Page 1 sur 1

Open des Jeux d'Histoire sep 2017

Posté : jeu. août 24, 2017 1:01 pm
par Guernica
Hello les amis !

Pour la 3e année consécutive, un grand rassemblement de wargameurs sur Paris est organisé. L’Open des jeux d’Histoire qui se tiendra du 22 au 24 septembre 2017 à la bibliothèque Thiers dans le 9e arrondissement de Paris.
Il y aura de tout : wargame sur carte, de la figurine, des petits jeux, des gros jeux, des tournois, des parties libres ! Et c’est gratuit pour les filles !

Toutes les infos sur le site : https://sites.google.com/site/opjh2016/
De mon côté, je me suis inscris pour le dimanche 24/09, toute la journée, en partie libre. Pour l’instant je suis sans partenaire… :siffle:

Re: Open des Jeux d'Histoire

Posté : jeu. août 24, 2017 1:33 pm
par Maurice Morisson
.

Re: Open des Jeux d'Histoire

Posté : jeu. août 24, 2017 2:49 pm
par Barbatruc
Dommage que ce soit Paris.... Pour un chtio Belge comme moi, passer un Week-end à Paris ça a un certain coût...

Parce que c'est intéressant tout de même :?

Re: Open des Jeux d'Histoire

Posté : ven. août 25, 2017 1:58 pm
par Guernica
Barbatruc a écrit :Dommage que ce soit Paris.... Pour un chtio Belge comme moi, passer un Week-end à Paris ça a un certain coût...

Parce que c'est intéressant tout de même :?
La seule manif en France de cette envergure et avec Wargame c'est à Cannes, c'est encore plus loin du Plat Pays.
Apres, il y a des conventions wargames, des clubs moins grand public, dans l'Est et le nord.
A voir ici sur le forum Strategikon.

Re: Open des Jeux d'Histoire

Posté : ven. août 25, 2017 2:51 pm
par Locke
Maurice Morisson a écrit :Ah c'est intéressant en plus c'est pas loin de chez moi du tout (m'enfin bon, à Paris ça veut dire que ça veut dire :lolmdr: ) et j'ai peut-être des potes qui vont y aller. Mais -et sans vouloir polémiquer, je comprends bien pourquoi et comment c'est comme ça et que ce n'est pas pensé de façon malveillante- les tarifs différentiés pour les femmes c'est un tue-l'amour majeur pour moi. :?
En étant complètement putassier, quand je vois les pousseurs de plomb qui squattent à côté de mon club de jdr je dirais qu'il faut au moins ça :chicos:

J'ai ce souvenir ému d'un kriegspieler jouant dans la salle à côté qui observait d'un air transi et carrément glauque une amie rôliste qui avait la malchance d'être jolie (c'est pas un gage de tranquillité dans le milieu) pendant que nous jouions à notre table. Heureusement qu'elle était mariée et en présence de son compagnon, il n'y a qu'un pas entre la reconstitution de Wagram et le rapt nuptial carolingien... :chicos: