Page 1 sur 3
COSSACKS II : LES GUERRES DE NAPOLEON
Posté : ven. avr. 15, 2005 9:27 pm
par athax
Salut,
Ca y est, après plus d'un an de flottement, Cossacks II est sorti en France, je n'ai pas encore testé et je ne testerai pas avant un an mais si le jeu tiens ses promesses, il pourrait bien devenir un incontournable.
je vous laisse découvrir :
http://www.cossacksfrance.com/cossacks2/
des milliers d'unité à l'écran,des batailles gigantesques qui s'approchent de plus en plus du réalisme à la perfection, une période captivante (pour nous Français notamment ) Napoléon et le début du XIXeme siècle .
J'ai joué et j'ai été envouté par cossacks, j'ai ensuite joué à american cconquest qui m'a fait le même effet. Si le 3eme volet montre une évolution identique :priere:
Posté : lun. avr. 18, 2005 7:06 pm
par athax
Bon, bon, quelques images pour vous mettre l'eau à la bouche :
la carte politique : (je ne connais pas ce mode, c'est nouveau ; pas très complet mais donne de l'intérét à une bataille puisque qu'on peut gagner ou perdre quelques chose au cours de celle-ci)
en mode zoom avant : avant une bataille :
en mode zoom avant, pendant une bataille :
en mode zoom arrière, vue générale du champ de bataille :
Et voila le test de jeuxvideos.com :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 3_test.htm
les deux vues, zoom arrière et zoom avant sont tout a fait jouables, à condition d'etre un bon général, beaucoup de choses sont prises en compte durant les batailles ce qui poussent ces dernières à un degré de réalisme inégalé. En théorie, on peut jouer avec 64 000 unité sur le même plateau dans ce jeu, mais c'est réservé aux grosses bécanes. Mais même avec de modestes PC, les 20 ou 30 000 unités sur le terrains ne feront pas laguer le jeu.
Re: COSSACKS II : LES GUERRES DE NAPOLEON
Posté : lun. avr. 18, 2005 8:48 pm
par Bubu
athax a écrit :des milliers d'unité à l'écran,des batailles gigantesques qui s'approchent de plus en plus du réalisme à la perfection
N'exagérons rien c'est un STR. Le réalisme sera propablement superficiel (à la RTR avec en plus l'irréalisme du système économique inhérent à tout STR).
Posté : lun. avr. 18, 2005 9:05 pm
par nominoë
STR? RTR? ça veut dire?

Posté : lun. avr. 18, 2005 10:29 pm
par Bubu
- Stratégie Temps Réel (au lieu de RTS, restons francophones

)
- Rome Total War
Posté : mar. avr. 19, 2005 12:30 am
par Bubu
Je retire un peu ce que j'ai dis. J'ai lu des trucs pas mal:
Les joueurs doivent désormais gouverner, développer et se battre pour les villes et villages de chaque carte. Les routes étant des artères économiques entre les différents points clé de la carte, il est ainsi possible de mettre en place des blocus économiques pour couper une capitale de ses ravitaillements en ressources. Chaque village de ressource, une fois sécurisé, peut ensuite être amélioré pour augmenter sa productivité.
Sounds good!
J'attend le premier test sur le QG pour voir ce qu'il en retourne.
Posté : mar. avr. 19, 2005 10:08 am
par athax
Tu as joué à American Conquest (ou fight back) Bubu ?
Moi oui, pendant quelques mois, j'y joué énormément (je conaissait pas encore EU2 ni Benzo) ; j'étais même dans les 50 premiers joueurs mondiaux (

ça voulait pas dire grand chose mais bon ... je pense que j'étais un monstre quand même, en tout humilité

)
Bref, je me rappelle qu'à partir du moment ou on connait bien le jeu, on peut faire des choses monstrueuses pendant les batailles ; attaqué sur les cotés, prendre à revers, tenir les collines, utiliser sa cavalerie au bon moment, choisir les bonnes formations : tout comptait ! Contre des joueurs chevronnés, mon armée de 3 ou 4 000 hommes lattait une armée identique en tuant la moitié des soldats ennemis et en n'ayant a déploré la perte que de quelques centaines d'hommes (parce que quand le moral des unités tombent à 0, elles s'enfuient et le joueur ne peut plus les controler pendant quelques minutes) . puis, mon armée allait relaté 3 ou 4000 du troisième joueurs ...
En comparaison avec tous les autres STR, le réalisme d'American conquest était gigantesque (ne serait-ce que grace au nombre d'unité : des armées de 2 à 5000 soldats sont fréquentes)
Dans cossacks 2, je pense qu'on pourra aligner aisément entre 3 et 8 000 sildats sur le champs de bataille (d'autant plus qu'ils ont limités l'importance de la gestion, on n'aura plus besoin de recruter 1 000 paysans pour subvenir aux besoins de l'armée.
La carte de l'Europe ajoute en plus une dimension intéressante : moins complexe que EU2 certainement , mais on peut faire le comparatif : imagi nez que vous jouer à EU2 mais qu'à chaque bataille, le jeu bascule sur le champ de bataille et vous devez manoeuvrer vous même vos troupes.
C'est pas intéressant ça ?
Posté : mar. avr. 19, 2005 2:18 pm
par Bubu
Moi j'ai juste testé un peu Cossacks 1 et la démo d'American Conquest. Pour l'instant bof bof. J'ai pas vu l'effet du moral et la gestion est trop présente à mon goût.
Au fait Cossacks 2 est sortis vendredi. Y a pas un fan de la série pour nous faire une petit test?

Posté : sam. avr. 23, 2005 7:45 pm
par RoyalQuiche
Apparemment, il faut un config assez puissante, puisqu'on ma dit que mon PIV 2.4 Ghz 640 RAM avec carte graphique 124 Mo (ouf !) allait juste pour la config recommandée, mais pas plus.
Donc pour profiter pleinement du jeu, à mon avis, faut 1 Giga de Ram et CG de 248Mo ...
Posté : sam. avr. 23, 2005 7:53 pm
par Bubu
Ca existe pas des CG 248, c 256 normalement. Le jeu étant largement 2D à mon avis la carte graphique ne joue pas beaucoup. Ce qui est déterminant c'est la RAM.
Posté : sam. avr. 23, 2005 8:21 pm
par Teutomer
Il vient de se prendre une sale note dans le magazine Joystick (2/10). Je crois que je vais pour le moment garder mes 50€... Toutefois j'ai aimé des jeux qui avait eu des sales notes dans joystick (hoi1 par exemple).
Posté : sam. avr. 23, 2005 9:58 pm
par Leaz
Un pote l'a acheter : premieres impréssions :
Ca ram. Et pourtant il à un pc 2Ghz, 512 de ram, etc. Mais apparement le jeux deviens fluide qu'a partir de 724, en gros, si on à pas un ordi digne de la NASA c'est pas la peine.
C'est dur, trés dur, bon mon pote n'est pas non plus un As du jeux de stratégie mais ce faire latter par les mamelouks avec l'armée de napoléon je trouve sa louche..
Apparement il faut être une pieuvre pour jouer : Il faut gerer en même temp, le morale, la fatigue, la distance de feu, et tout ca pour toutes les unités, et il y en à un paquet !
Ceci dis, c'est assez jolis, et je pense que les principaux défauts ce comble avec le temp.
Posté : sam. avr. 23, 2005 10:27 pm
par RoyalQuiche
... avec le temps c'est sur, d'ici à 3 ans, ils feront des PC avec 2Ghz de RAM intégrée pour 1000E. Mais d'ici là, y'aura d'autres jeux.
Il vient de se prendre une sale note dans le magazine Joystick (2/10). Je crois que je vais pour le moment garder mes 50€... Toutefois j'ai aimé des jeux qui avait eu des sales notes dans joystick (hoi1 par exemple).
D'autant plus que je me souviens d'une superbe critique de "Close combat 3", jeux sublime pour les amateurs de tactique WW2.
La critique donnait 01/10, avec comme seule mention :"c'est petit, c'est laid, ça fait du bruit et on comprend rien, bref, zappez !"
Eh ben quand on est pas capable de comprendre CC3, on reste à jouer à "Sonic" et on évite de pondre des articles dans les magazines.
Posté : dim. avr. 24, 2005 12:56 am
par Bubu
Fo dire que Joy c'est souvent soit 2/10 soit 9/10 et dès qu'on sort des quake-like y a plus grand monde capable de tester correctement.
Posté : dim. avr. 24, 2005 1:35 pm
par Lafrite
Pour ce second épisode de la série Cossacks, GSC Game World nous livre un titre pétri de bonnes idées mais bizarrement façonné, pour un résultat somme toute sympathique mais décevant après trois années d'attente. Un peu trop simplifié, le gameplay propose toujours des batailles d'anthologie avec des milliers d'unités impliquées et propose une profondeur stratégique intéressante, avec son système de ressources original. Hélas, la réalisation technique clairement dépassée, les nombreux bugs et surtout des choix douteux de design (Tenir la position, tirs amis, artillerie et cavalerie faiblardes) plombent un peu les bons côtés qu'offrent le titre. Avec Rome Total War en magasin et Imperial Glory en embuscade, Cossacks II aura cependant du mal à faire son trou.
Pas super enthousiaste :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html