Sudden Strike 2

cityhawk
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Sudden Strike 2

Message par cityhawk »

Salut à tous !

En errant dans les parages, j'ai vu que vous ne sembliez pas connaître ce fabuleux jeu...

Il est maintenant en fin de vie, une suite étant prévue pour bientôt, et plusieurs add-ons et MODs étant disponibles (gratuits et payants)...

SS2 est un RTS pendant la Seconde G.M., se basant sur le réalisme et le souci du détail en ce qui concerne les graphismes et les sons du jeu, mais aussi en ce qui concerne le "coeur" du jeu, c'est à dire la gestion des dégâts, la "visibilité" des unités (à noter la présence d'un "brouillard de guerre") etc...

Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet, mais je crains de m'égarer dans des sentiers où je ne suis pas habitué... :roll:

Pour les add-ons et les MODs disponibles, une liste exhaustive (je crois, :roll: ) est disponible à l'adresse suivante :
http://www.clan-spwr.com/Suddenstrike/liens.php

Vous y trouverez l'APRM signifiant l'Allied Power Realism Mod... Tout est dans le nom, je crois ! Au départ, ils ont sorti leur MOD, mais se sont vite penchés sur un add-on nommé "Hidden Stroke"... Les APRMs ayant rencontré de problèmes de droits, il a été commercialisé en ADD-ON non-officiel ! Mais depuis quelques temps un deuxième ADD-ON est sorti (à l'étranger pour l'instant) et il est nommé "Hidden-Stroke 2", mais sa création est entachée par des histoires de piratage et de problèmes de droits entre les créateurs initiaux du jeu... Mais la communauté fait face à un cas social de première, un dénommé "Stirlitz", responsable de piratages en tous genres et qui a même commercialisé son propre dérivé de SS2, j'ai nommé "Cold War Conflicts"... Il semblerait que le HS2 ait été mis sur pied grâce à ces services, vous comprendrez les mouvements dans la communauté !!! EN parallèle, un ADD-ON mis en place par les créateurs du SS2 est sorti : le "Resource War" : Le jeu est modifié dans le fait que la guerre est maintenant centrée sur la gestion des ressources (sans dec !!), et donc il ne faut plus gâcher ni munitions, ni essence ! Peu d'innovation, mais il s'agit surtout d'un "amuse-gueule" pour faire patienter la communauté et la garder en vie pour la suite de l'opus, le fameux SS3...
Cette suite, nommée "Arms for Victory", aura droit à un tout nouveau moteur graphique baptisé "Sudden Next 7", entièrement en 3D... Il s'agit d'une véritable révolution, puisque si le principe de base du jeu reste le même, ce ne sera en fait sûrement plus du tout la même chose...

Pour plus de détails, car mes explications foireuses n'ont sûrement pas tout dit, loinde là, allez lire une interview du concepteur de SS2 et du nouveau SS3 (et par là du moteur graphique 3D) à l'adresse :
http://jeuxdeguerre.com/index.php?p=1&a ... d=250&t=31

Et si vous désirez voir quelques images officielles du jeu
http://jeuxdeguerre.com/index.php?p=19&t=31&cat_id=8


Bien que le tableau dressé du jeu, des joueurs, et de la gueguerre des concepteurs soit noirci, toutes mes explications servent le fait que la communauté est très active... Rappelons qu'il est assez rare de voir autant de produits servant une même communauté, et que la passion du jeu empêche toute la famille des joueurs Sudden Strike d'éclater...

@ bientôt ;)
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mad
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Message par mad »

J'ai pas mal joué aux sudden strike, sudden forever, sudden strike 2, pendant au moins 2 - 3 ans. Mais je dois dire qu'à force, la gestion suivante:

-j'avance un commandant avec jumelles pour mieux voir
-je rajoute une escorte de sniper et fusillers
-je vois l'ennemi (si psosible avant qu'il ne me voit) j'envoie l'artillerie
-je termine avec des tanks, je me ramasse à moitié à cause de la 2ième ligne de défense
-retour à l'étape 1

... a serieusement commencé à me taper sur le systéme. Le rajout des équipages et des généraux était bien sympa, mais malgré tout le jeu se renouvele peu...
Pas essayé le dernier logiciel sorti avec le systéme de lignes de ravitaillement, d'éléctricité etc. (bien que ce point semble pas mal inovant quand même) car au bout d'un moment, les petites troupes de la 2ième guerre mondaile... ça gonfle!

Manque d'innovation des jeux quand même. Les SuddenStrike, rats du desert, blietzkrieg, et tous les jeux qu'on nous balance depuis sur le même théme (ah oui, sorti de stalingrad bientôt) ont fini par me dégouter du genre. Dommage :roll:
cityhawk
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Message par cityhawk »

Bien sûr, la différence entre Sudden Strike 1 & 2 n'est pas énorme, c'est d'ailleurs pour ça qu'une très grosse part de Forever n'a jamais souhaité toucher à SS2...

Je pense que le but d'un RTS de ce genre est d'être innovant dans sa stratégie : il n'y pas une , mais un bonne dizaine de stratégies efficace, et dans la plupart du temps l'adersaire ne comprend rien...

Le fait que tu te butes à la deuxième ligne de défense me laisse perplexe... Lorsque j'ai joué, je n'ai jamais rencontré dans toutes les parties que j'ai mené qu'une seule ligne, et la deuxième ligne est en fait un stock d'unités pèle-mèle s'aidant du terrain (falaises, habitations, etc...)

La chose importante aussi, c'est que la tactique de combat n'est pas la même au milieu et sur les côtés : La stratégie globale, en quellques mots, c'est :
- "bourrinage" au centre, avec maintient de la ligne au maximum
- pendant ce temps, les joueurs extérieurs, moins sollicités, donc plus posés et forts, tentent une percée ou du moins une avance jusqu'au zep adverse, et ainsi obtenir des renforts, même faibles, et prendre le dessus par une guerre d'usure sans gacher les unités...

Mais je le répète, il y a beaucoup de stratégies différentes, et à l'intérieur d'une stratégie, il a plusieurs tactiques s'adaptant au terrain et au moeurs des belligérants...

Je souhaite faire une petite parenthèse pour signaler un MOD important que je n'ai pas cité précédemment :
Le RWM (Real Warfare Mod) ==> C'est un MOD totalement gratuit et distribué librement : à essayer de toute urgence !

Enfin, il est dommage que tu sois dégoûté du genre, mad, mais bien que je comprenne ton point de vue, en tant que passionné pur et dur du SS2 originel, pour quoi ne pas retenter l'expérience avec les ADD-ONs ?

@ bientôt
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Message par Tovi7 »

J'y ai joué énormément en multi (vu que le solo est nul de toute façon) dans le clan des Ours Insomniaques.
Mais j'ai décroché avec SS2 parceque le jeu était devenu trop défensif.
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Message par Marco70 »

Soyons nets : Sudden lorsqu'il est sorti, c'était de la BOMBE en solo et suuurtout en multi...
Par contre le N°2 m'avais enormement déçu... une version 1.3b baclée.

Le 3 est annoncé en 3D et armes combinées, tres ambitieux en fait. Faudra voir le gameplay, c'est souvent la que ce situe l'ecart entre un bon jeu et un "top".
«... Le drapeau rouge n'a jamais fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple en 1791 et 1793, et le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie»

Alphonse de Lamartine,
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Le 26 février 1848
cityhawk
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Message par cityhawk »

Tout à fait d'accord quant à l'analyse pour la version 3, mais ce ne sera de toutes façons plus du tout la même chose...
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