-'L'ennemi poursuit sa manœuvre" annonca Math avec un air dubitatif.
-"Que les chasseurs tie engagent l'ennemi! Ouvrez le feu sur la corvette corellienne!"
Thrawn pouvait presque sentir les énormes turbolaser ouvrir le feu sur la corvette. Avec un sourire d'abord carnassier, il se pencha sur sa console pour constater finalement avec dépit que les tirs n'aaient réduit les boucliers adverses que d'environ un tiers.
Il faut dire que ces vaisseaux rebelles étaient foutrement rapide.
-Préparez vous à la riposte ennemi messieurs!"
L'"Unleash the Troll" et la corvette ouvrirent le feu simultanément, pilonnant les boucliers du "Modérator"
Les alarmes clignotaient sur la console du Major Math.
-"Rapport!" Aboya le Capitaine.
-"Boucliers avant hors service" balbutia Math.
-Reprenez vous, par l'Empereur! leurs flancs nous sont offerts! Ouvrez le feu, concentrez tous les tirs des armes de proue sur l'arrière de cette Nébulon, On dirait qu'ils nous ont offert une belle ouverture dans leur impatience!"
Un véritable ouragan de feu ravagea "l'Unleash the Troll". Les boucliers arrières luttèrent vaillamment puis moururent. Les lasers impériaux ravagèrent la poupe de l'ennemi.
-Monsieur, les senseurs signalent que la frégate ennemi vient de perdre ses boucliers avant! Visiblement nos tirs ont touché quelque chose de sensible!"
(coup critique)
Thrawn jeta un oeil aux rapports concernant le reste de la bataille. Les TIE s'étaient engagés dans un combat furieux contre les x-wing mais n'étaient visiblement pas de taille...
-"Engagez l'escadron d'élite sur notre flanc tribord. Visiblement les rebelles ont de sacrés pilotes dans le secteur... ":?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch