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Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : jeu. juil. 21, 2016 8:06 pm
par Greyhunter
Le QG recrute de courageux volontaires!
Paye mauvaise, conditions de travail déplorables, risques élevés. Aventure et dépaysement garantis.
Les premiers arrivés seront les premiers servis!
Liste des victimes volontaires:
1) Schascha
2) Sval06
3) Lunarc
4) Rooom -> Mort au jour 3
5) Atollman
6) Efelle
7) Greg
8) Buzz
9) Maximus
10) Lafrite
11) Antonius
12) DrussDharan
13) Thrawn
Re: Frères d'AARmes
Posté : jeu. juil. 21, 2016 8:19 pm
par schascha
A vos ordres chef !!!!!

Re: Frères d'AARmes
Posté : jeu. juil. 21, 2016 9:08 pm
par gladiatt
c'est quoi le piège ?

Re: Frères d'AARmes
Posté : jeu. juil. 21, 2016 9:30 pm
par von Aasen
Tu veux nous faire ratisser du donjon?

Re: Frères d'AARmes
Posté : jeu. juil. 21, 2016 9:34 pm
par sval06
C'est bien vendu, j'en suis

Re: Frères d'AARmes
Posté : jeu. juil. 21, 2016 9:54 pm
par Greyhunter
von Aasen a écrit :Tu veux nous faire ratisser du donjon?

Ah non, les donjons c'est étroit, étouffant... moi je vous propose la vie au grand air!
Sval06, embauché!
Au troisème j'annonce le jeu!
Re: Frères d'AARmes
Posté : jeu. juil. 21, 2016 10:08 pm
par Lunarc
Bon, bah, j'en suis!

Re: Frères d'AARmes: Un AAR Battle Brothers
Posté : jeu. juil. 21, 2016 10:25 pm
par Greyhunter
L'AAR se fera donc sur...
Pour mes trois premiers courageux volontaires, vous avez le choix entre unegrosse brute avec une hache à deux mains, un archer, et un piquier/bouclier. Je vous laisse vous répartir les rôles!
Re: Frères d'AARmes
Posté : jeu. juil. 21, 2016 10:44 pm
par rooom
Je veux bien en être même avec un bâton et un chapeau

Re: Frères d'AARmes
Posté : jeu. juil. 21, 2016 10:56 pm
par schascha
je prends l'archer
Re: Frères d'AARmes
Posté : jeu. juil. 21, 2016 11:39 pm
par Lunarc
Le piquier.
Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : ven. juil. 22, 2016 7:39 am
par Atollman
"Paye mauvaise, conditions de travail déplorables, risques élevés. Aventure et dépaysement garantis."
J'en suis!
Piquier pour moi.
Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : ven. juil. 22, 2016 7:53 am
par Greyhunter
Atollman a écrit :"Paye mauvaise, conditions de travail déplorables, risques élevés. Aventure et dépaysement garantis."
J'en suis!
Piquier pour moi.
Tu es sur les listes, mais il n'y a que les trois premiers qui ont le luxe de choisir leur équipement puisque ce sont les membres de départ, les autres seront équipés avec ce que nous pourrons nous payer ou récupérer.
Comme le jeu peut être extrêmement létal pour les mercenaires et qu'au début nous n'aurons pas de quoi nous payer grand chose de mieux que des pécores et des clodos, les nouveaux arrivés seront nommés selon l'ordre d'inscription, puis je ferai réapparaître les décédés en incrémentant leur nom, donc par exemple Lunarc II, Rooom XXXVI...
Sval06 sera donc la brute à la hache par défaut!
J'essaie de mettre en ligne un premier épisode ce weekend! Avez-vous un hébergeur d'images à me recommander, ainsi qu'un programme pour les captures d'écrans? J'ai totalement oublié celui que j'utilisais.

Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : ven. juil. 22, 2016 6:45 pm
par gladiatt
Houla, je vais attendre qu'il y ait du matos pour me pointer, moi....
Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : ven. juil. 22, 2016 7:11 pm
par efelle
Volontaire tardif pour compenser les premières pertes !
Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : ven. juil. 22, 2016 8:28 pm
par von Aasen
Greyhunter a écrit :J'essaie de mettre en ligne un premier épisode ce weekend! Avez-vous un hébergeur d'images à me recommander, ainsi qu'un programme pour les captures d'écrans? J'ai totalement oublié celui que j'utilisais.

https://postimage.org/ est pratique et facile d'usage pour l'hébergement.
Pour les captures, tu peux soit utiliser celui intégré à Steam (raccourci par défaut F12 si je ne m'abuse), il fonctionne très bien. Sinon Greenshot (ne fonctionne pas avec tous les jeux) ou Fraps (en version gratuite il ne te pond que du bitmap, qu'il faut reconvertir en jpeg pour éviter des images de 2 Mo).
Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : mar. juil. 26, 2016 9:10 pm
par Greyhunter
Après une petite pause maladie, place à l'action!

Le QG portera fièrement les couleurs du Griffon. Parce que.
Bordel. Un village de péquenots nous engage pour traquer le voleur de poules local, Hoggart la belette, et voilà que lui et sa bande nous tendent une embuscade... Je me prends une flèche dans le flanc, et ne peux que gémir de douleur au sol tandis que je vois le capitaine se faire tranquillement trancher la gorge. Nos gars résistent tant qu'ils peuvent et étendent plusieurs de ces enfoirés, mais c'est mal barré.
Au final nous avons peut-être une chance, il ne reste que deux hommes à Hoggart, tandis que ce dernier préfère s'esquiver vers l'arrière au cas où ils ne finiraient pas le boulot.

Schascha arrive à coller une flèche à un adversaire avant que celui-ci ne l'engage au corps-à-corps. De son côté, Sval décolle joyeusement la tête du second brigand, l'envoyant voler dans les airs avec le moral adverse (y compris celui du bonhomme qu'il a raccourci d'après le screenshot, mais si on me décapitait je ne serais pas très jouasse non plus

)

Le dernier larron finit entouré par nos trois compagnons, et c'est Lunarc qui l'achève d'un bon coup de lance dans les reins. Plus qu'à ramasser ce qu'on peut sur les cadavres, aux vainqueurs les dépouilles!

Tu parles d'un butin... Un gourdin, un scramasaxe et un petit bouclier inutile contre les tirs.

Plus qu'à retourner à Sandkamp, village de pêcheurs paumé dans un coin pourri entouré d'une zone à moitié désertique. Nous nous sommes la petite tache sur la carte, un peu à droite du village.
Les gars ont sauvé la journée mais c'est moi qu'ils décident de nommer comme nouveau capitaine. Faut dire que je sais compter et lire sans trop remuer les lèvres, ce qui me donne une aura de grand penseur et tacticien. Ça tombe bien, ça m'évitera d'aller me faire fendre le crâne en première ligne, surtout avec cette foutue blessure au flanc. Pendant ce temps les gars commencent à nommer Schascha le sanguinaire (the bloody) sans trop qu'on sache pourquoi au final. Est-ce parce qu'il a réussi à mettre une flèche au but ou parce qu'il a ensuite sorti son surin au lieu de décamper et en a même filé un bon coup dans le bide de son adversaire une fois celui-ci encerclé?
Une fois arrivé au village, le patron des marchands locaux m'envoie un "guérisseur" qui manque m'achever, puis nous propose de poursuivre Hoggart. Vu qu'en plus il nous paye 400 pièces pour ça, ce sera avec plaisir que nous irons dire à la belette ce que nous avons pensé de sa petite embuscade.
Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : mar. juil. 26, 2016 10:07 pm
par sval06
Greyhunter a écrit :A De son côté, Sval décolle joyeusement la tête du second brigand, l'envoyant voler dans les airs avec le moral adverse...
Des questions???

Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : mer. juil. 27, 2016 5:59 pm
par gladiatt
Greyhunter a écrit :
Les gars ont sauvé la journée mais c'est moi qu'ils décident de nommer comme nouveau capitaine. Faut dire que je sais compter et lire sans trop remuer les lèvres, ce qui me donne une aura de grand penseur et tacticien.

whaow, quelle prouesse

Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : jeu. juil. 28, 2016 8:12 am
par Greyhunter

Avant d'aller régler son compte à Hoggart, il faut d'abord étoffer les rangs de la compagnie. Les recrues sont ce à quoi on pouvait s'attendre chez des pécores pareils: un mendiant qui tousse beaucoup, un vagabond, un putain de flagellant à moitié cinglé, et quelques pêcheurs.

Je n'engage personne pour l'instant, ils seront toujours là un peu plus tard... On va d'abord aller à Donnerfeste au nord-est, ville beaucoup plus importante où nous pourrons trouver plus d'hommes à recruter, plus de matériel... et une taverne me souffle Sval.
La ville s'avère bien achalandée, pourvue de fabricants d'armes et d'armures en plus du marché habituel, mais à un prix que nous ne pouvons pas nous permettre. Les recrues sont également plus nombreuses, plus expérimentées, mais encore une fois plus chères, notamment un noble disgracié et un ou deux vétérans.
Au final nous trouvons deux recrues pas trop chères ici, un peu de matériel de seconde main sur le marché, puis retournons à Sandkamp pour engager le vagabond qui me semblait robuste et compléter le matériel.
Voici la compagnie telle qu'elle se présente actuellement:

Lunarc, un des trois compagnons d'origine (meilleur moral et meilleure attaque au corps-à-corps), doté d'une carrure athlétique qui lui permet de moins se fatiguer lorsqu'il se déplace sur le champ de bataille, et avec juste un brin de folie suicidaire qui l'empêchera de faire des tests de moral tant qu'il n'a pas perdu de vie.

Le second compagnon, Sval et sa hache de bûcheron, parfaite pour fendre hommes ou boucliers. Comme il n'a pas de bouclier pour parer, je l'ai équipé avec l'armure et le casque les plus épais de notre stock.

Le troisième et dernier compagnon (qui lui voit ses attaques à distance améliorées), notre archer Schascha "the bloody" et sa coupe de punk, avec malheureusement une fâcheuse tendance à la superstition.

Efelle, un ancien ouvrier agricole à qui nous avons confié une masse et un bouclier.

Rooom, l'ancien apprenti d'un charpentier qui s'est avéré préférer scier des têtes plutôt que des planches... Il gagne plus vite de l'expérience mais est assez gras du bide, ce qui le rend plus résistant grâce à sa couche de lard mais aussi plus rapide à se fatiguer. On lui file une hache et un petit bouclier qui sera remplacé par un meilleur dès que nous en trouverons un.

Et enfin Atollman le vagabond, doté d'une carrure athlétique comme Lunarc (on les a d'ailleurs vu s'échanger de l'huile pour faire briller les muscles ainsi qu'un ou deux numéros de Panzerporn Magazine

). Nous l'avons équipé d'une lance et d'un bouclier, toujours pratiques pour tenir la ligne.
Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : jeu. juil. 28, 2016 5:42 pm
par Greyhunter
Dans notre prochaine épisode: bataille dans le terrier de la belette!
ON RECHERCHE DES VOLONTAIRES POUR LES PROCHAINES RECRUES!
Au passage, merci beaucoup à von Aasen pour ses conseils concernant les screenshots.
Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : jeu. juil. 28, 2016 6:00 pm
par greg
Un pas en avant.
Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : jeu. juil. 28, 2016 6:59 pm
par buzz l'éclair
J'en suis !!!

Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : ven. juil. 29, 2016 9:46 am
par Maximus
Je vais rester tranquillement derrière et assister Schascha en lui préparant des fléches en argent trempé dans de l'eau bénite et de l'ail!
Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : ven. juil. 29, 2016 10:27 am
par Lafrite
Greyhunter a écrit :Dans notre prochaine épisode: bataille dans le terrier de la belette!
ON RECHERCHE DES VOLONTAIRES POUR LES PROCHAINES RECRUES!
Au passage, merci beaucoup à von Aasen pour ses conseils concernant les screenshots.
On s'y risque

Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : sam. juil. 30, 2016 8:24 am
par Antonius
Grunt!

Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : sam. juil. 30, 2016 10:28 pm
par DrussDharan
Banzaï ! J'en suis, étranger !

Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : sam. juil. 30, 2016 11:44 pm
par rooom
Je peux faire des 'sumo splash à la Honda'?

Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : mar. août 02, 2016 8:39 pm
par Greyhunter

Le responsable des marchands et son guérisseur (qui semble avoir d'autres compétences que la guérison) ont délicatement demandé à un blessé de la bande de Hoggart où était sa planque... devant tant de gentillesse, celui-ci s'est exécuté, et nous voici parti pour régler son compte à la belette!

Nous avons réorganisé notre ligne de bataille avant de nous lancer à l'attaque. L'adversaire nous égale en nombre, mais il a l'air désavantagé en matériel.

Schascha commence par coller une flèche au gaillard tout à droite de la ligne ennemie. Ça aurait été un joli coup s'il ne visait pas son voisin, mais à cheval donné...

Room et Efelle finiront le gredin une fois les combats au contact engagés. Notez que Hoggart se tient largement derrière ses hommes, ce qui n'a bien entendu rien à voir avec ma tactique consistant à rester en arrière afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble et mieux commander le QG.

Nous prenons évidemment quelques coups mais rien de grave, et dès la fin du second tour il n'y a plus de ligne face à nous. Hoggard aurait dû investir dans des boucliers pour d'autres hommes que lui.

Tandis que Sval court vers l'archer en agitant sa hache, celui-ci décide que la misère qu'il se fait en dépouillant des culs-terreux au bord de la famine six mois par an n'en vaut pas la peine, et déguerpit sans demander son reste. Le reste du QG entame un encerclement prudent de Hoggart, boucliers levés pour éviter de perdre stupidement un homme alors que la victoire est acquise.

La belette est bien protégé, mais il est encerclé et accumule petit à petit les blessures. Cependant il est prompt à lancer une riposte de son épée. Atollman en fait les frais mais heureusement ses protections encaissent la plus grande partie de la force du coup et il n'est que légèrement blessé.

Encerclé, de plus en plus fatigué, Hoggart finit par laisser passer un coup de lance de Lunarc qui lui transperce la gorge et le laisse agoniser au sol, vengeant ainsi nos compagnons morts dans l'embuscade de la veille!

Cette fois le butin est bien plus substantiel, nous récupérons notamment une cotte de maille usée et un second gambison qui amélioreront grandement les chances de survie de notre petite troupe une fois réparés correctement.

Schascha n'a pas pu participer à la curée, il se rattrape en crachant à la face de Hoggart avant que Sval ne joue de sa hache pour récupérer sa tête et prouver aux bouseux de Sandkamp que le contrat a bien été rempli.

Longue vie au QG! Deux jolies phrases et les voici prêts à me suivre jusqu'au bout du monde, du moins pour le moment. Ma mère avait peut-être raison, j'aurais dû devenir cureton.
Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : ven. août 05, 2016 12:31 pm
par GA_Thrawn
J'aime beaucoup!
Pense à bien conserver ta ligne de défense, et prends quelques archers pour arroser l'ennemi de loin
Je suis volontaire pour jouer un archer d'ailleurs

Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : ven. août 05, 2016 1:31 pm
par Greyhunter
Merci!
Pour la ligne de défense, le "souci" est que dans les essais que j'ai fais avant de lancer cette partie pour l'AAR, l'IA m'a semblé très capable pour analyser les meilleurs endroits où attaquer en groupe, généralement sur un flanc et/ou là où elle aura l'avantage de la hauteur.
Une belle ligne bien droite n'est pas toujours la meilleure idée si certains se retrouvent en contrebas et donc désavantagés. (même si je ne connais pas en détail le système de combat, c'est d'ailleurs dommage et il faudrait que je fouille pour savoir s'il existe quelque part une liste des bonus/malus)
Pour les archers il ne faut pas rêver, au début ce sont des brêles, même Schascha qui a un bonus de base car c'est un des compagnons de départ a généralement moins d'une chance sur deux de toucher.
Au passage, le prochain patch (dans quelques semaines?) devrait amener un système de blessures temporaires et permanentes, mais j'ignore s'il sera rétro-compatible avec ma sauvegarde.
Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : ven. août 05, 2016 1:57 pm
par Atollman
Greyhunter a écrit :
Et enfin Atollman le vagabond, doté d'une carrure athlétique comme Lunarc (on les a d'ailleurs vu s'échanger de l'huile pour faire briller les muscles ainsi qu'un ou deux numéros de Panzerporn Magazine

). Nous l'avons équipé d'une lance et d'un bouclier, toujours pratiques pour tenir la ligne.
Greyhunter a écrit :
La belette est bien protégé, mais il est encerclé et accumule petit à petit les blessures. Cependant il est prompt à lancer une riposte de son épée. Atollman en fait les frais mais heureusement ses protections encaissent la plus grande partie de la force du coup et il n'est que légèrement blessé.

Ben heureusement que je suis bien équipé...

La suite!
Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : ven. août 05, 2016 4:16 pm
par sval06
Atollman a écrit :

Ben heureusement que je suis bien équipé...
Tu n'as qu'à éviter les attaques
Atollman a écrit : 
La suite!
Oui c'est vrai ça
Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : mer. août 10, 2016 12:10 pm
par Greyhunter
J'essaie de jouer la suite de l'AAR ce soir, la reprise du boulot s'est faite sur les chapeaux de roues et j'accumule une bonne dose de stress, mais la suite devrait être intéressante.
Le QG a été engagé par un village dont les tombes se font régulièrement ouvrir et vider... ce ne sont probablement que quelques pillards en haillons, pas de quoi s'inquiéter.

Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : mer. août 10, 2016 6:40 pm
par gladiatt
Greyhunter a écrit :J'essaie de jouer la suite de l'AAR ce soir, la reprise du boulot s'est faite sur les chapeaux de roues et j'accumule une bonne dose de stress, mais la suite devrait être intéressante.
courage
Greyhunter a écrit :
Le QG a été engagé par un village dont les tombes se font régulièrement ouvrir et vider... ce ne sont probablement que quelques pillards en haillons, pas de quoi s'inquiéter.

naaaaan, bien sur , rien à craindre
Je vends eau bénite, crucifix et pelle (pour les remettre dans le trou)

Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : jeu. août 11, 2016 6:50 pm
par Greyhunter
Sandkamp n'ayant plus rien à nous offrir, le QG a mis le cap sur Donnerfeste, mais nous n'y avons trouvé aucun contrat non plus. En continuant à suivre la route du nord-est pour nous enfoncer à l'intérieur des terres, nous sommes tombés sur Varel, village aussi paumé que Sandkamp mais où les pécheurs sont remplacés par des fermiers. Qu'ils puent la poiscaille ou que ce soient des culs-terreux, ça reste des villages de pécores qui ont peur du moindre voleur de poule. Ici ils ont visiblement peur d'aller eux-même dire leur façon de penser aux types qui semblent s'amuser à vider les tombes du vieux cimetière tout proche. Je n'irais pas les qualifier de gagnes-petit vu le métal plus ou moins précieux avec lequel certains macchabés sont enterrés, mais le procédé manque clairement de style et de courage. On en profite pour faire cracher un max le chef du village, tout en demandant une petite avance au passage. Je compte engager un ou deux types pour renforcer nos rangs avant de continuer.

Nous recrutons d'abord Greg, un ancien meunier résistant à la fatigue, mais aux tendances irrationnelles dont on ne sait jamais si son courage va se renforcer ou le trahir lors des tests de moral... pas grave, nous l'équipons d'un arc court pour qu'il soit notre second archer, normalement son courage ne sera pas trop mis à rude épreuve derrière la ligne. On lui filera une vraie protection quand le stock d'équipement de la compagnie sera un peu plus garni, priorité à ceux qui bossent au front.

Nous engageons enfin Buzz "the quick", ce qu'on pourrait traduire par "l'éclair".

(je précise que ce n'est pas moi qui ai choisi ce surnom mais que le personnage venait avec!)
Son expérience de chasseur de rats n'est pas très attrayant à première vue, mais il lui a donné une bonne initiative de base, encore améliorée par ses réflexes vifs comme l'éclair. Et pour ne rien gâcher il a la vision d'un aigle, ce qui lui permettra de voir venir les emmerdes de plus loin que le reste de la compagnie. Comme nos financent baissent et que le marché de Varel est tout sauf garni, nous l'équipons avec un fléau qu'il nous restait en stock, et lui donnons les vêtements les moins pourris que nous trouvons. Nous lui laissons aussi son filet, histoire de voir ce que ça donne en combat mais aussi parce que nous n'avons plus de boucliers en stock.
Après un petit détour à Donnerfeste afin de dénicher un carquois pour Greg (sinon il ne pourrait pas tirer, ce serait ballot...), nous entrons gaiement dans le cimetière. On botte les fesses aux médiocres du coin et on revient se faire payer, vite fait bien fait!

Je ne sais pas dans quel sens prendre cet avertissement, est-ce qu'il dit qu'on ne peut pas savoir à quoi nous allons faire face, ou que nous n'avons pas une chance?

Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : mar. août 30, 2016 10:07 am
par Greyhunter
Je pensais avoir déjà publié la suite, oups! J'essaie de m'occuper de ça ce soir, au moins pour le grrrand combat (va y avoir du sang), et j'ai encore un peu avancé depuis.
Qui va être notre première perte? Mystère!
Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : mar. août 30, 2016 10:28 am
par Atollman

La suite!!!
Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : mar. août 30, 2016 9:23 pm
par Greyhunter

Bordel de... je ne sais pas si c'est du relâchement ou à cause du terrain, mais on arrive en formation totalement dispersée, sans aucun respect pour l'ordre de bataille que j'ai établi! Il va falloir que je réorganise la ligne et vite!

Des bandits, et dire que certaines mauvaises langues parlaient déjà de goules et de nécromanciens! Pour ma part je n'étais pas du tout inquiet, mais alors là pas du tout! On n'en aperçoit qu'un pour l'instant, mais mon petit doigt me dit qu'il doit y en avoir une demi-douzaine.

Il faut croire qu'on avait affaire à un suicidaire, il s'est jeté sur nous sans attendre ses compères et a fini encerclé puis mis en pièces sans pitié. Espérons que les autres aient les mêmes tendances, ça ferait notre affaire.

Là c'est déjà plus sérieux... à l'est on n'a pour l'instant qu'un clampin vaguement vêtu de cuir avec un bâton, mais les deux hommes au nord sont bien mieux équipés, je distingue de la maille, du bon acier, et surtout une lourde pique, capable de causer de gros dégâts depuis le second rang.

Un second piquier apparaît, vers où va-t-il se diriger? Pour l'instant leurs hommes les mieux équipés sont au nord, et les clodos à l'est. Les archers décochent leurs flèches sur les meilleures cibles possibles, et infligent quelques touches. Je décide de me concentrer sur les bandits les moins bien équipés pour les éliminer le plus vite possible, puis de me retourner ensuite avec un maximum de forces sur les autres.

Le plan se déroule comme prévu, et les deux adversaires tombent rapidement sous nos coups. Buzz n'est pas très bien protégé mais il utilise son filet depuis le second rang pour prendre au piège le lancier adverse, tandis qu'Atollman et Rooom tiennent la ligne. Les coups tombent de part et d'autre, certains atteignent leur cible, mais les armures d'en face sont solides et les piques font mal (heureusement qu'elles consomment beaucoup de points d'action et ne peuvent frapper qu'une seule fois par tour). Leurs porteurs ont assez d'allonge pour que nos deux gaillards ne puissent pas s'en prendre à eux, mais je n'ose pas les avancer de peur que ça ne permette au lancier pris dans les filets de porter une attaque d'opportunité alors que les protections de Rooom et Atollman souffrent de plus en plus. Les archers mettent un ou deux coups au but mais les armures arrêtent bien les flèches.

Et soudain... alors que le reste de la compagnie fonce pour engager les trois derniers adversaires, Rooom s'effondre, le cœur transpercé d'un terrible coup de pique.

Vengeance!

Buzz se prend lui aussi une sacrée blessure mais reste debout. Le piquier qui a tué Rooom préfère fuir le combat, tandis que le dernier homme en face est presque encerclé, se prend des coups de toutes parts, voit son armure céder de plus en plus... puis succombe à un vigoureux coup de masse d'Efelle!

Une victoire acquise au prix du sang, avec la mort de Rooom et de sérieuses blessures infligées à Buzz qu'il faudra veiller à mieux protéger.

Ceci dit nous récupérons deux armures, une lance plus lourde que nos lances de milice actuelles, une pique

, ainsi que de l'or et des bijoux que nous pourrons revendre... Avec en plus le salaire de la mission et le fait que cinq hommes montent en niveau, la mort d'un bleu empâté est finalement largement contrebalancée par les bénéfices.

Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : mar. août 30, 2016 10:05 pm
par buzz l'éclair
Greyhunter a écrit :Nous engageons enfin Buzz "the quick", ce qu'on pourrait traduire par "l'éclair".

(je précise que ce n'est pas moi qui ai choisi ce surnom mais que le personnage venait avec!)
Son expérience de chasseur de rats n'est pas très attrayant à première vue, mais il lui a donné une bonne initiative de base, encore améliorée par ses réflexes vifs comme l'éclair. Et pour ne rien gâcher il a la vision d'un aigle, ce qui lui permettra de voir venir les emmerdes de plus loin que le reste de la compagnie. Comme nos financent baissent et que le marché de Varel est tout sauf garni, nous l'équipons avec un fléau qu'il nous restait en stock, et lui donnons les vêtements les moins pourris que nous trouvons. Nous lui laissons aussi son filet, histoire de voir ce que ça donne en combat mais aussi parce que nous n'avons plus de boucliers en stock.
Il vaut mieux effectivement voir les emmerdes avant d'être dedans. Comptez sur moi !
Le filet est sûrement un filet de pêche, il est utile pour bloquer les margoulins de tous bords.
Greyhunter a écrit :Buzz se prend lui aussi une sacrée blessure mais reste debout. Le piquier qui a tué Rooom préfère fuir le combat, tandis que le dernier homme en face est presque encerclé, se prend des coups de toutes parts, voit son armure céder de plus en plus... puis succombe à un vigoureux coup de masse d'Efelle!
Une victoire acquise au prix du sang, avec la mort de Rooom et de sérieuses blessures infligées à Buzz qu'il faudra veiller à mieux protéger.
Il faut plus qu'un coup de lance pour m'abattre mais il est vrai que la protection du meilleur (et seul ?) lanceur de filet du jeu s'impose. La prochaine fois, les autres passent devant ?...

Sinon, rest in peace, cher Room ! Nous te vengerons !
Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : mar. août 30, 2016 10:13 pm
par Greyhunter
Ton filet a été utilisé, pour en lancer à nouveau il faudrait en racheter un autre.
Ceci dit je vais étudier cette option, ça pourrait s'avérer assez utile.
Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : mer. août 31, 2016 8:12 am
par Atollman
RIP Rooom.
Comment se passe la récupération des blessures? Buzz sera indisponible durant quelques missions? Peut-il mourir des suites des blessures? Garder des séquelles?
Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : mer. août 31, 2016 12:47 pm
par Greyhunter
Le jeu n'intègre pas encore la gestion des blessures, mais ils vont bientôt l'intégrer avec un système de blessures temporaires et permanentes. Le système est déjà dans la branche bêta du jeu, et quand il passera dans la branche principale ça signifiera malheureusement la fin de cette campagne car la sauvegarde ne sera plus compatible. Mais ça ne m'empêchera pas d'en recommencer ensuite une nouvelle!
Pour le moment on n'a que le système "de base" avec les points de vie qui sont graduellement récupérés tant que la compagnie a des soins en stock, et tomber à zéro signifie la mort.
Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : mer. août 31, 2016 1:03 pm
par DrussDharan
En général les piquiers ennemis sont les cibles prioritaires de mes archers, ces machins font des dégâts considérables, tu as eu de la chance. Les fixer avec des compagnons se cachant derrière leur bouclier est aussi une bonne méthode à ce stade du jeu.
Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : jeu. oct. 13, 2016 8:22 pm
par Greyhunter
J'essaierai de faire ce weekend un dernier update de cet AAR, la mise à jour incompatible avec les sauvegardes étant sortie.
Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup la tête à jouer à cause d'une grosse pression de travail ces derniers mois, et malheureusement le décès brutal d'un collègue, le plus gentil des hommes, le mois passé n'a pas aidé.
J'espère que j'aurai néanmoins pu vous donner l'envie de garder un œil sur ce jeu, qui me semble très prometteur même si il est toujours en accès anticipé.
Et si vous avez aimé cet AAR, un second n'est bien évidemment pas exclu!

Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : ven. oct. 14, 2016 2:00 pm
par Atollman
Greyhunter a écrit :
Et si vous avez aimé cet AAR, un second n'est bien évidemment pas exclu!


On en veut un autre!
Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : ven. oct. 14, 2016 8:01 pm
par Lunarc
Je plussoie.

Re: Frères d'AARmes: un AAR Battle Brothers
Posté : ven. oct. 14, 2016 9:13 pm
par Lafrite
Ouaip avec le futur patch
