Page 1 sur 1
Cherche adversaire WitP AE
Posté : ven. août 11, 2017 6:58 am
par gabian
Y a t'il un pilote allié pour WitP AE ?
Pour une partie assidue sur scénario 2, mode ahistorique, entre 8 et 10 tours/semaine ?
Y a t'il quelqu'un pour relever le défi, débutant coté allié accepté .
Options du jeu à déterminer...
Re: Cherche adversaire WitP AE
Posté : ven. août 11, 2017 8:48 pm
par sval06
Dommage, j'en ai déjà une, et c'est pas parti pour être terminé de suite vu qu'on n'est qu'en avril 43.
Re: Cherche adversaire WitP AE
Posté : sam. août 12, 2017 11:54 am
par gabian
De Sval06,
Dommage, j'en ai déjà une, et c'est pas parti pour être terminé de suite vu qu'on n'est qu'en avril 43.
Pas mal, tu es en milieu de partie !
Combien de tours environ/semaine ?
Re: Cherche adversaire WitP AE
Posté : sam. août 12, 2017 12:03 pm
par sval06
gabian a écrit :
Combien de tours environ/semaine ?
je pense 12 en moyenne sur 11 mois (on doit perdre l'équivalent d'un mois avec nos vacances respectives). Le record c'est 15 avec une semaine jouée en un week-end.
Il est Japonais donc on joue aussi avec les décalages horaires.
Re: Cherche adversaire WitP AE
Posté : sam. août 12, 2017 1:04 pm
par gabian
Ah d accord !
Et bien plus japonnais que ton adversaire on ne peut pas !!!

Re: Cherche adversaire WitP AE
Posté : dim. août 13, 2017 12:01 pm
par ertiyu
Bonjour Gabian
Je fait un pas en avant !
Si tu es toujours à la recherche d'un joueur.
J'y ai joué il y a plusieurs années.
Re: Cherche adversaire WitP AE
Posté : dim. août 13, 2017 12:49 pm
par griffon
ertiyu a écrit :
J'y ai joué il y a plusieurs années.
https://youtu.be/NZK_hKeQAi8
Re: Cherche adversaire WitP AE
Posté : dim. août 13, 2017 6:41 pm
par gabian
Salut ertiyu !
Tu es le bienvenu pour prendre les commandes du jeu (coté allié ) le plus long que l'humanité à concocter !
En attendant je te propose les options que j'ai retenues et on en discute par MP ou mail...
Dernière MAJ de la vanilla WitP AE. > 1.7.11.24-Dec 25 2014 12:59:11
C'est important sinon ça plantera dés le début.
Ensuite je propose pour les options du jeu :
Fog of War: yes
Advanced weather effects : yes
Allied damage control yes
Player Def Upgrades yes
Historical first turn no
December 7th surprise yes
Reliable USN torpedos no
Realistic R & D yes
No unit withdrawals no
Reinforcement fixed
Turn cycle 1
AI Difficulty historical
Voila si ça te convient prévient moi et on en discute par MP et mail
A+
Re: Cherche adversaire WitP AE
Posté : dim. août 13, 2017 6:42 pm
par gabian
Pas mal ta blague griffon !

Re: Cherche adversaire WitP AE
Posté : dim. août 13, 2017 6:58 pm
par griffon
Pour WITE je ne sais pas
mais en ce qui concerne la guerre du Pacifique
Ertiyu n'est pas un touriste !

Re: Cherche adversaire WitP AE
Posté : dim. août 13, 2017 7:44 pm
par gabian
De griffon,
mais en ce qui concerne la guerre du Pacifique
Ertiyu n'est pas un touriste !

Moi par contre coté japonnais ça sera une première en PBME !

Re: Cherche adversaire WitP AE
Posté : dim. août 13, 2017 9:34 pm
par Barbatruc
Un AAR à la clef ?

Re: Cherche adversaire WitP AE
Posté : dim. août 13, 2017 11:12 pm
par ertiyu
Gabian pour moi c'est ok pour les options
Je t’envoie un Mp pour l'adresse mail.
j’espère bien ne pas faire mon touriste
Pour ma part pas de AAR, pas le temps......
J'ai une partie de Wite, plus le scenario de la mer du corail su AE, une partie de Pacific War, et la mise à jour du module Vassal

Re: Cherche adversaire WitP AE
Posté : lun. août 21, 2017 12:11 pm
par ertiyu
Gabian Toujours partant ?
As tu reçu mon MP et mon mail ?
Pour ma part j'ai déjà une stratégie pour les 3 prochains mois

Re: Cherche adversaire WitP AE
Posté : dim. août 27, 2017 3:52 pm
par ertiyu
Je propose comme règle spécial:
- Pour le premier tour ou l'on ne créer pas d'autre TF que celle déjà existante et aucun ordre de donné à part au chinois qui est le seul en guerre.
Les 4E
- pas de raid en dessous de 15000 pied
- pas de bombardement stratégiques avant 43.
- Pas de raid de nuit car il y a un bug a ce sujet qui fait que les FTR en CAP se font atomiser.
- Pour les raid de nuit une seule escadrille par objectif.
-Pas de sweep et CAP au dessus de la 2 eme manœuvrabilité de l'avion.
- Pour les unité quittant leur zone de HQ on paye les PP pour changer le HQ.
Exemple: Pour les alliés les div d'Inde sous HQ d'Inde (en général elle ont un (R) a la fin de leur HQ et les jap de Mandchourie pour aller en Chine.
Es tu OK ?
Re: Cherche adversaire WitP AE
Posté : lun. août 28, 2017 4:53 pm
par gabian
Salut Ertiyu, je te croyais perdu sur un canot en plein Pacifique...
Je t'ai envoyé 2 MP et je pense que tu ne les as pas vus.
a)Donc nous jouerons sur la dernière version (beta) 1.08.11.26a que j'ai réussi il y a 10 jours à trouver sur le site Matrix; (Ton lien ne fonctionnais pas).
b)Qui prend l'Allié de nous deux ?
c) Les options te conviennent-elles ?
Fog of War: yes
Advanced weather effects : yes
Allied damage control yes
Player Def Upgrades no
Historical first turn no
December 7th surprise yes
Reliable USN torpedos no
Realistic R & D yes
No unit withdrawals no
Reinforcement fixed
Turn cycle 1
AI Difficulty historical
d) Je comprend pas ta phrase : "Pas de sweep et CAP au dessus de la 2 eme manœuvrabilité de l'avion."
Peux tu m'expliquer ?
e) Sur la Mandchourie si j'ai bien compris chaque unité que le joueur Allié déplace en chine on dois leur changer leur HQ en payant des PP ?
Pour le reste je suis ok...
Et enfin connais-tu le mod Reluctant que propose Matrix ?
Re: Cherche adversaire WitP AE
Posté : lun. août 28, 2017 5:37 pm
par ertiyu
Salut gabian.
a) ok, j'ai la même.
b) Je suis l'allié, comme indiqué au début du post
c) pour moi c'est OK.
d) moi aussi au début j'ai pas bien compris^^.
Par exemple le F4F-3A Wildcat à comme valeur: 25-25-20-15-10, il n'est pas possible de mettre comme altitude 21k et plus.
Apres je ne sais pas trop pourquoi cette règle, peut être que Elvis pourra nous expliquer.
e) Oui c'est ça, le Japonais ne peut pas ramener des unités de Manchourie en Chine sans payer le changement de QG.
Tout comme l'allié qui ne peut pas envoyer des unités du commandement Inde hors des frontières sans payer le changement.
Non je ne connais pas le mod. Mais ne devions nous pas jouer le scénario 2 ?
Re: Cherche adversaire WitP AE
Posté : lun. août 28, 2017 6:09 pm
par gabian
Merçi pour tes explications Ertiyu.
C'est parti pour le scénario 2 de la dernière version donc.
Je t'envoi mon tour demain dans la journée, je vais peaufiner mon industrie aéro, c'est pas une mince affaire mais je devrais y arriver avec toutes les explications lus sur les forums à ce sujet...
On peut clôturer ce post pour passer sur nos adresses mail...
Bonne soirée.