Ecnome , la plus grande bataille navale de tous les temps
Posté : ven. juil. 28, 2017 11:23 am
par griffon
]
Re: Ecnome , la plus grande bataille navale de tous les temp
Posté : ven. juil. 28, 2017 12:03 pm
par von Aasen
Très instructif et bien présenté
Posté : dim. mars 11, 2018 11:40 am
par griffon
Une vision "moderniste" de la bataille
https://youtu.be/CzQ4fK0bFIM
Posté : dim. mars 11, 2018 1:16 pm
par jagermeister
Comme Koursk quoi.
Posté : jeu. mars 22, 2018 6:18 pm
par mad
Très intéressant, je n'avais même jamais fait le rapprochement avec l'enveloppement de Cannae
(je parle évidemment de la première vidéo, je n'ai même pas daigné lancer le machin qui vient après)
Re: Ecnome , la plus grande bataille navale de tous les temps
Posté : mar. sept. 25, 2018 10:38 am
par griffon
La récente discussion sur youtube m'a fait revenir sur la chaîne d'Invicta , une de mes préférées sur Youtube
et sur la première guerre Punique une de mes périodes historiques préférées ( et l'une des plus "essentielle" de l'histoire du monde )
C'est quand même impressionnant de voir une grande puissance "terrestre" affronter une grande puissance "maritime"
et réussir à vaincre sur mer tout en se faisant dominer sur terre par la seconde (Hamilcar )
A compléter par la chaîne signalée par Elvis
Elvis a écrit : ↑sam. nov. 11, 2017 10:56 am
Ayant retrouvé un petit gout pour l Antiquité après avoir retouché à Total War Rome, j ai trouvé un excellent documentaire sur la 1ere guerre punique.
Très détaillé, avec d'excellentes explications sur les raisons de l'affrontement Syracuse/Carthage/Rome en Sicile , les organisations militaires et politiques etc...
En plus il y a de bonnes illustrations avec les cinématiques de Total War Rome et les différentes batailles sont bien expliquées : c'est vraiment très instructif
Bon, c'est en anglais, mais c'est pas trop compliqué