L'ordi a depuis 2 ans des problémes irréguliers avec certains ports usb mais c'était le seul soucis que j'avais remarqué.
Or là depuis 4/5 jours j'ai le même résultat quand je l'allume : au bout d'un temps allant de 7 à 10mn, l'écran freeze, puis quelques secondes aprés la souris (et le clavier) deviennent aussi inutilisables. Pas d'écran noir, juste l'écran, ou la page, sur lequel je me trouvais avant que tout ne s'arrête (et ça ne reprend évidemment jamais, ce n'est pas passager)
J'ai du mal à voir d'ou pourrait venir le soucis ?
Avec speedfan, je n'ai pas détecté d'augmentation de chaleur quelconque qui expliquerait la panne. L'outil Performance du processeur ne m'indique pas de surexploitation du systéme au moment ou tout se géle. En mode sans echec, l'ordinateur freeze aussi mais au bout d'un délai plus long. Pas de conflit entre différents anti-virus. J'ai aussi lancé sans la connexion internet.
Par acquis de concience j'ai ouvert l'ordi, décrassé la poussiére qui y reposait, démonté et nettoyé la carte graphique, remis de la pâte thermique entre le processeur et le ventilo (elle avait quasi disparu) mais rien n'y fait, toujours ce freeze...
Vous avez une idée ou une piste que j'aurais pu oublié vu ma méconnaissance en informatique ? Car j'hésite à aller voir un professionnel pour m'entendre dire pour 100 balles qu'il est mort

J'ai commencé à réinstaller tous mes jeux steam sur le pc de mon amie mais vu le débit internet dans le coin j'en ai au moins jusqu'au prochain Noel ,donc si j'arrive à gagner encore quelques mois avec mon pc je serai content