Page 1 sur 1

Re: Au hasard de vos pérégrinations

Posté : jeu. févr. 04, 2021 2:50 pm
par stratcom
J'inaugure. :o:

Rue Albert Louppe, Brest

Image

Re: Pérégrinations

Posté : jeu. févr. 04, 2021 3:31 pm
par griffon
je crois bien avoir vu un urinoir de ce type dans les chiottes de la gare de Longwy :lolmdr:

Posté : jeu. févr. 04, 2021 8:08 pm
par Mik29
Général Lee ....

J'ai attendu pour voir si un frère Duc allait rentrer dedans en passant par la fenêtre, mais il pleuvait trop, je suis rentré.

Image

Posté : ven. févr. 05, 2021 9:59 pm
par stratcom
Vallée du Costour

Trois Brigands...

Image

Posté : lun. févr. 08, 2021 6:10 pm
par gris
Une balade a l'Isle Adam le long de l'Oise, ou plusieurs casemates et points défensifs avait été érigés par les éléments du 264 Ri lors des combats de juin 40.
Je suis retomber sur ce monument a la gloire du 264 Ri je n'y étais pas passé depuis au moins 2 ans car la ville de l'Isle Adam avait barré l’accès
aux rive de l’Oise pendant la construction d'une Marina avec de nombreux appartements de luxe...
Alors que régulièrement avec mon chien je faisait le tour du bief qui va de l'Isle Adam a Boran sur Oise
Impossible de le faire, accès barré, les architecte on juste construit le mur derrière le monument qui du coup
n'est plus entretenu, ni accessible , j'y suis passé en franchissant le panneau interdit au public.
Quand aux casemates faites de grosse pierre , une est disparue sous les décombres.
L'argent qui va rentrer dans les caisses avec les gens plus qu'aisés qui ont acheter des appartement qui valent pour certains + 1 million d'euro
est beaucoup plus important qu'un vulgaire monument en béton ou en pierre.
Les architectes aurait pu faire en sorte de l’intégrer dans la Marina , ils ont préférer l'oublier en le contournant. :crouge:

Image

Posté : lun. févr. 08, 2021 7:52 pm
par stratcom
Estime-toi heureux qu'une pelleteuse ne l'ait pas abattu par inadvertance. :o:

Posté : mar. févr. 09, 2021 8:54 pm
par griffon
Ce qu'il faudrait faire la bas ! :sad:

Posté : mer. févr. 10, 2021 3:56 pm
par stratcom
Île-aux-Moines

Image

Posté : mer. févr. 10, 2021 5:07 pm
par Mik29
Les chats c'est vraiment des branleurs.

Posté : mer. févr. 10, 2021 5:38 pm
par Mik29
Hier je suis passé rue de Verneuil à Paris, devant l'ancien hôtel particulier de Serge Gainsbourg

Image

Image

Image

Quelques oeuvres intéressantes, mais l'ensemble est assez affreux.

Posté : mer. févr. 10, 2021 6:53 pm
par stratcom
Mik29 a écrit : mer. févr. 10, 2021 5:07 pm Les chats c'est vraiment des branleurs.
C'est pour ça qu'on les aime.

Ou pas...

Posté : mer. févr. 10, 2021 7:03 pm
par mad
Ouais rue de Verneuil donne un ensemble assez dégueulasse alors que pris individuellement ya quelques trucs potables.

En plus de contre sens grotesques comme le "magnéto Serge" ne se rapportant nullement à Serge Gainsbourg mais à Serge Khalfon, le réalisateur des machins d'Ardisson des années 90 et qui a donné le nom à sa boîte.

Posté : mer. févr. 10, 2021 9:28 pm
par Tgx
mad a écrit : mer. févr. 10, 2021 7:03 pm Ouais rue de Verneuil donne un ensemble assez dégueulasse alors que pris individuellement ya quelques trucs potables.

En plus de contre sens grotesques comme le "magnéto Serge" ne se rapportant nullement à Serge Gainsbourg mais à Serge Khalfon, le réalisateur des machins d'Ardisson des années 90 et qui a donné le nom à sa boîte.
Oh, il se trouvera bien un con inculte pour prétendre que ça n'a rien à voir, que le magneto, c'est parce Gainsbourg chantait dans les années 80 et que à cette époque, tout le monde utilisait des magnétophones. Ou autre thèse du même niveau.
Ça ne serait pas la première fois. Et grâce à la magie des réseaux sociaux, cette thèse aura autant de valeur que la tienne, Martial :twisted:

/Tgx

Posté : jeu. févr. 11, 2021 10:03 am
par SeNTEnZa
Tgx a écrit : mer. févr. 10, 2021 9:28 pm
Oh, il se trouvera bien un con inculte pour prétendre que ça n'a rien à voir, que le magneto, c'est parce Gainsbourg chantait dans les années 80 et que à cette époque, tout le monde utilisait des magnétophones. Ou autre thèse du même niveau.
Ça ne serait pas la première fois. Et grâce à la magie des réseaux sociaux, cette thèse aura autant de valeur que la tienne, Martial :twisted:

/Tgx
on traitera ces "cons incultes" de "cons incultes paresseux" car les références à cette origine sont légions et à portée de quelques clics.
Tous ceux qui ont aimé et regardé Tout le Monde en Parle se souviennent de ce générique mais aussi de tous les jingles et gimmicks qui ont fait le sel et le succès de cette émission. Il y avait notamment : "On ne bouge pas pendant le jingle" et surtout, le fameux "Magneto Serge" qu'Ardisson et ses invités adressaient au réalisateur de l'émission Serge Khalfon dès qu'il fallait lancer un magnéto.
https://www.franceinter.fr/emissions/ca ... 3-mai-2019

Je publie également ce Zèbre, apercu en rive de Seine, certes en manteau mais sans aucune clôture et avec pour seule entrave une chaînette sur un piquet dans le sol. La bête fait office de tondeuse sur pattes pour herbes folles, accompagnée d'un genre de vache aux cornes démesurées.

Image

Posté : jeu. févr. 11, 2021 3:00 pm
par gris
ça serait pas un des membre du Qg déguisé ? :mrgreen: je me demande bien qui c'est , c'est sur c'est pas moi avec ma taille bouboule
je rentre pas dedans :mrgreen:

Posté : ven. févr. 26, 2021 5:43 pm
par Whatman
stratcom a écrit : ven. févr. 05, 2021 9:59 pm Trois Brigands...

Image
Habituellement silencieux et surtout m'exprimant dans la catégorie des AAR, je suis très curieux de savoir (si pas indiscret) où se situe cette œuvre d'art car il s'agit du premier livre que j'ai lu aussi loin que remonte mes souvenirs et cet un bouquin que j'ai conserver durant mais multiples déménagements. (il doit d'ailleurs dormir dans un carton...)

Posté : ven. févr. 26, 2021 7:53 pm
par stratcom
Dans la vallée du Costour, près de Brest.

Posté : sam. févr. 27, 2021 2:08 pm
par efelle
Hier soir en rentrant du taf.

Image

Posté : dim. févr. 28, 2021 4:00 pm
par stratcom
Le Nikolay Yevgenov, méthanier brise-glace de 299 mètres de long et 50 de large, en escale à Brest depuis vendredi.

C'est le 8e d'une série de 15 navires construits pour transporter le gaz extrait dans la péninsule de Yamal, en Russie.

https://www.nationalgeographic.fr/envir ... n-arctique

Image

Posté : dim. mars 07, 2021 10:12 am
par stratcom
A bon entendeur. :o:

Image

Posté : dim. mars 07, 2021 11:50 am
par jagermeister
Encore un numéro surtaxé je suis sûr. :sad:

Posté : dim. mars 07, 2021 1:21 pm
par DarthMath
De toute façon, moi, les fautes de grammaire, ça me coupe l'envie ... :o: :chicos:

Posté : dim. mars 07, 2021 3:25 pm
par SeNTEnZa
DarthMath a écrit : dim. mars 07, 2021 1:21 pm De toute façon, moi, les fautes de grammaire, ça me coupe l'envie ... :o: :chicos:
cela se lit probablement "femme virile cherche homme" :o:

Posté : lun. mars 15, 2021 2:50 pm
par stratcom
Rue Navarin, Brest

Image

Posté : mar. mars 16, 2021 9:46 am
par Mik29
Le métier de pompier, vous le savez tous, à un attrait particulier sur les jeunes mâles de la planète. Je pense que c'est dû au fait d'avoir un gros camion rouge à disposition.
Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée émue, et un peu de compassion, pour les pompiers de la gare Montparnasse.

Image

Posté : mar. mars 16, 2021 1:29 pm
par griffon
il y a une raison à cela , le gabarit .....

Posté : sam. mars 20, 2021 12:12 pm
par stratcom
Route du phare, Plouzané

Image

Posté : sam. mars 27, 2021 10:27 pm
par stratcom
Fort du Corbeau, Plougastel

Image

Posté : dim. mars 28, 2021 9:22 am
par Emp_Palpatine
Heureusement qu'on a pas l'odeur... :o:

Posté : lun. mars 29, 2021 11:36 am
par stratcom
C'est bien ventilé. :o:
Spoiler : :
Image

Posté : mer. mars 31, 2021 11:51 am
par stratcom

Posté : mer. avr. 28, 2021 9:18 am
par stratcom
Bassin n°3, Brest

Image

Posté : mer. avr. 28, 2021 10:54 am
par jagermeister
C'est beau et vide. :o:

Posté : mer. avr. 28, 2021 11:03 am
par Emp_Palpatine
Les bâtiments sont moches. :o:

Posté : mer. avr. 28, 2021 11:44 am
par sylvain_pva
au moins il fait beau :yho:

Posté : mer. avr. 28, 2021 2:45 pm
par griffon
Emp_Palpatine a écrit : mer. avr. 28, 2021 11:03 am Les bâtiments sont moches. :o:
:ko:

j'ai travaillé dedans autrefois et depuis ils se sont bien améliorés !

mais le bassin ,ce qu'il est devenu , c'est à pleurer :surrender:

un bassin ou il n'y a plus de grues c'est le bassin d'un port mort ! :sad:

Posté : mer. avr. 28, 2021 7:00 pm
par stratcom
Je n'ai jamais vu de grues dans cette partie du port.

Mais peut-être ne suis-je pas assez vieux. :mrgreen:

Posté : mer. avr. 28, 2021 9:45 pm
par griffon
exact !

j'ai déchargé un bateau de grumes soviétiques à cet endroit :o:

Posté : jeu. avr. 29, 2021 6:38 pm
par stratcom
Il reste des grues, mais pas dans cette partie du port. On en voit d'ailleurs quelques unes depuis chez moi.

https://www.leqg.org/forum/viewtopic.ph ... 46#p522746

Posté : ven. avr. 30, 2021 5:46 pm
par griffon
des grues qui bougent ou des grues mortes ?

la seule partie du port qui vit encore c'est la partie "américaine" , coté Est

la zone d'entretien et de réparations , elle marche plutôt pas mal d'ailleurs

car les armateurs de croisière mettent tous leurs navires en réparation et entretien !

(une bonne partie de la flotte "Walt Disney" y a séjournée cet hiver :wink: )

PS: sais tu pourquoi l'on appelle cela la partie américaine du port ;)

Posté : sam. mai 01, 2021 5:22 pm
par stratcom
sylvain_pva a écrit : mer. avr. 28, 2021 11:44 am au moins il fait beau :yho:
Beau et sec, trop sec.

250 heures d'ensoleillement en avril (60 % de plus que la normale) mais seulement 7,4 mm de pluie (contre 92 mm en moyenne ces 30 dernières années). Ouessant fait encore mieux avec 1,2 mm de précipitations en un mois.

Posté : sam. mai 01, 2021 6:23 pm
par stratcom
griffon a écrit : ven. avr. 30, 2021 5:46 pm (une bonne partie de la flotte "Walt Disney" y a séjournée cet hiver :wink: )
Cet été et cet automne. :notice:

Le premier est arrivé début août. Les deux derniers sont partis fin novembre.

https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... 665263.php

Le 14 octobre, c'est toute la flotte Disney qui était à quai.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/br ... is-7014441

Posté : sam. mai 01, 2021 7:29 pm
par griffon
Tu ne sais toujours pas pourquoi cette partie du port est "américaine"

rien à voir avec Disney :o:

Posté : dim. mai 02, 2021 1:36 pm
par stratcom
Tu vas nous le dire. :o:

Posté : dim. mai 02, 2021 2:00 pm
par griffon
C'est eux qui ont construits le port en 1917 1918 , les installations existantes (quais , bassins , grues , voies ferrées n'étaient pas suffisantes pour recevoir la logistique US )

https://www.criticalpast.com/stock-foot ... rance+1918

le SS Kaiser Wilhem II n'avait pas de quais suffisamment longs pour etre accueilli

https://en.wikipedia.org/wiki/SS_Kaiser_Wilhelm_II

Posté : lun. mai 03, 2021 6:38 pm
par stratcom
Cette partie du port de commerce a pourtant été construite bien plus tard. :pigepas:

Posté : mar. mai 04, 2021 10:11 am
par griffon
pas la "nouvelle" partie Est bien sur ...

Posté : ven. juil. 30, 2021 9:02 am
par Mik29
Question d'archéologie : sur quels bâtiments peut-on trouver ce que l'on voit sur cette photo ?

Posté : ven. juil. 30, 2021 9:29 am
par el_slapper
postes?

Posté : ven. juil. 30, 2021 9:41 am
par Mik29
Exactement, celle de Boulogne Billancourt en l'occurence.

Posté : ven. juil. 30, 2021 9:44 am
par el_slapper
J'avais vaguement entendu parler de réseaux pneumatiques pour transférer les lettres, dans le temps, mais je n'en sais pas beaucoup plus. Ma réponse était peu assurée donc.

Posté : ven. juil. 30, 2021 10:07 am
par Mik29
Source Wikipedia :
Le réseau télégraphique étant saturé, la solution de l'envoi de messages par un réseau d'air comprimé a été retenue sous le second empire.
Le ministère des PTT interrompt le service le vendredi 30 mars 1984 à 17h
Le tube reliant le Sénat et le Journal officiel via l'Assemblée nationale est le dernier à avoir été utilisé à Paris. Il permettait de transférer en quelques instants les textes législatifs afin de procéder à des allers-retours entre la chambre haute et le JO avec un arrêt possible à l’Assemblée nationale. Ce service exploité avec des appareils automatiques Lamson-Louis Gaillard a été maintenu jusqu'en 2004

François Truffaut met en scène dans Baisers volés le pneumatique au travers d'une « séquence quasi documentaire » dans laquelle on suit le parcours souterrain du « petit bleu » envoyé par Antoine Doinel à Madame Tabard pour lui faire part de la fin de leur amour

Posté : ven. juil. 30, 2021 5:16 pm
par sylvain_pva
certaines entreprises avaient aussi leur propre réseau interne de pneumatique

Posté : jeu. avr. 14, 2022 11:25 am
par stratcom
Deux belles bêtes en radoub ce matin : le Rhapsody of the Seas, 279 mètres de long, 11 ponts, pouvant accueillir un peu moins de 2 000 passagers et le Costa Smeralda, 5e plus gros paquebot du monde, 337 mètres de long, 20 ponts, pouvant accueillir plus de 6 500 passagers.

Image

Posté : jeu. avr. 14, 2022 5:29 pm
par jmlo
L'HLM des mers ! :ko:

Posté : jeu. avr. 14, 2022 7:07 pm
par Antonius
C'est un bateau qui faisait escale chez nous ça! Un de nos grands habitués d'avant le covid (le Rhapsody, pas l'autre monstre, il est trop grand et devrait se retrouver sur le quai des porte-conteneurs)

Posté : jeu. avr. 14, 2022 7:47 pm
par griffon
ceux que je préfère c'est les "Walt dysney" ils jouent leur cloches à chaque fois qu'ils entrent et sortent des bassins :D

Posté : ven. avr. 22, 2022 3:43 pm
par stratcom
Sortie de route. :o:

Image

Re: Aujourd'hui...

Posté : mer. juin 22, 2022 11:46 am
par gris
Retour de visite a la famille, et promenade du gros sur les anciennes piste de la luftwaffe qui sont encore présentes sur l’aérodrome, il reste même des hangars de l’époque..
a 3 km de chez ma mere, dans la pampa..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Aménagée en juin 1931 sur une surface gazonnée de 900m sur 900m, s'étendant sur les communes de Niergnies et Florenville à quelques kilométres au Sud de Cambrai. Une seconde plate-forme d'opérations pour l'Armée de l'Air sera aménagé en novembre 1939 au Nord-Ouest de Cambrai, '' à cheval '' sur les départements du Nord et du Pas de Calais entre les commune d'Epinoy et d'Haynecourt.

L'aérodrome de Cambrai-Niergnies sera utilisé par l'Armée de l'Air durant la bataille de France par le GC III/2 avec des Morane Saulnier Ms 406 puis occupé par la Luftwaffe qui y réalise de nombreux aménagements comprenant deux pistes bétonnées de 1620m et 1595m de long avec hangars abris et baraquements divers.

A la Libération le terrain sera utilisé par l'US Air Force jusqu'en novembre 1945 pour être repris ensuite par l'Armée de l'Air et l'OTAN jusque dans les années 1950. Suite aux destructions importantes causées par les bombardements et les exigences d'allongement des pistes, des travaux allaient être entrepris.

source : https://www.anciens-aerodromes.com/illu ... rgnies.htm

Un Do de la Kampfgeschwader 76 passe par la

Image

Posté : mer. juin 22, 2022 2:36 pm
par jmlo
Du coup celui-là c'est un autre aérodrome militaire ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_a%C3 ... C3%89pinoy

Posté : mer. juin 22, 2022 4:29 pm
par gris
Oui mais il a été fermer en fin 2012, il avais la particularité d'avoir le seuil de piste a quelques mètres de la nationale qui va de cambrai a Douai.
Quand j'habitai encore Cambrai et que je bossais sur Lille, je m’arrêtai régulièrement , surtout quand il y a avait les F16 belges qui y atterrissais, il faisaient leurs passage pour juste quelques mètres au dessus de ma tête .. iL y avait aussi du fouga et des 2000 que l'on voyait régulièrement.
A Niergnies c'est juste un petit aéroclub.

Posté : jeu. juin 23, 2022 11:21 am
par buzz l'éclair
Voilà qui me rappelle quelques souvenirs, merci ! :ok:
J'ai travaillé 5 ans à Cambrai et on parlait souvent de la BA103, en cours de reconversion en E-Valley (sans parler du canal Seine-Nord qui devrait être fini un jour...).

Posté : mar. juil. 05, 2022 2:12 pm
par gris
Il leur aura fallu du temps (un peu plus de 3 ans) mais au moins c'est fait, le devoir de mémoire ...

Image

Image

Image

Construit avant 1663 le pont de la croix a l'isle adam

Le 14 septembre 1870, à l'approche de l'armée allemande, les troupes du Génie français font sauter une des arches du pont (la plus ancienne, côté île du Prieuré). C'est sur le bord de cette arche abattue que les francs-tireurs élèveront leur barricade contre les Prussiens.

Le 3 septembre 1914, puis le 10 juin 1940 les troupes du Génie français font sauter le pont. Une passerelle provisoire sera installée en 1941 en attendant la reconstruction du pont en 1943.

Les Allemands le détruiront le mercredi 30 août 1944 (jour de la libération de la ville) vers 11h25 avant leur départ. Un pont définitif, dans ses dimensions actuelles de 41 m sur 9,50 m, sera reconstruit en 1948.

Image

Sympa les balades avec le chien sur les bords de l’Oise qui est a 250 mètre de chez moi.

Posté : mer. juil. 06, 2022 12:01 pm
par stratcom
L'USS Kearsarge et ses 2 500 militaires de l’US Navy et du Corps des Marines en escale technique à Brest depuis le 30 juin.

Image

Un zoom sur les hélicoptères visibles sur le pont d'envol (MH-60S Seahawk de l'US Navy et MV-22B du Corps des Marines).

Image

A proximité, deux frégates de la classe Aquitaine, la carcasse de l'aviso Lieutenant de vaisseau Le Hénaff et Le Monge, bâtiment d'essai et de mesure.

Image

Image

Et pour finir, un panoramique du château de Brest sous le soleil. :o:

Image

Posté : mer. juil. 06, 2022 1:28 pm
par mad
Assez dingue, une "simple" porte-hélicoptères US est plus grand et potentiellement plus peuplé que le plus récent porte-avions français :ko:

Posté : jeu. juil. 07, 2022 12:14 pm
par gris
Vous penser que Jena Marais fumais des splif ? :fume2: :fume2: ?
Je crois plutôt qu'il tournais aux buvards :mrgreen:
Cette oeuvre mythique en bronze, est le fruit de l'imagination de Jean Marais.

Elle incarne les symboles de L'Isle-Adam : l'air, l'eau et la forêt. Son nom SIARAM est l'anagramme du nom de l'auteur.

Elle a été offerte à la ville par le Sénateur-maire Michel Poniatowski. Inaugurée le 8 novembre 1992 en présence de Jean Marais, elle est située à l'entrée de l'allée Le Nôtre, face au Parc Manchez, sur l'esplanade nouvellement dénommée : esplanade Jean Marais.

« Il s'est construit en moi un rêve audacieux : Siaram protecteur de l'Isle-Adam et de la nature, bouscula le libre arbitre et naquit presque contre ma volonté. Je me suis laissé dirigé par l'ange du bizarre … ». Jean Marais.

Image

Posté : jeu. juil. 07, 2022 1:40 pm
par jmlo
C'est moche :o:

Posté : jeu. juil. 07, 2022 3:37 pm
par griffon
stratcom a écrit : mer. juil. 06, 2022 12:01 pm L'USS Kearsarge et ses 2 500 militaires de l’US Navy et du Corps des Marines en escale technique à Brest depuis le 30 juin.
Avant plus de 2000 marins US dans les rues de Brest , c'était fréquent mais ils étaient en uniforme , on les voyait venir de loin

et ils avaient leur propre police ( assez sauvage d' après ce que j'ai été témoin un jour )

Maintenant c'est fini , ils passent inaperçus ....

Pour la ,marine Française c'est pareil , je ne me souviens plus de la dernière fois ou j'ai vu des "pompons rouges " tout cela c'est fini :roll:

Posté : jeu. juil. 07, 2022 4:53 pm
par gris
griffon a écrit : jeu. juil. 07, 2022 3:37 pm
stratcom a écrit : mer. juil. 06, 2022 12:01 pm L'USS Kearsarge et ses 2 500 militaires de l’US Navy et du Corps des Marines en escale technique à Brest depuis le 30 juin.
Pour la ,marine Française c'est pareil , je ne me souviens plus de la dernière fois ou j'ai vu des "pompons rouges " tout cela c'est fini :roll:
Tu m’étonne, des que tu porte un uniforme ou un objet qui représente la France ou les autorités, ou tu passe pour un nazi ou tu te fait insulter et
cracher dessus, plus personne ne respecte rien... par contre quand des rats se font sauter dans des lieu public les français ouvrent leur vitres aux feux rouge
pour dire merci a la police ...

Posté : ven. juil. 08, 2022 12:50 pm
par stratcom
griffon a écrit : jeu. juil. 07, 2022 3:37 pm Avant plus de 2000 marins US dans les rues de Brest , c'était fréquent mais ils étaient en uniforme , on les voyait venir de loin

et ils avaient leur propre police ( assez sauvage d' après ce que j'ai été témoin un jour )

Ils passent tout sauf inaperçus. On en croise à tous les coins de rue et samedi soir, on parlait plus anglais que français dans le bas de Siam.

Posté : ven. juil. 08, 2022 5:43 pm
par griffon
stratcom a écrit : ven. juil. 08, 2022 12:50 pm
griffon a écrit : jeu. juil. 07, 2022 3:37 pm Avant plus de 2000 marins US dans les rues de Brest , c'était fréquent mais ils étaient en uniforme , on les voyait venir de loin

Ils passent tout sauf inaperçus. On en croise à tous les coins de rue et samedi soir, on parlait plus anglais que français dans le bas de Siam.
En effet et ce soir ils doivent avoir quartier libre , il y en a partout y compris dans ma supérette habituelle

( lâchés en Seine St Denis ils passeraient totalement inaperçus , bel exemple de diversité , on critique les américains et leurs préjugés mais leur marine semble exemplaire de ce coté )

je suis heureux d'avoir pu discuter avec eux et de les avoir remerciés de la libération de la ville et du pays

visiblement ils ne connaissaient pas trop l'histoire mais ils étaient contents :wink:

Posté : jeu. janv. 19, 2023 3:41 pm
par stratcom
Uniquement en Bretagne. :o:

Image

Posté : jeu. janv. 19, 2023 4:54 pm
par Mik29
effectivement, j'ai du faire des recherches pour savoir de quoi on parlait :mrgreen:

Posté : mar. févr. 28, 2023 6:39 pm
par Mik29
Oh..... jourd'hui j'ai vu une chose merveilleuse : un souvenir de jeunesse, une bulle spatio-temporelle, un témoin d'un monde révolu !

Je roulais donc tranquillou vers ma destination et ça faisait un moment que j'avais repéré l'arrière d'une Charger, mais il y avait beaucoup de trafic et elle était à une dizaine de voitures devant moi. Impossible de se rapprocher.
Je patiente, rate toutes mes sorties et je m'enfonce vers la banlieue, le trafic se dégage un peu et miracle, c'est bien une Charger, impeccable, et elle est orange :?
Image

Je dépasse :

Image

Image

Les cloches se mettent à sonner, l'autoradio chante "Allelluia, alleluia, allehéééééééélooouuuuillaaaaaaaaa !

(Les enfants ne prenez pas des photos quand vous conduisez, c'est très dangereux, je l'ai fait uniquement parce que je suis un cascadeur homologué, et à l'évidence le Petit Jésus s'adressait à moi)

Posté : mar. févr. 28, 2023 6:43 pm
par Mik29
Le jeu des 12.000 différences :lolmdr:
Mik29 a écrit : jeu. févr. 04, 2021 8:08 pm Général Lee ....

J'ai attendu pour voir si un frère Duc allait rentrer dedans en passant par la fenêtre, mais il pleuvait trop, je suis rentré.

Image

Posté : mer. mars 08, 2023 7:13 pm
par gris
J'en ai vu une quand je bossais encore il y a quelques années , t’en a plusieurs avec ces couleurs en France
ce jour la il y avais une "cuda" avec.
Une charger ou une roadrunner de 69 ça fais partie des rêves de jeunesse jamais réalisé :|

Posté : mer. mars 08, 2023 10:24 pm
par Mik29
Le problème est vite réglé !
à moins de 50.000 tu n'as rien du tout (en bon état). Et en plus j'aime pas jouer au mécanicien, ça fait les doigts tous noirs !

Posté : jeu. juil. 27, 2023 11:29 am
par stratcom
Saint Yves rendant la justice.

Vitrail offert par le barreau des Etats-Unis en hommage à Yves, saint patron des avocats (et des Bretons).

Image

Image

Posté : jeu. juil. 27, 2023 7:59 pm
par aheuc
La cathédrale Saint-Tugdual ... ?

Posté : jeu. juil. 27, 2023 8:23 pm
par SeNTEnZa
aheuc a écrit : jeu. juil. 27, 2023 7:59 pm La cathédrale Saint-Tugdual ... ?
stratcom a écrit : jeu. juil. 27, 2023 11:29 am Cathédrale de Tréguier

Vitrail offert par le barreau des Etats-Unis en hommage à Yves, saint patron des avocats.

Tous les posts de stratcom ne sont pas des quizz ! :o:

Posté : sam. juil. 29, 2023 7:05 am
par aheuc
SeNTEnZa a écrit : jeu. juil. 27, 2023 8:23 pm
Tous les posts de stratcom ne sont pas des quizz ! :o:
Sans déconner ... ? :o:

Je voulais juste avoir confirmation qu'il parlait bien de la cathédrale Saint-Tugdual de Tréguier et c'est bien le cas du coup : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A ... C3%A9guier 8-)

Posté : ven. janv. 26, 2024 2:58 pm
par stratcom
Mieux vaut prévenir que guérir. :o:

Image

Posté : sam. janv. 27, 2024 11:25 am
par gris
On y crois dur comme fer :mrgreen:

Posté : lun. juin 10, 2024 1:58 pm
par stratcom
stratcom a écrit : ven. avr. 22, 2022 3:43 pm Sortie de route. :o:

Image
Bis repetita. :o:

Image

Posté : lun. juin 10, 2024 2:10 pm
par DarthMath
Comme après les élections, cela ne m'inspire qu'une réflexion : pays de cons !! :yho: :lolmdr:

Posté : ven. juil. 26, 2024 8:50 am
par stratcom
Du pain et des jeux. :o:

Image

Posté : jeu. août 22, 2024 2:10 pm
par stratcom
Port du Tinduff, marée de coefficient 107.

Image

Le propriétaire (visible à l'arrière plan à bord d'une annexe jaune) est arrivé à temps pour sauver son Abarth toute neuve.

Posté : jeu. août 22, 2024 2:11 pm
par jagermeister
Dommage qu'il s'appelle pas Jésus le propriétaire. :o:

Posté : jeu. août 22, 2024 10:29 pm
par sylvain_pva
on dirait du pétrole en bord de sable :o:

Posté : jeu. août 22, 2024 11:01 pm
par Mik29
ahah immatriculée 29, que n'aurait-on pas dit si elle avait été 75 :lol:

Posté : mer. août 28, 2024 10:54 am
par gris
Ça veut pas dire que ce n'est pas une parisienne ou un parisien ou les 2 à la fois 🤣

Posté : jeu. sept. 19, 2024 1:22 pm
par stratcom
Panne sèche. :o:

Image

Posté : jeu. sept. 19, 2024 4:47 pm
par DarthMath
C'est vrai qu'on n'en parle pas du tout de ce genre de choses, mais le jour où ça arrive sur une autoroute très fréquentée à 130 voie de gauche, il se passe quoi ? :froid:

Posté : jeu. sept. 19, 2024 5:01 pm
par Mik29
a priori la même chose qu'avec une thermique, clignotant et on se raba à droite, puis on fait chauffer la carte bleue pour un dépannage :lolmdr:

Posté : ven. sept. 20, 2024 10:33 am
par DarthMath
Non, mais ce que je voulais dire, c'est qu'avec une thermique, l'alternateur permet d'éviter, normalement, que la batterie s'arrête d'un coup brutal. Ce qui est manifestement le cas ici ... parce que pour qu'il se retrouve arrêté comme ça au beau milieu de la route, c'est que sa batterie a lâché en pleine action ...

Posté : ven. sept. 20, 2024 10:47 am
par Mik29
je n'y connais pas grand chose en voiture mais quand le réservoir d'énergie (carburant liquide ou électrons) est vide, la voiture s'arrête non ?
je comprends pas ta remarque en fait. A moins que tu penses à une hybride ?