Il est maintenant 12 h30
Les combats de la divisions Bruckner ont été sanglant sur le haut de la colline
La Brigade Wheeler a bien fait son travail de retardement le temps que la division Bruckner se mette en place
La situation générale à 12h30
L’aile droite de Polk viens de recevoir l’ordre de marche elle n’a pas encore vu l’ennemi a
Par la brigade Wharton

Polk va maintenant se positionner au nord de la docteur creeks
Aile droite Polk
Au centre Bruckner repositionne ses troupes et son artillerie pour avoir une vue bien dégagée
Car les yankee s’entête sur la docteur creeks
Et a gauche la division Anderson s’est positionner dans la foret malheureusement son artillerie
N’aura pas servi à grand-chose

Malgré cela les yankees ont lancer au moins 3 assaut
Prenant de plein fouet les boulets des 2 batteries des capitaine Darden et Sample
Les attaques des yankees étaient mal coordonnées
Le 3 IIème corps a goute a la baïonnette et au plomb des hommes de Bruckner

Mais c’est la 11ieme division de Sheridan qui ne semble pas avoir pris conscience du danger …
Sheridan a perdu 55 % de ses hommes

Quant à la batterie de la 11 IIème elle n’existe plus
Un tir de contre batterie d’une demi-heure à calmer les nordistes
Les hommes de Cleburne ont mené l’assaut
Pas une fois les yankees n’ont réussi à approcher les batterie ni le haut de la colline
Les plus grosses pertes que j’enregistre ce sont mes 2 brigades de cavalerie de Wheeler et de Wharton

Parce que je ne trouve toujours pas le moyen de les retirer du combat ….
Je donne l’ordre, j’ai essayé différents ordres, Wharton est trop loin de Polk, le temps que le coursier arrive, mais il ne se passe rien, même les ordres d’arrêt ne servent pas je ne comprends pas
la brigade Wharton qui a éte blessé au combat

J’ai eu le même problème avec la brigade Wheeler et en fait elles ont décroché une fois broken après avoir subi trop de pertes.
Pas moyen de donner le commandement a leur chef respectif
Pour nous la plus grosse perte a part la cavalerie est la brigade de woods
Je vais essayer de garder Hardee et ses hommes en réserve car j’ai seulement combattu
Le 3 ieme corps de 21 000 h
Je n’ai encore aucune idée de ou se troupe le 1 er corps 19 000h
Et le 2ieme 26000 h !
Ça risque d’être coton si les 2 corps se ramènent en même temps je n'est rien pour protéger mon flanc gauche très exposé