Désolé

Voila le texte brut, pour pouvoir continuer la discussion :
yboompook
Duc de Bretagne
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Posté le: Ven Mar 25, 2005 7:14 pm Sujet du message: HOI36 "multijoueur" un mod purement multi
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjours tout le monde
Au vu des première GPO commencé avec HOI2 je me pause certaine question sur l’égalité des chance des camp en présence en voyant qu’un américain super interventionaliste peu rentré dans l’alliance des allier des 38 !!! Je me pause des questions quand je vois que l’américain peu en 1936 mettre autant de PP en construction que l’allemand !!!
Quid aussi de certain équilibre d’échange de ressource quand on voit que dans certaine partie l’américain peu acheté toute les ressource du monde (dans certain domaine ou l’axe est en mal de complété ses stock quand il y arrive !!! (Et se des 36)
Quid de la puissance russe qui peu aligné pratiquement 2* plus de div. de même niveau que le germain certes avec une doctrine différente (en faveur des allemand) mais a 2VS1 les combat son très très dur !!!
Quid du japonais et du chinois ultra interventionaliste des 36 pratiquement sans contre coup avec la seule crainte des USA plus tôt pour les japonais. Il faudrait aussi pensé a renforcé la chine pour qu’il soit très dur de la pupetisé des 37.
Quid du niveau de l’Italie qui sans une aide massive de l’Allemagne est incapable de garder sa flotte et d’envahir l’Egypte, et quid du japon qui une fois enfoncé en chine a pratiquement plus de moyen de construire une flotte digne de se nom face au américain et se pour 1941.
Au vu de tout ses qui pro quo je pense qu’il est utile de créé un mod multi joueur commençant en 1936 et qui aurais en premier lieu de rendre le jeu plus agréable et plus équilibré en GPO !!! Et s’est dans cette optique que je créé se post savoir qui serait intéressé par la création d’un mod multi joueur pour essayé de gommé les défaut nommé dans se sujet !!!
Dite le si vous voyez des déséquilibre qui m’aurais échappé.
voici
le lien de discution avec tout les detail dejas aporté
yboompook
Duc de Bretagne
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Posté le: Ven Mar 25, 2005 7:22 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
on a dejas eu QQ idée
baissé le manpower des pays important avant guerre pour limité leur production militaire a QQchose qui se raproche de la réalité et obligé le joueur a faire beaucoup de construction civile (USA,UK et URSS de 36 a un event le ramenant a la normal) les event ariverons a des date diéférente selon les pays 38 pour l'UK ( si la partie est historique) apres vihy pour le russe ( pour le russe s'est spécial car il faut que de 36 a 40 il construise environ une centaine de divmais pas non plus 250 comme actuellement ) ( si la partie est historique) et au moment de l'embargo américain sur les japonais debut 41 pour les USA ( si la partie est historique).
pour limité les achat il serait p-t bon de baissé un peu les PP totaux des USA mais leur diminué leur économie de paix pour qu'il est plus de PP alloué a la construction d'usine(avec la baisse du manpower se seras casi obligatoire) et ainsi augmenté les consomation en matiere premiere de selui si.
mad
Terreur du Forum
Posté le: Sam Mar 26, 2005 12:41 am Sujet du message:
J'essaye de comprendre : tu veux relancer un mod ou à nouveau, l'Allemagne serait imbattable?
(je te ferais remarquer que la qualité allemande reste malgré tout supérieur à la qualité russe, dans le jeu. Quant au nombre impressionant des Russes, manque de pot c'était comme ça. Mais bon...)
yboompook
Duc de Bretagne
Posté le: Sam Mar 26, 2005 1:45 am Sujet du message:
mad a écrit:
J'essaye de comprendre : tu veux relancer un mod ou à nouveau, l'Allemagne serait imbattable?
(je te ferais remarquer que la qualité allemande reste malgré tout supérieur à la qualité russe, dans le jeu. Quant au nombre impressionant des Russes, manque de pot c'était comme ça. Mais bon...)
se n'est pas le but car je l'est éxpliqué sur l'autre forum le but serais de faire durée la partie en prenant en compte que la france a été comme l'italie et le japon salopé ( completement souhestimé ) par les developeur et que certain pays on été surestimé comme les USA ou la russie, je sais bien que ses pays on été "surdimentionné pour les partie solo mais en multi voir que les USA on 2* plus de PP en construction que l'allemagne je trouve sa bizare sans compté qu'en fesant le bourin sur l'interventionalisme l'américain peu s'allier au allier en 1938~1939 se qui est surréaliste. il faut que la partie soit équilibré sans que le joueur américain se dise non je vais pas faire ca car autrement je fou la partie en l'air !!!
pour le russe dans la partie solo que j'ai faite avec j'avais + de 400 div 41 en 40 et 50 char III&IV et forcément avec tout sa le germain il est pas passé car il en avait pas la posibilité !!!
j'ai d'ailleur éxpliqué aussi que pour l'allemagne j'étais pour lui enlevé du manpower au depard pour le lui redonné en event qu'une fois en guerre face au russe pour que le germain est des rappel de classe, et que le germain en 41 ne soit pas obligé de produire plus que des avion car plus de manpower !!!
mon but est qu'en 1941 le russe est en gros 300 div de moyenne qualité face a 180 div de bonne qualité et non 450VS150 comme dans la plupart des cas ou les partie réussirons a allé jusque la !!!
Gilou
Clavier en Or
Localisation: Bruxelles, sixième feuille de la quatrième branche à gauche, juste en dessous du nid de moineaux
Posté le: Sam Mar 26, 2005 4:18 pm Sujet du message:
yboompook a écrit:
se n'est pas le but car je l'est éxpliqué sur l'autre forum le but serais de faire durée la partie en prenant en compte que la france a été comme l'italie et le japon salopé ( completement souhestimé ) par les developeur et que certain pays on été surestimé comme les USA ou la russie
La France salopée, pourquoi ? Tout le monde sait bien q'après la première huerre mondiale, 65 % de la population mâle est passée de vie à trépat, ou est revenue estriopiée, de ce fait presque toute une génération de travailleurs a été éffacée du monde économique, c'est simulé par un mp microscopique, et par des pp à la zola. On a laissé à la France son status de puissance monidale, simplement pour ne pas blesser l'égot surdimenssioné de vos compatriotes.
Les USA et la Russie surestimés ! Si tu regarde sur un atlas la tailles de ses deux pays, tu remarqueras sans difficulté qu'a coté de cela l'allemagne ressemble à une crotte de nez !
A cette époque les USA n'avaient connu aucunes guerres sur leurs sol, et encore moins participé activement à quelques conflits que ce soit. De ce fait le bonheur reigne et la manpower aussi, c'est un pays quasi intacte, qui vie de ce côté là de l'océan. Les usines modernes tournent donc à plein pots, les développeurs l'on bien compris.
Quant à la Russie, elle reguoge, elle aussi, de millions d'hommes au travail, dans des milliers, voire dizaines de milliers d'usines, c'est un pays qui ne manque pas de matière première et donc qui ne connait pas de pénuries, sauf celle de la mangaille, bien compensée par un régime "bienveillant" passé maitre dans l'art de "motiver" sa population. Il est donc normal qu'avec un tel manpower il puisse alligner une monstreuse quantité de division.
Pour l'allemagne, tout le monde sait bien que son expension fut rendue nécessaire par la pénurie de matières premières, de ce fait, il est normal que dans le jeu, elle ait ce type de handicap, et que donc sa production soit inférieur au deux autres. Autre argument jusqu'en 33 elle du se plier au traité de Versailles, qui exigeaint d'énorme compensation économique, et imposait des contraintes militaires et structurelles, de ce fait en 3 ans les effets d'un tel fardeau ne peuvent pas être gommé. Ceci est donc correctement simulé dans le jeu dés le départ.
yboompook a écrit:
mon but est qu'en 1941 le russe est en gros 300 div de moyenne qualité face a 180 div de bonne qualité et non 450VS150 comme dans la plupart des cas ou les partie réussirons a allé jusque la !!!
Il faut garder les proportions charactéristiques à chaque pays bonhomme ! Les russe ont une population 3 fois plus nombreuse que celle de l'Allemagne. En plus tu oublies que les russes ont envoyés au front tout ce qui avait deux bras deux jambes et une tête, quelque soit l'age, et le sexe, seule les mères de familles y échapèrent pour aller serrer des boulons à la place de serrer un fusil. Et bcomme le dit Mad, c'est la qualité qui prime et non la quantité. les 450 divisions russes, ont sans doutes l'éfficacité réelle de 200 divisions au plus ! alors je ne vois pas ou est ton souci, ou peut-être n'aime tu pas la défaite. Mais c'est un autre sujet.
yboompook
Duc de Bretagne
Posté le: Sam Mar 26, 2005 5:09 pm Sujet du message:
la ou la france a été sous estimé se n'est pas en manpower mais au niveau des équipe de recherche et des des PP ( un peu seulement , rapelé vous HOI1 avec la france qui était pire que l'italie dans un premier temp ).
les USA peuve de 36 a 41 construire 200 div + 200 bateau + 60 apareil sans forcé sur des unité pas cher ( et toi apparament sa te choque pas qu'un américain si il en est envie puisse partir avec sa comme base pour cassé la gueule au japonais qui n'auras aucune chance de s'en sortir !!! )
l'UK doit je pense subir une diminution de son manpower jusqu'as un certain evenement ( les sudete selon moi) pour quelle ne puisse pas etre prete des 40 a attaqué la moitié de la terre.
l'allemagne doit subir en moin grand se meme genre de restriction pour qu'il ne puisse pas tros construire des tas de division pour profité que l'UK ne puisse pas en faire autant.
l'italie a été le pays le plus mal lotie du jeu, avec seulement 4 équipe de recherche pour un des pays les plus performent en recherche de la fin des année 30 sa la fou mal !!! des équipe de niveau 3 a 5 pour la plupart se qui fait que des 40 elle est en dehors du jeu car incapable de tenir la lybie meme en y métant toute son armé, elle est donc incapable de se faire yougo grece et lybie en meme temp (un peu historique mais la s'est du massacre si elle le fait !!! alors qu'historiquement elle a quand meme failli prendre l'egypte tte seule en 40 sans l'aide allemande qui n'est arivé que pendant la contre offensive anglaise)
pour en revenir a la russie les trouppe étant les meme pour tout le monde le fait que le russe puisse avoir les div 41 en meme temp que le germain et qu'il est bien plus de PP que le germain fait qu'il auras les meme div que le germain au niveau qualitatif ( en dehors des doctrinne qui favorise l'allemagne sur l"orga et la russie sur le moral !!! )
le japon en 1938 a lancé le programme naval le plus impressionant de tout les pays pour les année 30 !!! a savoir 3 cuirassé extra lourd 16 croiseur lourd 20 croiseur légé 8 porte avion dont 4 d'escadre et je ne compte pas les plus petit bateaux ( en 1938 meme en annéxant la chine se qui ne fut pas le cas elle a meme pas les PP pour lancé la moitier de cette production )
la chine si le japon est renforcé le seras aussi, pour que les proportion soit gardé !!!, si le japon avance plus vite qu'historique alors il faudras donné de nouvelle ressourse au chinois pour qu'il puisse équitablement se défendre ( mais ses event ne doivent arivé que si le japon s'enfonce rapidement en chine !!!)
se qui commence a me gonflé s'est d'etre obligé de me justifié en ne fesant que cité l'histoire !!! pour essayé de faire un mod équilibré !!!
fab
Humble Posteur
Posté le: Ven Avr 01, 2005 9:33 am Sujet du message:
Bonjour à tous,
Je pense que les scenarii sont un peu déséquilibrés, même en 39. Si coller forcément à l'historique peut être ennuyeux, cela n'exclut pas le réalisme. En effet en MP, l'URSS et les USA sont 2 superpuissances imbattables,ce qui est historique et réaliste, mais uniquement à partir de 42/43.
Jusqu'en 42 inclus, l'Axe était nettement plus fort que les Alliés, inclus l'URSS.
De 42 à 43, la machine s'inverse, puis en 44/45 la débacle. De façon réaliste, le Germain, raisonnablement joué, ne devrait pas craindre une attaque Soviétique en 40, mais plutot le contraire. De même, l'URSS devait être pénalisé si elle part en guerre contre l'Allemagne de son propre chef (dissent par ex) si la pacte MR a été signé. Staline a pu mobiliser son peuple à cause de l'Agression (La Grande Guerre Patriotique) , et lui demander ainsi d'immenses sacrifices (20 millions de morts quand même). Dans le cas ou l'URSS aurait attaqué l'Allemagne, cette cohésion aurait sans doute été moindre.
.Le 20 juin 41, les trains de céréales et de minéraux circulaient tjrs entre Moscou et Berlin. Par contre à partir de 42, il faut que l'équilibre des forces s'inverse petit à petit.
Pour les ressources, le pic de production Allemand a eu lieu en Sept 44, puis la prod a décliné sous les bombes.
Dans tous les cas, je pense qu'il ya un besoin de MOD pour le MP, pour le rendre plus attractif et + équilibré pour l'Axe.
Avez vous fait un test avec un joueur germain très experimenté contre un joueur URSS lui aussi experimenté ?
Boudi
Foudre de Guerre
Posté le: Ven Avr 01, 2005 10:07 am Sujet du message:
Il faut des mois de travail à 50 personnes pour sortir un mod de qualité.
Laissez les équipes CORE travailler !!!
Duc de Bretagne
Posté le: Ven Avr 01, 2005 10:42 am Sujet du message:
Boudi a écrit:
Il faut des mois de travail à 50 personnes pour sortir un mod de qualité.
Laissez les équipes CORE travailler !!!
et avoir 50000 event sans pour autant qu'il serve a QQchose et rende le jeu assez crapritieux BOF BOF
le but est de rendre au scenario une coherence dans le temp car le fait que l'URSS ou les USA puisse éxplosé l'axe des 38~40. sans que ceux si est dévié de l'histoire !!!
fab
Humble Posteur
Posté le: Ven Avr 01, 2005 11:08 am Sujet du message:
Peut être suffirai t-il juste de rajouter un event pour l'URSS réduisant les PP de l'URSS, puis un autre style "Ordre 227: staline ordonne plus un pas en arrière" remontant les PP à une date donnée (historiquement nov 41, je crois) ou si Leningrad, Moscou ou Stalingrad tombe.
Même chose pour les USA avec un event "L'Arsenal des démocraties".
Il faut également booster les materiaux rares de l'Allemagne de façon a ce que son industrie puisse tourner à 70/80%. Même chose pour l'Italie (peut être à un taux moindre).
Gilou
Clavier en Or
Localisation: Bruxelles, sixième feuille de la quatrième branche à gauche, juste en dessous du nid de moineaux
Posté le: Ven Avr 01, 2005 1:08 pm Sujet du message:
fab a écrit:
Il faut également booster les materiaux rares de l'Allemagne de façon a ce que son industrie puisse tourner à 70/80%. Même chose pour l'Italie (peut être à un taux moindre).
Ah non certainement pas, pusique c'est ce style de pénurie qui engendra toutes les infamies de l'axe !
Le lebensraum, ne fut que prétexte au pillage des pays envahis.
yboompook
Duc de Bretagne
Posté le: Ven Avr 01, 2005 1:40 pm Sujet du message:
pour la reduction de PP en fait on vas pas faire comme ca car on vas vas reduire drastiquement le manpower de ses deux pays jusqu'as une certaine date les obligent a faire beaucoup de civil avant cette date !!!
pour remonté lesressource en mat rare de l'axe je suis pas pour car en multi comme en solo je m'en tire largement grace au echange comercieux !!! par contre il vas falloir rendre les acoord comerciaux russo~allemand plus intéréssant pour que sa coute au russe de les couppé !!!