Page 1 sur 1

Ecnome , la plus grande bataille navale de tous les temps

Posté : ven. juil. 28, 2017 11:23 am
par griffon
]

Re: Ecnome , la plus grande bataille navale de tous les temp

Posté : ven. juil. 28, 2017 12:03 pm
par von Aasen
Très instructif et bien présenté :ok:

Posté : dim. mars 11, 2018 11:40 am
par griffon
Une vision "moderniste" de la bataille

https://youtu.be/CzQ4fK0bFIM

Posté : dim. mars 11, 2018 1:16 pm
par jagermeister
Comme Koursk quoi. :o:

Posté : jeu. mars 22, 2018 6:18 pm
par mad
Très intéressant, je n'avais même jamais fait le rapprochement avec l'enveloppement de Cannae :ok:
(je parle évidemment de la première vidéo, je n'ai même pas daigné lancer le machin qui vient après)

Re: Ecnome , la plus grande bataille navale de tous les temps

Posté : mar. sept. 25, 2018 10:38 am
par griffon
La récente discussion sur youtube m'a fait revenir sur la chaîne d'Invicta , une de mes préférées sur Youtube

https://www.youtube.com/channel/UCwO-Ug ... e7f0e6lMnw

et sur la première guerre Punique une de mes périodes historiques préférées ( et l'une des plus "essentielle" de l'histoire du monde )

C'est quand même impressionnant de voir une grande puissance "terrestre" affronter une grande puissance "maritime"

et réussir à vaincre sur mer tout en se faisant dominer sur terre par la seconde (Hamilcar :siffle: ) :shock:

A compléter par la chaîne signalée par Elvis :signal:
Elvis a écrit : sam. nov. 11, 2017 10:56 am Ayant retrouvé un petit gout pour l Antiquité après avoir retouché à Total War Rome, j ai trouvé un excellent documentaire sur la 1ere guerre punique.
Très détaillé, avec d'excellentes explications sur les raisons de l'affrontement Syracuse/Carthage/Rome en Sicile , les organisations militaires et politiques etc...
En plus il y a de bonnes illustrations avec les cinématiques de Total War Rome et les différentes batailles sont bien expliquées : c'est vraiment très instructif
Bon, c'est en anglais, mais c'est pas trop compliqué

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4