Page 1 sur 1

COSSACKS II : LES GUERRES DE NAPOLEON

Posté : ven. avr. 15, 2005 9:27 pm
par athax
Salut,
Ca y est, après plus d'un an de flottement, Cossacks II est sorti en France, je n'ai pas encore testé et je ne testerai pas avant un an mais si le jeu tiens ses promesses, il pourrait bien devenir un incontournable.

je vous laisse découvrir :
http://www.cossacksfrance.com/cossacks2/

des milliers d'unité à l'écran,des batailles gigantesques qui s'approchent de plus en plus du réalisme à la perfection, une période captivante (pour nous Français notamment ) Napoléon et le début du XIXeme siècle .

J'ai joué et j'ai été envouté par cossacks, j'ai ensuite joué à american cconquest qui m'a fait le même effet. Si le 3eme volet montre une évolution identique :priere:

Posté : lun. avr. 18, 2005 7:06 pm
par athax
Bon, bon, quelques images pour vous mettre l'eau à la bouche :

la carte politique : (je ne connais pas ce mode, c'est nouveau ; pas très complet mais donne de l'intérét à une bataille puisque qu'on peut gagner ou perdre quelques chose au cours de celle-ci)
Image

en mode zoom avant : avant une bataille :
Image

en mode zoom avant, pendant une bataille :
Image

en mode zoom arrière, vue générale du champ de bataille :
Image

Et voila le test de jeuxvideos.com :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 3_test.htm

les deux vues, zoom arrière et zoom avant sont tout a fait jouables, à condition d'etre un bon général, beaucoup de choses sont prises en compte durant les batailles ce qui poussent ces dernières à un degré de réalisme inégalé. En théorie, on peut jouer avec 64 000 unité sur le même plateau dans ce jeu, mais c'est réservé aux grosses bécanes. Mais même avec de modestes PC, les 20 ou 30 000 unités sur le terrains ne feront pas laguer le jeu.

Re: COSSACKS II : LES GUERRES DE NAPOLEON

Posté : lun. avr. 18, 2005 8:48 pm
par Bubu
athax a écrit :des milliers d'unité à l'écran,des batailles gigantesques qui s'approchent de plus en plus du réalisme à la perfection
N'exagérons rien c'est un STR. Le réalisme sera propablement superficiel (à la RTR avec en plus l'irréalisme du système économique inhérent à tout STR).

Posté : lun. avr. 18, 2005 9:05 pm
par nominoë
STR? RTR? ça veut dire? :?:

Posté : lun. avr. 18, 2005 10:29 pm
par Bubu
- Stratégie Temps Réel (au lieu de RTS, restons francophones ;))
- Rome Total War

Posté : mar. avr. 19, 2005 12:30 am
par Bubu
Je retire un peu ce que j'ai dis. J'ai lu des trucs pas mal:
Les joueurs doivent désormais gouverner, développer et se battre pour les villes et villages de chaque carte. Les routes étant des artères économiques entre les différents points clé de la carte, il est ainsi possible de mettre en place des blocus économiques pour couper une capitale de ses ravitaillements en ressources. Chaque village de ressource, une fois sécurisé, peut ensuite être amélioré pour augmenter sa productivité.
Sounds good! :D

J'attend le premier test sur le QG pour voir ce qu'il en retourne.

Posté : mar. avr. 19, 2005 10:08 am
par athax
Tu as joué à American Conquest (ou fight back) Bubu ?
Moi oui, pendant quelques mois, j'y joué énormément (je conaissait pas encore EU2 ni Benzo) ; j'étais même dans les 50 premiers joueurs mondiaux ( :roll: ça voulait pas dire grand chose mais bon ... je pense que j'étais un monstre quand même, en tout humilité :D )

Bref, je me rappelle qu'à partir du moment ou on connait bien le jeu, on peut faire des choses monstrueuses pendant les batailles ; attaqué sur les cotés, prendre à revers, tenir les collines, utiliser sa cavalerie au bon moment, choisir les bonnes formations : tout comptait ! Contre des joueurs chevronnés, mon armée de 3 ou 4 000 hommes lattait une armée identique en tuant la moitié des soldats ennemis et en n'ayant a déploré la perte que de quelques centaines d'hommes (parce que quand le moral des unités tombent à 0, elles s'enfuient et le joueur ne peut plus les controler pendant quelques minutes) . puis, mon armée allait relaté 3 ou 4000 du troisième joueurs ...

En comparaison avec tous les autres STR, le réalisme d'American conquest était gigantesque (ne serait-ce que grace au nombre d'unité : des armées de 2 à 5000 soldats sont fréquentes)

Dans cossacks 2, je pense qu'on pourra aligner aisément entre 3 et 8 000 sildats sur le champs de bataille (d'autant plus qu'ils ont limités l'importance de la gestion, on n'aura plus besoin de recruter 1 000 paysans pour subvenir aux besoins de l'armée.

La carte de l'Europe ajoute en plus une dimension intéressante : moins complexe que EU2 certainement , mais on peut faire le comparatif : imagi nez que vous jouer à EU2 mais qu'à chaque bataille, le jeu bascule sur le champ de bataille et vous devez manoeuvrer vous même vos troupes.

C'est pas intéressant ça ?

Posté : mar. avr. 19, 2005 2:18 pm
par Bubu
Moi j'ai juste testé un peu Cossacks 1 et la démo d'American Conquest. Pour l'instant bof bof. J'ai pas vu l'effet du moral et la gestion est trop présente à mon goût. ;)

Au fait Cossacks 2 est sortis vendredi. Y a pas un fan de la série pour nous faire une petit test? :D

Posté : sam. avr. 23, 2005 7:45 pm
par RoyalQuiche
Apparemment, il faut un config assez puissante, puisqu'on ma dit que mon PIV 2.4 Ghz 640 RAM avec carte graphique 124 Mo (ouf !) allait juste pour la config recommandée, mais pas plus.

Donc pour profiter pleinement du jeu, à mon avis, faut 1 Giga de Ram et CG de 248Mo ...

Posté : sam. avr. 23, 2005 7:53 pm
par Bubu
Ca existe pas des CG 248, c 256 normalement. Le jeu étant largement 2D à mon avis la carte graphique ne joue pas beaucoup. Ce qui est déterminant c'est la RAM.

Posté : sam. avr. 23, 2005 8:21 pm
par Teutomer
Il vient de se prendre une sale note dans le magazine Joystick (2/10). Je crois que je vais pour le moment garder mes 50€... Toutefois j'ai aimé des jeux qui avait eu des sales notes dans joystick (hoi1 par exemple).

Posté : sam. avr. 23, 2005 9:58 pm
par Leaz
Un pote l'a acheter : premieres impréssions :

Ca ram. Et pourtant il à un pc 2Ghz, 512 de ram, etc. Mais apparement le jeux deviens fluide qu'a partir de 724, en gros, si on à pas un ordi digne de la NASA c'est pas la peine.

C'est dur, trés dur, bon mon pote n'est pas non plus un As du jeux de stratégie mais ce faire latter par les mamelouks avec l'armée de napoléon je trouve sa louche..

Apparement il faut être une pieuvre pour jouer : Il faut gerer en même temp, le morale, la fatigue, la distance de feu, et tout ca pour toutes les unités, et il y en à un paquet !

Ceci dis, c'est assez jolis, et je pense que les principaux défauts ce comble avec le temp.

Posté : sam. avr. 23, 2005 10:27 pm
par RoyalQuiche
... avec le temps c'est sur, d'ici à 3 ans, ils feront des PC avec 2Ghz de RAM intégrée pour 1000E. Mais d'ici là, y'aura d'autres jeux.
Il vient de se prendre une sale note dans le magazine Joystick (2/10). Je crois que je vais pour le moment garder mes 50€... Toutefois j'ai aimé des jeux qui avait eu des sales notes dans joystick (hoi1 par exemple).
D'autant plus que je me souviens d'une superbe critique de "Close combat 3", jeux sublime pour les amateurs de tactique WW2.

La critique donnait 01/10, avec comme seule mention :"c'est petit, c'est laid, ça fait du bruit et on comprend rien, bref, zappez !"

Eh ben quand on est pas capable de comprendre CC3, on reste à jouer à "Sonic" et on évite de pondre des articles dans les magazines.

Posté : dim. avr. 24, 2005 12:56 am
par Bubu
Fo dire que Joy c'est souvent soit 2/10 soit 9/10 et dès qu'on sort des quake-like y a plus grand monde capable de tester correctement.

Posté : dim. avr. 24, 2005 1:35 pm
par Lafrite
Pour ce second épisode de la série Cossacks, GSC Game World nous livre un titre pétri de bonnes idées mais bizarrement façonné, pour un résultat somme toute sympathique mais décevant après trois années d'attente. Un peu trop simplifié, le gameplay propose toujours des batailles d'anthologie avec des milliers d'unités impliquées et propose une profondeur stratégique intéressante, avec son système de ressources original. Hélas, la réalisation technique clairement dépassée, les nombreux bugs et surtout des choix douteux de design (Tenir la position, tirs amis, artillerie et cavalerie faiblardes) plombent un peu les bons côtés qu'offrent le titre. Avec Rome Total War en magasin et Imperial Glory en embuscade, Cossacks II aura cependant du mal à faire son trou.

Pas super enthousiaste : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Posté : mer. avr. 27, 2005 2:30 am
par Leaz
Bon j'ai pus le tester pas mal de temp hier donc je vais donner mes impréssions :

L'apparente difficultée révèle en fait un moteur plutôt simple à gerer, il est simplement inhabituel.

A savoir, la plupart des unités ont 2 mode de tir : Baïonette où Fusil, le tir au fusil s'active manuellement (enfin vaut mieux sinon avant de gagner une bataille..) selon une technique qui ce chope rapidement; chaque unitée à une portée de tir distinguée en 3 cercle, le plus éloignés, le vert, montre la distance maximale de tir, le cercle du milieu, jaune et enfin le cercle le plus proche, rouge. Vous l'aurez compris : plus l'enemis est proche plus les dégats sont élevés.
Mais en plus de celà il faut savoir que, non seulement, le temp entre l'ordre de tir et le tir est de l'ordre de quelques secondes (ce qui laisse le temp à une formation de revenir en arrière pour limiter les dégats) mais que surtout, non seulement, le temp de rechargement est trés élevés, de l'ordre de 30 secondes réelles, mais il faut en plus que les unités ne bougent plus.. :roll:

Donc au début sa déroute, ont sait pas où tirer, forcément on ce prend des salves en pleins dans la tronche car on à tirer trop tot et que les formations sont entrains de recharger alors que l'autre s'avance à 10 pas histoire de décimer la moitié de la formation en une salve.. Et évidemment une seule salve qui anéantie la moitié de votre formation c'est la débandade garantie pour les hommes restants !

Mais le truc ce chope rapidement et ce paufine avec le temp : comme les jeux paradox en somme. Aprés on apprend à tirer profit de ce "mod de jeu" spéciale, en fesant sournoisement chargé un régiment de hussard rester derrière les lignes sur une pauvre formation énemi qui est entrain de recharger par exemple :twisted: On apprend à ce servir de la charge à la baïonette au bon moment, etc.

L'aspect morale est plus où moins bien foutus, dés fois des formations cède à la panique alors qu'il leur reste plus du 3/4 de leur éffectif, c'est térriblement rageant de voir des troupes "fraiches" ce débander et laisser en jolis trou dans sa défense.. Mais en génerale celà reste plutot cohérent et un système de prise d'experience permet de contrebalancer un morale faible, à la fin les formatiosn ne cède pas et ce battent jusqu'au dernier homme : La garde meurs mais ne ce rend pas ! ;)
Le jeu prend aussi un compte un certains aspect réaliste des combats : une charge de cavalier aura pour éffet d'affaiblir serieusement le morale énemie, surtout si elle ce termine par la destruction de la formations chargée, et évidemment on retrouve les classiques des jeux de stratégie : Bonus pour le tir en hauteur, l'eau mouille les mèches des carabines, des troupes fatiguées tir moins bien, etc.

Au niveau ressource il faut distinguer 2 type de jeu : le premier, lorsque l'on est dans une bataille, et le second, lorsque l'on joue une campagne avec vue "de plateau" à la rome total war.
Dans le premier on ce retrouve donc sur le champ de bataille, ce dernier est clairsemé de villages rapportant chacun un type de ressources (exception fait des batailles historique, là, juste un champ de bataille tout propre) il suffit juste de les conquérirent en défesant la milice locale (pas forte mais à ne pas négligée non plus, elle à des fusils..) et en s'assurant qu'aucun enemis n'est proche, les villageois ce mettent alors directement au service du conquérant.
Ces villages permettent donc le renouvellement en ressources, ces dernières permettent de fournir à manger et des munitions pour vos troupes, si l'un où l'autre viens à manquer la bataille est perdue..

Pour le second type de gestion de ressources, on dois gerer son empire sur un plateau de jeu, chaque province rapporte x ressources différentes, ces ressources permettent de construire des fortifications, entreprendre des sabotage sur son territoire, recruter de nouvelles troupes, etc.

Cependant, entre le mode "bataille" et le mode "carte" les ressources restent les même, une perte de stock durant une bataille signifira une perte de stock sur la carte stratégique.

Et enfin pour en venir à ce qu'en disent les critiques et notamment le liens de lafrite : Pour la cavalerie et l'artillerie je ne suis franchement pas d'accord, d'une part l'artillerie, n'est certe pas sur-puissante, mais elle est capable d'infliger de lourd dégats tout de même, et lui donner plus de puissance aurait completement pourie le gameplay pour transformer les batailles en tir de canons.. Deuxiemement, la cavalerie n'est pas faiblarde, il faut juste savoir l'utiliser, on ne charge pas une formation qui à son morale au beau fixe, qui n'a pas tirée de salve ni perdus un seul homme celà va de soit, mais une bonne charge de plusieures formations de cavalerie permet les 3/4 du temp de remporter à plus où moins court terme une bataille.

En passant pour le design : Non ce n'est pas si moche que sa, c'est sûr c'est pas en 3d émoustillante mais ça atteins son but, et personellement je préfère une bonne 2d isométrique, bien fignolée plutot qu'une 3d à la Empire earth de plus en plus à la mode dans les jeux de stratégie et que je trouve horible. :roll:
De plus, pour ceux qui ont une bonne bécanne ils pouront ce payer le luxe de laisser activés les ptite vidéos de reconstitution qui viennent ponctuer chacune de vos actions, un petit exemple : lorsque l'on ordonne à une formation de faire feu une petite fenêtre s'ouvre où l'on voit une vidéo avec un colonel ordonant de faire feu, etc. C'est bien simpa et sa immerge dans l'ambiance.

Donc pour résumer : Un gameplay innovant, dont il faut prendre du temp pour s'y habituer (m'étonne donc pas que Joystick lui ai mis 2/20, dés qu'il s'agit de s'investir dans un jeux et de changer leur habitudes ils savent plus tester..) mais qui mérite de s'y interesser, cependant petit bémol : Même si l'ia est moins conne que dans 95% des jeux actuels, celà reste une ia.. le jeu risque donc de vite ce reveler lassant en solo. M'enfin si vous avez aimez le 1, je pense que apprécierez fortement le 2, et pour ceux que le 1 avais rebuté (dont je fais partis) le 2 vous fera changer d'avis ;)

Posté : mer. avr. 27, 2005 2:43 am
par Bubu
Il faut nous déplacer ça dans le forum test. Un modo! :)

Concernant la chute du moral des unités (et donc leur déroute) l'élément le plus important c'est la fatigue (d'où l'intérêt de parcourir les longues distances en formation colonne sur les routes et de laisser les unités se reposer). Une unité fatiguée qui se fait tirer dessus (même avec peu de perte) fuit immédiatement. Cependant moi j'ai testé que la démo et très succintement. :oops:

Posté : mer. avr. 27, 2005 3:04 am
par Leaz
Il faut nous déplacer ça dans le forum test. Un modo!
Il doit y avoir bien trop de faute pour que ce soit un test sérieux.. :oops:
Concernant la chute du moral des unités (et donc leur déroute) l'élément le plus important c'est la fatigue (d'où l'intérêt de parcourir les longues distances en formation colonne sur les routes et de laisser les unités se reposer). Une unité fatiguée qui se fait tirer dessus (même avec peu de perte) fuit immédiatement. Cependant moi j'ai testé que la démo et très succintement.
Oui tout à fait, cependant il faut faire attention lorsque l'on ce déplace : l'enemis aussi sait le faire et il arrive trés souvent à prendre le joueur de vitesse l'obligeant à combattre dans une position qui pourait être bien meilleure !

Posté : mer. avr. 27, 2005 11:47 am
par mad
Interessant tout ça !
Une petite question, est ce que le jeu reprend à fond le système du 1 (trés classique à la AOE : construire des tonnes de batiments dans tous les sens, avoir une bibliotheque pour changer l'age des armées -xvi xvii, etc, à l'époque - mettre des centaines de villageois au travail et faire une espéce de micro-gestion de chaque instant) ou alors s'oriente plus sur un jeu de baston général ( le développement n'est pas prise de tête, 2/3 batiments et on peut sortir des millers d'hommes) ?

Bref, le jeu est-il plus 'fun' à jouer que le 1, en evitant de trop s'attacher à l'économie d'une ville ? Doit on encore attendre des heures avant d'avoir enfin une armée bien conçue ?

Posté : mer. avr. 27, 2005 1:01 pm
par Elvis
Voilà, même question que mon camarade de l’étage au dessus.
J’ai pas trop accroché sur le 1er , qui ressemble plus à une épreuve de sagacité et d’habileté à manier la souris que d’un jeu de stratégie.
maintenant, j’avoue etre beaucoup plus intéressé par l’époque napoléonienne, et au hasard des informations glanées ça et là, il semble que l’aspect tactique a été plus privilégié…
Enfin, bon vu qu’il semble qu’il faille une machine de compétition, cela restera dans mes options d’achats quequandjauraispleindesousjemacheteraiunnouveaupcmaisbonfautaussiquejeracheteunnouveaudivan….

Posté : mer. avr. 27, 2005 1:53 pm
par Bubu
La gestion des ressources et la construction est réduite au minimum. Désormais il faut capturer des villages pour avoir des ressources. On doit tjr construire quelques bâtiment et ouvrages défensif mais rien à voir avec les STR classiques.

Posté : mer. avr. 27, 2005 2:39 pm
par Leaz
En fait je n'ai pas encore fait "d'escarmouche" où il est possible de construire des divisions et tuti quanti. J'ai juste fait une mission de la campagne qui propose effectivement la construction de divers batiments, ils repprenent à peu prés les fonctions du I, mais la gestion des ressources reste dans les fonctions des villages, donc oui il n'y à plus l'aspect "gestion des villageois" du I, mais bon j'emet quand même une reserve vus que je n'ai pas tester en profondeur ce mode de jeu.

Et puis de toute façon, le mode campagne et batailles historique permet de faire des batailles sans gestion des ressources où presque donc bon.. ;)

Posté : mer. avr. 27, 2005 2:47 pm
par mad
Bon, ça semble pas mal ... Et les petites imperfections de type absence de dommage collatéral (une ligne fait feu sur une mélée et ne touche que les ennemis, ba voyons...) ça ne casse pas l'ambiance?

Le principe du jeu me plait, surtout l'univers napoléonien, mais comme je n'ai pas du tout aimé la série des Cosacks, j'ai encore quelques réticences...

Posté : mer. avr. 27, 2005 6:05 pm
par Leaz
Et les petites imperfections de type absence de dommage collatéral (une ligne fait feu sur une mélée et ne touche que les ennemis, ba voyons...) ça ne casse pas l'ambiance?
Là je suis obligé d'avoué que ca doit être LE truc qui me fais le plus chier avec Cossacks II, ont peut chargé dans une mêlée et décharger sa salve sans aucune inquiètude pour ses propres troupes c'est un peu bof.. :roll: Mais bon les puriste n'auront qu'a pas le faire, rien ne l'empêche.

Et puis franchement pour une simulation de guerres napoléeonienne je trouve que leur système est trés bien trouvé, ceci dis, vus le prix des jeux actuellement je te conseil quand même de tester la démo avant.. !

Posté : ven. avr. 29, 2005 9:37 pm
par von Aasen
Ah ? Pourtant il me semble qu'a AC il y en avait non ?

Posté : sam. avr. 30, 2005 1:58 pm
par mad
Bon j'ai testé la démo, et je vais certaintement acheter le jeu, il semble valoir largement le coup. je ressors d'une bataille titanesque que j'ai exprés fait trainé en longeur tellement pouvoir manier les colones d'infanterie constitue le pied total. Sur 4h, j'ai perdu dans les 2.000 hommes (contre prés de 12.000 en face) et c'est d'ailleur là que j'ai trouvé la petite faille du jeu : l'ia va, comme d'hab, continuer à attaquer au même endroit, même si elle ne peut que voir que ça ne marche pas. (dans mon cas, attaquer un fortin que je protégeais par plusieurs lignes sur le côté)

Les plus : le systéme économique. La gestion par villageest beaucoup plus simplifié qu'auparavant, puisque comme dit précedemment, la prise d'un village amène automatiquement les villageois à travailler pour nous (chaque village étant spécialisé : mine d'or, de charbon, culture, etc) Fini, la microgestion et le développement prise de tête (occuper rapidement toutes les mines de la carte, comme c'était le cas avant, lancer des milliards de recherche avec une bibliothèque, changer les hommes en fonction des époques) puisque le jeu est orienté, plus que jamais, vers la construction rapide d'armées gigantesques.

Pour les batailles proprement dites, le jeu est quand même trés trés bien foutu : possibilité d'automatiser la défense des unités ou de les commander trés précisemment (tir d'un groupe entier, ou seulement de la 1ère ou 2ième ligne), attente du dernier moment pour que les salves soient bien plus meurtières, etc etc.
Un truc qui risque quand même d'être soulant : pour la destruction des batiments, il faut des unités du génie ou des canons (fini le systéme 'je tire avec des fusils et ça met le feu au batiment') C'est à dire que si un seul paysant échappe au massacre et va reconstruire sur l'autre bout de la carte, on doit rapidement rameuter les troupes de destruction massive avant que tout une ville ne soit reconstruite en quelques minutes. Ca oblige donc à pas mal quadriller la carte, faut voir ce que ça donne aprés plueirus heures de jeu.
L'absence de dommage collatéral est effectivement génante, puisqu'elle enlève une petite difficulté supplémentaire. Mais au final, vu les possibilités du jeu, ça reste un peu en retrait.

Bref pour l'instant, trés convaincu. Je trouve le jeu bien meilleur que les premiers cosacks...

Posté : sam. avr. 30, 2005 3:48 pm
par Bubu
mad a écrit :L'absence de dommage collatéral est effectivement génante, puisqu'elle enlève une petite difficulté supplémentaire. Mais au final, vu les possibilités du jeu, ça reste un peu en retrait.
Avec les canons y a le friendly fire. Un de mes canons a récemment emporté la tête d'un quart de mon escouade.

D'ailleurs je sais pas pour vous mais je trouve les canons vraiment inefficaces:
- courte portée
- explosion minuscule
- pas de dégats fait par les fragments
- pas de rebonds du boulet sur terrain sec
- limite de construction
- lenteur extrême
- très forte consommation de poudre

Dire qu'à l'époque ct l'artillerie qui faisait le plus de dégats. En plus l'artillerie est sensé être le point fort de la France. :?

Posté : dim. mai 01, 2005 5:04 pm
par Lord Simileon
Teutomer a écrit :Il vient de se prendre une sale note dans le magazine Joystick (2/10). Je crois que je vais pour le moment garder mes 50€... Toutefois j'ai aimé des jeux qui avait eu des sales notes dans joystick (hoi1 par exemple).
Oui il faut comprendre un truc avec Joystick, c'est qu'un jeu ne peut pas obtenir une bonne note s'il n'y a pas "Doom" ou "Quake" dans son nom.

Sinon pour Cossacks II, je sais pas vous, mais par rapport au premier volet et à Americain Conquest, j'ai l'impression de voir un recul graphique tout de même, avec chaque unité qui est un peu mois détaillée. Autant dans le I, l' "unité" avait une certaine importance, autant maintenant j'ai la sensation que c'est la formation qui est l'unité de mesure de base :)

Ceci dit je vais peut être me le procurer pour voir de quoi il retourne :p

Lord Simileon

Posté : ven. mai 06, 2005 1:51 pm
par Lord
Moi j'ai été déçu par le jeu.

-L'IA est moyenne : elle attaque toujours par le même intinéraire alors je fortifie lourdement mes défenses dans ce coin là (Je ne peux pas m'en empecher, c'est un reflexe que j'ai pris sur Age Of Empire ) et comme ça ses unités viennent se faire massacrer toutes les 2 minutes :twisted:

-Le jeu connait quelques ralentissements (j'ai un P IV 2,6ghz avec 768Mo de RAM et une carte video ATI Radeon 9800 PRO) alors qu'il n'est pas extraordinaire graphiquement.

-L'artillerie n'est pas assez efficace contre les batiments (elle manque notamment de précision).

- Je me sens obligé de gérer manuellement le tir au mousquet de toutes mes unités par ce qu'en mode automatique elles tirent de très loin et ne font (presque) aucuns dégats et elles dépensent donc des resources pour rien.

-Enfin, je trouve que les unités se fatiguent trop vite. On leur fait faire 50 mètres en dehors de la route et elles sont déjà crevées. Quand on sait tout ce que les soldats de Napoleon ont enduré....

Posté : jeu. mai 12, 2005 1:03 pm
par mad
J'ai finalement acheté le jeu, et il me semble vraiment pas mal (pour le peu que j'ai testé)
Si effectivement il y a quelques ralentissements quand apparaissent de nombreuses unités (et malgré un bon ordi) dans l'ensemble ça reste plutot fluide.
Par rapport à ce que j'ai lu un peu plus haut j'ai remarqué quelques petites choses interessantes :

-les boulets de canons rebondissent bien plusieurs fois au sol avant d'exploser. On peut ainsi saccager une premiere ligne avant que le boulet ne fasse sauter les fantassins derriere, c'est bien sympa. Probléme quand même concernant le nombre de canons dispos et leur puissance, ça pourrait effectivement être amélioré.

-Quand je fais traverser un gué à mes troupes, l'humidité rend leurs armes beaucoup moins précises, c'est assez marrant.

-Tout l'interet, c'est de diriger manuellement le tir des troupes. Il reste parfois difficile d'être sur tout le terrain en même temps pour gérer ça à chaque instant, mais c'est beaucoup plus prenant que de tout laisser en automatique.

Concernant les batailles historiques dispos (Wagram, Austerlitz, etc...) ça reste un poil frustrant puisqu'au mieux, on commande un petit millier d'hommes (alors que dans n'importe quelle partie, on peut facilement construire 5 ou 10 fois plus en une petite 1/2 heure). Alors du coup Austerlitz qui se joue avec 2 lignes d'infanterie et un peu de cavalerie, c'est sympa, mais bon ...

J'attends de lancer Eylau, peut être que l'utilisation de l'artillerie et de la cavalerie durant cette bataille est bien rendue...

Posté : jeu. mai 12, 2005 6:32 pm
par RoyalQuiche
Bon, je crois ue Mad m'a convaincu. Je verrai demain si je peux l'avoir ...

Tu fais quelques chose ce week-end Madounet :mrgreen: ?

Posté : sam. juin 04, 2005 12:10 pm
par mad
Bon alors ma 'tite Quiche, ça te dirait un essai de baston générale - mais néanmoins dans les règles élémentaires de courtoisie - à cossacks2 ?

Qu'on s'étripe a coups de baïonettes et de charges de cavalerie, ça nous changera des panzers ...
:D