
En cet instant ça commence à morfler sec. Je me rappelle à l'instant mes 44 sous-marins dans l'Atlantique qu'il m'a envoyé par le fond avec les destroyers de sa Navy.. Arf !
Même carte mais une en mode politique et une en mode diplomatie.
Le russe me fait des miséres. Je pourrais puppétiser mais le challenge est de l'annexer. Mais la présence de Jerry qui a annexé le Japon et donc se trouvent fortement en Chine m'embête au plus au point. Je suis aux portes d'Alexandrie mais je commence à avoir un manque de troupes. Pareil pour l'Inde, vu que je viens de finir le perse. Mais je suis vraiment éparpillé là ! Ah, si je pouvais au plus vite annexer le russkoff !! Mais pas envant 46, le chemin est long avec les alpins, seul moyen de faire sauter les divisions russes sur les montagnes.

On a "désactivé" les techs afférentes aux bombes nucléaires, pour éviter justement ce genre de choses "désagréables".
Mais la route à travers l'URSS jusqu'à Vladisvostok est longue, très longue.. :wacko:
Et Jerry me fait souvent part de ses "difficultés" à gérer tout ses convois, problème que je n'ai pas pour l'instant, restant sur le continent pour le moment.
Là on va droit à une confrontation terrestre. Le schéma de l'invasion italien par l'Italie va-t-il se répéter ? Ou bien un débarquement grand style directement en Allemagne ? Sachant que je laisse l'italien se débrouiller par lui-même, Jerry a le choix. Mais mon entrée en Indes va peut-être faire revoir ses priorités, ainsi que mes troupes aux portes d'Alexandrie.
En tout cas, on s'amuse bien, f'a f'est fûr !!

Arggggghhhhh :etourdi: durant la session de ce soir le Généralissime Jerry l'américain m'a fait l'outrecuidance de débarquer direct en Allemagne, le muffle !!!
Grave de chez grave à devoir pallier à cette difficulté supplémentaire. Me demande si je vais pas puppétiser l'URSS pour me libérer de ce carcan. Mais vu les appétits de Jerry, il est capable de manger l'ours ! :diable:



Mes panthers II 120m/m anti-chars et artillerie vont lui faire goûter à l'organisation prusienne.
Mais pour ce faire, je dois me replier derriére le Rhin et laisser la France se libérer toute seule.
Mais je reviendrais !!! Dès que j'aurais annexé l'URSS !

Non, je suis pas allié au Japon et je n'ai jamais eu le Bitter-machin. De plus, il est convenu que je dois annexé l'Urss. Comme laisser l'italien se démerder. J'aurais pas dû m'allier avec lui, j'aurais dû au contraire le dow. On fait tous des erreurs.
Par contre, je suis très étendu. Front en Egypte (portes d'Alexandrie), ouverture sur les Indes au nord-ouest, le grec est neutre mais mes divisions à ses frontiéres nord et est (j'ai annexé la Turquie il y a peu) doivent le refroidir, plus mes div bloquées en URSS.
Donc priorité (hormis dégager le ricain qui a le culot de faire un débarquement DIRECT sur l'Allemagne), c'est d'annexer le russe.
Au vu des chiffres stats des unités, me semble qu'il n'y a pas beaucoup de div américaines en Chine. Faut voir aussi ce que le chinois va faire, vu que ce pays est neutre (non allié aux alliés) et qu'il risque à tout moment de réclamer ses territoires à l'américain. Dans ce cas là je me demande si Jerry perdrait ses unités positionnées en chine ou si elles se retrouvent en réserve.
Bref, on va droit vers une maîtrise navale. Celui qui gagnera sur les mers risquent de remporter le jack-pot !!
De plus, on a installé le patch no limit, donc ...
Commentaires de Jerry
Concernant le groupe de tête, Domi disposait de 6 mécas (détruites, écrasées par 14 escadrilles de B.TAC). Domi assiste également impuissant à l'anéantissement de 7 divisions alpines.combien de troupes astu en russie? Groupe de tête (vers le pacifique) et à la traine au milieu de la sibérie? Autorisez vous le redéploiement stratégique en masse des unité (retour en europe? )?
quel est l'état de ta flotte? et celles de tes ennemies?
Pendant que l'on y est, quel est la puissance de ton armée et celle de jerry?



Pour le mouvement "stratégique" par voie ferrée 8) il me semble que le gros de ses divisions blindées se trouvent redéployées en allemagne.
Je possède la maîtrise des mers "Les larmes ont un goût salé pour rappeler aux souverains déchus (Domi :pleure: ) la mer qu'ils ont négligée."

Ses sous-marins n'osent plus sortir de peur de plonger encore plus profondément et ses soi-disant croiseurs III ne tiendront pas longtemps face à mes SM électriques.
Ils ne possède pas de bombardiers mais il dispose de bons chasseurs en attaque, ce qui lui donne un avantage significatif dans les airs (seuls mes P38 à cause du rayon d'action important franchissent l'océan atlantique), mes meilleurs chasseurs en attaque restant à parader dans le ciel découvert de NY.
Nos deux armées se valent même si je dispose d'un meilleur MP et de ressources plus importantes. Un avantage cependant à domi concerne l'infanterie de base plus nombreuse.
Mon débarquement en allemagne est risqué ds la mesure ou Domi masse une concentration (tt son armée :surpris: ) de blindés en allemagne pour me détruire.
Mais je crois qu'il va tomber de haut (

Session de cette nuit, terminé vers minuit trente (va pas être frais Jerry demain au boulot

Bon, l'avancée des troupes en URSS est toujours aussi longueeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! J'ai déjà du faire changer quatre fois les paires de chaussures de mes Alpins, seules unités capables de faire la différence sur ce genre de terrain. Ca avance, doucement, doucement.
Les tactiques de Jerry m'ont effectivement fait très mal, cause maintenant que j'ai des chasseurs de protection. Bizarrement, je vois plus les tactiques américains ..

En allemagne, les USA ont été boutés hors de nos frontiéres nationales !! GLOIRE !!
(en réalité, je lui ai mangé qu'une division de Marines, il s'est barré avant ... :surpris: )
Mais çà bouge, à tel point que j'ai viré le ministre du peuple (bonus en MP), pour mettre le méchant ministre (la terreur) qui m'a boosté mes PP de 1700 à 2300 .. Mouarf !
Bon, détail de quelques opérations au moment où nous avons clôturé cette nuit !
Le nord de l'Europe
Va-t-y pas que Jerry le ricain fou recommence son bal à me débarquer des divisions sur le sol national. Il n'a pas compris la leçon. Mais je subodore une manoeuvre de sa part, il est vicieux le bonhomme ...

L'ITALIE
L'anglais a repris du poil de la bête. Pour l'instant les ricains sont pas là, mais cela ne saurait tarder.
LA PALESTINE
Là par contre je l'ai mauvaise !!

Résultat, Jerry me prend la Palestine et se crée un front cohérent qui reste de devenir majeur. C'est le challenge de la prochaine session. Je vais d'abord laisser passer l'hiver, çà m'avantage en zone défensive.
Effectifs au 11 décembre 1945

Pas de très bon goût, mais bon, rappelons-nous comment les nazis se glorifiaient ..
Le fait d'avoir terminé mon dernier AAR avec les gigantesques défilés à la Goebbels glorifiant le Reich millénaire m'avait mis mal à l'aise, mais en même temps c'est pour rappeler que dans cette partie c'est moi le méchant .. :diable:
Bon, l'AAR va continuer, à ce niveau on joue plus (+) que nous prenons moins le temps (on a une vie aussi dehors :rolleyes: ) a les rédiger.
Ce soir, on a entamé l'été 1948. J'ai sorti ma glorieuse Kriegsmarine qui s'est pris une MAOUSS CLAQUE de la part de la Navy de Jerry l'américain. 48 croiseurs III, 48 destroyers derniers modèles, 80 % au fond de l'Atlantique. Je suis pas vraiment doué pour le naval, pourtant, je vais devoir mis mettre si je veux faire cuire des saucisses de Francfort à Washington.
Jerry morfle pas mal, mais cela n'empêche que sa Navy est maître de l'océan, qu'il tient en Palestine, au sud de la Perse, m'empêche l'accès aux Indes. Au niveau de la Chine, c'est une guerre réduite. Pendant un moment on s'est amusé, mais là j'ai pris un avantage temporaire grâce à mon aviation.
J'avais tellement la trouille de ce que mon ami allait me sortir que j'ai construit à donf de la chasse. Associé au fait que mes sous-marins (avant d'être quasi anéantis) ont eu le coup de bol de couler TOUT les porte-avions de mon pote, Jerry s'est retrouvé coincé sans chasse sur le continent euro-asiatique. Vraiment verni !!!

Bon, je vais pas en dire plus car là j'ai révélé pas mal de choses alors qu'entre le dernier AAR et maintenant, il y en a un certains nombres qui doivent être réalisés.
Allez, demain j'ai taf à 9h au bureau, pour une fois. En gros 6h de sommeil.
!;)
PP d'environ 2.000, mais avec réguliérement une descente vers 0, cause manque de MP, d'où déficit chronique. Jerry je sais pas ..

Voilà







La suite ... Dans peu de temps ..
