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Test : Egypt Old Kingdom
Posté : sam. août 25, 2018 12:30 pm
par griffon
Ce jeu me tente depuis longtemps et puis qu'est ce que 14 Euros dans la vie d'un homme ?
je prend la version "Deluxe" à 18 Euros tant qu'à faire ( avec Artbook

)
Réglages et options
Ah !

Le programme me propose un quizz avant d'attaquer "dans le bois dur" ?
Suis je digne d'y jouer
Allons y gaiement
Eh ! Ce n'est pas si mal pour des réponses "au débotté" sur une période si lointaine !
Ça devrait le faire

Re: Test : Egypt Old Kingdom
Posté : sam. août 25, 2018 3:21 pm
par griffon
Bon , par ou commencer ?
Par le commencement ? Certes mais encore ?

Commençons par apprivoiser le chat !
Ces petits saligauds semblent nous avoir à la bonne et nous nous avons besoin d'eux
Notre feuille de route
"Technology discovery order
Survival: Domestication of cats – Craftstmanship
Setting up an army: Primitive army – Local cult development – Multiligualism – Copper smelting
Culture upgrade #1: Cosmetics – Opulent pottery – Proto-writing – Public works
Strengthening the army: Metalworking
Temple building and city map conquest: Tombs – Concept of multiple souls – Chiefdoms
Culture upgrade #2: First laws – Administration – Archaic writing – Hieratic writing
Economy support near T122: Taxes – Cult of dead rulers – Mastabas
Empower cults: State cults – State festivals – Teriocephalic divine images
Growth: Medicine – Statewide cattle count – Nome system
Culture upgrade #3: Papyrus paper – Creation of literature
Economy upgrade line: Royal statuary – Stonework – Step pyramids – True pyramids – Pyramid builder towns – Mummification procedure – Social elevation – Hereditary bureaucracy
The rest of technologies in arbitrary order
Re: Test : Egypt Old Kingdom
Posté : sam. août 25, 2018 7:15 pm
par griffon
Re: Test : Egypt Old Kingdom
Posté : sam. août 25, 2018 9:12 pm
par stratcom
Tu ne peux que faire mieux.

Re: Test : Egypt Old Kingdom
Posté : dim. août 26, 2018 9:45 am
par griffon
Certainement et le fait d'avoir visionné hier sur Arte
deux épisodes de la belle série "Aux origines des civilisations"
m'inspire fortement !
J'y retourne !
https://www.arte.tv/fr/videos/071465-00 ... tions-4-4/
Re: Test : Egypt Old Kingdom
Posté : dim. août 26, 2018 12:31 pm
par jmlo
Ces jeux ne sont pas facile, contrairement à la plupart des jv le niveau débutant est indispensable pour les... débutants

Re: Test : Egypt Old Kingdom
Posté : dim. août 26, 2018 12:32 pm
par griffon
J'ai remarqué !
La j'ai coché les 3 cases faciles des le départ !

Re: Test : Egypt Old Kingdom
Posté : dim. août 26, 2018 12:39 pm
par von Aasen
Vous trouvez? Il y a toujours plusieurs alternatives pour résoudre des défis, souvent l'option civile est plus viable (se faire dégommer son armée est compliqué et surtout lent à rattraper).
Je n'ai pas eu trop de mal, sans jamais me sentir sûr de mon coup pour autant durant le jeu, mais faut dire aussi que j'ai joué au volet précédent (Predynastic Egypt).
Re: Test : Egypt Old Kingdom
Posté : dim. août 26, 2018 12:45 pm
par jmlo
von Aasen a écrit :Vous trouvez? Il y a toujours plusieurs alternatives pour résoudre des défis, souvent l'option civile est plus viable (se faire dégommer son armée est compliqué et surtout lent à rattraper).
Je n'ai pas eu trop de mal, sans jamais me sentir sûr de mon coup pour autant durant le jeu, mais faut dire aussi que j'ai joué au volet précédent (Predynastic Egypt).
J'ai trouvé Predynastic encore plus dur...

mais je ne suis pas un spécialiste des jeux de gestion c'est le coté historique qui m'a intéressé dans ces jeux.
Et j'ai aussi remarqué qu'il était plus rentable de "payer" que de faire la guerre

(une différence avec predynastic)
Re: Test : Egypt Old Kingdom
Posté : dim. août 26, 2018 12:45 pm
par griffon
Je viens de recommencer comme ceci et cela ne casse pas l’intérêt du jeu

Re: Test : Egypt Old Kingdom
Posté : dim. août 26, 2018 12:58 pm
par von Aasen
C'est un bon choix
jmlo a écrit :von Aasen a écrit :Vous trouvez? Il y a toujours plusieurs alternatives pour résoudre des défis, souvent l'option civile est plus viable (se faire dégommer son armée est compliqué et surtout lent à rattraper).
Je n'ai pas eu trop de mal, sans jamais me sentir sûr de mon coup pour autant durant le jeu, mais faut dire aussi que j'ai joué au volet précédent (Predynastic Egypt).
J'ai trouvé Predynastic encore plus dur...

mais je ne suis pas un spécialiste des jeux de gestion c'est le coté historique qui m'a intéressé dans ces jeux.
Et j'ai aussi remarqué qu'il était plus rentable de "payer" que de faire la guerre

(une différence avec predynastic)
Oui l'armée est vraiment lente à développer, pas très historique d'ailleurs. 400 ans pour te faire un petit contingent, ils abusent
Faut se freiner aussi quand il y a des objectifs type tombe/pyramide à remplir. Les coûts d'entretien peuvent facilement te ruiner (là aussi ça me sembe ahistorique, il faut des tonnes de ressources pour construire, mais entretenir?). Une mastaba fait l'affaire pour la plupart des descendants d'Horus

Re: Test : Egypt Old Kingdom
Posté : dim. août 26, 2018 1:08 pm
par jmlo
von Aasen a écrit :...
Faut se freiner aussi quand il y a des objectifs type tombe/pyramide à remplir. Les coûts d'entretien peuvent facilement te ruiner (là aussi ça me sembe ahistorique, il faut des tonnes de ressources pour construire, mais entretenir?). Une mastaba fait l'affaire pour la plupart des descendants d'Horus

Oui j'ai remarqué ça aussi, c'est ce qui m'a fait perdre ma première partie. Le jeu est récent je pense qu'il sera rééquilibré à ce niveau. (j'attends une maj pour m'y remettre un cran au dessus)
Re: Test : Egypt Old Kingdom
Posté : dim. août 26, 2018 7:06 pm
par griffon
Re: Test : Egypt Old Kingdom
Posté : dim. août 26, 2018 8:04 pm
par jmlo
Les hyènes non

les buffles, les oiseaux, les poissons...

oui

Re: Test : Egypt Old Kingdom
Posté : dim. août 26, 2018 9:11 pm
par von Aasen
Les animaux sauvages ne se laissent pas domestiquer je crois (lions, crocodiles, hyènes ...). Quand j'ai un peu de marge sur la production de ressources je domestique de temps en temps, ça peut être pratique sur la longue durée, une sorte de bonus de case. Si je me souviens bien, il y a cependant la possibilité d'un event négatif qui t'ôte à nouveau la présence de ces animaux domestiqués, là tu as un peu les nerfs si tu as passé quinze tours à domestiquer.