J'ai commencée la campagne, en difficile evidemment, avec le docteur Quong et Shadow pour faire du full infiltration et sans tirer une seule balle durant tout le jeu (excepté lors du didacticiel bien sur).
Pour le moment je suis assez content de mon investissement malgré des graphismes du style cartoon (on dit aussi en cell shading).
Les plus :
- bonne réaction de l'ia dès qu'elle détecte un truc louche
- l'infiltration est parfaitement jouable et on peut tuer au couteau ou à mains nues selon les capacités des mercs
- les cartes sont bien remplies en ennemis
- la gestion des mercs est relativement poussée sans être complexe
Les moins :
- on ne peut pas passer en temps réel une fois tout les ennemis d'une map éliminés
- la progression est très linéaire, on avance ou on revient en arrière mais on ne peut pas choisir librement sa destination
- le jeu se fige si on tente une action à travers un élément impassable du décor, reset obligatoire (bug ?)
- seulement 7 mercs au choix au début et on commence qu'avec deux au départ (mais ça c'est pas trop un problème)
- l'histoire est pas très intéressante et on reste dans du basique
Bon c'est pas le digne successeur de JA2 mais c'est pas non plus le jeu pourri qui était attendu, une assez bonne surprise au final malgré quelques défauts.
J'en suis qu'au début mais quel bonheur de nettoyer une carte sans faire de bruit.