C'est un mélange de jeu de rôle tactique, stratégie, "tower defense", qui est plutôt plaisant.
Ma première partie s'est arrêtée au niveau 1 (d'une douzaine possible en difficulté "facile"), chaque essai subséquent a pour l'instant été un peu meilleur. C'est encore un peu plus punitif que "Faster Than Light", car les parties sont plus longues, et bien sûr les sauvegardes sont impossibles, sauf en quittant la partie. Pas de seconde chance donc.

Après trois heures de jeu, je commence à maîtriser les bases: science, placement idéal de tourelles, retraites tactiques de mon équipe ... je galère encore pour l'équilibre précaire à trouver entre la dépense immédiate de ressources et l'accumulation de celles-ci en vue de faciliter le niveau suivant. Pas peu fier de m'en être sorti après avoir vu mon équipe fondre de 3 à 1 personne, et de me reconstituer peu à peu un noyau solide de 4 personnes ... pour le perdre au niveau suivant suite à un rush monstrueux d'adversaires, que mes tourelles n'ont pas suffisament enrayé.