J'y suis depuis exactement 20 ans , jours pour jours (Toussaint 1998 )
Je me souviens encore de la première fois , le shcrouitch du modem , mon premier téléchargement (un scénario operation Konrad pour TOAW sur le site du wargamer )
une nuit blanche dans la foulée et mes 20 heures de crédit mensuel bouffées le premier jour
je finissais par me taper 400 francs de communications par mois alors quand la première offre ADSL s'est présentée dans les hauts de seine
un an plus tard , j'ai sauté dessus !
Re: L'Internet
Posté : jeu. déc. 06, 2018 9:36 am
par gris
ca me rapelle l'epoque ou je bossais pour un centre de traitement informatique de compta ..
les sauvegardes a bande geantes , les hdd comme mon frigo ..
sauf que moi je bossais sur un 3615 de cul
dans un portacabin en dehors de la boite 7 minitel une table une machine a cafe un frigo ...
mon pseudo qui marchait le plus "paloma" manequin aux gros seins , mais j'en avais des dizaines
certaines etaient folle de cul d'autre un peu plus cerebrale , ca dependais du client ..
bon c'etais avant 98 y'avais pas encore le web ...
Posté : jeu. déc. 06, 2018 10:02 am
par stratcom
gris a écrit : ↑jeu. déc. 06, 2018 9:36 am
Mais déjà des mugus.
Posté : jeu. déc. 06, 2018 10:57 am
par jagermeister
Internet ?
Connais pas.
Le Web oui par contre, découvert en 2004 avec ma première Freebox et les chaînes adsl qui freezaient à mort.
A l'époque je téléchargeai pas encore et la légende Jag était encore à écrire.
Mais déjà des mugus.
En voilà un qui regrette ses chats de l'époque avec Paloma
Posté : jeu. déc. 06, 2018 11:12 am
par griffon
ca me rapelle l'epoque ou je bossais pour un centre de traitement informatique de compta ..
dans un portacabin en dehors de la boite 7 minitel une table une machine a cafe un frigo ...
mon pseudo qui marchait le plus "paloma" manequin aux gros seins , mais j'en avais des dizaines
certaines etaient folle de cul d'autre un peu plus cerebrale , ca dependais du client ..
On ne doit pas oublier ce genre d'expérience pro
Ça rapportait bien ?
PS: t'en avais qu'étaient "folles de cul" et cérébrales à la fois ???
Posté : jeu. déc. 06, 2018 11:21 am
par stratcom
jagermeister a écrit : ↑jeu. déc. 06, 2018 10:57 am
Internet ?
Connais pas.
Parce que tu crois qu'il fonctionne sur quoi ton Web ? Sans parler de ta messagerie électronique ou de ton client BitTorrent.
Mais déjà des mugus.
En voilà un qui regrette ses chats de l'époque avec Paloma
Celui qui doit encore regretter, c'est le gars qui a laissé trois jeunes étudiants désœuvrés squatter son appartement quelques jours au début des années 90 et qui a oublié de planquer son minitel avant de partir.
On a plus jamais été invité après.
Posté : jeu. déc. 06, 2018 12:24 pm
par Boudi
C'est rigolo ça. Enfin à la facture il a du tirer la gueule...
Posté : jeu. déc. 06, 2018 1:28 pm
par gris
bah la paye c’était le smic , mais avec les primes ça le faisait , il me semble que ca devais etre en 86
c'est la ou j'ai commence a faire un peu d'info
je venais 1 ou 2 heure avant et je regardais un pupitreur travailler en le bombardant de questions.
sur ma fiche de paye c’était pas marque employé d’escrocs mais employé videotex
une anecdote sur ce taf,
je me souviens d'un gars , il venais uniquement le vendredi soir vers 21 h
ça discutaillais , le mec croyais qu'il discutait avec une dénommée Julia (un autre mannequin de mon sérail )
mais il restait courtois , et je me suis aperçu un soir qu'il s’endormait devant son minitel , parce que je lui envoyais des message il répondait plus
mais il restait connecter jusqu'au petit matin alors les semaines suivantes , j'avais trouver un moyen de l'endormir a distance
j’espaçais de plus en plus mes message 2 minute 5 , 10 , 15 a un moment il répondait plus a aucun message et tout les samedis soir il s’endormait
en vérifiant le lundi les logs on pouvais voir qu'il se déconnectai vers 7 ou 8 h
a la fin je fermai boutique j'allais faire la fête avec mes potes , quoiqu’il arrive mon quota étais fait et j'avais le max de prime !
Posté : jeu. déc. 06, 2018 1:32 pm
par jagermeister
Du coup t'as connu Griffon avant nous.
Raconte...
Posté : jeu. déc. 06, 2018 1:44 pm
par stratcom
Boudi a écrit : ↑jeu. déc. 06, 2018 12:24 pm
Enfin à la facture il a du tirer la gueule...
gris a écrit : ↑jeu. déc. 06, 2018 1:28 pm
une anecdote sur ce taf,*
[...]
C'est un peu triste...
Posté : ven. déc. 07, 2018 9:45 am
par griffon
Pour le moins
On imagine bien le gars qui bosse en semaine , qui rentre chez lui le WE et qui comble
sa misère relationnelle en picolant devant son minitel et qui se retrouve ruiné le Lundi matin ......
Pas vraiment le profil du premier de cordée cher à Macron
Posté : ven. déc. 07, 2018 3:02 pm
par gris
pourtant c'est la vie , l'arnaque a tout les niveaux , marcher sur son prochain pour s'enrichier (pas de faute non) c'est naturel chez l'animal humain...
mais peut etre que je n'est pas compris pourquoi tu dit que c'est triste
Posté : ven. déc. 07, 2018 3:38 pm
par jagermeister
C'est toujours la demande qui fait l'offre et non le contraire.
Forcément maintenant on a Jackie et Michel ou Xhamster, c'est un autre monde quoi.
Posté : ven. déc. 07, 2018 7:05 pm
par Emp_Palpatine
gris a écrit : ↑ven. déc. 07, 2018 3:02 pm
pourtant c'est la vie , l'arnaque a tout les niveaux , marcher sur son prochain pour s'enrichier (pas de faute non) c'est naturel chez l'animal humain...
mais peut etre que je n'est pas compris pourquoi tu dit que c'est triste
Oh, pas sur le plan "arnaque". C'est le boulot, ça.
Non, sur la misère relationnelle de ton ex-fidèle.
Posté : lun. déc. 10, 2018 9:55 am
par Boudi
gris a écrit : ↑ven. déc. 07, 2018 3:02 pm
j'ai vomi.
Posté : lun. déc. 10, 2018 1:48 pm
par jagermeister
J'ai joui.
Je rappelle quand même que la religion est la première grande arnaque de l'histoire de l'humanité.
Les mecs ont réussit à faire croire qu'un type en slip marchait sur l'eau et pouvait ressusciter.
Spoiler : :
Et y avait pas "internet" ni le minitel à l'époque.
Posté : lun. déc. 10, 2018 1:58 pm
par stratcom
Boudi a écrit : ↑lun. déc. 10, 2018 9:55 am
j'ai vomi.
T'étais content ?
Posté : lun. déc. 10, 2018 2:07 pm
par stratcom
jagermeister a écrit : ↑lun. déc. 10, 2018 1:48 pm
Les mecs ont réussit à faire croire qu'un type en slip marchait sur l'eau et pouvait ressusciter.
D'autres essaient bien de nous faire croire que la méluche va prendre aux riches pour donner aux pauvres.
jagermeister a écrit : ↑lun. déc. 10, 2018 2:30 pm
Je voterai pour les propositions qu'ils font notamment pour mettre fin à l'hégémonie d'un président tout puissant qui décide de tout et trop souvent au mépris des valeurs démocratiques auxquelles tout français digne de ce nom se doit d'aspirer. Il faut donner du pouvoir au peuple et pas seulement tout les cinq ans.
Dixit le même qui nous vante les mérites de Poutine et autres fossoyeurs de la démocratie et des droits humains.
Faites un geste pour l'humanité et au nom de l'intelligence humaine, diffusez cet article autour de vous.
Profitez en, les articles 11 et 13 ne sont pas encore passés.
Posté : mar. mars 12, 2019 1:57 pm
par Boudi
Oui j'avais déjà lu ça dans un article sur internet.
Posté : mar. mars 12, 2019 2:14 pm
par griffon
L'Internet a de l'avenir (il faut bien que nos TV , nos téléphones , nos boxes , nos frigos nos voitures et nous ampoules restent connectés )
le WWW j'en suis pas sur (ça a perdu de son attraction pour beaucoup , vous continuez à trouver cela "magique" vous d’explorer un "site" )
Posté : mar. avr. 09, 2019 12:21 pm
par griffon
Je savais bien que cela me faisait penser à quelque chose
"Computer love
Computer love
Another lonely night
Stare at the TV screen
I don't know what to do
I need a rendezvous
Computer love
Computer love
I call this number
For a data date
I don't know what to do
I need a rendezvous
Computer love
Computer love"
C'était bien Kraftwerk
Posté : mar. avr. 09, 2019 4:12 pm
par gris
exellent !
mais computer love je pense plus a roger troutmann et zapp la a soul train
( c'etais le moment de la soiree ou il y avais un lacher de .. )