En errant dans les parages, j'ai vu que vous ne sembliez pas connaître ce fabuleux jeu...
Il est maintenant en fin de vie, une suite étant prévue pour bientôt, et plusieurs add-ons et MODs étant disponibles (gratuits et payants)...
SS2 est un RTS pendant la Seconde G.M., se basant sur le réalisme et le souci du détail en ce qui concerne les graphismes et les sons du jeu, mais aussi en ce qui concerne le "coeur" du jeu, c'est à dire la gestion des dégâts, la "visibilité" des unités (à noter la présence d'un "brouillard de guerre") etc...
Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet, mais je crains de m'égarer dans des sentiers où je ne suis pas habitué...

Pour les add-ons et les MODs disponibles, une liste exhaustive (je crois,

http://www.clan-spwr.com/Suddenstrike/liens.php
Vous y trouverez l'APRM signifiant l'Allied Power Realism Mod... Tout est dans le nom, je crois ! Au départ, ils ont sorti leur MOD, mais se sont vite penchés sur un add-on nommé "Hidden Stroke"... Les APRMs ayant rencontré de problèmes de droits, il a été commercialisé en ADD-ON non-officiel ! Mais depuis quelques temps un deuxième ADD-ON est sorti (à l'étranger pour l'instant) et il est nommé "Hidden-Stroke 2", mais sa création est entachée par des histoires de piratage et de problèmes de droits entre les créateurs initiaux du jeu... Mais la communauté fait face à un cas social de première, un dénommé "Stirlitz", responsable de piratages en tous genres et qui a même commercialisé son propre dérivé de SS2, j'ai nommé "Cold War Conflicts"... Il semblerait que le HS2 ait été mis sur pied grâce à ces services, vous comprendrez les mouvements dans la communauté !!! EN parallèle, un ADD-ON mis en place par les créateurs du SS2 est sorti : le "Resource War" : Le jeu est modifié dans le fait que la guerre est maintenant centrée sur la gestion des ressources (sans dec !!), et donc il ne faut plus gâcher ni munitions, ni essence ! Peu d'innovation, mais il s'agit surtout d'un "amuse-gueule" pour faire patienter la communauté et la garder en vie pour la suite de l'opus, le fameux SS3...
Cette suite, nommée "Arms for Victory", aura droit à un tout nouveau moteur graphique baptisé "Sudden Next 7", entièrement en 3D... Il s'agit d'une véritable révolution, puisque si le principe de base du jeu reste le même, ce ne sera en fait sûrement plus du tout la même chose...
Pour plus de détails, car mes explications foireuses n'ont sûrement pas tout dit, loinde là, allez lire une interview du concepteur de SS2 et du nouveau SS3 (et par là du moteur graphique 3D) à l'adresse :
http://jeuxdeguerre.com/index.php?p=1&a ... d=250&t=31
Et si vous désirez voir quelques images officielles du jeu
http://jeuxdeguerre.com/index.php?p=19&t=31&cat_id=8
Bien que le tableau dressé du jeu, des joueurs, et de la gueguerre des concepteurs soit noirci, toutes mes explications servent le fait que la communauté est très active... Rappelons qu'il est assez rare de voir autant de produits servant une même communauté, et que la passion du jeu empêche toute la famille des joueurs Sudden Strike d'éclater...
@ bientôt
