Page 1 sur 1

Le Combat du Siècle (SC WW1)

Posté : jeu. déc. 05, 2019 1:34 am
par Maksym
Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs !
J'ai l'honneur de vous présenter...
LE COMBAT DU SIÈCLE !
A ma gauche, on ne le présente plus ! Le champion de 70 ! La terreur d'europe centrale !
Le monstre prussien ! le Boche ! le bourreau d'empire ! le Kaaaaaizeeeeeeer...
Image
GUILLAUUUUUUUUME II
Et à ma droite ! Son éternel rival, il n'a jamais été aussi en colère, il viens pour en découdre,
Le Terrible ! le Revanchard, j'ai nommé le Tiiiiiiiiiiiiiiiigre
Image
CLEMENCEAAAAAAUUUU !!
Retrouvez votre boucherie favorite dès demain chez votre cinématographe préféré !

Re: Le Combat du Siècle (SC WW1)

Posté : jeu. déc. 05, 2019 8:19 am
par Boudi
C'est rigolo déjà. :lol: :ok:

Posté : jeu. déc. 05, 2019 8:46 am
par griffon
SC3 WW1 qui sort aujourd'hui ? :D

Posté : jeu. déc. 05, 2019 8:56 am
par Boudi
Il n'y a pas de numéro pour les jeux Strategic Command.

Il y a pour se limiter aux derniers sortis et encore maintenus par des patchs :

Strategic Command WWII: War in Europe
https://www.matrixgames.com/game/strate ... -in-europe

Strategic Command WWII: World at War
https://www.matrixgames.com/game/strate ... rld-at-war

Sortira bientôt Strategic Command: World War I
https://www.matrixgames.com/game/strate ... orld-war-i

Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes, il n'y a pas de SC1, de SC2 ou de SC3, il n'y aura jamais de SC15 ou 10. Les Strategic Command n'ont pas de numéro.

Posté : jeu. déc. 05, 2019 9:02 am
par stratcom
Je trépigne d'impatience.

Posté : jeu. déc. 05, 2019 9:23 am
par griffon
Boudi a écrit : jeu. déc. 05, 2019 8:56 am Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes, il n'y a pas de SC1, de SC2 ou de SC3, il n'y aura jamais de SC15 ou 10. Les Strategic Command n'ont pas de numéro.

J'entend bien mais comment je fais la différence entre le SC WW1 que je possède depuis des années et celui qui sort ce jour :confus:

https://www.leqg.org/forum/viewtopic.ph ... lit=Kaiser

Posté : jeu. déc. 05, 2019 9:31 am
par sylvain_pva
l'ancien opus semble visible désormais sous appellation Strategic Command Classic: WWI

Posté : jeu. déc. 05, 2019 10:00 am
par Boudi
Merci. :o:

Posté : jeu. déc. 05, 2019 11:30 am
par Mik29
:ok:
bravo, une belle présentation ça compte aussi !

Posté : jeu. déc. 05, 2019 12:04 pm
par Maksym
Boudi a écrit : jeu. déc. 05, 2019 8:19 am C'est rigolo déjà. :lol: :ok:
Merci !
griffon a écrit : jeu. déc. 05, 2019 8:46 am SC3 WW1 qui sort aujourd'hui ? :D
Exactement ! il me reste quelque heure pour lire le manuel avant de sauter dedans.
stratcom a écrit : jeu. déc. 05, 2019 9:02 am Je trépigne d'impatience.
A qui le dites vous mon bon monsieur ! :mrgreen:
Mik29 a écrit : jeu. déc. 05, 2019 11:30 am :ok:
bravo, une belle présentation ça compte aussi !
Merci, c'estpas grand chose. Çà ajoute toujours son petit effet .^^
Demaaaandez le programme ! Seulement 15 sous !
Image

Posté : jeu. déc. 05, 2019 2:25 pm
par griffon
C'est une partie en solo ? :D

Posté : jeu. déc. 05, 2019 2:44 pm
par jmlo
Bravo pour la présentation originale :ok:

Posté : jeu. déc. 05, 2019 4:08 pm
par Maksym
griffon a écrit : jeu. déc. 05, 2019 2:25 pm C'est une partie en solo ? :D
Effectivement mais je vais quand même épicer un peu les choses ! j'aime bien apprendre un jeu contre l'IA.
jmlo a écrit : jeu. déc. 05, 2019 2:44 pm Bravo pour la présentation originale :ok:
Merci ^^ Bon il est 16h10 et le jeu n'est pas sorti !
Que fait Slitherine ! C'est pas dur d’appuyer sur un bouton !

Posté : jeu. déc. 05, 2019 8:22 pm
par Maksym
L'avant match.
Image
Nous allons jouer le scénario historique qui démarre Aout 1914.
Image
Et nous allons prendre le parti de l'Entente ! quand au niveau de difficulté #YOLO.
Tour 0 - 1er Aout 1914
Vous connaissez tous le contexte ...un serbe tue un autrichien...bim bam boom toute l’Europe mobilise.
Image
Mais l'empire allemand viole la neutralité belge ! les anglais entrent dans la dance.
L'initiative est aux empires centraux :
Image
Et ça fait maaaaal ! Nous avons perdu Bruxelle, Belgrade, et Liège sous la première impulsion énemie
Prochain épisode : Colmater les brèches et vite !

Posté : jeu. déc. 05, 2019 8:29 pm
par Antonius
Tu aurais pu mettre:
Putnik le vétéran, toujours vaillant face à Ferdinand la Terreur des Balkans
Suivis de deux petits nouveaux prometteurs qui nous offriront ce qu'on espère un futur classique: j'ai nommé le Petit Kaiser qui affrontera le redoutable Lion de Crète dans un match 100% grecque!

Posté : jeu. déc. 05, 2019 10:11 pm
par Maksym
Antonius a écrit : jeu. déc. 05, 2019 8:29 pm Tu aurais pu mettre:
Putnik le vétéran, toujours vaillant face à Ferdinand la Terreur des Balkans
Suivis de deux petits nouveaux prometteurs qui nous offriront ce qu'on espère un futur classique: j'ai nommé le Petit Kaiser qui affrontera le redoutable Lion de Crète dans un match 100% grecque!
Oh oui j'aurais pu en faire des affiches.
Tour 1 - 7 Août

On commence par consulter nos conseillers stratégiques:

Image

On reçois un débriefing de la stratégie de blocus commercial pour étouffer l'économie allemande, deux possibilités s'offrent à nous. J'apprends aussi que maintenant les différents pays peuvent s'envoyer des ressources pour s'entraider. Très intéressant il va vite falloir sécuriser une ligne de ravitaillement entre la France et la Serbie.

Image

Les allemands nous contournent par la Belgique, le nord est menacé ! Les allemand ont balayé les forces belges et ont infliger des dégats à certains de nos corps en première ligne. Ils n'étaient pas retranchés. La surprise est totale, les forces en présence indiquent que nous devons reformer un front cohérents et rester sur la défensive pour encaisser le choque de l'offensive allemande. Il faudra leur faire payer le moindre hexagone national !

Image

Nous envoyons des troupes au nord verrouiller les grandes villes de Lille et Reims. Dans l'est on s'enterre ! on retire les corps endommagé du front.

Image

YES on a besoin du BEF dans le nord de la France ! Si elle tombe la guerre serai perdue avant Noël.

Image
Sur le Front Serbe les Austro-hongrois nous ont surpris avant de pouvoir former un front cohérent. Nous reformons notre ligne de défense le long du Danube, même consigne on s'enterre.

Image

Pas de grandes offensive prévue en Serbie, l'objectif est de monopoliser un maximum de division hongroise.

Image

Sur le front est l'empire russe se lance a l’assaut de la Galicie. Tarnopole est tombée, nos corps avancent prudemment pour se retrancher au cas ou les autrichiens seraient assez stupide de contrattaquer.

Image

En Prusse on avance prudemment. l'objectif est de dépecer les corps d'armée ennemis dispersés.

Image

La Pologne forme un saillant géant qu'il conviendra de résorber en annexant la Prusse orientale. Pour l'instant les troupes se retranchent pour temporiser les forces allemandes que nous soupçonnons d'avancer.

Image

Les flottes qui ne sont pas à pleine forces sont rappelées dans les ports, une petite task force s'approche détroit de l'adriatique. Un DD autrichien a été repéré au large des côtes serbes on ne voudrais pas qu'il mine le détroit. Les anglais lancent le Blocus commercial immédiatement ! Nous choisissons la méthode courte.

Image

Nous n'avons pas encore assez de points pour lancer un quelconque projet militaire ou scientifique ce tour ci.
Prochain épisode : L'offensive à Outrance.

Posté : jeu. déc. 05, 2019 10:30 pm
par stratcom
C'est parti. :yho:

Posté : jeu. déc. 05, 2019 11:10 pm
par Antonius
Tu cherche même pas a reprendre Belgrade :(

Posté : jeu. déc. 05, 2019 11:20 pm
par Maksym
Antonius a écrit : jeu. déc. 05, 2019 11:10 pm Tu cherche même pas a reprendre Belgrade :(
Oula ! j'y perdrais beaucoup d'homme pour rien. Les centraux sont sur l'offensive il faut les stopper d’abord !

Posté : ven. déc. 06, 2019 11:30 am
par griffon
Tu devrais jouer avec le mod "Blue Max" sorti en même temps que le jeu , il est magnifique

https://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=4719822

( je peux enlever mon post si mes images te gène :signal: )

Image

Image

Image

Image

Image

Posté : ven. déc. 06, 2019 11:42 am
par Maksym
Aucun problèmes tes images, le mod est manifique :yho:. C'est vraiment la magnus opus de IronX. mais je préfère garder le skin de base pour une première partie. J'ai respecter les choix des développeur avant de bricoler mon jeu dans tout les sens ^^.

Posté : ven. déc. 06, 2019 11:51 am
par GA_Thrawn
J'ai lancé le jeu hier avec l'axe. J'ai mis très cher au francais qui ne m'a stoppé que sur la somme avec de lourdes pertes et je suis à un hex de paris...Belgrade est tombé très vite et semble difficile à conserver pour le serbe.
Par contre l'ogre russe et ses innombrables corps fait peur. J'imagine que les alliés doivent engager à fond les russes dès le début pour espérer distraire l'allemand d'un front français qui me semble un peu faiblard

Posté : ven. déc. 06, 2019 12:21 pm
par von Aasen
Un mod graphique qui sort en même temps que le jeu? Et de plus avec une qualité largement supérieure au jeu de base? :shock:

@Thrawn: si tu te retrouves bloqué juste devant Paris, ce serait pas si mal fait :wink:

Posté : ven. déc. 06, 2019 12:24 pm
par griffon
GA_Thrawn a écrit : ven. déc. 06, 2019 11:51 am J'ai lancé le jeu hier avec l'axe.
Avec les centraux , pas avec l'axe :o:

Posté : ven. déc. 06, 2019 12:38 pm
par Emp_Palpatine
C'est vrai qu'il est joli ce mod! :shock:

Par contre la carte de base... :o: :mrgreen:

Posté : ven. déc. 06, 2019 12:40 pm
par GA_Thrawn
von Aasen a écrit : ven. déc. 06, 2019 12:21 pm Un mod graphique qui sort en même temps que le jeu? Et de plus avec une qualité largement supérieure au jeu de base? :shock:

@Thrawn: si tu te retrouves bloqué juste devant Paris, ce serait pas si mal fait :wink:
J'ai avancé bien plus fort qu'historiquement, j'ai par exemple fait capituler la belgique, encerclé Verdun et pris Amiens et Reims. Mais le russe me fait vraiment flipper :lolmdr:

Posté : ven. déc. 06, 2019 1:21 pm
par DarthMath
Je ne sais pas quel est ton niveau de maîtrise sur les SC, mais à +2 d'EXP à l'IA, tu risques de pas mal souffrir !! :wink:
Bonne chance pour la partie, en tout cas ! Tu vas en avoir besoin ! :signal:

Posté : ven. déc. 06, 2019 1:27 pm
par Boudi
J'avais pas relevé le niveau de difficulté. L'AAR risque d'être court. :chicos:

Image

Posté : ven. déc. 06, 2019 1:37 pm
par DarthMath
Bah le bonus détection et en PP, ce n'est pas grave ... c'est même conseillé pour avoir une expérience de jeu plus gratifiante. En revanche, à plus d'1 pt d'EXP gratuit, ça devient vite un cauchemar. Dans SC:Global Conflict par exemple, on ne réussit même pas à détruire la Pologne, avec ce réglage !! Enfin si, mais ça prend 3 mois et on y laisse toute la Wehrmacht ! Et je ne te parle même pas des effets du "bumpage" en mer ! :yho: :chicos:

Posté : ven. déc. 06, 2019 6:32 pm
par Maksym
DarthMath a écrit : ven. déc. 06, 2019 1:37 pm Bah le bonus détection et en PP, ce n'est pas grave ... c'est même conseillé pour avoir une expérience de jeu plus gratifiante. En revanche, à plus d'1 pt d'EXP gratuit, ça devient vite un cauchemar. Dans SC:Global Conflict par exemple, on ne réussit même pas à détruire la Pologne, avec ce réglage !! Enfin si, mais ça prend 3 mois et on y laisse toute la Wehrmacht ! Et je ne te parle même pas des effets du "bumpage" en mer ! :yho: :chicos:
Ah mais le bonus de detection n'est pas mauvais non plus, l'IA peut voir derrière mon front la ou un joueur ne pourrai pas. Elle peut donc saisir des occasion qu'un joueur ne prendrai pas faute d'info ^^.

A ce niveau de difficulté il est fort probable que je perde.

Posté : ven. déc. 06, 2019 10:48 pm
par Maksym
Tour 2 - 15 Aout 1914

On prépare une opération pour sécuriser les champs de pétrole Irakiens (YES)

Image

On décide dans la foulée de réquisition le Dreadnought ottoman en cale dans nos chantiers navals (YES), quitte se fâcher avec les Turques il vaut mieux s'assurer une complète domination de la méditerranée.

Image

Le BEF se déploie en France autour d’Amiens. Deux corps d'armées à 2 pt d’expérience.

Image

Voici le rapport du tour des Centraux. Le Corps de cavalerie qui protégeais Lille se fait oblitérer. la mobilisation continue chez tous les belligérants.

Image

Les pertes montrent qu'une armée professionnelle de deux corps ne sera pas suffisante pour gagner cette guerre les anglais font un appel au volontaires (il n'avaient pas de système de conscription).

Image

Voici l'état du front ouest à la fin du tour ennemis. Le BEF a reçu son baptême du feu à découverts. Lille est tombée, et nous avons subit des attaques vers Épinal mais nous les avons bravement repoussé !

Image

Maintenant observons les mouvement de l'entente :

Image

Nous avons contrattaqué les Allemand à Woëvre (quelque soit la manière dont cela se prononce)et détruit un corps, c'est la première victoire Française ! on est venu renforcé Boulogne et on s'enterre du côté d'Amiens pour stabiliser le front.

En Galice Les forces russes détruisent un corps Austro-hongrois et capturent les champs pétrolifères de Tarnopole. On viens mettre la pression sur Lemberg.

Image

En Prusse on viens encercler Gronningen, espérons que les renforts allemand ne cassent pas l'encerclement.

Image

Et pour finir sur le Front des Balkans on essaye d'arranger une ligne de défense solide sur le Danube, On est sacrément en infériorité numérique.

Image

Notez la première victoire navale de l'entente (un DD isolé qui minais l'adriatique) :

Image

Notre sous-marins a essuyé les mines ! La voie a l'air libre pour démarrer un convois entre la France et la Serbie. Un convois terrestre avec la russie passe déjà par la Roumanie neutre.

Image

Nous recevons une demande de déploiement des fusiller marins à Boulogne. Nous validons, nous devons former une ligne continue jusqu'en Belgique nous avons besoin de tout les hommes disponibles.

Image

Un grand oui pour le QG Serbe au Monténégro :

Image

Et pour finir... le rapport économique du tour :

Image

A demain pour le prochain tour :D