Jerry le Ricain contre Dominovitch le Fourreur

Dominovitch
Clavier en Or
Clavier en Or

Jerry le Ricain contre Dominovitch le Fourreur

Message par Dominovitch »

:P PPO commencé depuis quelques temps avec Jerry, ayant pris les USA, et moi l'Allemagne.

En cet instant ça commence à morfler sec. Je me rappelle à l'instant mes 44 sous-marins dans l'Atlantique qu'il m'a envoyé par le fond avec les destroyers de sa Navy.. Arf !

Image

Image

Même carte mais une en mode politique et une en mode diplomatie.

Le russe me fait des miséres. Je pourrais puppétiser mais le challenge est de l'annexer. Mais la présence de Jerry qui a annexé le Japon et donc se trouvent fortement en Chine m'embête au plus au point. Je suis aux portes d'Alexandrie mais je commence à avoir un manque de troupes. Pareil pour l'Inde, vu que je viens de finir le perse. Mais je suis vraiment éparpillé là ! Ah, si je pouvais au plus vite annexer le russkoff !! Mais pas envant 46, le chemin est long avec les alpins, seul moyen de faire sauter les divisions russes sur les montagnes.

:lol:

On a "désactivé" les techs afférentes aux bombes nucléaires, pour éviter justement ce genre de choses "désagréables".

Mais la route à travers l'URSS jusqu'à Vladisvostok est longue, très longue.. :wacko:

Et Jerry me fait souvent part de ses "difficultés" à gérer tout ses convois, problème que je n'ai pas pour l'instant, restant sur le continent pour le moment.

Là on va droit à une confrontation terrestre. Le schéma de l'invasion italien par l'Italie va-t-il se répéter ? Ou bien un débarquement grand style directement en Allemagne ? Sachant que je laisse l'italien se débrouiller par lui-même, Jerry a le choix. Mais mon entrée en Indes va peut-être faire revoir ses priorités, ainsi que mes troupes aux portes d'Alexandrie.

En tout cas, on s'amuse bien, f'a f'est fûr !! :twisted:

Arggggghhhhh :etourdi: durant la session de ce soir le Généralissime Jerry l'américain m'a fait l'outrecuidance de débarquer direct en Allemagne, le muffle !!!

Grave de chez grave à devoir pallier à cette difficulté supplémentaire. Me demande si je vais pas puppétiser l'URSS pour me libérer de ce carcan. Mais vu les appétits de Jerry, il est capable de manger l'ours ! :diable: :twisted:

Image
Image

:P Va avoir une drôle de surprise le ricain.. J'va plutôt le découper en rondelles pour les hamburgers à la mode berlinoise.
:twisted:

Mes panthers II 120m/m anti-chars et artillerie vont lui faire goûter à l'organisation prusienne.

Mais pour ce faire, je dois me replier derriére le Rhin et laisser la France se libérer toute seule.

Mais je reviendrais !!! Dès que j'aurais annexé l'URSS ! ;)

Non, je suis pas allié au Japon et je n'ai jamais eu le Bitter-machin. De plus, il est convenu que je dois annexé l'Urss. Comme laisser l'italien se démerder. J'aurais pas dû m'allier avec lui, j'aurais dû au contraire le dow. On fait tous des erreurs.

Par contre, je suis très étendu. Front en Egypte (portes d'Alexandrie), ouverture sur les Indes au nord-ouest, le grec est neutre mais mes divisions à ses frontiéres nord et est (j'ai annexé la Turquie il y a peu) doivent le refroidir, plus mes div bloquées en URSS.

Donc priorité (hormis dégager le ricain qui a le culot de faire un débarquement DIRECT sur l'Allemagne), c'est d'annexer le russe.

Au vu des chiffres stats des unités, me semble qu'il n'y a pas beaucoup de div américaines en Chine. Faut voir aussi ce que le chinois va faire, vu que ce pays est neutre (non allié aux alliés) et qu'il risque à tout moment de réclamer ses territoires à l'américain. Dans ce cas là je me demande si Jerry perdrait ses unités positionnées en chine ou si elles se retrouvent en réserve.

Bref, on va droit vers une maîtrise navale. Celui qui gagnera sur les mers risquent de remporter le jack-pot !!

De plus, on a installé le patch no limit, donc ...

Commentaires de Jerry

combien de troupes astu en russie? Groupe de tête (vers le pacifique) et à la traine au milieu de la sibérie? Autorisez vous le redéploiement stratégique en masse des unité (retour en europe? )?

quel est l'état de ta flotte? et celles de tes ennemies?

Pendant que l'on y est, quel est la puissance de ton armée et celle de jerry?
Concernant le groupe de tête, Domi disposait de 6 mécas (détruites, écrasées par 14 escadrilles de B.TAC). Domi assiste également impuissant à l'anéantissement de 7 divisions alpines. :twisted: :twisted: :twisted: !

Pour le mouvement "stratégique" par voie ferrée 8) il me semble que le gros de ses divisions blindées se trouvent redéployées en allemagne.

Je possède la maîtrise des mers "Les larmes ont un goût salé pour rappeler aux souverains déchus (Domi :pleure: ) la mer qu'ils ont négligée." :P

Ses sous-marins n'osent plus sortir de peur de plonger encore plus profondément et ses soi-disant croiseurs III ne tiendront pas longtemps face à mes SM électriques.

Ils ne possède pas de bombardiers mais il dispose de bons chasseurs en attaque, ce qui lui donne un avantage significatif dans les airs (seuls mes P38 à cause du rayon d'action important franchissent l'océan atlantique), mes meilleurs chasseurs en attaque restant à parader dans le ciel découvert de NY.

Nos deux armées se valent même si je dispose d'un meilleur MP et de ressources plus importantes. Un avantage cependant à domi concerne l'infanterie de base plus nombreuse.

Mon débarquement en allemagne est risqué ds la mesure ou Domi masse une concentration (tt son armée :surpris: ) de blindés en allemagne pour me détruire.

Mais je crois qu'il va tomber de haut ( :twisted: )...................

Session de cette nuit, terminé vers minuit trente (va pas être frais Jerry demain au boulot :P ).

Image

Bon, l'avancée des troupes en URSS est toujours aussi longueeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! J'ai déjà du faire changer quatre fois les paires de chaussures de mes Alpins, seules unités capables de faire la différence sur ce genre de terrain. Ca avance, doucement, doucement.

Les tactiques de Jerry m'ont effectivement fait très mal, cause maintenant que j'ai des chasseurs de protection. Bizarrement, je vois plus les tactiques américains .. :lol:

En allemagne, les USA ont été boutés hors de nos frontiéres nationales !! GLOIRE !!

(en réalité, je lui ai mangé qu'une division de Marines, il s'est barré avant ... :surpris: )

Mais çà bouge, à tel point que j'ai viré le ministre du peuple (bonus en MP), pour mettre le méchant ministre (la terreur) qui m'a boosté mes PP de 1700 à 2300 .. Mouarf !

Bon, détail de quelques opérations au moment où nous avons clôturé cette nuit !

Le nord de l'Europe

Image

Va-t-y pas que Jerry le ricain fou recommence son bal à me débarquer des divisions sur le sol national. Il n'a pas compris la leçon. Mais je subodore une manoeuvre de sa part, il est vicieux le bonhomme ... :twisted:

L'ITALIE

Image

L'anglais a repris du poil de la bête. Pour l'instant les ricains sont pas là, mais cela ne saurait tarder.

LA PALESTINE

Image

Là par contre je l'ai mauvaise !! :evil: Mes divisions (6 blindés et 3 mécas, assistées de corps italiens, bloquait à Suez les anglais. Faute de troupes suffisantes, je devais attendre des unités qui arrivaient. Pas de redéployement sauvage, effectivement, nous suivons une certaine logique dans notre PPO.

Résultat, Jerry me prend la Palestine et se crée un front cohérent qui reste de devenir majeur. C'est le challenge de la prochaine session. Je vais d'abord laisser passer l'hiver, çà m'avantage en zone défensive.

Effectifs au 11 décembre 1945

Image

Image
:P

Image

Image

Pas de très bon goût, mais bon, rappelons-nous comment les nazis se glorifiaient ..

Le fait d'avoir terminé mon dernier AAR avec les gigantesques défilés à la Goebbels glorifiant le Reich millénaire m'avait mis mal à l'aise, mais en même temps c'est pour rappeler que dans cette partie c'est moi le méchant .. :diable:

Bon, l'AAR va continuer, à ce niveau on joue plus (+) que nous prenons moins le temps (on a une vie aussi dehors :rolleyes: ) a les rédiger.

Ce soir, on a entamé l'été 1948. J'ai sorti ma glorieuse Kriegsmarine qui s'est pris une MAOUSS CLAQUE de la part de la Navy de Jerry l'américain. 48 croiseurs III, 48 destroyers derniers modèles, 80 % au fond de l'Atlantique. Je suis pas vraiment doué pour le naval, pourtant, je vais devoir mis mettre si je veux faire cuire des saucisses de Francfort à Washington.

Jerry morfle pas mal, mais cela n'empêche que sa Navy est maître de l'océan, qu'il tient en Palestine, au sud de la Perse, m'empêche l'accès aux Indes. Au niveau de la Chine, c'est une guerre réduite. Pendant un moment on s'est amusé, mais là j'ai pris un avantage temporaire grâce à mon aviation.

J'avais tellement la trouille de ce que mon ami allait me sortir que j'ai construit à donf de la chasse. Associé au fait que mes sous-marins (avant d'être quasi anéantis) ont eu le coup de bol de couler TOUT les porte-avions de mon pote, Jerry s'est retrouvé coincé sans chasse sur le continent euro-asiatique. Vraiment verni !!! :P
Bon, je vais pas en dire plus car là j'ai révélé pas mal de choses alors qu'entre le dernier AAR et maintenant, il y en a un certains nombres qui doivent être réalisés.

Allez, demain j'ai taf à 9h au bureau, pour une fois. En gros 6h de sommeil.

!;)

PP d'environ 2.000, mais avec réguliérement une descente vers 0, cause manque de MP, d'où déficit chronique. Jerry je sais pas ..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà :P une p'tite pause pendant le réveillon (le temps nécessaire pour nettoyer les fusils) et on remet les couverts.

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image

La suite ... Dans peu de temps .. :lol:
Le Jedi Fou ...
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

:uk: :10/10: Encore...

Vous comptez jouer jusqu'en quelles années ?
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Dominovitch
Clavier en Or
Clavier en Or

Jusqu'à ce que j'ai anéanti le ricain .. :mitraille:
Le Jedi Fou ...
jerry
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par jerry »

Image

Pour l'instant Domi ! c'est tes pompes qui sont anéanties.... :lol:
jerry
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par jerry »

Image

Pour l'instant Domi ! c'est tes pompes qui sont anéanties.... :lol:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Question idiote (j'ai pas encore mangé, ni ce soir ni midi, donc on peut mettre ça la dessus) mais c'est le même AAR que celui qu'on lit sur l'AF, je me trompe ? Quel est l'interet de le balancer sur pleins de forums ? Et pourquoi dés qu'un gars lance un AAR, on le retrouve aussitôt sur le QG, l'AF, et Paradox ?
:roll:

Partie interessante accessoirement, comme j'aurais pu le dire quand j'ai lu l'AF il y a au moins 2 mois.

Mad de mauvaise foi, car ras le cul de voir des copiés-collés sur 50 sites différents.
Schnick
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Y a quand même un intérêt pour les gens qui sont pas accrocs aux forums et qui ne vont pas partout...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

effectivement
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Dominovitch
Clavier en Or
Clavier en Or

mad a écrit :Question idiote (j'ai pas encore mangé, ni ce soir ni midi, donc on peut mettre ça la dessus) mais c'est le même AAR que celui qu'on lit sur l'AF, je me trompe ? Quel est l'interet de le balancer sur pleins de forums ? Et pourquoi dés qu'un gars lance un AAR, on le retrouve aussitôt sur le QG, l'AF, et Paradox ?
:roll:

Partie interessante accessoirement, comme j'aurais pu le dire quand j'ai lu l'AF il y a au moins 2 mois.

Mad de mauvaise foi, car ras le cul de voir des copiés-collés sur 50 sites différents.
Plusieurs personnes du QG m'ont ces derniers mois demandés pourquoi je n'étais pas sur le QG, du fait qu'à l'époque de Benzo je faisais partie je pense des "réguliers" du site, surtout au niveau de HOI. Pour l'AAR, certains (je n'ai pas la liste des noms) ont émis l'idée que je puisse aussi présenter mes AAR ici aussi. Ce que j'ai fais avec la complainte du Moujik aussi. Donc, à partir de ces faits là, je me suis dit qu'il serait sympa pour les lecteurs du QG de pouvoir aussi lire ces AAR. Car je n'ai jamais fait de "débauchage" de membres ici pour le site où je suis rédacteur.

Quand au fait que je ne suis plus venu ici, c'est simplement que la disparition de Benzo a quasiment coïncidé avec l'apparition d'un site spécifique dont je m'occupe avec Nams, ainsi que d'autres "responsabilités" de modérateur sur des forums spécifiques, ce qui génére beaucoup de temps, d'où mon "oubli" pure et simple sur le QG, ce qui m'attristai.

Quand au troisiéme site où apparaît aussi les AAR, c'est simplement parce que là-bas aussi j'ai une activité assez "dense". Dans un esprit qui n'a rien à voir avec le site où je suis rédacteur.

Donc, mon objectif premier (et unique peut-on dire) était de permettre à des lecteurs d'ici de pouvoir s'intéresser à HOI aussi en lisant ma faible contribution en AAR, sans faire de la puib ou du rabattage, je me répéte.

Désolé que cela ait été mal perçu. C'était pas le but.

Vous remarquerez pour terminez que je n'ai cité aucune des autres sites concernés.
Le Jedi Fou ...
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

haa pour une fois je suis pas dac avec mad ;)

je vais jamais sur l'AF (mis 10mn a comprendre que c'etait l'alliance francophone), donc je suis content davoir pou parcourir ce ptit aar ici :mrgreen:
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Tiens je tombe sur ce topic :sorry: AAR très sympa :ok:

Bah moi non plus je ne suis pas d'accord avec Mad (ça te réussie pas de pas manger ! :lolmdr: ) : ça ne me gène pas de trouver les AAR sur plusieurs forums , d'autant plus que, vu le boulôt que ça représente, si un forum ferme c'est pas perdu ! ;)

Faut être clair , l'AF n'as pas besoin du QG et personnelement j'ai pas d'affinité avec le forum de l'AF donc je suis bien content de les trouver içi :)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui, Mad n'y est pas allé de main morte sur ce coup là. :pasglop:

Mais parfois on manque de sommeil, et on devient très très vite irritable...

:boudi:

PS : Et bravo pour l'AAR !

Tu fais toujours la tête, Dom ? ;)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Sacré Mad, le manque de nutrition voir l'inanition est toujours source d'irritation voir plus d'exaspération. ;)

Sinon bonne continuation pour cet Aar qui a toute mon attention. 8)
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Regarde bien la couleur du Japon, Chal !

Ce sera la tienne dans six mois ! :lolmdr:

PS : vous avez débuté l'AAR sur quel scénar ? 1941 ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Le soucis pour moi Boudi c'est qu'a 6 mois près je suis pas sur que tu es tord. Car je sens bien venir la coalition USA, GB et URSS pour écraser ma petite nation.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »