Des ptits conseils pour bien démarrer?

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Des ptits conseils pour bien démarrer?

Message par Coelio »

Ben voila après moultes péripéties je vais ENFIN avoir du son pour mon ordi et donc ENFIN pouvoir installer CK ( si si 8)

Donc je me posais une question...Pour un NB complet comme moi est-ce jouable de démarrer avec un ptit comté vassal paumé ( au hasard le comté de Périgord :lol: ) ou est-ce qu'il vaut mieux que je me fasse la main dans un duché ou un royaume?

Si vous aviez d'autres conseils je prend aussi

Merci...
Lord
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Lord »

Personnelement, je te conseillerais de prendre au moins un duché car sinon tu risques de t'ennuyer ferme.
"Le jeu est la forme la plus élevée de recherche." A.Einstein
Kort
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Kort »

Evite au début les petits comtes et les gros royaumes.

Mieux vaut un duché tranquille, de préférence pas en Espagne.
Dedel
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Dedel »

Le Duché de Flandre me semble intéressant pour commencer. En ce moment, je joue avec le duché de Leinster.
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Sinon le Duché de Bretagne est sympa et si tu veux un royaume prends un des Scandinaves, ils sont sympa à jouer...

Et un conseil évite les alliances, cela ne t'apporte pas grand choses si ce n'est te piquer les territoires payens que tu convoites ;)

En tout cas, bon jeu et n'hésites pas à revenir en cas de questions :eyes:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Merci à tous....

Bon je renonce au Périgord pour ma 1ere partie mais ce sera pour la 2eme :D

J'ai vu un duc de provence il me tente bien lui?
Il est sympa à jouer?
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Akmar Nibelung »

Sympa à jouer mais fais gaffe à son unique fille alors que le duc commence à etre vieux ;). En gros comme tu commence une partie et que tu commence à peine le jeu, jouer avec la Provence directement peut etre dangereux (une fois qu'on connait les rudiments du jeu ca va mais si on les connait pas ca peut foirer :?) .

Enfin tout dépend aussi dans quelle zone tu veut jouer, si tu veut etre un vassal ou non, etc . Si tu veut jouer en France le Poitou est très gros et fort mais l'unique fille peut encore une fois de plus poser problème :? . La Bretagne peut etre sympa car elle est indépendante . Ou bien le duc de Toulouse sinon mais tu va etre emmerdé par le Roi si tu entre en guerre :lolmdr: .
Si tu aime te faire chier et etre pauvre mais indépendant, il y a l'Apulie .
Sinon loin de là il peut y avoir une partie intéréssante en Russie avec le conte de Moscou (qui peut devenir duc dès le début) ou bien Novgorod, par contre tu risque bien de pas pouvoir finir la partie si tu joue là bas :lolmdr:, je te laisse découvrir ;) .
Etre un petit vassal de l'Empire byzantin est sympa mais ca tourne très vite au gros billisme et à une domination écrasante (mais pas de perte de piété, c'est pour ca que je les adore les orthodoxes :lolmdr:)

Enfin en fait je te conseille surtout de choisir ce que tu veut au début, faut jouer pour se faire plaisir, tu va ainsi découvrir le jeu et les autres nations et tu saura ensuite quoi jouer plus tard , quitte à arreter ta première partie (j'ai fais ca en commencant avec la bavière) ;)

P.S.: De toute facon quoi que tu choisisse au début tu va démarrer la partie et te retrouver comme un con sans savoir quoi faire :lolmdr: .Ce stade risque de durer 2 à 4 heures pendant lesquels tu saura absolument pas quoi faire et tu pensera que ck c'est nul car il n'y a rien à faire . Ce n'est absolument pas le cas, oberve simplement tout le jeu dans son intégralité pendant assez longtemps et tu verra :) Et puis tu fera pas mal de conneries au début (enfin pas forcément des conneries, disons que tu optimise pas tes actions), mais c'est grace à ca qu'on apprend le mieux :).

Par contre là vraiment le conseil ULTIME!!!!! Si ton feu dans la cheminée est sur le point de s'éteindre n'hésite pas à balancer le manuel de ck dans la cheminée pour raviver la flamme (ce conseil est valable pour tes autres jeux para) :lolmdr:
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

Une zone assez tranquille, c'est un duché en Irlande : indépendance et tout à faire...
C'est super tranquille au début : pas de sciences, pas d'argent pas beaucoup de troupes à lever... :P Je noircis un peu, en fait c'est pas mal pour prendre les choses en main, essayer de comprendre un minimum comment tout ça fonctionne!

Mais je me pose encore beaucoup de questions... :P
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

le duché de kappadocce (dans l'empire byzantin) est sympa a jouer en senar 1066.

Tu dispose d'un tres bon duc, de plus, pour une premier partie, le fait d'etre orthodox avantage au niveau de la perte de piete (pas de crusade expectation). Cela permet de tester le mecanisme du jeu, de s'aprecevoir de ce qui coutre du prestige, de la piete ou de l'argent.

Au niveau geograpique, les emirs sont a ta porte, ca permet de participer au croisades tout de meme.

Et puis au bout d'un moment, pourquoi pas se faire elire empereur de byzance ???
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Euh scusez moi...si je commence en provence avec une fille le problème est que je dois absolument avoir un fils pour lui passer le duché sous peine de game over ? ( vu que si j'ai bien compris si je marie ma fille elle se casse comme une ingrate )
Akmar Nibelung
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Akmar Nibelung »

Sauf si tu la marie avec un membre de ta famille
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Bon IL FAUT VRAIMENT que je m'y mette sérieusement : jsuis passioné de généalogie et d'Histoire ce jeu ne peut etre fait que pour moi , donc faut que je prenne la patience de m'y mettre...

Juste une petite question con :
Quand vous commencez une nouvelle partie que faites vous ?
( changements de lois , de recherches etc.... )
Question subsidiaire : Comment marche le système de construction ? faut cliquer dans l'ecran vert sur la province ? Et ca a l'air super cher quand tu gagnes 1 pauvre ducat par mois....
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Pour le début de partie,je me met en loi de succession "consanguinité salique",ça permet de "choisir" le fils qui va te succéder.
Pour les recherches,c'est plus ou moins aléatoires, au début : rien à faire, après,faut juste essayer "d'équilibrer" les découvertes.

Ensuite,tout dépend de ce avec quoi tu commences,si c'est un puissant royaume, tu as quartier libre, si tu commences avec un comté, faut faire gaffe, tu n'as pas le droit à la moindre erreure.

Il faut apprendre comment fonctionne la loyauté (on a fait plusieur post dessus) ....
Ensuite, utilise les logiciels de recherches de généalogies : les caractéristiques des enfants dépendent beaucoup des parents. (dans ma partie Castille,j'ai trouvé une nana avec des caractéristiques de base 10 9 8 10) les enfants sont superbes !

Le mieux pour commencer,c'est de jouer un peu dans un coin tranquille (dans la baltique par exemple) comme vassal d'un roi et d'aller fureter sur le forum pour trouver des réponses à tes questions au fur et à mesure.

Pour les constructions, il faut cliquer sur "l'image" de la province. Les constructions possibles s'affichent. Ensuite,si tu n'as qu'un petit comté : oui,le moindre batiment te demande un an voir plus de recette ... mais dès que tu as 3 ou 4 provinces,ça va beaucoup plus vite et ça te rend plus puisant : le nombre de troupe d'une province dépend beaucoup des revenus de cette province.

Oui, moi aussi,je suis féru de généalogie (moins que toi quand même) et de cartographie, alors je m'éclate...
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Merci Xav...
Promis je vais m'y mettre , je prendrais surement un duché irlandais ou baltes , au choix...

2 questions qui me viennent là :
Quid des patchs ? lequel prendre ? ya des betas , des mods?
Et tu parlais de consanguinité salique.... Comment "choisir" son successeur ? Si je me souviens bien de ce que j'ai vu c'est le fils le plus puissant qui succede c'est ca ? ( et on evalue comment la puissance ? caracteristiques? titres ? Nombres de courtisanes déflorées? )

Tiens encore une autre chose ! Si j'ai des vassaux qui ne sont pas de ma famille j'en fais quoi? je laisse leur famille se developper en esperant que ce ne soient pas des felons ? je les degomme pour filer au fiston ? j'epouse l'heritiere et je trucide son frere pour recuperer ca dans une generation?
Et que faire de mes comtés ? j'en garde le max permis sans malus pour moi et je refile le reste à mes fils puis si je n'ai pas assez de fils au reste de la famille? ( pas trop dangereux d'ailleurs de filer ca a une femme qui risque de se marier et donc d'enlever le fief du patrimoine familial? )
Et créer un évéché ca vaut le coup?

Voila voila ca fait ptetr beaucoup :oops:
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

patch : pour l'instant 1.04a
le 1.04 est en cours, Sentenza en parle dans un post,la béta est dispo mais j'ai pas encore essayé

consanguinité salique : la puissance de tes fils est définie essentiellement par le nombre de province et par les titres qu'ils possèdent (si un de tes fils est duc et que les autres sont comtes,c'est le duc qui hérite) s'ils ont un comté chacun, c'est la caractéristique "martial" qui prédomine,puis leur prestige,l'ainé a un petit bonus s'ils n'ont pas de titre et la même caractéristique martial.
Nombres de courtisanes déflorées
roôôôô^ :roll:

Les vassaux : ben laisse les .... tant que tu ne leur fait pas de crasse,ls sont fidèles (ou que tu ne devient pas fou avec un 0 en diplomatie) Ensuite,il y a un bonus de fidélité si ton vassal est ton fils, frère ou petit-fils mais dès qu'il devient ton cousin ou neveux, c'est pas ça qui va l'empécher de se rebeller... J'essaie de donner des titres uniquement à des gars de la famille (portant mon nom qui plus est) par fierté :roll: mais bon, ça n'est pas très utile.

Créer un évéché : oui, ça donne +100 en piété (ça peut servir) et ça reste un vassal comme les autres .... quand l'évèque meurt,son successeur est nommé par .... le Pape (en théorie, selon ta loi, tu devrais pouvoir nommer l'évèque 50/50 roi/Pape mais ça m'est jamais arrivé...
Par contre,si l'évèque se rebelle (ce qui n'arrive que si tu as déconné) il faut lui foutre la paix parce que la "destruction" d'un évéché,c'est terrible pour la piété et pour la réputation...
Répondre

Retourner vers « Crusader Kings I à III »