Page 1 sur 2

Imperator Rome : Le test

Posté : lun. avr. 29, 2019 5:08 pm
par griffon
Voila , je me présente : Agathocles ex tyran puis "roi" de Syracuse :o:


Image

Ce jeu conçu en période éclairée permet aux femmes d'exercer leurs talents

Image

Ça fait des siècles que notre cité état lutte pour la primauté en Sicile , contre les Carthaginois , contre les autres Grecs (d'ici mais aussi d'ailleurs :? ) et contre les indigènes

Comme IRL (en 307 AEC ) Agathocles décide de s'auto proclamer "Roi" , ce qui est plutôt classieux pour le fils d'un potier

qui avait décidé jeune de s'engager dans l'armée

Image

ils ne nous aiment pas , tous :evil:

Image

Première chose à faire , définir une ligne de conduite claire pour ma cité

Image

Et s'occuper de l'armée réduite à 7 cohortes d'archers

Image

Seulement je ne peux que produire que des archers et de la biffe légère , ce n'est pas avec cela que je vais conquérir le monde :euh:



Image

Ce que j'aime moi c'est de la biffe lourde et de la cav mais pour les produire il faut des ressources que nous ne possédons pas

du fer et des canassons

Image

Pour l'instant il va falloir se les procurer ailleurs , par le commerce , mais nous ne disposons que d'une seule et unique route commerciale

qui nous sert à importer des vêtements en provenance du Latium , les fringues nous allons nous en passer :evil:

Image

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : lun. avr. 29, 2019 5:25 pm
par griffon
Nous annulons le contrat d'importation de fringues


Image


Puis nous en signons un autre avec les Étrusques de Pisae , grands producteurs de fer (et donc excédentaires sur la matière )

Image


L'Etat décide d'encourager le commerce ce qui nous ouvre une ligne d'importation supplémentaire

Image

Il ne nous reste plus qu'à dénicher des producteurs de canasson et de signer un second contrat ! :D


Image

Une armée sans cav est une proie facile :o:


Image


Il nous faut maintenant un chef , un patron , un Strategos !


Image

C'est Agathocles lui même (une bête de guerre niveau 8 ) qui s'y colle :wink:


Image


Yapluka recruter et entraîner :roll:


Image

Et voici les premiers résultats ! Chapeau l'artiste :clap:


Image

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : lun. avr. 29, 2019 5:35 pm
par griffon
Pour vous mettre dans l'ambiance de l'époque et du lieu ! :wink:

https://en.wikipedia.org/wiki/Siege_of_ ... %93309_BC)

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : lun. avr. 29, 2019 7:25 pm
par griffon
Pour comparer je lance le mod Imperium (récemment mis à jour :D ) pour EU4

sur le même lieu à la même date !

C'est bien aussi (plus joli ? :lolmdr: ) mais plus difficile semble t'il :euh:



Image

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : lun. avr. 29, 2019 9:15 pm
par jmlo
Niveau graphisme c'est plus beau qu' EU4

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : lun. avr. 29, 2019 9:54 pm
par Emp_Palpatine
La paternité de EU:Rome crève les yeux, jusque dans le système commercial.
C'est un reboot d'un vieux jeu pour profiter de leur nouvelle fan-base. :o:

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : lun. avr. 29, 2019 9:58 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit : lun. avr. 29, 2019 9:54 pm La paternité de EU:Rome crève les yeux, jusque dans le système commercial.
C'est un reboot d'un vieux jeu pour profiter de leur nouvelle fan-base. :o:
Image

:o: :mrgreen:

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : lun. avr. 29, 2019 10:22 pm
par von Aasen
jmlo a écrit : lun. avr. 29, 2019 9:15 pm Niveau graphisme c'est plus beau qu' EU4
Tu trouves? Cela me rappelle l'interface monocouleur assez fade de Rome: Total War premier du nom.

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : mar. avr. 30, 2019 6:56 am
par griffon
Emp_Palpatine a écrit : lun. avr. 29, 2019 9:54 pm La paternité de EU:Rome crève les yeux, jusque dans le système commercial.
C'est exact ! Tout le monde parle de CK et d'EU mais c'est EU Rome l'inspiration principale ! :ok:

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : mar. avr. 30, 2019 6:57 am
par griffon
jmlo a écrit : lun. avr. 29, 2019 9:15 pm Niveau graphisme c'est plus beau qu' EU4
La carte est magnifique et dans ce type de jeu la carte cela compte ! :ok:

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : mar. avr. 30, 2019 9:59 am
par griffon
Maintenant le choix crucial d'un état de départ et il faut bien etre conscient que tous ne jouent pas dans la même cour .....

Jouer Syracuse avec ses 122 pops ( ce qui est honnête par rapport à beaucoup d'autres )

Image

Ou Sparte , puissance en déclin prononcé avec ses 64 "pops"


Image

ca vous emmènera moins loin que la Macédoine et ses presque 600 "pops" auxquels il faut rajouter les états vassaux et les alliés


Image

Mais ce n'est rien comparé aux Diadoque Antigone


Image

et Séleucos qui tapent tous les deux plus de 3000 "pops" :ko:


Image

Moins impressionnant Carthage avec ses 1000 pops


Image

Et Rome avec ses 394 pops ! :D


Image

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : mar. avr. 30, 2019 10:15 am
par griffon
Mais les pops de début de partie ne sont pas ceux qui comptent le plus

Les pops des voisins comptent aussi et il est évident que si Rome

s'attribue les états italiens riches en pops cela lui fera plus de profit

que ce que pourrait obtenir la Macédoine annexant les cités Grecques avec leurs pops rachitiques ! :evil:

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : mar. avr. 30, 2019 11:10 am
par griffon
Plus je creuse , plus ce jeu me botte

Je souhaiterais poursuivre ce test en profondeur et de façon poussée !

Etes vous d'accord pour que je continue :euh: :signal:

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : mar. avr. 30, 2019 11:32 am
par jmlo
von Aasen a écrit : lun. avr. 29, 2019 10:22 pm
jmlo a écrit : lun. avr. 29, 2019 9:15 pm Niveau graphisme c'est plus beau qu' EU4
Tu trouves? Cela me rappelle l'interface monocouleur assez fade de Rome: Total War premier du nom.
ça doit être pour ça que j'aime bien alors ! :lolmdr: :nostalgie:

Re: Imperator Rome : Le test

Posté : mar. avr. 30, 2019 11:46 am
par Reborn
griffon a écrit : mar. avr. 30, 2019 11:10 am Plus je creuse , plus ce jeu me botte

Je souhaiterais poursuivre ce test en profondeur et de façon poussée !

Etes vous d'accord pour que je continue :euh: :signal:
Mon avis est fait de toute façon. :o: