La campagne Pitomnik touchant a sa fin
je vous propose, si bien sur cela vous intéresse
de commencer ensuite une campagne du coté russe , mais sur la carte Kuban
celle-ci étant pour moi la plus belle et plus finie.
Pour cela et pour changer de camps, bien que je n'est pratiquement jamais voler russe
a part pour la première campagne.
La première est une campagne mettant en scène le 57 GIAP
équipée de Spitfire MkVB.
C'est une campagne scriptée payante, la dernière parue
20 mission.
Sans doute mieux "ficelée que la deuxième proposée qui est elle faite par un "amateur".
La deuxième est tout aussi russe et tout aussi non historique que la précédente
elle compote 16 mission et elle met en scène un pilote du 6 GIAP
la différence c'est qu'il y aura différents avions
en commençant par le U2-VS puis le YAK-7B et le LA5-FN2.
Re: Kuban nous voici
Posté : mer. janv. 29, 2020 4:47 pm
par Colonel Olrik
Si tu veux jouer Russe il faut voler sur des avions russes... C'est du rustique mais très solide
Re: Kuban nous voici
Posté : mer. janv. 29, 2020 5:43 pm
par Chef Chaudard
Moi aussi, je pense que c'est mieux d'évoluer sur des avions 100% soviétiques, et non sur ceux fournis par les capitalistes du prêt-bail
Re: Kuban nous voici
Posté : mer. janv. 29, 2020 5:54 pm
par griffon
Oui , sauf pour le P39 Kobrushka bien sur !
Re: Kuban nous voici
Posté : mer. janv. 29, 2020 6:34 pm
par von Aasen
Pourrais-tu me rappeler le nom du jeu ?
Re: Kuban nous voici
Posté : mer. janv. 29, 2020 7:41 pm
par griffon
IL2 BOS
Re: [IL2-GB]Kuban nous voici
Posté : jeu. janv. 30, 2020 11:31 am
par gris
Purée les gars ça fait maintenant une semaine que je m'entraine avec le spit !
On attendra Battle of Normandy pour le spit, quoi que je préfère le Hurricane qui est prévu en 5 versions !
Hurricane Mk.IIa: modèle de base armé de 8 Browning MGs de 7,69 mm;
Hurricane Mk.IIb: le nombre de MG a été porté à 12;
Hurricane Mk.IIc: ce modèle avait 4 canons Hispano de 20 mm;
Hurricane Mk.IId: modèle antichar armé de 2 canons Vickers-S de 40 mm et de 2 mitrailleuses 7,69 mm;
Hurricane Mk.IIe: avec des armes soviétiques qui ont été installées sur les avions Lend-Lease: 2 х MG de 12,7 mm, 2 canons ShVAK de 20 mm et des
porte-bombes et roquettes soviétiques.
Re: [IL2-GB]Kuban nous voici
Posté : jeu. janv. 30, 2020 4:48 pm
par Colonel Olrik
gris a écrit : ↑jeu. janv. 30, 2020 11:31 am
Purée les gars ça fait maintenant une semaine que je m'entraine avec le spit !
Le principe de base c'est de ne jamais être là où on nous attends...
Re: [IL2-GB]Kuban nous voici
Posté : dim. févr. 02, 2020 7:24 am
par Elvis
Les russes n étaient pas grands fans du Spitfire car il était trop fragile (train d atterrissage trop étroit) pour les pistes improvisées des bases de campagne
Et surtout, comme la plupart des appareils britanniques , le Spitfire utilise un type d essence avec un indice d Octane beaucoup plus élevé que les appareils de fabrication soviétique, ce qui en plus des problèmes de maintenance, réduisait drastiquement les performances de l appareil.
Enfin, contrairement au front de l Ouest, les combats aériens sur le front Est avaient lieu généralement a faible altitude, alors que le Spitfire est plus a son aise a moyenne/haute altitude (inversement pour le P-39, qui lui était plutôt estimé par les pilotes soviétiques)
Re: [IL2-GB]Red Tide
Posté : ven. mars 13, 2020 10:47 am
par gris
Bientôt, des que je rentre a la base de la Rochelle ...
ces quelques seconde vont faire plaisir a griffon
Re: [IL2-GB]Red Tide
Posté : ven. mars 13, 2020 10:56 am
par gris
Sinon le YAK 7 B , difficile a prendre en main au début , se révèle vite comme un très bon avion
si je l'avais eu pendant la campagne Pitomnik mon tableau de chasse aurais été doublé !
je dit difficile a prendre en main , car contrairement a certains 109
il faut gérer les 2 radiateur , eau et huile
le pas d’hélice , la mixture , et la trim ...
donc en combat faut bien surveiller ses paramètres, et surtout bien les connaitre
pour tirer le meilleur de l'avion.
Re: [IL2-GB]Red Tide
Posté : sam. mars 21, 2020 1:52 pm
par gris
Agpy Kuban 12h30 3 juin 1943
Me voila sorti de l’Hospital prêt à rejoindre mes camarades du 6 GIAP
Cela fait plusieurs jours que je suis coincé
Et en sortant du bureau du commissaire politique Boudienov
Je comprends pourquoi ils m’ont trouvé un moyen de transport.
J’ai de suite compris qu’il y avait anguille sous roche quand j’ai vu le civil
Qui se tenais un peu a l’écart, les bras croisés me fixant comme si il allais m’envoyer au goulag .
Boudienov ne m’a pas dit son nom, mais un mécano l’a reconnu
Son nom me dit-il, est le boucher de Slaviansk, de son vrai nom
Lieutenant Chaudarenko .
Tout le monde connaît cette histoire assez sanglante:
Chaudarenko aurais étripé a main nue dans un bouge de Slaviansk
4 hommes, saoul dans une soirée qui critiquais ouvertement Staline.
Je ne rentrerais pas plus dans le détail de cette sordide histoire
Mais elle fait froid dans le dos.
Boudienov m’annonce que je dois Rejoindre mon unité avec un U2-VS accompagné de Chaudarenko
Et de sa mallette qui contient des documents tops secrets.
J’ai eu beau dire que je ne savais piloter cet avion, rien a foutre m’a répondu Boudienov.
Ok j’ai déjà mon petit diable qui me susurre que l’on va s’amuser avec cet avion
Sans armes pratiquement pas d’instruments, un commissaire politique dans mon dos
Les Schleus qui rodent, les montagnes aux alentours.
Et voila que je dois trouver un terrain de fortune encaissé dans les montagnes !
Je sais que les nôtres sont en l'air , normalement cela ne craint rien mais Chaudarenko ne
le sais pas lui .... j'aimerai bien lui faire une petite frayeur en lâchant un "Bandits droit sur nous ! "
Le plan de vol et le zinc
Re: [IL2-GB]Red Tide
Posté : sam. mars 21, 2020 1:58 pm
par griffon
gris a écrit : ↑ven. mars 13, 2020 10:47 am
Bientôt, des que je rentre a la base de la Rochelle ...
ces quelques seconde vont faire plaisir a griffon
et pas sans raisons , l'avion allié avec le plus grand nombre de victoires !
Re: [IL2-GB]Red Tide
Posté : sam. mars 21, 2020 5:27 pm
par Chef Chaudard
Le Commissaire chaudarenko sert l'Union Soviétique, la grande patrie des travailleurs ! Et de toutes les manières possibles !
Re: [IL2-GB]Red Tide
Posté : mer. mars 25, 2020 1:00 pm
par gris
Agoy 2 juin 1943 12h30
Météo clémente
Il est temps pour moi de rejoindre les gars de l’escadron.
Le commissaire, je le vois de mon baraquement déjà dans le cockpit
Je le devine en train d’aboyer après les mécanos.
Et j’imagine déjà ce qu’il est en train de leur dire:
"Mais ou est ce bon a rien de pilote ! aller le chercher !
Dans une minute ce sera l’heure de partir et il n’est toujours pas la !
Je le ferais envoyer dans les geôles de Sibérie !
S’est-il déjà enfui ? ce lâche !"
Je prends mes petites affaires j’ai un sac avec mes effets personnels
Et une musette avec une fiole de vodka et tu tabac a chiquer.
Je file et traverse le tarmac et rejoins mon zinc.
Au final c’est assez plaisant de voler avec cet appareil
Il décolle tout seul ou presque, l’atterrissage est un peu plus compliqué.
Et ce qui m’inquiète, c’est que je dois atterrir sur un terrain de fortune
Mais on n’y pense pas, on va profiter du beau temps, de la mer de la vue dégagée
On est bien derrière les lignes.
J’ai déjà glissé au fond du fuselage 2 caisse de vodka et de tord-boyau.
L’avion est paré, il y a une grosse activité déjà des appareils de reco comme le mien ont décollés
7 P39L-1 ainsi que 4 Yak-7B.
Il n’y a pas eu de briefing c’est un meccano qui m’a confié que au moins 4 P39 cerclerais au-dessus de Dzhubga
ou il vient d’y avoir une attaque allemande sur un dépôt de carburant, le dépôt serait en feu .
Et au sud de Dzhubga sur la mer noire plusieurs Yak-7B.
Je monte dans le cockpit, je salue Chaudarenko qui me répond par un:
« Allez décollage je suis attendu »
Toujours aussi aimable le commissaire !
Je mets plein riche, 1 tiers des gaz et lance le moteur.
J’aperçois encore des P39 passer devant moi pour aller décoller.
Pendant la chauffe moteur qui est normalement recommandée, je me fait discret
pour m’envoyer une lampée de vodka sans que mon passager ne me voie.
J’ai un moment l’idée de lui offrir une gorgée puis je me ravise, on ne sait jamais
Le règlement l’interdit et je ne voudrais pas finir dans une geôle !
Il est maintenant temps de décoller la température approche les 60° et cela me suffit.
Le temps de rouler sur le taxiway pour rejoindre la piste et le moteur sera a la bonne température.
Paré à décoller je demande l’autorisation et aussitôt je mets plein gaz.
Arriver a 70 km/h il a tendance à décoller seul.
Je pousse le manche vers le bas et arriver a 85km/h je tire le manche et décolle.
prends un cap vers l’ouest en longeant la côte, je monte a 500 mètres d’altitude.
Me retournant je vois le commissaire devenir jaune … je ris un peu et me dis
Qu’il est peut-être plus fait pour la natation avec un marteau dans la main que pour voler..
Je lui demande tout de même si ça va aller, il me répond par un pouce levé.
Passé Olginka j'aperçois sur la mer une dizaine de cargos filant plein ouest.
Un peu plus loin vers Novo-Mihaylovskoye je me concentre et commence a scanner le ciel
j’y aperçois plusieurs appareils qui sont les nôtres.
RAS sauf cette épaisse fumée noire qui se lève sur Dzhubga et au moment de virer vers Lermontovo
Je distingue maintenant les flammes qui ravage le dépôt de munition.
Celle-ci s’élèvent a plus d’une dizaine de mètres.
Je passe au-dessus de Lermontovo prends un cap 010° et suis le fleuve qui s’arrête a mi-chemin de ma destination
D’ailleurs je n’ai pas de point précis, sauf que cette base de fortune serait à l’est de Defavokka.
Je garde aussi un autre fleuve qui coure de Dzhubga a Defanovka.
Zigzag maintenant entre les cols et entends un bruit de moteur, je cherche et ce sont nos amis en P39.
Quelques minutes plus tard passant un col, j’aperçois l’aérodrome de fortune.
Je le survole en fait le tour, aperçois la fusée jaune et entame mon approche.
bien regardé la piste, elle est en pente, toute cabossée, de nombreux trous.
Cela va être coton, mais c’est parti je me pose, j’entends un gros crack au posé des roues
Mais il semble que l’avion n’a rien.
Descendu de l’avion le commissaire esquisse un sourire tout en reprenant ses couleurs d’origine.
Des joues bien rosée, il me gratifie d’un « très bien pilote, tu as fait ce que l’on t’a demandé
Va rejoindre ton unité maintenant »
Je prends cela pour un compliment et attend qu’il s’éloigne pour décharger ma cargaison frauduleuse …
Re: [IL2-GB]Red Tide
Posté : mer. mars 25, 2020 1:12 pm
par griffon
j'aime bien la musique !
Re: [IL2-GB]Red Tide
Posté : mer. mars 25, 2020 2:06 pm
par gris
J'aurais préféré la garder pour une campagne "bodenplate" ça aurais plus collé.
mais j'aime bien les musique de film de ces années la, des vieux films de guerre
Re: [IL2-GB]Red Tide
Posté : dim. mars 29, 2020 5:15 pm
par gris
Une petite présentation du Yak-7B series 36
Indicated stall speed in flight configuration: 155..172 km/h
Indicated stall speed in takeoff/landing configuration: 139..154 km/h
Dive speed limit: 740 km/h
Maximum load factor: 11.5 G
Stall angle of attack in flight configuration: 20°
Stall angle of attack in landing configuration: 19°
Maximum true air speed at sea level, engine mode - Nominal, 2700 RPM: 526 km/h
Maximum true air speed at 2000 m, engine mode - Nominal, 2700 RPM: 565 km/h
Maximum true air speed at 4000 m, engine mode - Nominal, 2700 RPM: 586 km/h
Service ceiling: 10660 m
Climb rate at sea level: 16.9 m/s
Climb rate at 3000 m: 14.3 m/s
Climb rate at 6000 m: 8.6 m/s
Maximum performance turn at sea level: 19..20 s, at 310 km/h IAS.
Maximum performance turn at 3000 m: 24..25 s, at 310 km/h IAS.
Flight endurance at 3000 m: 1.9 h, at 350 km/h IAS.
Takeoff speed: 170..175 km/h
Glideslope speed: 200 km/h
Landing speed: 145..165 km/h
Landing angle: 11.5°
Note 1: the data provided is for international standard atmosphere (ISA).
Note 2: flight performance ranges are given for possible aircraft mass ranges.
Note 3: maximum speeds, climb rates and turn times are given for standard aircraft mass.
Note 4: climb rates and turn times are given for Nominal (2700 RPM) power.
Engine:
Model: M-105PF
Maximum power in Nominal mode (2700 RPM) at sea level: 1210 HP
Maximum power in Nominal mode (2700 RPM) at 700 m: 1260 HP
Maximum power in Nominal mode (2700 RPM) at 2700 m: 1180 HP
Engine modes:
Nominal (unlimited time): 2600/2700 RPM, 1050 mm Hg
Water rated temperature in engine output: 70..85 °C
Water maximum temperature in engine output: 100 °C
Oil rated temperature in engine output: 90..100 °C
Oil maximum temperature in engine output: 115 °C
Supercharger gear shift altitude: 2000 m
Empty weight: 2302 kg
Minimum weight (no ammo, 10% fuel): 2630 kg
Standard weight: 3002 kg
Maximum takeoff weight: 3229 kg
Fuel load: 305 kg / 420 l
Useful load: 927 kg
Forward-firing armament:
20mm gun "SsVAK", 120 rounds, 800 rounds per minute, nose-mounted
2 x 12.7 mm machine gun "UBS", 400 rounds, 900 rounds per minute, synchronized
Bombs:
2 x 50 kg general purpose bombs "FAB-50sv"
2 x 104 kg general purpose bombs "FAB-100M"
Length: 8.5 m
Wingspan: 10 m
Wing surface: 17.15 m^2
Combat debut: May 1942
Re: [IL2-GB]Red Tide
Posté : sam. avr. 04, 2020 4:31 pm
par gris
Mission 01
Il est grand temps de prendre la chasse
les combats font rage sur Novorossiysk
Et les allemands lancent leur jabo sur la ville qui est en partie a nous De nombreux appareils russe patrouille
au sud de la ville en carreau 1420 et 3 couches étagées sur le point de patrouille.
Selon les renseignements de nombreux Me109 et 110 se dirigent vers la ligne de front ...
Re: [IL2-GB]Red Tide
Posté : mer. avr. 08, 2020 3:18 pm
par gris
Debriefing Mission 01
Il est temps de prendre l’air
Une grosse activité sur l’aérodrome de Gelendzhyk 3 grouppes de 4 YAK 7B
Vont décoller ; nous les derniers.
Les grouppes sont espacés de quelques minutes.
La journée est parfaite pour nous la couverture nuageuse n’est pas très haute
Mais comme on s’attend à une attaque de jabo notre grouppe restera sous la couche.
Très vite nous prenons de l’altitude et prenons notre cap sur Novorossiysk.
Au sud de Novorossiysk a Starichka vit le petit boudi fils du maire de la ville.
Plusieurs fois il a fugué et rejoint le régiment anti aérien stationné dans sa ville.
Il a 10 ans sais manier le fusil à la chasse et connais le terrain comme sa poche.
2 heures avant l’attaque c’est sa grand-mère qui le cherche il s’est sauve ce matin avec son fusil.
Mais le petit boudi pense qu’une attaque aérienne va avoir lieu et il ne manquerait cela pour rien au monde.
Sur le terrain de sud de Novorossiysk chaudarenko se fait piloter de nouveau il va rejoindre les lignes arrière.
Sais t’il ce qui va se passer ou fait-il un acte héroïque en rejoignant l’arrière pour
Livrer on ne sait quel document secret.
La mer est si calme le soleil recouvre de ses rayon les montagnes ou le grand père du petit boudi lui a enseigne la chasse au dahu.
Rien ne laisse supposer une attaque en regardant le port.
Seuls les aviateurs sont au courant que de nombreux appareils ennemis ont été vu survolant
Anapa plus au nord-ouest.
Le petit boudi n’a pas perdu son temps il est parti à l’est de Novorossiysk sur les contreforts des montagnes surplombants la ville.
Il n’a pas choisi au hasard ; il est monte sur le toit de la maison du maire se nommant jag meisterkov.
A l’heure qu’il est boudi sait que le maire du village cuve sa vodka dans son rocking-chair
il ne s’inquiète donc pas du bruit qu’il fait en s’installant sur le toit de la maison.
Et il n’aura pas fallu longtemps au petit boudi pour que le ciel se remplisse d’un bourdonnement
Il le sait ; il est aux premières loges.
il voit les premier me 110 arriver sur la ville
Et il fait feu avec sa vieille carabine … impuissant il se demande ou est la chasse quand il voit s’embraser les stockages de pétrole brut !
Alors que dans le ciel au sud de Novorossiysk nous ne voyons toujours rien
Un message radio nous parviens « de nombreux chasseurs signales au nord-ouest «
« Defender Novorossiysk »
Je regarde dans mes 2 heures bas je ne voie rien ; dans mes 11 heure level je distingue les nuages d’éclatement
des obus de DCA des chasseurs allemand aux trousses de 2 des nôtres.
Je jette à nouveau un regard en bas j’aperçois les 110 faisant leur virage ils ont déjà lâcher leurs bombes.
Un incendie ravage plusieurs containers.
Je ne cherche pas je pars en cercle vertical la ville
Et surveille mes 6 et en quelques secondes le ciel se remplis de chasseur
On a du mal a distingué qui est qui ; seuls les 110 sont facilement repérable
Je fais une passe sur un 110 que je loupe
En ressourçant je vois un des mien en difficulté.
Je remonte et le dégage.
Des lors je reste haut et décide de laisser les 110 pour me concentrer sur la chasse allemande qui a l’air redoutable.
Je me contente de dégager mes compagnons en difficulté tout en restant sur mes gardes.
J’envoie un 109 se fracasser en flammes sur le port ; je touche un deuxième
Puis continue à frapper je fini par en descendre 2.
Et je suis aux fesses pour éliminer un 3ème mais mes 2 premières courtes rafales ne touchent pas je me rapproche et merde ! je suis winchester ! je reste 1 minutes dans ses 6 et je vois un des miens le reprendre.
Il est temps de rentrer il n’est pas bon de rester là sans cacahuète à balancer !
De toute façon le ciel s’est déjà bien vidé.
Je reprends la route me pose tout de même après avoir louper mon approche trop décalé sur la gauche je redresse a temps.
Je réclame 2 victoires.
Mais la ville est ravagée par les flammes.
Plusieurs yak ne rentrent pas 5 boshe sont descendu et 3Yak dont 1 crashe a l’atterrissage et l’autre tombé dans la baie.
Re: [IL2-GB]Red Tide
Posté : mer. avr. 15, 2020 10:56 am
par gris
Mission 02
Re: [IL2-GB]Red Tide
Posté : dim. avr. 26, 2020 6:56 pm
par gris
La mission du jour débute par une frayeur.
Alors que je suis sanglé un faux mouvement met mes gaz a fond.
Je réagis assez vite et évite la catastrophe.
Aujourd’hui on va matraquer les positions allemandes
Avec une quinzaine d’IL2 escortés par 12 chasseurs étagés.
Nous arrivons très vite sur zone et commençons a cercler au-dessus des il2 qui se font plaisir
Pas un boshe en vue.
Les IL2 font le job on voit clairement les fumées épaisses qui se dégagent des carcasses.
Soudain KAlashnik vire vers la gauche et la radio annonce des chasseurs
Ce sont des fock wulf.
Très vite c’est un boxon sans nom et je trouve l’attaque des russes désordonnées…
Les étages du dessus plongent et cela s’enroule de partout.
A mon habitude je chasse les plus haut ou je dégage des collègues.
J’ai beaucoup de mal à descendre mon premier car ma convergence doit être mal réglée
Le meccano aura de mes nouvelles !
Je vise le moteur et quand finalement je vois le FW tomber je m’aperçois que je l’ai transformer en passoire …
Par 2 fois encore je ferais mouche.
Et j’avais une quatrième ouverture mais je suis winchester …
Retour base pose sans encombre.
Malheureusement 4 des nôtres y sont rester pour 5 FW.
Les IL2 font le job on voit clairement les fumées épaisses qui se dégagent des carcasses
Soudain KAlashnik vire vers la gauche et la radio annonce des chasseurs
Ce sont des fock wulf
Très vite c’est un boxon sans nom je trouve l’attaque des russes désordonnées…
Les étages du dessus plongent et cela s’enroule de partout
A mon habitude je chasse les plus haut ou je dégage des collègues
J’ai beaucoup de mal à descendre mon premier car ma convergence doit être mal réglée.
Le meccano aura de mes nouvelles !
Je vise le moteur et quand finalement je vois le FW tomber je m’aperçois que je l’ai transformer en passoire …
Par fois encore je ferais mouche.
Et j’avais une quatrième ouverture mais je suis winchester …
Retour base pose sans encombre.
Malheureusement 4 des nôtres y sont rester pour 5 FW.
Je rage car je sais que le commander n’est pas à sa place.
Je ne dis rien car se plaindre c’est finir au goulag ou dans une geôle de Sibérie …
Ce n’est pas l’envie qui me manque d’aller voir le commissaire du peuple
Mais je me méfie de son zèle un peu trop prononcé envers les huiles.
Les IL2 ont cartonner c’est près d’une dizaine de carcasse fumantes qui sont
Revendiqués par les tanks volants !
Vodka pour tout le monde !
Re: [IL2-GB]Red Tide
Posté : lun. mai 04, 2020 6:19 pm
par gris
Mission 03
Re: [IL2-GB]Red Tide
Posté : mer. mai 06, 2020 4:29 pm
par gris
Mission 03
Après un cafouillage au décollage le picth étant dérégler.
Je perds du terrain sur mon leader qui met les gaz.
Décollage en retard mais rattrape vite le major Utkin’s.
On prend la patrouille et on monte jusque la couche nuageuse.
Arriver sur Yuzhnaya carreau 1318 on met le cap au nord .
Mais arriver en vue de Verhnebakansky avant le point 5 de notre patrouille.
J’entends Utkin’s pousser des jurons.
Il m’annonce avoir un Problème moteur.
Je m’approche vérifie si je vois quelque chose mais rien n’est apparent.
Quelques secondes plus tard Utkin’s m’annonce devoir se poser en catastrophe.
Il vire au sud et je regarde le paysage nous sommes alors en carreau 1217/3
Et il n’y a que des arbres et le terrain est vallonné.
Je lui demande s’il ne ferait pas mieux de sauter et Utkin’s me répond
De le couvrir tant qu’il se pose et ensuite de transmettre les coordonnées de son crash.
Je m’exécute cercle autour de lui le vois se crasher dans les arbres en haut d’un vallon.
passage plusieurs fois et a la dernière je bat des ailes et file plein est.
Une fois les coordonnées transmises ils vont envoyer un sauvetage.
Le commandement me demande de rentrer.
Sur ce je décide tout de même de longer la ligne de front de contourner Novorossiysk
Par le nord et de longer la cote jusque Gelendzhik.
Je suis carreau 1218 verticale le croisement chemin de fer et route qui mène a
Vernebakansky quand j’aperçois une colonne sur cette route.
Ni une ni 2 je plonge !
Au moment ou je lâche une rafale je m’aperçois que ce sont les miens !
Mais que font t’il aussi loin derrière les lignes ennemies !
Aie je vais encore avoir un certain commissaire politique sur le dos .
D’ailleurs cela ne tarde pas alors que j’approche Novorossiysk la radio crache
Le commander est furieux les biffins se sont plain par radio …
Je coupe la radio et file plein est et qui vivra verra.
Au sud-est de Gelendzhik alors que je survole la mer j’aperçois les cargos filer vers l’est.
voila le moyen de m’amuser un peu avec eux
Aller leur filer la frousse a ces planquer de moussaillon !
Je vole radada et passe entre les cargos et je vois nettement les marins lever leur poing !
C’est seulement quelques minutes plus tard que je me dis que quand je vais me poser çà va
Être ma fête !
J’approche maintenant l’aérodrome et réduis les gaz quand je vois les départs de DCA au sol.
Je remets les gaz et cherche les nuages des coups de DCA dans le ciel.
Quand je lève la tête je vois un groupe de Henkel 111 venir droit sur nous.
Déjà des chasseurs me 109 s’engage avec le groupe de P39 qui étais en couverture ou revenais de patrouille.
Direction les bombardiers mais je suis trop bas.
Tirant sur le manche je monte en chandelle et me met dans leur six et quand je regarde dans mes 6h
J’aperçois un 109 qui me file le train je vire en cercle droit et il lâche très vite l’affaire un P39 l’ayant pris en chasse.
Je me remets dans le paquet des 111 en ajuste un et l’envoie vers le sol en flamme.
Mais au passage j’ai entendu un « pok » sur la carlingue et c’est seulement quelque seconde après
que je vois quelques aiguilles s’affoler.
Je ne me pose même pas la question le moteur tourne et a toujours la peche je continue donc ma chasse
et puis j’ai intérêt à ne pas rentrer bredouille après mes conneries …
Au moment ou je vire vers un 109 je vois les bombes exploser 2 hangars.
Il y avait la des positions de batteries aériennes et tout le matériel des meccanos plus nombre d’avion !
Les boshes nous ont bien surprit sur ce coup !
Je touche un deuxième 111 et ensuite prends en chasse un 109 qui est cerner par les tirs de DCA.
Ouch c’est dangereux je suis dans la queue du barrage et je n’arrive même pas a aligner la cible
Tellement les secousses des explosions sont fortes…
Le 109 fini par tomber sous mes coups.
Poser avec une fuite d’essence et l’huile qui commence à recouvrir le pare-brise.
Je cours vers les hangars en feu voir si je peux aider a quelque chose car c’est le chaos sur la base.
Re: [IL2-GB]Red Tide
Posté : mer. mai 06, 2020 7:49 pm
par sval06
Normalement quand on fait de l'attaque au sol, on fait un premier passage pour confirmer ses cibles. On attaque au second
Re: [IL2-GB]Red Tide
Posté : jeu. mai 07, 2020 7:17 pm
par gris
sval06 a écrit : ↑mer. mai 06, 2020 7:49 pm
Normalement quand on fait de l'attaque au sol, on fait un premier passage pour confirmer ses cibles. On attaque au second
On va essayer de se justifier en expliquant que c'est une récompense que je devrais plutôt avoir
En effet que faisait ces camions roulant vers l'ouest et non pas l'est si loin derrière les lignes ennemie
repérer en carreau 1217/8 ?
je m'en vais vous le dire moi. des traitres a la patrie tentant de rejoindre les hordes nazies !
Re: [IL2-GB]Red Tide
Posté : jeu. mai 07, 2020 8:32 pm
par sval06
gris a écrit : ↑jeu. mai 07, 2020 7:17 pm
...
En effet que faisait ces camions roulant vers l'ouest et non pas l'est si loin derrière les lignes ennemie
repérer en carreau 1217/8 ?
je m'en vais vous le dire moi. des traitres a la patrie tentant de rejoindre les hordes nazies !
Dans ce cas là, on se demande pourquoi tu les as ratés camarade
Si la patrie n'avait pas tant besoin de pilotes, il faudrait se pencher sur ton cas...
gris a écrit : ↑jeu. mai 07, 2020 7:17 pm
...
En effet que faisait ces camions roulant vers l'ouest et non pas l'est si loin derrière les lignes ennemie
repérer en carreau 1217/8 ?
je m'en vais vous le dire moi. des traitres a la patrie tentant de rejoindre les hordes nazies !
Dans ce cas là, on se demande pourquoi tu les as ratés camarade
Si la patrie n'avait pas tant besoin de pilotes, il faudrait se pencher sur ton cas...
Si tu étais un bon bolchevik, tu irais de ce pas en référer au camarade politrouk, qui y mettrait bon ordre ....
C'est comme ça qu'on monte en grade...
Re: [IL2-GB]Red Tide
Posté : mer. mai 13, 2020 11:34 am
par gris
Mission finale
Me voilà prêt à décoller au commandement d’un groupe.
Tout le monde est motivé pour aller punir les allemands
C’est 12 YAK et 12 PE2 qui prennent l’air.
Notre point de rendez-vous est situé en 1118/1
Pour ensuite filer avec les bombers droits sur Anapa.
Je voyais bien au briefing que certains pilotes russes
N’avais pas l’air d’apprécier beaucoup ma promotion …
Car dès que la radio a craché la position des bombardiers
Mes 3 ailiers sans rien me dire se sont carapater ….
J’ai tenu le cap et continuer tout seul.
Pourquoi les retenir…
Je rejoins les bombers et me place sur leur 9h.
Alors que je vois mes « vétérans abrutis » voler à 2 km derrière…
Les allemands sont prévenus les tirs de DCA commencent à nous encadrer.
Mais c’est trop tard l’arrosage commence.
Très vite je repère des Junker au décollage et alors que le ciel est safe
Pas un allemand.
Je décide d’attaquer pas un de mes ailiers n’est venu m’aider !
Tous les YAk sont haut …
Alors qu’il y a myriade de 109 alignés comme à la parade !
Je me demande si c’est mon jeune âge ou je pense que le leader
Du groupe n’a plus toute sa tête.
Si j’avais été leader j’aurais ordonner à 2 groupes de couvrir
Pendant que le troisième attaquait l’aérodrome par passe de 2.
Non ces alcolos sont restés perché même pas un n’est descendu pour attirer la DCA !
Je fais une passe frontale sur un junker que je loupe ! ou que j’effleure.
Je vire repasse en touche 2 et en ressourçant j’en voit un se faire découper par un Yak !
Les 2 sont au tapis.
Le mien tombe comme une pierre et je vois les parachutes s’ouvrir.
Soudain rempli d’une haine je décide de me les faire
Malheureusement ce jour je suis piètre tireur !
Un crime de guerre ?
Je n’y pense pas et reprend de l’altitude et un groupe de 109 venus de je ne sais ou commence a s’enrouler avec les yaks.
Encore une fois les gogols se jettent tous comme des morts de Fain sur les allemands
Et un autre groupe arrive par le nord suivi d’un autre.
Et plus je combats plus je vois des allemands arriver
J’arrive à en descendre 2 plus le junker quand a mon dernier je suis winchester.
Je reprends de l’altitude et décide d’ouvrir ma radio et je la referme aussitôt.
Vais-je leur dire : les gars on est maintenant en sous nombre 3 des nôtres sont déjà tomber
Il faudrait penser à se retirer ? pour qu’on m’envoie au goulag pour refus de combattre !
Ce qui devais arriver arriva !
Le bilan ? des pièces de dca détruite des hangars et la piste endommagée très peu.
2 Pe2 sont descendu par la DCA mais le pire c’est les chasseurs 5 YAK sont abattus
A cause de leur entêtement ; pour qu’a 7 il n’abattent qu’un seul 109 !
Et c’est moi qui devrai aller au goulag ? !
Il est temps de rentrer et quand je regarde derrière moi je vois encore 2 YAK aux prise avec une
Dizaine de 109 !
Je me demande si je ne vais pas déserter moi !
En attendant je compte bien rendre une visite au commissaire politique Chaudarenko
Peut-être m’écoutera t’il.
Car il faut vite écarter ce chef d’escadrille qui est peut-être bon pilote mais pas assez pour emmener une escadrille au complet !
Avec ma chance je vais encore me faire remonter pour n’avoir pas aider mes petits copains en difficulté !
Je crois que je vais aller voir la petite olga et ses copines pour me détendre !
Il parais qu’en ce moment elle sont dans de bonnes dispositions pour jouer aux cartes.
Re: [IL2-GB]Red Tide
Posté : mer. mai 13, 2020 6:56 pm
par sval06
Il y en a un qui s'est pas trop embarrassé avec les mitrailleuses et qui a préféré éperonner le Junker...