28 pm
par Greyhunter
Ce jeu est-il donc (enfin) le digne successeur du fantastique SimCity 4? :D

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 2:36 pm
par jagermeister
Greyhunter a écrit :Ce jeu est-il donc (enfin) le digne successeur du fantastique SimCity 4 ? :D
Ca en a tout l'air. :clap:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 4:11 pm
par Lafrite
Le patch est sorti
1.0.6 - Patch notes

Windows: dependencies to the visual studio runtime have been removed. Addresses the issue where ColossalNative.dll would fail to load for users missing/having wrong msvcrt dlls.
Windows/OSX: fixed an issue where some users would not have permissions to access an user folder
Linux: fixed some cases where the first time launch would show the game half way out of the screen on dual monitors
Linux: various runtime optimizations
Linux: hopefully fixed the performance problems and the log spam, we were unable to reproduce that issue so this is a bit of a blindfolded fix
Linux: added support for $XDG_DATA_HOME. If you are using a custom path for XDG and already played the game on that machine, you will need to manually move the user files from the default folder ~/.local/share/Colossal Order/Cities_Skylines to $XDG_DATA_HOME/Colossal Order/Cities_Skylines
Mac/Linux: fixed a crash when selecting a building in the Asset importer
All platforms: added some debug info which may be useful when trying to help users in trouble
All platforms: added support for -screen-height & -screen-width and lowered severity of argument error unsupported launch options so they would cause the new game button to be greyed
Modding API: fixed OnCalculateResidentialDemand, OnCalculateCommercialDemand and OnCalculateWorkplaceDemand to call their respective counterpart properly. Also fixed for office buildings calling industrial level up.
nerfed parks decreasing commercial demand
road upgrade tool now works between two-way and one-way roads and right mouse-button changes direction of one-way roads
building effect radius is more accurate
added a Film grain slider in the Graphics options, like for the Tilt shift. (Users with the Disable Film Grain mod subscribed from Steam workshop and enabled will be notified with a "Console warning" when the game start and the game will automatically disable the mod and set the film grain amount to 0 so that no action from users is required apart from closing the Console panel).
added a chirper volume slider in the Audio options
intro screen can be skipped with mouse click or key press
fixed a case where an error would occur if the Source folder was not found while sharing a Mod to the workshop
fixed Publish workshop panel caption to not always show Savegame regardless which asset type was selected
killed the clicking sounds that could be heard on a quiet night during full moon and near the end of the loading screen
buildings uploaded to the workshop will now go to their respective tags automatically. (Buildings already on the workshop will not, we are currently investigating how to make it happen without users having to do anything about it)
fixed holding down mouse button and release over ui keeps some tools active
fixed tooltip stays visible when using shortcut to open area view
fixed parking spaces still working for burned down buildings.
fixed mouse raycast use normal mesh for burned down buildings.
removed airplane engine sound from unlockpanel... :p
fixed minor text issues in different languages
fixed wrong tree shadow alpha with pollution or water
fixed bulldozeing ship/airplane paths in map editor even when they are not visible
fixed pedestrian bridge color slightly wrong from far distance

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 7:02 pm
par Leaz
La ville avance..
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Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. mars 19, 2015 7:04 pm
par Lunarc
A quand un AAR participatif sur le jeu???? :clap:

EDIT:
Sinon, un truc qui m'a fait bien rire: :lolmdr:
n'empèche, dans les commentaire steam, ya des perle. entre autre des mec qui ont a peine passé 40h, et qui critiquent le jeu a mort ( en ayant majoritairement tord ) genre le gars critique le fait qu'un barrage puisse creer des innondation, ( on lui répondra, normal pour une retenue d'eau U_U ) ou encore, la " facilitée déconcertante " poru installer des mods XD ( c'est justement un des gros avantage de cet opus sur ses concurents ) ou encore que ces dernier désactivent les succès ( encore heureux U_U sinon paye les abus)



j'ai pas pu m'empecher d'en parler, tellement la connerie humaine a réussi une fois de plus a m'épater.( pourtant c'est de plus en plus dur xD ) ( pour le trouver pour moi c'est le premier commentaire sur steam ave cun lien vers son post trolilesque )

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : ven. mars 20, 2015 10:53 am
par Atollman
Dommage qu'il n'y ai pas de démo. Je l'aurais bien testé.

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : ven. mars 20, 2015 12:39 pm
par Leaz
Une démo en 2015 alors que tu peut tél.. reçevoir le jeu depuis les USA en moins d'une heure ? :o:

Ensuite si tu aime, tu achète, y a pas mort d'homme. :pigepas:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : ven. mars 20, 2015 1:10 pm
par jmlo
Je vais attendre que le prix baisse pour le prendre.

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : ven. mars 20, 2015 1:26 pm
par Lunarc
Ils disent déjà vouloir faire comme Magicka a sa sortie.... :mrgreen:
http://www.jeuxvideo.com/news/419775/ci ... n-plan.htm

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : ven. mars 20, 2015 3:17 pm
par Emp_Palpatine
C'est moches ces barres d'immeubles. On dirait Argenteuil. :o:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : ven. mars 20, 2015 7:30 pm
par Lunarc
Palpat, tu peut créer les bâtiments toi même sur le jeu..... :notice:
D’Où des modéles de Tanks, d’immeubles différent et tutti quanti que l'on trouve sur le Workshop....

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : sam. mars 21, 2015 7:21 pm
par Lunarc
Autre petit probléme du jeu:
Le capitaine du Costa Concordia a manifestement réussi a s'introduire dans l'équipe de développement, et a trafiqué le code! :notice:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =411519507

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : lun. mars 23, 2015 11:53 pm
par orion
humm, ça a l'air pas mal tout ça. Et niveau difficulté ? Est-ce qu'on est plein aux as dès les premiers habitants ?

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : lun. mars 23, 2015 11:54 pm
par Lunarc
L'argent coule a flots, parait t-il, mais les habitants ne sont pas très nombreux....

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mar. mars 24, 2015 12:07 am
par orion
Bref, un habitué s'emmerde au bout d'1/4 d'heure.

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mar. mars 24, 2015 1:00 pm
par Leaz
La première heure est un peu délicate, après l'argent est plus trop un problème en effet.

Mais le moteur du jeu est très plaisant, bien foutu. Je pense que l'avenir du titre se situe dans les mod qui sont déjà légions. :signal:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mar. mars 24, 2015 1:04 pm
par jagermeister
On peut rendre le jeu plus difficile via un mod. :siffle:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mar. mars 24, 2015 5:07 pm
par Lunarc
Dans les faits Orion, tu peut créer une ville tellement gigantesque que Simcity n'est rien a côté! :signal:
La carte entièrement débloqué fait dans les 100km2, si mes souvenirs sont bons....

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : lun. mars 30, 2015 3:30 pm
par Lunarc
Pour les ordis les plus puissants, le jeu permettra a terme de faire des cartes de 81 cases.
Une case fait 2 km x 2Km, les 25 cases (5x5) donnent une map de 10km x10km.
Une map de 81 cases, soit 9x9 donnera 18km x18km.
http://www.reddit.com/r/CitiesSkylinesM ... _81_tiles/

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : sam. avr. 04, 2015 7:31 pm
par orion
Merci pour les infos. On va attendre la petite promo steam alors.

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : dim. avr. 05, 2015 6:24 pm
par Hunt-folard
J'ai craqué je l'ai acheté :clap:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mar. avr. 07, 2015 2:49 pm
par Lunarc
Et là, on peut dire....Merde! :ko:
http://imgur.com/a/inXja

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : lun. avr. 13, 2015 7:42 pm
par Lunarc
Le mod pour les plus puissante bécanes est sorti: :signal:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =422554572

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mar. avr. 14, 2015 4:27 pm
par Cpt Stark
C'est un jeu terrible !
Pas facile du tout, malgré les premiers échos sur les forums...

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mar. avr. 14, 2015 4:32 pm
par Hunt-folard
Les 20 heures que j'ai joué me permettent de dire que ce jeu est super bien
:grande argumentation:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : ven. avr. 17, 2015 5:38 pm
par Lunarc

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : sam. avr. 25, 2015 9:14 pm
par Lunarc
Pour ceux qui veulent rigoler un peu, on a commencé une partie interactive sur le RGS grâce a Arko.
Si des gens veulent se joindre a nous, ils sont les bienvenus! :clap:
http://forum.reseau-js.com/blog/31/entr ... mencement/
http://forum.reseau-js.com/topic/92235- ... ocratique/

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mer. avr. 29, 2015 5:14 pm
par Hunt-folard
On peut se joindre maintenant?

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mer. avr. 29, 2015 5:32 pm
par Lunarc
Oui. :mrgreen:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mer. avr. 29, 2015 5:32 pm
par Hunt-folard
Bon c'est fait :ok:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mar. mai 19, 2015 4:18 pm
par Lafrite
Le patch qui apporte le thème européen et les tunnels :clap:

As themes go, "European" is a pretty broad category—encompassing centuries of history and architecture across multiple countries. Nevertheless, a new update for Cities: Skylines does attempt to make everything look less gosh-darn American. Patch 1.1.0—or European Theme, as it's also known—brings 72 new European buildings, and the ability for these buildings to form into terraces.

These buildings are part of a new European biome, meaning they'll only appear if you start a city on that map theme.

Also in 1.1.0, tunnels; a feature that Colossal Order say was "one of the community s most requested features". In addition, the asset editor has been expanded and now allows for the import of custom vehicles.

Here are the update's main additions and features:

New: European theme added
New: 72 European buildings in the European theme
New: Support for corner and adjacent buildings in the European theme
New: 3 maps added with European theme (Cliffside Bay, Foggy Hills and Grand River)
New: Tunnels for roads and rail added
New: Metro tunnels can be built at different levels
Options: V sync option added
Options: Invert Y mouse axis added

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mer. mai 20, 2015 10:17 pm
par Lunarc
Devinez qu'est ce qui arrive sur le Workshop! :lolmdr:

http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =446173636

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. août 06, 2015 9:08 pm
par Lunarc
https://www.youtube.com/watch?v=lfFPIjdPJRk

After the Dark annoncé. ;)

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. août 13, 2015 3:58 pm
par orion
Finalement, je viens de le prendre sur steam. Des conseils sur le choix d'une carte, le commencement de ma ville... ? Des liens sur le jeu à découvrir ? Oui, les conseils sont toujours les bienvenus. :wink:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. août 13, 2015 7:01 pm
par Lafrite
orion a écrit :Finalement, je viens de le prendre sur steam. Des conseils sur le choix d'une carte, le commencement de ma ville... ? Des liens sur le jeu à découvrir ? Oui, les conseils sont toujours les bienvenus. :wink:

Le guide de chez Biendebuter http://www.biendebuter.net/cities-skylines/
Pour le trafic des trains : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... ideModal=1

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. août 13, 2015 7:24 pm
par jagermeister
Prochain DLC, la pluie. :o:



La neige suivra après. :clap:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. août 13, 2015 10:33 pm
par Leaz
Lafrite a écrit :
orion a écrit :Finalement, je viens de le prendre sur steam. Des conseils sur le choix d'une carte, le commencement de ma ville... ? Des liens sur le jeu à découvrir ? Oui, les conseils sont toujours les bienvenus. :wink:

Le guide de chez Biendebuter http://www.biendebuter.net/cities-skylines/
Pour le trafic des trains : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... ideModal=1

Normalement le bug des trains qui bouchonnaient hors-carte a était résolu avec le dernier patch, je ne l'ai pas vu dans ma dernière partie relancée avec.

Et surtout, surtout, ils ont rajoutés la possibilités de pouvoir construire en souterrain, et bon dieu que ça change la vie ! Il est désormais possible de faire passer une autoroute sous son centre ville sans affecter le foncier :clap: Et ça marche aussi avec les trains, les passages piétons, etc. Par contre comme pour la construction en hauteur il n'y à "que" cinq niveau de profondeur, mais bon la plupart du temps ça ne pose pas de soucis.

Sinon un conseil utile je pense, c'est de penser ses infrastructures lourdes (autoroutes, port, aéroport, ferroviaire) vraiment en amont, en particulier pour le périphérique, sinon ta ville va souffrir quand elle commencera à dépasser les 50 000 habitants. A noter que dans ce jeux une ville de 100 000 habitants est déjà une mégalopole..

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : ven. août 14, 2015 5:13 pm
par orion
Koua, ni neige ni pluie ? Je boude le jeu alors ! Merci pour vos réponses. Super lien Lafrite.

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : dim. août 16, 2015 10:17 pm
par orion
Les avertissements sonores en rafale commencent à me taper sur le système. :pascontent: Si quelqu'un pouvait me dire comment s'en débarrasser il aurait mon éternelle reconnaissance. Le son connaît aussi des microcoupures à intervalles réguliers. D'autres ont-il connu ça ? Je voudrais savoir si ça vient du jeu ou de la carte son.

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : dim. août 16, 2015 11:52 pm
par jagermeister
Consulte un oto-rhino. :o:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : lun. août 17, 2015 1:20 am
par orion
Un quoi ? Parles plus fort stp.

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : lun. août 17, 2015 4:20 am
par Lafrite
orion a écrit :Les avertissements sonores en rafale commencent à me taper sur le système. :pascontent: Si quelqu'un pouvait me dire comment s'en débarrasser il aurait mon éternelle reconnaissance. Le son connaît aussi des microcoupures à intervalles réguliers. D'autres ont-il connu ça ? Je voudrais savoir si ça vient du jeu ou de la carte son.
Micro coupure ? Non, jamais eu. Regardes si tu ne sais pas mettre à jour les drivers de la puce son de ta carte mère. Dans les mods dispo sur le workshop il y en a plusieurs qui coupent le sifflet au simili Tweeter intégré du jeu.

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : lun. août 17, 2015 7:40 am
par orion
En fait, c'est plutôt des crépitements qui interviennent à intervalles réguliers, toutes les 30 secondes à peu près. Et merci pour le tuyau, j'irai voir sur le workshop.

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mer. juin 14, 2017 12:28 pm
par aheuc
Salut, j'ai des soucis dans le jeu avec les routes comprotant des voies réservées aux bus/taxis : Il s'avère que TOUS les véhicules empruntent ce type de voies, et pas seulement les bus ou les véhicules de services, du coup ce genre de voirie n'a plus aucun intéret :euh:
Est-ce que queleun a déjà eu ce genre de bug ? comment s'en débarrasser ?

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mer. juin 14, 2017 12:33 pm
par Lafrite
Je crois que c'est un comportement normal, une fois que les autres routes sont saturées le trafic déborde sur les voies réservées

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. juin 15, 2017 9:12 am
par Greyhunter
Cette simulation est donc d'un incroyable réalisme. :chicos:

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : jeu. juin 15, 2017 10:15 am
par Boudi
Tout à fait, ça simule Paris. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=rhN1BVGWEYA

Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mar. juil. 28, 2020 1:02 pm
par Lafrite
Il y a de ces réalisations de ouf.. :shock:


Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City

Posté : mar. juil. 28, 2020 2:43 pm
par mad
C'est effectivement très beau, mais ce n'est pas avec plein de mods à la pelle, et en version outils (ou je ne sais quel nom on lui donne sur ce jeu) permettant de modeliser ce qu'on veut - donc plus un logiciel façon construction d'architecte, que le jeu réel ?

Il faudrait que je réinstalle le jeu, j'avais le souvenir que passé un certain nombre d'habitant ça devenait ennuyeux, mais c'était peut être plus un désinteret de ma part pour les city-builders que pour le jeu en lui même ...