Je compte rédiger un AAR Baldur's Gate Trilogy (en prenant de l'avance pour essayer de donner autre chose qu'un truc mort né

) joué de manière roleplay (insérez ranting de Tgx au sujet des jeux de rôle sur ordi ici

) ce qui limite le nombre de builds que j'estime potable pour le background. Le héros sera un humain quoi qu'il arrive, pour des questions de portraits. Il me faut juste déterminer sa classe et son alignement que je soumet à sondage parmi les propositions suivantes:
- Guerrier Neutre Bon
- Ranger Chaotique Bon
- Clerc Neutre (en raison du culte d'Oghma présent à Château-Suif)
- Bretteur Neutre (version guerrier du voleur)
- Maître-lame Neutre (version guerrier du barde)
- éventuellement Mage Neutre Bon (très rp-friendly mais il y a déjà tellement de compagnons mages dans le jeu...)
Je jouerai un personnage qui doit avoir un minimum de morale sans être non plus un saint pour pouvoir fricoter auprès de certains milieux peu recommandables, d'où l'absence des alignements Mauvais, Loyal et Chaotique Neutre

Pour des questions de Rp, les kits exotiques ont été exclus, de même que le sorcier (même si très rp-friendly, ça aurait probablement levé plus d'un sourcil qu'un gamin disposant d'une magie innée soit planqué à Château-Suif) et le palouf (parce que c'est chiant d'être trop gentil).