CK III: pertes de titres lors de successions
Posté : mer. sept. 09, 2020 6:23 pm
Quelles sont vos stratégies pour éviter les pertes de titres lors des successions ? A tous les niveaux. Ainsi que créer des royaumes viables et qui durent. Je commence à saisir les diverses possibilités (8-10h de jeu) mais j'aimerais connaître vos retours d'expérience. Au début il y a beaucoup de partages pas si simples que ça à gérer je trouve.
Exemple: Jouant un duc d'Irlande, j'ai réussi à créer le royaume d'Irlande et conquérir le pays de Galles. Devenu également roi du Pays de Galles, j'ai compris que mon héritier n'allait pas en bénéficier (pas eu le temps de le légitimer de jure). J'ai donc dû organiser une succession élective et orienter ce trône vers mon successeur qui héritait aussi du trône d'Irlande, sous peine de perdre le Pays de Galles. Ca a fonctionné, mais d'autres raisons ont fait capoter la suite de la partie.
D'autres expériences de ce style ?
Exemple: Jouant un duc d'Irlande, j'ai réussi à créer le royaume d'Irlande et conquérir le pays de Galles. Devenu également roi du Pays de Galles, j'ai compris que mon héritier n'allait pas en bénéficier (pas eu le temps de le légitimer de jure). J'ai donc dû organiser une succession élective et orienter ce trône vers mon successeur qui héritait aussi du trône d'Irlande, sous peine de perdre le Pays de Galles. Ca a fonctionné, mais d'autres raisons ont fait capoter la suite de la partie.
D'autres expériences de ce style ?