Page 1 sur 1
Endless space 2
Posté : ven. juil. 31, 2015 11:48 am
par Hunt-folard
Re: Endless space 2
Posté : ven. juil. 31, 2015 1:28 pm
par von Aasen
C'est une bonne nouvelle!
Posté : dim. août 09, 2015 12:27 pm
par Hunt-folard
Posté : mer. août 12, 2015 10:11 am
par Hunt-folard
Posté : jeu. août 13, 2015 5:35 am
par orion
Sommes-nous dans le style master of orion 2 ou imperium galactica 2 ? Si c'est le cas, je me laisserai bien tenté par le premier.
Posté : jeu. août 13, 2015 10:12 am
par Hunt-folard
Honnêtement je n'ai jamais joué au deux jeux donc je ne pourrais pas te dire si Endless space 2 possède le même style que ces deux jeux
Posté : jeu. août 13, 2015 10:31 am
par Reborn
Hunt-folard a écrit :Honnêtement je n'ai jamais joué au deux jeux donc je ne pourrais pas te dire si Endless space 2 possède le même style que ces deux jeux
Merci de l'info.

Posté : jeu. août 13, 2015 3:45 pm
par orion
oui merci Hunt-folard. On va suivre le développement de ce jeu.
Posté : sam. août 15, 2015 11:10 am
par von Aasen
Les élections ressemblent un peu à Rome Universalis, elles étaient assez faciles à manipuler passé un certain stade

Pas sur que la fonctionnalité apporte beaucoup. Les plans de bataille ont l'air plus intéressant, mais celà relève de l'amélioration, pas de la refonte.
Posté : mer. août 26, 2015 9:38 pm
par orion
J'ai acheté ES sur les conseils de JMLO et je dois dire que c'est une très bonne surprise. On est un peu intimidé au départ mais à mesure qu'on appréhende les rouages du jeu, on découvre une vrai profondeur. Premier partie en très facile et je me suis fait poutré par les sheredyn (?). Rhooo, les méchants !

Par contre, le son saute parfois, en particulier pendant le passage des tours. Ce problème a été signalé par la communauté mais je n'ai pas rencontré de solution pour le résoudre. En tous cas, la progression d'Endless 2 sera suivi avec attention.
Posté : lun. sept. 26, 2016 12:11 pm
par schascha
Posté : ven. oct. 07, 2016 6:54 am
par schascha
Posté : ven. oct. 07, 2016 4:14 pm
par von Aasen
Alléchant en effet! Enfin un peu d'innovation dans un genre très typé jusque là

Posté : ven. oct. 07, 2016 8:52 pm
par Greyhunter
Akwartz vient de sortir une vidéo dessus, je commence à la regarder à l'instant:
https://www.youtube.com/watch?v=opv9Lg2CdXY
Posté : mar. oct. 11, 2016 9:55 pm
par jmlo
Je m'étais dit "plus de early acces" et finalement, vu les bon commentaires, je l'ai pris quand même...

Et bien je ne le regrette pas: Il y a beaucoup de nouveautés et j'ai perdu tous mes repères du 1 et d'ailleurs je me fait toller par l'IA
Par contre il vaut mieux connaitre les autres jeux d'amplitude, il n'y a pas encore de tutoriel pour les débutants.
Posté : mer. oct. 12, 2016 5:12 pm
par schascha
Ouais' il a l'air vraiment super, je me le prends pour les vacances de la toussaint, en espérant que d'ici là il y aura quelques ajouts.
Posté : mar. mai 23, 2017 8:39 am
par von Aasen
Plusieurs QGéens sont déjà en train de le tester intensivement, comment le trouvez-vous?
J'avais l'impression que les changements n'étaient pas légion par rapport à Endless Space premier du nom.
Posté : mar. mai 23, 2017 11:26 am
par Maurice Morisson
.
Posté : mar. mai 23, 2017 12:25 pm
par von Aasen
Ce qui gènait à la longue dans ES1 c'était les combats. La limitation de taille des flottes faisait qu'on se retrouvait à résoudre des quinzaines de combats similaires chaque tour. De plus, le contrôle manuel des batailles était lourd et n'apportait pas grand-chose.
Il y a eu des améliorations de ce côté-là?

Posté : mar. mai 23, 2017 2:33 pm
par jmlo
Non, il y a toujours une limite de commandement. En early acces les parties étaient courtes il n'y avait d'utilité à construire une grande flotte.
Posté : ven. juin 02, 2017 4:35 pm
par jmlo
Après avoir bien avancé dans ma première partie en 1.0 je suis rassuré par l'IA qui est aussi accrocheuse que dans le premier ES.
Par contre encore quelques plantages mais ça s'améliore au fil des correctifs.
Posté : ven. juin 02, 2017 5:45 pm
par Locke
J'avais eu énormément de mal avec le premier qui puait le Civ dans l'espace, mais celui-là m'a été tellement bien vendu par un pote que ça risque d'être mon prochain craquage (après The Witcher 3 que je ne peux même pas faire tourner

)
Posté : ven. juin 02, 2017 8:31 pm
par Maurice Morisson
.
Posté : sam. juin 03, 2017 9:40 am
par jmlo
Maurice Morisson a écrit :...
Du coup c'est un peu bizarre, parce que le second s'est justement pas mal "normalisé" vis à vis du moule le plus classique.

Je veux dire par là qu'on a pratiquement plus que des humanoïdes individualistes comme factions, par exemple.

les différentes factions sont quand même bien différenciés dans la manière d'y joué, bien plus que dans Galciv III par exemple.
Posté : sam. juin 03, 2017 3:52 pm
par Maurice Morisson
.
Posté : sam. juin 03, 2017 8:20 pm
par Lafrite
Locke a écrit :J'avais eu énormément de mal avec le premier qui puait le Civ dans l'espace, mais celui-là m'a été tellement bien vendu par un pote que ça risque d'être mon prochain craquage (après The Witcher 3 que je ne peux même pas faire tourner

)
A cause de la carte graphique ou du processeur ? ES2 n'est pas 'léger', il tourne sous Unity et les tours fins de parties sont assez long à tourner.
Posté : mer. juin 07, 2017 11:19 am
par Maurice Morisson
.
Posté : ven. janv. 26, 2018 11:03 am
par von Aasen
Je vois plein de QGéens carburer dessus en permanence sur steam, je profite de la réduc' actuelle (déjà la 3e de cette taille depuis la sortie du jeu) de 50% et d'un bon d'achat qui me restait, et rejoindrai donc sous peu la troupe ...
Posté : ven. janv. 26, 2018 8:41 pm
par schascha
je viens de me prendre la nouvelle extension.
Posté : jeu. févr. 22, 2018 7:35 pm
par von Aasen
Après deux campagnes entières dessus:
- claque visuelle, c'est très bien fait et on se rend compte à quel point les autres jeux de la même génération sont peu innovants en la matière
- interface pratique, comme toujours
- pleins de petits éléments narratifs sympas
- plus d'objectifs
- il y a un petit sentiment de "déjà-vu" par rapport à Endless Space premier du nom, mais ça va
- ils ont repris l'histoire du "1" de manière sympathique
- les batailles spatiales sont moins lourdes en gestion
- les factions sont toujours aussi variées
- la diplomatie reste erratique (et l'interface est pas terrible sur ce point)
- les fins de partie restent lourdes à gérer et ne sont pas très dynamiques
- les batailles terrestres sont meilleures qu'avant, mais encore un peu pataudes
- un peu trop de micro-gestion de population
En tout, je trouve que ce second volet est un digne successeur de la série, cela vaut le coup de l'acheter

(surtout quand il est à -50%, comme c'est le cas régulièrement entretemps

).
Je reste un peu circonspect quand à la valeur du DLC (nouvelle faction), des retours de ce côté?
Posté : jeu. févr. 22, 2018 8:39 pm
par efelle
Je me le note pour la prochaine promo, merci pour ton retour.
Posté : jeu. févr. 22, 2018 10:04 pm
par von Aasen
De rien
Question stratégie je me pose d'ailleurs quelques questions.
Je suis pour l'instant resté sur des factions relativement classiques (Empire et Sophons). Les deux fois, j'étais aussi invasif que possible, et une grosse flotte m'a permis d'écraser toute résistance (les Sophons sont moins nuls en militaire sur cet opus).
Il me semble difficile de faire autrement, car d'une les autres factions sont odieuses: je ne vais quand même pas me laisser piquer mes pops par des Lumeris en vadrouille, non mais? Et de deux, ces factions sont également compétitives. Pour éviter une victoire adverse, je leur explose leur capitale ou tout système important. Finalement, le rôle des ressources stratégiques est devenu primordial (dans le 1, c'était sympa d'en avoir mais pas obligatoire). Toutes les structures avancées en demandent, et comme elles sont éparpillées, cela me parait impossible de ne pas coloniser au max.
Après, je n'ai pas encore tenté une partie pacifique, où je négligerais le volet militaire pour me concentrer sur l'économie ou les sciences. Ce serait viable, quelqu'un a essayé?
Posté : ven. sept. 06, 2019 3:09 pm
par Lafrite
Y'a quelques belles promos (-66%) sur des extensions Endless Space 2 actuellement

Posté : ven. mars 08, 2024 5:03 pm
par Lafrite
Patch de rééquilibrage et grosse promo sur le jeu