Page 1 sur 1

Le petit Tsar des peuples (aar multi Kaiserreich/Hoi4)

Posté : ven. mars 03, 2017 8:31 am
par Antonius
Antonius: Russie :clap: :yho: 8-) :peon: :ok: :notice:
Benoît: Allemagne
Diderlord: Bulgarie
Dkstick: Dominion of India
Emulact: Canada
Larzac: France Nationaliste
Lordfenix: Japon
NoxAtrum: France Communiste
Silverwolf: Autriche
Simpel: Union of Britain
LeFourreur: l'Italie
Et un gars qui sert de mexicain de service.

Soon...

Re: Le petit Tsar des peuples (aar multi Kaiserreich/Hoi4)

Posté : ven. mars 03, 2017 9:39 am
par Lunarc
Bonne chance. :ok:

Re: Le petit Tsar des peuples (aar multi Kaiserreich/Hoi4)

Posté : ven. mars 03, 2017 10:14 am
par von Aasen
:ok:

Re: Le petit Tsar des peuples (aar multi Kaiserreich/Hoi4)

Posté : sam. mars 04, 2017 12:27 am
par Antonius
Bon l'aar sera un peu sec car j'ai pas réellement pensé a faire des screens avec le stress de la partie surtout avec la Russie...

Et il n'y aura ni tsar ni soviétique, le titre étant là juste pour tromper l'énemie et autres Lunarc en vadrouille qui pourraient venir trainé sur le QG, on sait jamais...

Re: Le petit Tsar des peuples (aar multi Kaiserreich/Hoi4)

Posté : sam. mars 04, 2017 12:56 am
par Antonius
Par la suite d'un déus exmachina qui tient du code triche, l'empire Allemand a remporter contre toute probabilité la première guerre mondial. A la suite de sa victoire le Kaiser Whilhelm Benoit II a annoncé: "il n'y aura plus jamais de guerre, la puissance allemande à apporté la paix au monde et elle en sera la garante " et patati et patata. Ouai parce que la l'Allemagne, ils abusent avec leur "paix". Déjà parce que de un: si ils sont venu pété la gueule aux coco chez nous, ce qui était un minimum puisque c'était une exportation allemande (de mauvaise qualité en plus, parlons en de la qualité allemande!), ca a pas empêché la France et l'Angleterre de réussir leur révolution (l'Italie aussi mais à moitié).

Donc finalement le graaaaand Kaiserreich tout puissant, il a trois sympathique voisin qui n'attende qu'un instant de faiblesse pour lui faire comprendre sa douleur. Heureusement il peut compter sur des alliés fid.... A non, on me dit que l'Empire Ottoman et l'Autriche se sont fait sévèrement enculer par leur allié dans l'affaire. Bon au final y a que le Bulgare qui est content. Par ce que dans la Mittleuropa sa gueule sec, la domination allemande ca attire pas des masses! D'autant que le pays est toujours une autocratie.


Nous on y crois pas à l'autocratie, ni au communisme mon bon. Nous on croit à la liberté des peuples a librement rejoindre notre sainte mère Russie, libre et démocratique, et son splendide marché libéral qui nous autorise a nous enrichir librement, d'éduqué les mass et d'en faire les gros tas qui bouffent leur sandwich moscovite en buvant du Petro-cola.

Enfin bref. La république c'est la Russie, la mère patrie c'est la démocratie, et le président c'est Kerensky!

Re: Le petit Tsar des peuples (aar multi Kaiserreich/Hoi4)

Posté : sam. mars 04, 2017 1:32 am
par Antonius
Bon sa commence bien. Le 17 janvier 1936, le président se fait dessoudé, à la surprise en passant devant le siège du parti néobolchevik, chemin qu'il a dut prendre car la perspective habituel était bloqué par une manifestation de travailleur syndicaliste mécontent de la loi Travail.
Bien que tout semble pointé une certaine frange de la population dont ont peu voir les plus fervents partisans s'empresser d'acheter des armes françaises et britanniques, notre bon vieux gouvernement tombe au profit d'une coalition socialo-démocrato-radicalo-bolchevik... Bref.
Bon ça maintient la démocratie mais pas l'ordre: les manifestations et les exactions populaires se multiplient. Ca veut du travail, ca veut du pain, des clous, ca veux du socialisme! Fainéants!

La douma revient a des pensés plus réalistes et nous, les libéraux ont revient au pouvoir. Il était temps: il manque déjà 60 000 armes légères pour équiper notre armée, volé sans doute pour équipé les communistes tient!
L'armée st donc placé stratégiquement sur une zone a l'est de Moscou, le reste devant le Don Kuban, la Finlande et l'Alash Orda.
Et pendant ce temps le Kaiser vient la bouche en cœur réclamé nos arriéré sur la réparation de guerre. Tu veux une Europe communiste ou quoi? Etouffe toi avec notre pognon, qu'on lui a dit....
... Et c'est ce qu'il a fait. L'afflux de l'or et des devises russe sur le marché berlinois a créé une grave crise économique dans le secteur bancaire et finalement c'est tout l'économie allemande qui s'effondre.... Et la notre par la même occasion. Salaud de boches!

Re: Le petit Tsar des peuples (aar multi Kaiserreich/Hoi4)

Posté : sam. mars 04, 2017 9:32 am
par Lunarc
J'ai vu le live hier, tu t'est fait plaiz, j'ai hâte de voir ça en AAR.^^

Re: Le petit Tsar des peuples (aar multi Kaiserreich/Hoi4)

Posté : sam. mars 04, 2017 10:08 am
par von Aasen
Antonius a écrit :Bon l'aar sera un peu sec car j'ai pas réellement pensé a faire des screens avec le stress de la partie surtout avec la Russie...
Tu pourrais essayer de faire une vidéo pour récupérer des images par la suite, sans te stresser pendant la partie. Si tu as une carte graphique Nvidia, ShadowPlay devrait faire l'affaire!

Re: Le petit Tsar des peuples (aar multi Kaiserreich/Hoi4)

Posté : sam. mars 04, 2017 1:26 pm
par Lunarc
Je viens de voir que la vidéo du twitch venait d'être mise en ligne sur Mundus VOD, tu pourrait peut-être voir pour récupérer des images de ce côté?

Re: Le petit Tsar des peuples (aar multi Kaiserreich/Hoi4)

Posté : sam. mars 04, 2017 7:37 pm
par Antonius
En effet^^

edit: Il m'est interdit de regarder, l'infâme Kaiser Benoit y dresse ses plans perfides et fasciste pour dominé le monde avec ses viles et pathétique laquais.

Re: Le petit Tsar des peuples (aar multi Kaiserreich/Hoi4)

Posté : dim. mars 05, 2017 7:04 am
par Antonius
Mon gouvernement, car oui je fais partie de l'élite moi, j'ai réussis, j'ai une rolex et tout... Donc je disais qu'au gouvernement, on dit comme ça: faut se serrer la ceinture, perdre un ou deux kilos, c'est la crise. Et perdre un os pour les plus pauvre bien sur, car a force de faire grève ben l'argent il rentre pas, et les fermes, elles tournent pas non plus. Donc on prend des mesures d'austérités mais on est pas des bêtes, surtout quand on sait que les cocos menacent de nous refaire un 1918, hein? Alors on prête un peu de notre fortune a l'état pour maintenir la machine un minimum un état de marche. (Les joies de la faction libérale -12% de consommation d'usine civile. Ca a l'air de rien comme ça, mais avec les grèves rien ne peut être produit, mais grâce a ce bonus, quelques usines peuvent être construite pour l'avenir)

Et boum! Ca y est, c'est la révolution. Moscou et saint Pétersbourg, encore.

Et alors là, on se découvre plein d'ami dit donc! Les allemands et les finlandais qui nous envoient des volontaires et des munitions. Les français en exils qui nous envoient juste des munitions. Logique, y sont pas nombreux chez eux. Puis y a les anglais. Des types bien les anglais. Volontaire, munitions, puis encore plus de munition.

Re: Le petit Tsar des peuples (aar multi Kaiserreich/Hoi4)

Posté : mar. mars 14, 2017 10:26 am
par Antonius
Bon ben la partie a finis en queue de poisson.

Le joueur mexicain ayant été gourmand au dépend des Etats Unis a plombé sont pays et a terme en a payé le prix: les Etats Unis, ayant rejoint l'Entente, envahissent le Mexique.
Alors qu'on arrête pour permettre l'alliance entre les la 3ème international et le Mexique, le joueur mexicain s'est barré. Bientôt suivis par les joueurs communistes. GG a eux pour leur fair play et leur acceptation de la défaite. :o:

Re: Le petit Tsar des peuples (aar multi Kaiserreich/Hoi4)

Posté : mar. mars 14, 2017 10:33 am
par von Aasen
La plaie de tout multi: les joueurs qui abandonnent quand ils sentent le vent tourner en leur défaveur :?

Re: Le petit Tsar des peuples (aar multi Kaiserreich/Hoi4)

Posté : mar. mars 14, 2017 4:54 pm
par griffon
von Aasen a écrit :La plaie de tout multi: les joueurs qui abandonnent quand ils sentent le vent tourner en leur défaveur :?
C'est dommage car une défaite flamboyante est bien

Plus plaisante à jouer qu'une victoire besoigneuse. I

Re: Le petit Tsar des peuples (aar multi Kaiserreich/Hoi4)

Posté : mar. mars 14, 2017 10:29 pm
par Lunarc
:mrgreen:
Mais c'est sur, c'est assez con. Il auraient du résister jusqu'au bout.

Re: Le petit Tsar des peuples (aar multi Kaiserreich/Hoi4)

Posté : mer. mars 15, 2017 2:23 am
par Antonius
Le Mexique aurait été seul de toute façon et aurait été occupé très vite, car la commune de France et l'Union Britannique aurait du traversé l'atlantique sous l'œil vigilant des 3 première flottes mondiales (canadienne, américaine et japonaise)...
L'Irlande était blindé et la France nationaliste avait quitté l'Entente.

L'internationale ne pouvais pas du tout aider le mexicain. Pourquoi ont-ils voulut y aller? Pourquoi le mexicain a t-il refusé de rétrocédé le Texas?
De l'autre coté, Benoit le Kaiser avait déjà acté qu'en cas de réclamation japonaise sur ses colonies d'Asie-pacifique, il les céderaient car elles sont impossible a défendre
(distance trop grande, flotte adverse trop importante et troupes ennemie trop nombreuse en Asie).

Soyons honnête, c'est pas la première grave erreur de l'international.

Première erreur: une diplomatie inexistante.
Benoit a fait la diplomatie avec l'Italie, la Bulgarie, la France Nationaliste, et l'Espagne. Il s'est peu adressé a moi car j'ai plein de claim sur son alliance, et ensuite je me suis maintenue en république ce qui réduit fortement les chances d'alliance avec l'Allemagne (je ne peu plus être autoritaire).
Les communistes: rien. Juste entre eux trois. Pas de contact avec moi ormis celui que j'ai initié au début. J'était pourtant une république donc susceptible d'élire Boukharine a n'importe quel élection (et aussi le viré a l'élection suivante :lol: ) Ensuite, l'attaque sur l'Allemagne doit être synchronisé: les communistes doivent dialogué avec les russes pour gagner....
A coté, sous mon impulsion, l'entente a une diplomatie honorable: malgré la tentation de l'alliance allemande, seul le français c'est barré (il avait peur des coco je crois) donc on a gardé l'indien, et on a réussis a convaincre le Jap de nous rejoindre.

Seconde erreur: l'abandon de l'Italie du sud.
J'ai pas compris.
Les cocos ont abandonné gracieusement l'Italie du sud, allié et potentiel Italie totale a l'Italie du nord contre.... rien. Même pas la corse, Nice et la Savoie. GG les gars car a la différence du Mexique, ce pays était très facilement défendable et l'italie du nord était toute seule... Après vous allez me dire: oui mais le Kaiser Benoit a peut être menacé... Ben les coco sont pas venu me trouver. Encore une fois.

Troisième erreur (ca en fait): pas de weltkrieg. 1940, on attend toujours. Le Kaiser devient de plus en plus puissant avec le temps après 1939 (date a la fin de laquelle la crise de 29 est résorbé). Moi aussi. Les Etats unis désormais dans l'Entente aussi.
Les communistes auraient du attaqué en 1939 pour bénéficier de leur supériorité temporaire industrielle...


Et pour finir, le Mexique, mais je vais pas revenir dessus^^.