Page 1 sur 1

Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : mar. oct. 13, 2015 9:16 pm
par Bartimeus
Il était une fois Anenu Etha, La Planète des Prophétie, un Monde peuplé de vaillants Nain, d'Homme belliqueux, de vicieux Gobelin, du rusé Kobold, de sale mangeur de salade aux oreilles pointues et de terribles créatures issus des profondeurs du Monde. Ceci est l'histoire d'une poignée de valeureux nains tentant de survivre et de prospéré dans ce Monde hostile.

Tout commence en l’an 250 de l’Age des Mythes dans le Royaume de Nil Rithar(Le royaume du Marteau des Entraves) situé dans la chaine montagneuse des Dents de Jarrets. Le Grand Roi Ungiz BouclierSilencieux règne depuis l’an 237 sur 9 468 Nains depuis le Hall Sous la Montagne de la TourChanceuse. Ungiz est issus d'une longue ligné de Grand Roi qui firent prospérer le royaume dans la paix* et qui englobe désormais plus de 80 forteresses et villes.

Image
A gauche le Royaume du Marteau des Entraves et à droite sa localisation dans le Monde d'Anenu Etha

Mais tout les royaumes nains ne sont pas aussi prospère que Nil Rithar. A l’ouest du continent, dans la chaine des Becs Neutre, se trouvait le royaume nain d'Engrenages a Crêtes fondé par le Roi Erush FortresseLingue**(mort en l’an 12 lors d’un duel contre le Cyclope Lek PositionJour le Joyau Brun***). Le tournant fatidique eu lieux en 71 quand la Reine elfe Ametha PoireMellodieuse du royaume Elfe des Dignes Paroles lança le premier assaut d’une longue série sur le royaume nain. Malgré leur vaillance les Nains d'Engrenage a Crêtes perdirent 7 guerres consécutive face aux Elfes. Depuis l’an 237 le royaume est réduit au campement de PierreGlacé peuplé par seulement 27 nains et dirigé par la Reine Nil BordMarqué****

Image
En haut, la position de PierreGlacé. En bas, les offensives Elfe de la guerre Barbouillé, ultime conflit entre Nain et Elfe dans les Becs Neutres

Le Grand Roi Ungiz BouclierSilencieux désire reprendre possession pour la race Naine de la chaine des Becs Neutre et sauver les derniers citoyen d'Engrenage a Crêtes. Mais en Nain prudent il désire établir à mi-chemin un avant-poste en bord de mer pour pouvoir ravitailler ses troupes et soutenir ses armées lors de la guerre inévitable avec ces maudits Elfes. Le Grand Roi veut que la forteresse soit construite en surface pour d'obscure raison.

Et c'est ainsi que, conformément à la tradition ancestral naine, 7 braves Nain furent réunie avec pour objectif la fondation de Kogannildom (BateauÉvanouissant). Le groupe parti donc de TourChanceuse sous la direction de naine Shem BalleDeCuivre. Ils décidèrent de nommer leur groupe La Palissade Comique.

Après avoir traversé les Collines de la Strangulation, les Grandes Dunes, les Collines Brillantes, les Dunes de Bec, la Plaine Ganté et les Collines des Mortels sain et sauf la troupe de La Palissade Comique arriva dans la Forêt de l'Air et stoppa son charriot au bord de la Mer Brossé. Strike the Earth !



Composition du groupe :
*Eral MartyrGlacé, mineur. 84 ans.
*Shem BoulleDeCuivre chef de l’expédition et mineur. 78 ans.
*Urvad LanceEchelle, bucheron. 70 ans.
*Kadol RempartMoral, maçonne. 76 ans.
*Goden LentilleSombre, chasseuse. 52 ans.
*Zulban PartenaireDeCobalt, bouchée. 72 ans, naine.
*Iton ConflitEncre, fermière. 51 ans.
Spoiler : Portrait de Shem :
Naine de 78 ans, très grosse avec de longs cheveux cannelle très dense arrangés en deux longues tresses. Ses yeux couleur émeraude sont gonflé et très rond. Elle un nez crochu et des oreilles très étroites, sa peau est de couleur « Terre de Sienne ».
Shem à une grande affinité avec les langues, une habilité naturel à jouer de la musique et un bon sens spatial. A contrario, elle a de faible capacité d’analyse, très peu de patience, elle est peu créative et une mémoire douteuse.
Shem est très respectueuse de la loi, tien en très haute estime la loyauté et les valeurs familial, pour elle l’honnêteté est un grand idéal et elle a un grand respect pour les artistes et leur travail. Elle respect profondément ceux qui travaillent dur et ceux qui prennent le temps de maitrisé une compétence. Elle les réjouissances aime et les fêtes de même que qu’elle aime ne rien faire de temps en temps, elle trouve la nature dérangeante. Elle se moque éperdument de se faire des amis et rêve de fonder une famille.

Note : Les cheveux couleurs Cannelle et la peau Terre de Sienne sont très très rependu parmi les nains de Nil Ritha
Fondation:

Mon nom est Shem BouledeCuivre chef des Palissades Comiques. J’ai été mandaté par le Roi Ungiz BoucliéSilencieux pour fonder avec six autres nains une forteresse dans la forêt de l’Air au bord de la Mer Brossé. Nous devons établir notre ville en surface, dos à la mer. Puisse Shedim nous pardonné cette offense, nous allons devoir vivre à la surface tel ces sales humains et comme ces maudits elfe mangeur de salade ! Puisse Onul pourrir la vie de ces races maudites !

1 Slate 250.
Nous sommes enfin arrivé à destination. Aucune perte à déplorer. La zone est couverte par une végétation dense, il y ici de nombreux arbres de différentes espèces : Cerisier, Pêché, Poirier, Pécan, Mélèze et Saule. Les fruits des trois premiers peuvent servir de nourriture(crut ou cuit) ou être distillé en vin de cerise, cidre et poiré respectivement. Ma première consigne est de réserver ces fruits à la distillation et d'interdire l'usage d'alcool dans les plats que nous cuisinerons, il ne faut pas gâcher l'alcool avec de la nourriture me disait toujours ma mère.
Tous ces arbres me rendent mal à l'aise, il faut vraiment être un hippie d’elfe herbivore pour aimer ça. Je demande donc à Urvad d'en abattre un maximum, le bois servira de matériaux de base pour la construction de nos futurs bâtiments.
J'ordonne qu'on construise un atelier pour le maçon et le charpentier à l’extérieur(en attendant de construire un abris) pour nous fournir en portes, lits et autre outils. La construction du hall et des premiers logements est lancé aussi. L'idée est d'avoir une tour avec au RDC la salle à manger, à l'étage la cuisine(cuisine, boucher, poissonnerie et distillerie) et au second la réserve. Tout le monde met la main à la patte sauf Goden qui part avec son chien de chasse(Lolor) dans la forêt nous chercher de la viande !
En parlant de Lolor, ça me fait penser que j'ai oublié de listé les animaux qui ont survécus au trajet :
*Un yak
*Un cheval
*Quatre dindes
*Un dindon
*Deux cannes
*Un canard
*Cinq poules
*Un coq
*Un mouton
*Deux chats(Male/Femelle)
*Six chiens
*Lolor(chien de chasse)

Image
En haut les deux ateliers, à droite le hall et à gauche on construit les premières chambres

14 Slate 250
Je reviens de la mine avec Eral, nous avons dégagé une zone sous-terraine pour nos cultures(Iton peut lancer nos premières cultures de Plump Helmet). En creusant plus profondément pour trouver de la roche pour Kadol nous sommes tombé sur de la Limonite ! Du minerai de Fer !! Loué soit Udib!!!

27 Felsite 250
Le hall, l'étage de la cuisine et les premières habitations sont finis. J'ordonne la construction d'un deuxième étage pour les habitations, les travaux pour le second étage du hall sont en cours.

Image
Les premières chambres et le RDC avec le hall, là où les nains mangent et se rassemble. On peut voir la mer et l'écume des vagues en haut du sreen

Image
Vue de haut. On peut voir la construction en cours du second étage, du deuxième niveau de construction pour les chambres et les arbres qui entourent le camp




*Quelques incidents sont tout de même à noter comme la destruction de Sous-SolCapturé en 49 par le Monstre PalourdeVolante Le Voleur de Boisson(Quelque année plutôt la ville avait subis de lourde perte lors de l'attaque du célèbre Oiseau des Roches Akim RapidEaupure La Moustache du Printemps)
**Ses fils Ingiz ChanelPuzzle, Inod ToitRecherché et sa femme Erush furent tué à ses côtés. Quelques années plutôt, en l’an 6, trois autres de ses enfants avaient été tué par un cyclope lors d’un raid sur un ville du royaume. Seul survivant de la famille, le fils puiné Reg RackStop, refusa de succéder à son père et quitta la capital BrillanteConstruction pour s’établir à PontTunnel. Il mourut en 71 de la main d’un Colosse de Bonze.
***Né en -276, Lek est associé aux éclaires, aux tonnerres, à la longévité, aux minéraux et à la force. Il tua les Rois Atis BelleBarrière et Lolor PorteBulbe, qui avaient succédé à Ingiz, en l’an 13 et 55 respectivement. Plus jamais on entendit parler de Lek depuis.
****Toute sa famille a était tué par les Elfes (père, mère, frère, sœur, oncle, grand-parent, époux et fils unique)



NOTE : Premier année (in-game) joué entièrement ! Si certain veulent apparaitre dans l'aventure merci de me dire quel type de professions vous souhaité.
Toute ces histoires (et le Monde) ont été généré par le jeux lui-même. Je ne fais que retranscrire.

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : mar. oct. 13, 2015 9:43 pm
par Lafrite
Super cool :clap:

Lafrite 'Indiana' Mineur, si j'arrive à trouver un bon filon avant un malheureux accident :accident:

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : mar. oct. 13, 2015 11:20 pm
par Lionel
Image

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : mar. oct. 13, 2015 11:48 pm
par Lafrite
Image

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : mer. oct. 14, 2015 11:59 am
par Bartimeus
Dwarf Forteress n'est pas célèbre pour sa beauté je l'avoue ^^ et encore là c'est le "top" niveau des graphismes ! La version de base est encore plus horrible.

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : mer. oct. 14, 2015 8:43 pm
par Bartimeus
9 Hematite 250

Je lance la construction de notre bâtiment "industrie" qui devra abriter nos différents ateliers dans un premier temps(Charpentier, maçon et artisan au RDC, le premier étage accueillera l'atelier de mécanique). Des albatros ont été repéré haut dans le ciel.

28 Hematite 250

Ce matin Zulban est venu me trouver pour me dire que les stocks de nourriture sont au plus bas, il va bientôt falloir envisager de manger les fruits plutôt que les distiller ! Heureusement Zulban m'a assuré que notre stock de bière et de vin est encore suffisant pour subvenir à nos besoins.
Une fois ce problème fini je me suis dirigé vers la mine afin de construire une grande réserve sous le futur bâtiment industriels. Mais avant d'avoir pu descendre dans le divin sous-sol Goden est arrivée en courant et en hurlant "Des migrants !! Des migrants !!"
En effet, cinq minutes plus tard trois nains sont sorties des bois et sont venue se présenter.

Les nouveaux arrivant sont deux fermiers(Erush HotteCloche et Olon BlotteDurn) et une artisanne du cuire(Reg PosteCouronne)
J'ordonne qu'on abatte le mouton, le cheval et le yak pour fêter leur arriver et régler les problèmes de nourriture par la même occasion.

8 Galena 250

Deuxième étage d'habitation est créer, nous installons dans la foulé les portes et les lits. Le RDC du bâtiment industriel est fini et nous construisons un volailler à plusieurs étages derrière le hall(à chaque étage se trouve des nids et une espèce de volaille différente).

Image
Bâtiment industriel sur la gauche, logement au centre(premier étage) et premier étage du hall(cuisine), derrière on aperçoit le bâtiment à volaille

15 Limestone 250

L’envoyé du Roi est là ! Avec lui vient une caravane de marchant, hélas nous n'avons rien à échangé. Je me suis entretenu avec l'envoyé, il n'avait aucune nouvelle du Monde à me donner. Après un rapide tour des lieux il est reparti.

1 Sandstone 250

Les marchants sont parti, les Dieux seul savent pourquoi ils sont restés aussi longtemps alors que nous leur avons signalé que nous n'avions rien à troquer, sans doute le charme de la forêt(Comportement dangereusement Elfique pour des Nains). Les stocks de nourriture sont de nouveau faible .Heureusement nos chiennes viennent de mettre bas, j’envoi donc immédiatement les ¾ des chiots à l’abattoir !


9 Sandstone 250 !

Sans doute attiré par l’odeur du chiot à la bière et au plume helmet une nouvelle vague de migrant arrive ! Huit nouveaux migrants nous rejoignent en tout ! Une bouchère, deux pêcheur, un graveur, un nettoyeur de poisson, une fermière qui sera envoyé tanner les peaux, une artisan du bois, une tisseuse.

1 Moonstone 250

L’hiver est sur nous ! Espérons que nos réserves de nourritures soient suffisantes(dans le cas contraire, on m’a annoncé la naissance de chatons….).

24 Moonstone 250

Nous entamons la construction du futur hôpital. Il sera situé à l'est du hall. Il faut installer un puit avec de l'eau fraiche pour les futurs blessés(Nain blessé ne bois plus d'alcool, étrangement). Hors avec de l'eau potable et fraiche est ici une vraie gageuse, en effet les seuls sources d'eau sont des marres(eau douce mais stagnante) ou la mer(eau salé). Nous allons donc devoir faire appel à l'ingéniosité naine et construire une machine de dessalage a l'aide d'une pompe. J'hésite entre utilisé l'énergie Shadock ou l'énergie éolienne pour faire fonctionner la pompe.

5 Opal 250

Il fait froid, terriblement froid, la mer elle-même a gelé ! Des otaries ont été signalées sur la glace.

Image

15 Opal 250

Il neige ! Nous entamons la construction d'un nouveau bâtiment qui devra accueillir la forge. Ce sera notre premier batiment avec un RDC en pierre !! Quel bonheur !Image

26 Obsidien 250

L’hôpital est fini. Les travaux de la citerne sont en cours(plus d'info à venir).

Image


1 Granite 251

Le printemps est là ! Nous avons survécu(et prospéré) à la premier année !! Loué soit Udib ! Aucune perte n'est à déploré et les travaux ont bien avancés, ce fut une année du dur et sain labeur et je suis fière de notre réussite. Les premiers lingots de fer sont fondus et nous construisons des mécanismes pour notre futur système de désalinisation de l'eau.

Image
La forge et l'agrandissement de la zone de logement(sur la droite)

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : jeu. oct. 15, 2015 9:34 pm
par Bartimeus
Dans le poste précédent, la dernière image était la même que l'avant dernière, c'est corrigé

2 Granite 251

Alors que je travailler sur les plans de la futur pompe, Eral MartyrGlacé est venu me voir et pour dire qu'il c'était jamais senti l'âme d'un Eral mais plutôt l'âme d'un Lafrite. Je dois avouer ne avoir compris grand chose à ses problèmes, et je m'en moque éperdument par ailleurs. J'ai donc renvoyé Eral Lafrite a grand renfort de mots imaginés sur son futur si il ne dégageait pas de ma vue tout de suite avec ses problèmes de personnalité digne d'un Elfe !
Spoiler : Lafrite :
Image
Lafrite(ou tout autre perssone qui le souhaite), je peu en faire une traduction !
Voilà le plan de la pompe à désalinisation + citerne
Image
Du nord(le long du tunnel A) arrivera l'eau salé de la mer qui remplira une première citerne(Dite citerne Eau Salé) situé en B.
Afin d'avoir la citerne Eau Salé rempli a un niveau constant d'eau de mer nous installons une plaque de pression au fond celle-ci que nous relirons à une porte étanche situé au bout du tunnel A. Quand le niveau baissera, la porte s'ouvrira, et quand il montera trop la porte se refermera.
Ensuite, l'opération de désalinisation aura lieux en C. La pompe(pour le moment seul les bases sont posées) sera alimenter par un moulin qui sera construit juste au-dessus, en surface. L'eau douce cheminera alors jusqu'à la citerne D, dite citerne Eau Douce .
Là, le contrôle du niveau de l'eau douce se fera aussi via une plaque de pression qui sera relié à une écoutille situé au niveau de l'entrée de la pompe en C.
L'énergie Shadock n'a pas était retenu pour actionner la pompe car nos nains auront autre chose à faire que de pompé !

5 Granite 251
Lafrite est venu me voir pour me dire qu'en creusant la roche il avait découvert de la magnétite, un autre minerai de fer ! Il a enchainé ensuite à me parler de notre beau hall. En effet on y a ajouté deux statuts faites par Stinthad NezFrabriqué(un migrant de la deuxième vague) qui représentent des Môles(Stinthad les aime pour leur tailles). En repartant Lafrite a oublié sa pioche, quel étourdis celui-là !

Image
De la Limonite

Image
De la Magnétite

Image
Un Môle(Sunfish en anglais)

7 Granite 251

Aujourd'hui j'ai vue Olon qui ramassait des fruits tombés au sol. Je lui ai fait remarquer que les branches étaient pleine de fruit et qu'il serait judicieux de les cueillir sur les branches pour en avoir plus(et moins abimé). Il m'a répondu que monter dans les arbres était une chose d'Elfe et qu'il était hors de question qu'il se rabaisse à faire comme ces mangeurs de salades hippies aux oreilles pointues. Je ne pouvait pas lui donner tord c'est pourquoi j'ai demandé au charpentier de lui construire un escarbot.



Divinités des nains des Marteau des Entraves*


Atir, déesse des joyaux et de la prospérité. Représenté sous la forme d'une Naine.
Shedim la Caverne Montagneuse, déesse des montagnes et des cavernes. Représenté sous la forme d'une Hirondelle à front brun.
Udib, déesse des minerais, des métaux, de l'artisanat et du travail. Représenté sous la forme d'une Naine.
Bufut, déesse des forteresses et de la guerre. Représenté sous la forme d'une Naine.
Onul, déesse de la pourriture. Représenté sous la forme d'une Naine.



*Chaque civilisation ,même d'une même race, a ses propres Dieux. Les Nains et les Hommes sont polythéistes, les Elfes monothéistes ou Athée(les elfes des Dignes Paroles n'ont pas de Dieu) et les Gobelins sont des êtres vils dirigé par un démon qu'ils vénèrent.

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : ven. oct. 16, 2015 10:55 am
par Atollman
Spoiler : :
Lionel a écrit :Image
Idem...
Même si cela c'est amélioré.

Bon courage, Bartimeus, je vais suivre cela avec attention! :ok:

Pourquoi avoir choisi de vivre à la surface tel ces sales humains et comme ces maudits elfe mangeur de salade?

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : ven. oct. 16, 2015 10:57 am
par von Aasen
Bonne chance Bartimeus :signal:

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : ven. oct. 16, 2015 6:57 pm
par gladiatt
OOUUUAAAIAIIIIIHHHHHHHHH des nains !!!!!!!


yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh :ok:

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : ven. oct. 16, 2015 8:06 pm
par Bartimeus
Merci à tous pour les encouragements !
Atollman a écrit :
Pourquoi avoir choisi de vivre à la surface tel ces sales humains et comme ces maudits elfe mangeur de salade?
A cause du ça http://www.scenariogenerator.net/game/dwarffortress . Ca permet de généré des challenges et je suis tombé sur en bord d'un océan et en surface(ils voulaient que je recréer Venise mais je vais opter pour quelque chose de plus classique).

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : mar. oct. 20, 2015 10:06 pm
par Bartimeus
11 Granite 251

Une caravane de bouffeur d'herbe est là ! Ils sont venus à deux : Thilu PeauQuiClape et Cata MonstreAdoré, accompagné d'une mule et un chameau pour transporter leur marchandise. J'ai jeté un rapide coup d'œil à leur marchandise et, sans surprise, je n'y ai rien vue d’intéressant (Des sacs de sable, de l'argile, des armures en bois (hahahahaha)...) sauf un Glouton domestique. Il est tellement mignon que je n'ai pas eu le courage de le laisser aux mains de ces infâmes elfes.

Image
Adorable, n'est-il pas ?

Nous échangeons donc le Glouton contre des boucles d'oreille et une couronne taillée dans la pierre (Je dois dire que Kadol RampartMoral est plutôt habile de ses mains). J'ai ensuite fait comprendre aux Elfes qu'il fallait partir en découpant du bois devant eux (ils ont horreur de ça).

16 Granite 251

On lance la construction du moulin qui doit alimenter la pompe de désalinisation.

18 Granite 251

Nous lançons la construction d'un bâtiment pour accueillir la futur fabrique de savon(bien que nous n'avons pas encore de savonnier parmi nous).
Fabriquer du savon est un processus délicat qui nécessite plusieurs éléments. Savon = Lye(produit de lessive) + Suif ou huile(d'Ooolive de préférence bien sûr, on est pas fada).
La Lye est fabriquée dans atelier spécifique à partir cendre (Que nous pouvons produire abondamment grâce aux bois à notre disposition chez le charbonnier).
Le suif lui est produit par nos cuisiniers qui le produisent en fondant de la graisse animal. Il se trouve qu'on a en réserve un bon stock de suif de chien et de chiot.
Dans le bâtiment de fabrique du savon nous aurons donc l'atelier du savonnier et l'atelier pour fabriquer de la lye. A l'étage deux chambres sont prévu (une par artisan).

Je m'apprêtée à aller m'en jeter une dans le gosier (Erush a fini de brassé une excellente bière de Quinoa) quand Lafrite est entré en courant, totalement excité et en criant "Jaaade !". J'allais lui demander qui était cette Jade (une migrante ?) quand il m'a tendu ça :

Image
Une lavender Jade

Tempi pour la bibine, où est ma pioche ?

21 Granite 251

Nous avons trouvé de nombreuse pierres précieuses avec Lafite tel : Jade blanche, Morion(du quartz enfumé), Opale BandeDeFeu et des Tourmalines claire.
Spoiler : Cailloux :
Image
Jade blanche

Image
Morion

Image
Opale BandeDeFeu

Image
Tourmaline claire
Pendant que Lafrite et moi creusons la roche, en surface nos champs produisent de nombreux produits pour notre alimentation. Pour le moment nous faisons pousser des Poireaux, du céleri, des longues herbes, de l'orge, des radis, des patates, du quinoa et de l'amarante pourpre.

27 Granite 251

Je croise Goden qui rentre de la chasse avec le cadavre d'un Panda Roux et qui m'annoncent qu'il a vu une horde de nains se diriger vers nous avec leurs bagages ! Des migrants !!

La nouvelle vague de migrant est composé de 34 braves migrants ! Dix d'entre eux sont inutiles[/strikes] des enfants. Je me présente à eux et je repère vite les plus prometteurs :

Vabok PoinéesDePage, forgeron.
Urist DorurePlié, savonnier. Sa femme, Kol FrappeMétal, sera chargée de fabriquer la Lye pour son époux.
Urdim GrenierSentier, une joillière.

A noté aussi un certain Mebzut GuildeSecoué qui agit bizarrement et prend possession de l'atelier du charpentier en marmonnant "Du bois...Du bois....ouiiii du bois....". Flippant.


Je demande à Zasit ScribePalace de s’occuper de nos chiens et d’en faire des chiens de guerre !

1er Slate 251

Mebzut GuildeSecoué a fini de construire son objet étrange. Il s'agit d'une cage en mélèze avec des piques menaçants en mélèze dessus. Il a appelé sa création BarreCreuse. Je lui demande donc maintenant de partir couper du bois ou JE L'ENFERME DANS SA FOUTU CAGE !
A bien y réfléchir, je ne suis pas sûre que lui confier une hache soit une bonne idée.....on verra bien.


11 Slate 251
On a agrandis la zone des logements pour accueillir les nouveaux. On a aussi fini le bâtiment du savonnier et on emménage la chambre du forgeron au-dessus des forges(au deuxième étage)

Image
En bas à gauche le batiment pour le savon, au milieu avec les nains la futur chambre du forgeron et à droite des chambres



4 Felsite 251
Mise en place du moulin. Nous allons bientôt pouvoir tester notre système ! Je lance aussi la construction d’un atelier dédié au joaillier.

Image
Vue de l'arrière de l'hôpital avec le moulin à vent

Je me suis arrêter voir ce que mijote Oddom ChanelConstruit, notre cuisinière :

*Le Ragout aux Cerises, fait d’intestin de chien, de viande de chien et de cerise !
*Soupe aux Cerises : Cerise et de la Vesce amère.
*Omelette d’œuf de poule et de dinde.
*Ragout de foie de cheval : Cervelle de mouton, foie de mouton et foie de cheval.


13 Hematie 251

Une caravane humaine de Thetalpesor(La Confédération Roussi**) arrive ! Quatre marchants avec deux wagons escorté par quatre garde. Voilà qui fait déjà moins ridicule de la caravane Elfe!


Image
Les bâtiment du joaillier et du tanneur/travailleur du cuir avancent bien !


Petit point sur la Confédération Roussi

La Confédération Roussi est établis en bord de mer dans le Nord du contient :
Image
Le point Rouge c'est nous

Ce royaume est connu pour deux choses :
*Etre un fier ennemi du royaume Elfe Tibias d'Echouage. La Confédération a très vite sus voir la nature perverse des Elfes(malin, pour des Humains) et a déclaré plusieurs contre ces bouffeurs de salades(13).

**Etre dirigé par Donas RencontreAnimals depuis l'an 122.

Donas est née en l'an 100, son père était Racon TranseTube dirigeant de la Confédération lui aussi.
Donas se retrouva à 22 ans à la tête du Royaume, la mort soudaine de son père (suite à une attaque) laisse dans l'âme de Donas une blessure profonde qui ne se referma jamais totalement. En 125, sous la pression de ses conseillers, Donas lança une nouvelle guerre contre les Elfes. Il mena son armé jusqu'à la Retraite Elfique de Montagne Bercé qu'il prit suite à un violent assaut. La Princesse Iwethi PackTonnant fut tué avec 407 des siens. Montagne Bercé fut pillé et sa population passé au fil de l’épée par les humains qui avaient payé un lourd tribut pour cette victoire (436 Hommes sur 603). La Guerre des Entailles, comme on l’appelle aujourd’hui, était fini mais les cauchemars que ramena Donas ne firent que commencer.

Donas,à son retour , s’enferma dans son Palais et commença a devenir obséder par sa propre mort. Alors quand en 130 sa fille Godan âgé de 2 fut tué et dévorer lors d’une attaque de l’ex-généralissime de son père Ishas PratiqueNeutre la Buveuse d’Améthystes, désormais une créature de la nuit, Donas commença sa longue décente dans la folie.

En 134, Donas renia tous les dieux de son père et se retourna vers Gogol la Cendre de l’Oublie, déesse de la mort, dans l’espoir de devenir immortel.
La mort de sa fille de 5 ans lors de l’attaque du Cyclope Zoku VertRobuste en 148 , la mort de son fils ainé en Meben en 154 par un Dingo géant alors qu’il explorait La Jungle Nommé pour fuir la dépression de son père et enfin de sa fille ainé en 162 par un criminel de la Ligue Crémeuse dans les rues de la capital ne firent qu’enfoncer Donas dans sa démence et sa recherche désespérer de l’immortalité !

En 170, lors d’une nuit sans lune, Donas profana le temple sacré de Zapas(dieu du savoir) pour voler un livre sur les secrets de l’immortalité. Avant d’avoir eu le temps d’acquérir l’immortel mais Zappas le maudit et le transformât en vampire !
En 172 sa femme découvrit la vrai nature de son mari et effrayé par ce qu’il était devenu elle fuit et le petit village de JugeCalin où finit sa vie dans en 177.

En 183, après de nombreux et mystérieuse disparition dans la capital et à la cours on commença à soupçonner Donas qui en retour promulgua une série de lois tyranniques et oppressives afin de garder ses sujets sous son contrôle.

Depuis Donas règne sans partage sur la Confédération et on lui attribue, non-officiellement, plus de 1 611 meurtres. Là seul fois où son autorité a été remise en question c’est en 248 par le vampire humain Beksur LevéRépendu(née en 75), défait se dernier à trouver refuge à FauteurGlacé(repaire de bandit, de vampires, de gobelins et de parias de toute les races connus)

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : dim. nov. 01, 2015 4:40 pm
par Bartimeus
Page roussi

3 Limeston 251
Je m'apprêtais à mettre à jour le journal quand, d'un geste maladroit, j'ai heurté une bougie qui a accidentellement brulé quelques pages. Je vais faire appel à ma mémoire pour rappeler sur cette page les évènements passés.

Nous avons construit de nombreux bâtiments pour accueillir de nouvelles industries notamment : l’étable (permet de traire, faire du lait et récolter la laine), le tisserand ( avec un métier à filer et un métier à tisser) ainsi qu'un atelier pour travailler les os(permet de fabriquer des carreaux d'arbalètes en os et des objets d'artisanats en os).
Une Mairie a aussi était construite pour accueillir le maire nouvellement élu(Moi ! Shem BouleDeCuivre), au rez-de-chaussée on trouve le bureau (avec un statut à mon effigie relatant mon élection), au premier une salle à manger et au second mes appartement !
A côté de la Mairie se trouve le bâtiment de notre comptable nouvellement appointé : Nil GraniteOracle ! Bureau au rez-de-chaussée et chambre au premier.
Image
Construction de nouveaux bâtiments

Le 4 Galena nous avons eu le droit à notre premier blessé : Mebzuth GuildTremblante, notre bucheron. Lors de l'abatage d'un énième arbre, Mebzuth se blessa quand une lourde branche lui tomba dessus. Main droite et jambe gauche cassé. Heureusement Bembul c'est bien occupée de lui et très vite il put reprendre du boulot (Je l'ai vue abattre des arbres avec sa béquille et son attèle en hurlant "vengeance !" juste après sa sortie de l'hôpital)
Image

Notre grenier déborde d'alcool et de nourriture et on ne peut plus rien y stoker, j'ordonne la construction d'un étage supplémentaire pour stoker plus de denrées alimentaires.

10 Limeston 251
La caravane naine est là ! Avec Medtob TradedPointy, ambassadeur du Roi ! Je me suis installé dans mon bureau flambant neuf pour le recevoir et négocier les accords commerciaux. Mais d'abord les nouvelles, et elles ne sont pas bonne..
Medtob m'apprend que les gobelins des Tiques Barrées ont attaqué et capturé trois de nos forteresses ! Je vais devoir penser à organiser une défense, même si nous sommes loin des villes gobelins.
Je demande, pour l'an prochain, du cuir et du tissu afin de soutenir notre industrie et Medtob demande des sceptres, des boucles d'oreilles et de la viande si possible.

Image
Les marchants sont là !


Nous troquons tous nos produits d'artisanats contre de l'alcool, des graines pour les champs(Plump Helmet), trois Yaks(Deux femmes et un male), une épée et deux marteaux de guerre.

Image

12 Limestone 251
Je demande au forgeron de préparer des armures pour notre milice : 10 cottes de mailles, dix pairs de bottes ferrés, dix boucliers, dix casques, dix jambières et dix gantelets ! Plus quatre épée, deux lances et deux haches de guerre. L'artisan du cuir doit lui produire des carquois et des gilet de cuirs(nos soldat les enfilerons sous la cotte de maille).

21 Limeston 251

Deux bâtiment de plus sont construit pour abrité deux industries supplémentaire: un verrier et un potier.

12 Sandstone 251
Vadok le forgeron agit bizarrement. Il réclame du Platinium, des os et une peau tannée.
Une fois ces différends éléments rassemblés il commence à s'activer dans le secret.

20 Sandstone 251
Aujourd'hui Vadok a enfin quitté sa forge pour venir me voir, tout fier, et me présenter sa création : GoutteQuiApparaissent, un gantelet en platinium, décoré avec des os de moutons et du cuir de loup. Dessus se trouve l'image en platinium d'un gibbon a sourcille blanc.

Image
Un gibbon a sourcille blanc

Vadok m'a expliqué qu'il aimait les Gibbons a sourcille blanc pour leur habilité à sauter d'arbre en arbre.

24 Sandstone 251

De nouveau migrant sont là, portant la population totale à 62 nains, 16 enfants et 9 bébés. Parmi les nouveaux se trouve deux médecins qui sont directement affectés à l'hôpital.
J'apprends aussi la capture d'un panda roux et d'un balbuzard (J'avais demandé à Erib EncreDamazed d'installé des cages piégé dans la foret)

Image
Panda roux

Image
Balbuzard

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : dim. nov. 01, 2015 6:03 pm
par Bartimeus
15 Timber 251

J'appointe officiellement le nain Udib MaitreSécheresse à la position de commandant de la milice et capitaine des Guerres Casqués. Les Guerres Casqués sont 10 valareux nain prêt à donné leur vie pour la forteresse, on y trouve 4 épéistes, deux lanciers, deux nains armés de marteaux et deux armée de hache.

Parallèlement, Goden LentilleSombre est désigné capitaine des Torch de Feu, une équipe de dix nains arbalétrier.

Une caserne est construite de même que des stands de tir.

26 Monnstone 251

J'ordonne qu'on commence à creuser des douves profondes autour de notre ville. C'est moi même et Lafrite qui nous en chargerons.

Image
Tracé approximatif des douves, les carrés marrons sont les maisons de notre village

2nd Obisidian 251

Est un jour que je ne suis pas prêt d'oublier car, pour la première fois, L'horreur s'abattit sur nous.
Tout commença par des hurlements de peur alors que Lafrite et moi creusions les douves. J'accours pour m'informer quand je voie, à l'est, une créature monstrueuse s'avancement vers le village : Donas ProfondeurUnie, un scinque géant tourné en forme humain. Ses yeux brillent d'une lueur orange et ses écailles couleur charbon son de forme ovale. Aussitôt j'ordonne à la milice de s'occuper du monstre et aux civiles de fuir dans les caves. Moi même je monte sur le toit de la Mairie pour observer l'affrontement.

Le monstre s'attaqua en premier à un Yak donnant ainsi le temps aux civiles de fuir. Mais deux jeunes arbalétrier, en route pour s'équiper, qui passaient non loin n'écoutèrent que leur courage et décidèrent de chargé le monstre à main nue malgré toute mes tentatives pour le dissuader. Kol VaisseauGenoux et Etur MagiqueDiamant furent impitoyablement réduit en charpie par Donas, se dernier les griffa et le mordis à plusieurs reprise, secouant dans tout les sens les corps des robustes nains dans sa gueule. Les derniers mots de Kol furent "Nous sommes donc si fragile ?"

Une fois Kol et Etur mort, Donas s'attaqua de nouveau au Yak. Le troisième nain à arriver sur zone(et premier à arriver en arme) fut le lancier Olin qui réussit à planter sa lance dans le ventre de la bête, transperçant l'intestin. Olin réussit à paré quelque coup avec son bouclier mais l'immense créature finit par lui griffer le torse envoyant Olin au sol avec une large plaie sanguinolente au torse, il dit "La mort nous entoure, c'est effrayant".
C'est alors que surgit Tobul BusteCourant qui entaille la cuisse droite de Donas de son épée. Se dernier, fou de rage, arrache la côte de maille de Olin et s'en sert pour frapper Tobul. Le premier coup le touche à la tête et le sonne, le second le touche à la mâchoire et envoi des dents voler, le troisième le touche à la nuque et fracture la moelle épinière. Tobul s'effondre au sol et Donas l'achève en lui explosant le crane d'un coup de côte de maille.
Arrive alors Lor et son marteau, mais en deux coups il se retrouve au sol : épaule droite et genoux gauche brisé. Surgit alors Alath CrypteCheville qui tranche la cuisse droite du montre et le fait tombé au sol, en retour Alath reçoit un coup de pied qui lui brise le nez.
C'est alors que Tobul HommePillier arrive, s'écrit "La mort ne m'horrifie pas" et tranche la tête de Donas d'un coup de hache.


Aussitôt j'envoie des nains récupérer les blessés et les morts. Il nous faut maintenant les honorer et surtout, finir les douves !



Spoiler : Calendrier nain :
• Granite Early-Spring
• Slate Mid-Spring
• Felsite Late-Spring

* Hematite Early- Summer
* Malachite Mid-Summer
* Galena Late-Summer

▬ Limestone Early- Autumn
▬ Sandstone Mid-Autumn
▬ Timber Late-Autumn

♦ Moonstone Early- Winter
♦ Opal Mid-Winter
♦ Obsidian Late-Winter
Comment honoré les morts ?
Avez des idées ? Je pourrais par exemple créer des Ziggourats(Individuel ou non), une tour des morts(un étage par ans ? ou un nombre fixe de caveau par étage ?) des Pyramides ? Des plateforme(comme certain amérindien) ? Des caveaux dans le sous-sol ? Une construction suspendu au dessus de la mer ? C'est juste mes idées, je suis totalement ouvert à de nouvelle idée/avis sur la question !
Note : Le problème des grosses constructions individuel c'est que ça prend de la place(Mais ça peut être justifier dans le cas de "grand" nain)

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : lun. nov. 02, 2015 9:05 am
par Antonius
Des mastabas "fosses communes" pour le tout venant. Genre 1 pour 10 par exemple?

Une pyramide individuelle pour les "grand" nains.

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : mer. nov. 04, 2015 7:33 pm
par gladiatt
tous à la fosse commune :o:

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : mer. nov. 04, 2015 10:42 pm
par Antonius
Donas ProfondeurUnie, un scinque géant tourné en forme humain. Ses yeux brillent d'une lueur orange et ses écailles couleur charbon son de forme ovale. Aussitôt j'ordonne à la milice de s'occuper du monstre et aux civiles de fuir dans les caves. Mais deux jeunes arbalétrier, en route pour s'équiper, qui passaient non loin n'écoutèrent que leur courage et décidèrent de chargé le monstre à main nue malgré toute mes tentatives pour le dissuader. Kol VaisseauGenoux et Etur MagiqueDiamant furent impitoyablement réduit en charpie par Donas, se dernier les griffa et le mordis à plusieurs reprise, secouant dans tout les sens les corps des robustes nains dans sa gueule. Les derniers mots de Kol furent "Nous sommes donc si fragile ?"
Le troisième nain à arriver sur zone(et premier à arriver en arme) fut le lancier Olin qui réussit à planter sa lance dans le ventre de la bête, transperçant l'intestin. Olin réussit à paré quelque coup avec son bouclier mais l'immense créature finit par lui griffer le torse envoyant Olin au sol avec une large plaie sanguinolente au torse, il dit "La mort nous entoure, c'est effrayant".
C'est alors que surgit Tobul BusteCourant qui entaille la cuisse droite de Donas de son épée. Se dernier, fou de rage, arrache la côte de maille de Olin et s'en sert pour frapper Tobul. Le premier coup le touche à la tête et le sonne, le second le touche à la mâchoire et envoi des dents voler, le troisième le touche à la nuque et fracture la moelle épinière. Tobul s'effondre au sol et Donas l'achève en lui explosant le crane d'un coup de côte de maille.
Arrive alors Lor et son marteau, mais en deux coups il se retrouve au sol : épaule droite et genoux gauche brisé.
https://youtu.be/c-BInUqHdxE

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : mer. nov. 11, 2015 6:15 pm
par Bartimeus
3 granite 252

Le commandant de nos forces militaires est entré en trombe dans mon bureau, casque sous le bras et épée à la main. "Sonnez l'alarme et aller vous réfugier au sous-sol ! Les peaux-vertes sont à nos portes !"

Image
Troupe de gobelin, deux épéistes, un piquier, un lancier, quatre porteur de hache, un armé d'un marteau et un arbalétrier

Je nous croyez à l'abris de de la guerre contre les Tiques Barrées mais j'avais tord. Cette petite troupe a du suivre nos marchants afin de découvrir notre position !

Tandis que nos soldats se rassemblent, les gobelins massacres notre bétails ! Tout nos Yaks et Alpagas sont massacrés de même que notre cher Glouton ! Une fois leur forfait accomplie les gobelins se dirigent vers le centre du village, mais ils sont interceptés par vaillants nains. Une mêlée furieuse et sanglante suivra.

Image
Début de l'assaut, les troupes de contacte progresse sous la couverture des tirs de nos arbalétriers

Les gobelins sont exterminés jusqu'au dernier mais nous subissons des pertes : Logem ManoirPassioné, Thob MachineNouvelle, Urdim BarrièreOiseau et Olin PoutrelleOcre sont mort au champ d'honneur.

Nous avons aussi un certain nombre de blessés, les blessé les plus grave sont l'arbalétrier Likot qui a perdu sa droite(il peut utiliser la gauche pour tirer, il ne sera pas réformé) et le commandant qui a perdu son oreille gauche et une dent.

Nous devons accélérer les travaux de fortifications ! Nos nous occuperons d'honorer nos mort plus tard.

11 Granite 252

Les elfes arrivent ! Ils n'ont rien de très intéressant à nous proposer, nous leur achetons juste un couple de hiboux grand duc !

Image

20 Granite

Il est temps de commencer à apprivoiser nos pandas roux. Je demande donc à Dodok EncreTourbillon, notre spécialiste, de s'en occuper. Mon idée est d'en faire un élevage pour la revente.

7 Salte 252

Des migrants, 23 nains et naines adultes et 14 enfants ! Quatre des nouveaux arrivants sont directement réquisitionné pour combler nos pertes, on confie à quatre autre nains des pioches pour nous aider dans la finissions des douves.
Nous lançons aussi la construction du pont !

25 Slate 252

En partant un marchant elfe et sa monture trébuche au bord de notre fossé laissant choir quelque marchandise, aussitôt, en application de la lois naine "tout se qui tombent au sol appartient à la forteresse" nous nous ruons sur la marchandise !
Les premiers pan du mur de la forteresse sont construit(Pour le moment un simple muret, mais mon projet et d'y élever un mur immense un jour ! )

20 Felsite 252

Lafrite débarque pour m'annoncer avoir miner des Sardes !

Image

1 Hematite 252

Agrandissement des logements pour les nouveaux arrivants. Le bâtiment de logement collectif s'élève de plus en plus, un jour il faudra peut-être penser à une autre solution !

Image
Le baraquement avec les cibles d'entrainement à l'arrière. Le baraquement est seulement temporaire, une fois le système de défense fini les soldats seront relogé ailleurs

9 Hematite 252

Les humains sont là ! Nous leur achetons principalement du cuir et du tissus pour notre industrie.

17 hematite 252

Je suis réélus Maire ! C'est une fierté pour moi que de diriger cette communauté. Pour fêter ça notre forgeron produit une statut en partinium célébrant la fondation de l'avant-poste !

19 Hemate 252

Alors que les dernier arrivant viennent à peine d’être logé, voile une nouvelle vague ! 13 migrants (3 enfants)!

1er Malachite 252

Le pont est enfin fini ! Après de long moi de dur labeur. C'est le premier élément(et le plus essentiel) de notre système de défense.
Image

5 Malachite 252

Jour de nomination : Zon FouetVisé est nommé Manager et Solon FondationRépandu est nommé Marteau !
Le Manager s'occupe de donner les ordres de production aux artisans, sa première mission est de superviser la fabrication d'un nouveau set d'armures/armes complet pour une troisième escouades de soldat.
Le Marteau est le bras armé de la justice naine, les crimes les plus graves sont punis d'un certain nombre de coups de marteau.

6 Malachite 252

Les figurines sont vraiment des œuvres extraordinaires, nous devrions les garder pour nous, j'en ai donc interdit l'exportation afin de préserver notre patrimoine ! Construction des premières geôles dans la tour de justice !

09 Malachite 252

Morul PlaceAviron agit bizarrement ! Il prend possession de l’atelier et commence à travail avec frénésie !

18 Malachite 252

Morul a produit un magnifique anneau ! Il l'a appelé : MarchantSavant le Premier Verset , c'est un anneau en bois de cerisier incrusté de d’opale de feu taillé en carreaux, clouté avec du fer, du bois de pecan et des os de chien. Le tout est cerclé par des bandes de cerisier et de bois de pecan.

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : jeu. nov. 12, 2015 7:21 am
par viridomaros
graphiquement je suis pas du genre exigeant mais la mon estomac est limite....

ça tournait sur quelle type de machine à l'époque?

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : jeu. nov. 12, 2015 10:14 am
par Atollman
Il est sorti dans les années 2000 je crois.

Et encore, je trouve que c'est de mieux en mieux.

A l'origine, c'était ca.
Spoiler : :
Image
Là, ca pique. :ko:

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : jeu. nov. 12, 2015 12:26 pm
par Bartimeus
viridomaros a écrit :graphiquement je suis pas du genre exigeant mais la mon estomac est limite....

ça tournait sur quelle type de machine à l'époque?
A l'époque ? Mais c'est un jeux d'actualité ! Mise à jours constamment avec toujours plus de nouveautés incroyable et palpitante ! Ce jeux est la concrétisation parfaite de "l'habit ne fait pas le moine" ! Ce jeux est d'une complexité et d'une profondeur inouïe, il est sans rival. Les nains sont, par exemple, bien plus que de simple "unité" car chaque nain a une personnalité différentes, des gouts différents, un physique différents, un caractère différent etc etc...

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : jeu. nov. 12, 2015 1:07 pm
par Lafrite
viridomaros a écrit :graphiquement je suis pas du genre exigeant mais la mon estomac est limite....

ça tournait sur quelle type de machine à l'époque?
Le graphisme on s'y fait à l'utilisation, par contre l'interface je ne m'y suis jamais fait :twisted:

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : ven. nov. 13, 2015 5:39 pm
par Antonius
https://youtu.be/ytWz0qVvBZ0

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : sam. nov. 14, 2015 3:11 pm
par Lunarc
Image

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : sam. nov. 21, 2015 8:50 pm
par Bartimeus
Afin de mieux suivre les futurs péripéties des nains(notamment lors des combats) j'ai décidé d'enrôler certain d'entre vous.

Le commandant de la garde : Antonius MaitreRugeux
Spoiler : Antonius, 19 ans :
Physique : Il est petit mais incroyablement musclé, ses yeux couleur émeraude sont saillants et il a un nez assez large. Ses cheveux blond sont très long et sa peau a la couleur de l'ambre. Il a une grosse cicatrise sur sa paupière gauche, il n'a plus d'oreille gauche et il lui manque une molaire.
Gout : Aime les cordes en fibre végétal, le bismuth, le talc, les diamants noirs, les tiques, les bottes, les masses d'armes, les gemmes taillées et les couronnes. Il aiment manger des anchois et boire du vin de ramboutan. Détestent les chauve-souris.
Personnalité :Tombent facilement amoureux et noue facilement des relations positive. Il éprouve rarement des envies de luxure en regardant les autres. Sait gérer le stress. Il est gourmant. Il est craintif face à un danger imminent. Il a un bon sens de l'humour. Quand il travail il est très concentré sur se qu'il fait au dépend de son environnement. Il n'est pas très intéressé par se que les autre pense de lui. Il ne reste pas obsédé par une idée et est enclin à changer d'avis. Il n'arrêtera par se qu'il fait pour aider les autres. Il à du mal à faire confiance aux autres. Il a une vide trépidante. Il évite toute situation pouvant générer du stress. Respect la justice. Il est profondément dégouter par la coopération.
Famille : Mariée a Olin FigureDivine(Médecin, 19 ans), deux enfants.
Kill list :Le Gobelin VieuxDemon
Le second du commandant, Atollman CrypteCheville
Spoiler : Atollman, 31 ans :
Physique : Corpulent, ses cheveux blond sont coupé à mi longueur et arrangés en deux tresses, il a une longue moustache bien peigné et une longue barbe tressé. Il a rasé toutefois sa barbe au niveau de ses abajoues. Ses yeux couleur laiton sont légèrement enfoncé dans son visage. Sa peau a la couleur de l'ambre et il porte une large cicatrise circulaire sur la joue droite.
Gout : Aime le verre vert, l'electrum, la pierrelune, le bismuth, les homme-ocelots pour leur pelages, les boucliers, les haches de guerre et les patates douces. Il préfère manger sa viande carbonisé, manger des graines d'avoines et il aime aussi le sucre. Il aime boire la bière de teff. Déteste les huitres.
Personnalité : Ne haie par facilement. N'est pas envieux. Gourmant. Se sent mieux quand tout le monde vie sans aucune conflit. Agit parfois avec un peu de détermination et de confiance. Aime se présenté modestement. Agit de manière impartiale et se montre rarement clément. Mène une vie trépignante. Value grandement le sacrifice et les ouvre d'art. N'aime pas les gens qui ont du pouvoir sur d'autre.
Famille : Une femme, non présente dans la forteresse.
Kill list : Trois gobelins.
Lunarc DigueSecoué, arbalétrier.
Spoiler : Lunarc, 29 ans :
Physique : Taille moyenne. Il a un nez crochu, ses longs cheveux couleur auburn sont attaché en queue de cheval, sa longue moustache et sa barbe de taille moyenne sont bien peignées. Ses yeux sont de couleur laiton. Sur sa main gauche il y a une grande cicatrise circulaire.
Gout : Aime le jet, bismuth, sarde, les dents de tortues alligator, les flasques et les orques pour leur bond impressionnant. Aime mangé du fromage de tapir, de la farine de teff et boire du vin de radie. Déteste les escargots.
Personnalité : Ne tombe pas facilement amoureux. Se laisse facilement découragé. A un besoin constant de forniquer. Peut gérer le stresse. Est gourmant. Facilement contenté. A un fort besoin de rendre la pareil a tout service qu'on lui a rendu(et réciproquement). N'est pas curieux. N'a que des liens émotionnel ténu avec autrui. Trouve très gratifiant émotionnellement le fait d'aider autrui. Peut agir sans raison apparente. Garde ses affaires en ordres. Est passif durant une discussion. Value la romance et ne moque éperdument de l'art.
Famille : Une femme, Odon ChannelConstruit, et quatre enfants.
Kill list : None

Image
Illustration de Donas le monstre

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : dim. nov. 22, 2015 11:07 am
par gladiatt
Bartimeus a écrit :Afin de mieux suivre les futurs péripéties des nains(notamment lors des combats) j'ai décidé d'enrôler certain d'entre vous.

Le commandant de la garde : Antonius MaitreRugeux
Spoiler : Antonius, 19 ans :
Physique : Il est petit mais incroyablement musclé, ses yeux couleur émeraude sont saillants et il a un nez assez large. Ses cheveux blond sont très long et sa peau a la couleur de l'ambre. Il a une grosse cicatrise sur sa paupière gauche, il n'a plus d'oreille gauche et il lui manque une molaire.
Gout : Aime les cordes en fibre végétal, le bismuth, le talc, les diamants noirs, les tiques, les bottes, les masses d'armes, les gemmes taillées et les couronnes. Il aiment manger des anchois et boire du vin de ramboutan. Détestent les chauve-souris.
Personnalité :Tombent facilement amoureux et noue facilement des relations positive. Il éprouve rarement des envies de luxure en regardant les autres. Sait gérer le stress. Il est gourmant. Il est craintif face à un danger imminent. Il a un bon sens de l'humour. Quand il travail il est très concentré sur se qu'il fait au dépend de son environnement. Il n'est pas très intéressé par se que les autre pense de lui. Il ne reste pas obsédé par une idée et est enclin à changer d'avis. Il n'arrêtera par se qu'il fait pour aider les autres. Il à du mal à faire confiance aux autres. Il a une vide trépidante. Il évite toute situation pouvant générer du stress. Respect la justice. Il est profondément dégouter par la coopération.
Famille : Mariée a Olin FigureDivine(Médecin, 19 ans), deux enfants.
Kill list :Le Gobelin VieuxDemon
Le second du commandant, Atollman CrypteCheville
Spoiler : Atollman, 31 ans :
Physique : Corpulent, ses cheveux blond sont coupé à mi longueur et arrangés en deux tresses, il a une longue moustache bien peigné et une longue barbe tressé. Il a rasé toutefois sa barbe au niveau de ses abajoues. Ses yeux couleur laiton sont légèrement enfoncé dans son visage. Sa peau a la couleur de l'ambre et il porte une large cicatrise circulaire sur la joue droite.
Gout : Aime le verre vert, l'electrum, la pierrelune, le bismuth, les homme-ocelots pour leur pelages, les boucliers, les haches de guerre et les patates douces. Il préfère manger sa viande carbonisé, manger des graines d'avoines et il aime aussi le sucre. Il aime boire la bière de teff. Déteste les huitres.
Personnalité : Ne haie par facilement. N'est pas envieux. Gourmant. Se sent mieux quand tout le monde vie sans aucune conflit. Agit parfois avec un peu de détermination et de confiance. Aime se présenté modestement. Agit de manière impartiale et se montre rarement clément. Mène une vie trépignante. Value grandement le sacrifice et les ouvre d'art. N'aime pas les gens qui ont du pouvoir sur d'autre.
Famille : Une femme, non présente dans la forteresse.
Kill list : Trois gobelins.
Lunarc DigueSecoué, arbalétrier.
Spoiler : Lunarc, 29 ans :
Physique : Taille moyenne. Il a un nez crochu, ses longs cheveux couleur auburn sont attaché en queue de cheval, sa longue moustache et sa barbe de taille moyenne sont bien peignées. Ses yeux sont de couleur laiton. Sur sa main gauche il y a une grande cicatrise circulaire.
Gout : Aime le jet, bismuth, sarde, les dents de tortues alligator, les flasques et les orques pour leur bond impressionnant. Aime mangé du fromage de tapir, de la farine de teff et boire du vin de radie. Déteste les escargots.
Personnalité : Ne tombe pas facilement amoureux. Se laisse facilement découragé. A un besoin constant de forniquer. Peut gérer le stresse. Est gourmant. Facilement contenté. A un fort besoin de rendre la pareil a tout service qu'on lui a rendu(et réciproquement). N'est pas curieux. N'a que des liens émotionnel ténu avec autrui. Trouve très gratifiant émotionnellement le fait d'aider autrui. Peut agir sans raison apparente. Garde ses affaires en ordres. Est passif durant une discussion. Value la romance et ne moque éperdument de l'art.
Famille : Une femme, Odon ChannelConstruit, et quatre enfants.
Kill list : None

Image
Illustration de Donas le monstre

Est tu sur qu'un commandant de la garde craintif face à un danger imminent, et n'aimant pas la coopération, et craintif face au stress, soit le mieux pour commander la garde ????? :? :goutte:
Le second qui n'aime pas les gens qui ont du pouvoir sur les autres ?????
Un arbaletrier qui se décourage facilement, et qui donc va laisser tomber l'entrainement ??????

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : dim. nov. 22, 2015 12:56 pm
par Bartimeus
On fait avec se qu'on a. Mais ne te fait pas de souci Gladiatt, je garde de côté un rôle sympas pour toi ^^. Mais il va falloir attendre un peu :p (sauf si tu tien à rejoindre directement les copains dans la troupe)

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : mar. nov. 24, 2015 11:10 am
par Atollman
Bartimeus a écrit :Afin de mieux suivre les futurs péripéties des nains(notamment lors des combats) j'ai décidé d'enrôler certain d'entre vous.

Le second du commandant, Atollman CrypteCheville
Spoiler : Atollman, 31 ans :
Physique : Corpulent, ses cheveux blond sont coupé à mi longueur et arrangés en deux tresses, il a une longue moustache bien peigné et une longue barbe tressé. Il a rasé toutefois sa barbe au niveau de ses abajoues. Ses yeux couleur laiton sont légèrement enfoncé dans son visage. Sa peau a la couleur de l'ambre et il porte une large cicatrise circulaire sur la joue droite.
Gout : Aime le verre vert, l'electrum, la pierrelune, le bismuth, les homme-ocelots pour leur pelages, les boucliers, les haches de guerre et les patates douces. Il préfère manger sa viande carbonisé, manger des graines d'avoines et il aime aussi le sucre. Il aime boire la bière de teff. Déteste les huitres.
Personnalité : Ne haie par facilement. N'est pas envieux. Gourmant. Se sent mieux quand tout le monde vie sans aucune conflit. Agit parfois avec un peu de détermination et de confiance. Aime se présenté modestement. Agit de manière impartiale et se montre rarement clément. Mène une vie trépignante. Value grandement le sacrifice et les ouvre d'art. N'aime pas les gens qui ont du pouvoir sur d'autre.
Famille : Une femme, non présente dans la forteresse.
Kill list : Trois gobelins.
Aime la bière et gourmand. :ok: T'as visé juste pour me représenter.

En revanche, avec un commandant sentimental, craintif, gourmand, solitaire, égoïste, et qui n'aime pas le stress, on est gâté...

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : jeu. nov. 26, 2015 9:03 pm
par Bartimeus
5 Galena 252

J'ordonne au forgeron de fondre de nouvelle armes et armures pour nos futurs soldats. j'ai notamment décidé de rééquiper tout nos soldats avec des armures corporels en plate.

10 Galena 252

Nous commençons la mise en eau des douves. L'eau est fourni directement par l'océan !

25 Galena 252

Terrible journée, nous déplorons la perte de notre joaillier légendaire mort noyé. Pour une raison inconnu Urdim a tenté de récupérer une roche avec une brouette au niveau de la percé entre l'océan et les douves, côte ouest. Il se tenait entre l'océan et la douve, juste à coté du chanel de remplissage, tentant tant bien que mal de chargé sa roche dans la brouette quand une vague est arrivé et la projeté dans la douve où il c'est noyé.


11 Limeston 252

Les marchants nains du royaume sont là et avec eux notre liaison, ce cher Medtob PointMarchant !Je m'apprêtais à aller cherché du Perry afin de la dégusté dans mon bureau avec Medtob quand Lafrite est venu me voir pour m'annoncer la mort de ce dernier. Pour une raison inconnu il c'est rendu lui aussi au niveau du chanel de remplissage des douves à l'ouest et, lui aussi, a était emporté par une vague qui l'a précipité vers sa mort.

Nous achetons aux marchants beaucoup de tissus pour faire des vêtements(de plus en plus de nains se plaignent que leur vêtements sont usés et qu'ils ne peuvent les remplacer), du cuirs pour les même raison et des graines pour nos champs sous-terrain.

20 Limeston 252

L’enclos pour les pandas est fini ! Totalement vitré, on peut désormais observer ces magnifique animaux en toute sécurité derrière les vitres !

Image

5 Sandstone 252

Le bâtiment du shérif est terminé, c’est le premier bâtiment avec des murs en pierre. En sus nous accueillions une nouvelle vague de migrants(20 nains et naines) ! Nous allons pouvoir bientôt agrandir notre force militaire !

10 Sandstone 252
Les marchants repartent ! Nous leur souhaiton bonne chance et à l’année prochaine !

16 sandstone 252
Les pandas roux meurent de faim dans leur enclos, c’est donc le cœur lourd que je les envoie à l’abattoir ! Il sont remplacé par les grand-duc !


24 sandstone 252


L’enceinte est enfin fini, la forteresse est totalement entouré par un mur et les douves se remplissent doucement ! Mais c’est seulement le premier pas dans mon projet de fortification des lieux. Maintenant on peut réattribuer nos forces vives sur d’autre projets, notament la construction de nouveau logement et la construction du corps de garde !

Image
Corps de garde en construction

Nous avons suffisamment d'arme et d'arme, j'ordonne donc la création d'une nouvelle escouade : Constructive Groupe !
Son capitaine et Tulon BronzeMort, 152 ans et marteau expérimenté.

Image
Vue globalement de la forteresse, il est prévu de remplacer les murs en bois par de la pierre.....dans le futur




AU PROCHAIN EPISODE :

Image

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : jeu. déc. 03, 2015 4:45 pm
par Bartimeus
3 Moontstone 252

L'hiver est là, et ils n'est pas venu seul ! Profitant des premiers froids une troupes hétéroclites d'elfes, d'humains et de trolls surgissent des bois. Ils arborent la bannières des Tiques Barrés ! Les gobelins ont donc préféré envoyer leur esclaves plutôt que les leurs. Je ressent de la joie à voir qu'aucun nain ne fait partie de cette troupe abominable et qu'il y a beaucoup d'elfe à charcuter ! La milice est mobilisé sur le champs, le commandant Antonius prend en charge l'organisation de la défense.

Force adversaire : 10 troll, 27 elfes, 4 humains. Les elfes et humains sont pour la grand majorité de jeune recrût sans armure ni équipement(hormis quatre-cinq arbalétriers et autant de lanciers). Le vrai danger va venir des Trolls, ces monstres aussi grand et fort qu'ils sont moche !

Image

Le pan d'Antonius était simple : Attendre à l'ouest de la sortie du corridor d'accès(mur du corps de garde) que l'ennemi arrivent aux comptes gouttes et les massacrer un par un sous la couverture des arbalétrier posté en arrière.
Le plan dérapa rapidement lorsque deux premier ennemies à sortir le bout leur oreilles réussirent à la fois à esquiver les tirs des arbalétrier et à s'enfoncer au sein de la formation créant un bazar immense dans les rangs.
L'ensemble de la troupe se focalisa sur les deux voltigeurs à l'exception du capitaine Tulon BronzeMort qui, conscient des risques de se faire tombé dessus par derrière, chargea SEUL le long du corridor pour faire face à l'ensemble de la horde ennemi.

Image
Entouré de vert un des deux voltigeurs elfes qui ont capté l'attention de tout nos soldats sauf un. La flèche rouge montre Tulon, seul, face à 4 trolls, trois elfes plus tout le reste de la troupe qui suit derrière

Profitant de l'effet de surprise(l'ennemie ne s'attendais visiblement pas à cette charge solitaire) Tulon pulvérise le crane d'un elfe d'un puissant coup de marteau, il enchaine en brisant le pied d'un autre oreille pointu avant de fracasser le bras gauche d'un troll. Tulon reste ensuite sur la défensive, parant et esquivant les coups, son idée est de tenir le plus longtemps possible jusqu'à l'arrivé de la cavalerie !

Tulon est seul face à deux trolls et deux elfes quand arrivent la cavalerie : Atollman et une recrût de son groupe. Atollman fait montre d'une grande efficacité en neutralisant les deux elfes en deux coups d'épée(il estropie le premier et broie l'épaule du second). Il ne s'attarde pas, laissant au soin à la recrût et à Tulon de tué les deux trolls restant, au lieux de sa il charge furieusement les lignes adversaires ! D'un coup d'épée il tranche le jarret d'un troll, d'un second il lui tranche la tête l'envoyant volé en l'air.

Image
Atollman est désormais en première ligne

A l'arrière Antonius décapite le dernier des voltigeurs, regroupe ses troupes et les lancent à l'assaut !


Image
Atollman est vraiment seul en première ligne, encerclé d'ennemi


Atollman, cerné d'ennemi, entre dans une transe guerrière et commence une danse mortel qui verra nombre de membres être tranchés net, de tête voler et de corps transpercés ! Une partie des ennemies esquives le tourbillon de fer qu'est Atollman pour se retrouver face à la troupe mener par Antonius qui les massacres et achève les blessés laissés par Atollman au sol.


Image
Antonius rejoins Atollman en première ligne

Rapidement Antonius et sa troupe rejoignent enfin Atollman, puis, tous ensemble ils chargent les derniers membres de l'armé adverse.

Tandis que les nains massacre les derniers elfes/humains qui n’ont pas fui, l’un des fuyards tire un carreau vers les nains qui vient briser le genoux gauche du capitaine Tulon ! Le tireur est vite rattrapé et tué par les nains de l'escouade de Tulon. Tout les assaillants ont était tué sauf deux : un elfe et un troll capturé par nos cages posé aléatoirement dans la foret.

VICTOIRE TOTAL !

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : jeu. déc. 03, 2015 5:04 pm
par Bartimeus
Le Commandant Antonius MaitreRugeux est désormais connu par le surnom de "Le Jeune Pieux des Drains" (The Godly Youths of Drains) pour ses exploits. A tué 7 elfes, un humain et un troll.

Atollman CrypteCheville est désormais connu par le surnom de "Sombre Hame des Cloches" (The Inky Hame of Bells)* pour ses exploits. A tué 3 elfes, un humains, deux trolls.

*Traduction difficile, Inky c'est "noir encre"(la couleur) et aucune idée de la signification de Hame. Sans le "e" ça pourrait devenir "Le Noir/sombre Jambon des Cloches ou(je préfère) "Le Sombre/Noir mauvais joueur de Cloche"

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : jeu. déc. 03, 2015 8:27 pm
par gladiatt
Bartimeus a écrit :3 Moontstone 252

VICTOIRE TOTAL !
La vache, quelle baston :shock:

Bartimeus a écrit :
*Traduction difficile, Inky c'est "noir encre"(la couleur) et aucune idée de la signification de Hame. Sans le "e" ça pourrait devenir "Le Noir/sombre Jambon des Cloches ou(je préfère) "Le Sombre/Noir mauvais joueur de Cloche"
Hame, pour une phonétique de Hammer ?

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : ven. déc. 04, 2015 7:59 am
par Atollman
Bartimeus a écrit :3 Moontstone 252


Atollman, cerné d'ennemi, entre dans une transe guerrière et commence une danse mortel qui verra nombre de membres être tranchés net, de tête voler et de corps transpercés ! Une partie des ennemies esquives le tourbillon de fer qu'est Atollman pour se retrouver face à la troupe mener par Antonius qui les massacres et achève les blessés laissés par Atollman au sol.

VICTOIRE TOTAL !

:angry:

Par ici les affreux!

:2gun:

Sacrée victoire! La forteresse est bien défendue!

Re: Tale of rise and fall (DF AAR)

Posté : ven. déc. 04, 2015 11:33 pm
par Antonius
Mort aux elfes! :angry:
Bon... Je veux une pyramide pour mon tombeau :o: