Page 1 sur 1

PPO : Conquête du Sud

Posté : sam. avr. 23, 2005 2:08 pm
par Leaz
Participants : Mad, RoyalQuiche, Myself.

Pays disponibles :
Japon : Leaz
Usa (qui dirige aussi les forces des philipines) : RoyalQuiche
Uk (qui dirige aussi les forces Hollandaise et Australienne) : Mad

Bref résumé du scenario :
Japon : Aprés des années de guerre en chine, le Japon est étranglé par l’embargo américain qui fait suite à l’occupation de l’Indochine française. Le seul moyen d’éviter un effondrement économique est de frapper dans la prolifique ‘zone de ressources sud’ les colonies des puissances coloniales européennes affaiblies.

Angleterre : Après la défaite du Royaume-Uni en Europe la situation est sombre en Asie. Les forces de la Grande-Bretagne et du Commonwealth sont dangereusement étirées entre l’Inde, Burma, Singapour et la Malaisie alors que la marine japonaise croise dans le sud de la Mer de Chine comme elle l’entend. L’Empire britannique perdra-t-il pied en Asie ou pourra-t-on arrêter les Japonais à temps ?

Usa : Après la destruction du plus gros de sa flotte à Pearl Harbour les Américains ont une présence très affaiblie aux Philippines et dans le Pacifique sud. Sans flotte pour arrêter les Japonais les forces américaines se préparent au pire. Les Japonais pourront-ils être suffisamment retardés pour permettre aux États-Unis de se reprendre ?

Posté : sam. avr. 23, 2005 2:15 pm
par mad
Pas de préférence particulière non plus.
(si Quiche nous sort la même chose, on est pas dans la merde ... :lol: )

Posté : sam. avr. 23, 2005 7:10 pm
par RoyalQuiche
:lolmdr: ... me tente pas Mad, me tente pas :mrgreen:.

Bon, vu que j'aime la facilité, je prendrai bien les States, ça vous va ?

C'est de 41 à 46 le scénar, où jusqu'en 42 ? (je dois confondre avec un scénario de World in Flames).

Posté : sam. avr. 23, 2005 7:20 pm
par Leaz
Oulà, Royal, c'est un mini scenario, les States sont loin d'être aussi puissant que dans une campagne normale, ca dois même être le plus dur des 3 :?

Bon ben sinon mad, on tire à pile où face pour le jap ? :lolmdr:

Posté : sam. avr. 23, 2005 9:34 pm
par RoyalQuiche
Bon, tant pis, ça m'apprendra à toujours vouloir jouer les + forts :lolmdr:.

... et dîtes-le si vous voulez pas vous retrouver allié au boulet américain ... :mrgreen:

Posté : dim. avr. 24, 2005 12:18 am
par mad
Ca te dis le Japon, Clem ? Je prendrais l'anglois, et tenterait de faire bonne figure en nommant un kangourou comme amiral en chef...

Posté : dim. avr. 24, 2005 12:29 am
par Leaz
Ok, je me tappe le méchant singe jaune.. ;)

Bon maintenant, vous ête dispo quand ?
Je suis dispo à peu prés tout le temp, faut juste prévenir avant, pour les 2 semaines à venir.

Posté : dim. avr. 24, 2005 6:20 am
par RoyalQuiche
ben moi ... la question de la dispo n'est pas trop gênante :mrgreen:.

Par contre, je tourne encore en 56k en attendant que mon ADSL fonctionne (merci Free :pasglop:).

Posté : dim. avr. 24, 2005 10:53 am
par mad
Je ne pourrais pas entre mercredi et le dimanche qui suit, ce qui laisse de la marge avant et aprés ...

Posté : lun. avr. 25, 2005 12:57 am
par Leaz
Mardi soir sa vous dis ?

Posté : lun. avr. 25, 2005 10:20 am
par mad
Oky pour moi !

Posté : lun. avr. 25, 2005 11:54 pm
par RoyalQuiche
Ca marche, mais soyez indulgents, j'ai encore que du 56k ...

Posté : mar. avr. 26, 2005 5:43 pm
par mad
T'inquietes ! A trois, ça devrait tenir, nan ?
Rv vers 21h ?
(ah ouais sinon, j'ai installé le dernier patch, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous? )

Posté : mar. avr. 26, 2005 7:17 pm
par RoyalQuiche
Bon, je suis désolé, il va falloir remettre ça ... en effet, j'ai complètement oublié que sur mon PC, je n'avais pas de modem :oops: (là je suis sur portable de ma chérie ... et donc y'a pas de jeux ... à moins qu'un Pinball à 3 vous tente). Bref, je suis obligé d'attendre que Free daigne faire fonctionner ma Freebox pour faire du multi ... :cry: ... encore dsl pour ce faux départ les amis.

Posté : mar. avr. 26, 2005 7:26 pm
par mad
RoyalQuiche a écrit :Bon, je suis désolé, il va falloir remettre ça ... en effet, j'ai complètement oublié que sur mon PC, je n'avais pas de modem
:rigole:

:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

:ko:
Ecroulé de rire ...

Oky pour remettre ça (en mangeant des yaourts)

Posté : mar. avr. 26, 2005 7:36 pm
par yboompook
mad a écrit :
RoyalQuiche a écrit :Bon, je suis désolé, il va falloir remettre ça ... en effet, j'ai complètement oublié que sur mon PC, je n'avais pas de modem
:rigole:

:ko:
Ecroulé de rire ...
idem car ne pas avoir de modem pour joué on ze web s'est fort !!!

Posté : mar. avr. 26, 2005 7:56 pm
par jmlo
ce serai pas mal ça pour le prochain titre de coucougnou ! :mrgreen:

Posté : mar. avr. 26, 2005 9:35 pm
par Schnick
Oui je vote pour ! Après fan d'alizée :mrgreen:

Posté : mar. avr. 26, 2005 10:57 pm
par RoyalQuiche
Oui, bon, là effectivement, je plaide coupable :guillo: .

Mais en même temps, vu que je n'ai pas fait de réseau depuis belle lurette, ça m'était complétement sortie de la tête ...

Et puis, si il se grouillait un poil chez Free aussi !

Posté : mar. avr. 26, 2005 11:50 pm
par yboompook
RoyalQuiche a écrit :Et puis, si il se grouillait un poil chez Free aussi !
free s'est génial seul reproche il ne tienne jamais les delais qu'il se fixe pour ouvrir ta ligne et tout se qui est dans se gout la !!! (4 moi pour recevoir un nouveau modem s'est long !!!)

mais quand tout il y a etre parfait alors tu est le roi du monde !!!

Posté : mer. avr. 27, 2005 12:38 am
par RoyalQuiche
Oui, là ça fait 10 jours qu'ils sont à "réparer une erreur de cablâge" ... bande de branques .... enfin, il faut aussi leur reconnaitre une certaine honneteté dans leurs excès, puisqu'il vont me rembourser le mois d'avril, vu que je nai toujours pas l'ADSL.

Posté : mer. avr. 27, 2005 12:50 am
par Leaz
Bon alors Rq, tu sera dispo quand à peu prés ?

De toute façon si j'ai bien suivis mad pars demain c'est sa :?:

Posté : mer. avr. 27, 2005 12:52 am
par yboompook
Leaz a écrit :Bon alors Rq, tu sera dispo quand à peu prés ?
il ne peu repondre a la place de free
Leaz a écrit :De toute façon si j'ai bien suivis mad pars demain c'est sa :?:
oui !!!

Posté : mer. avr. 27, 2005 11:23 am
par mad
Nan j'pars pô, mais j'aurais pas la possibilité de passer 2h devant l'ordi un soir, jusqu'à lundi plus ou moins)

Posté : ven. mai 13, 2005 10:34 am
par Boudi
Moralité :

Toujours avec un 56k de secours sur son PC !

Pas vraiment pour jouer, c'est pas le pied (mais ça dépanne quand même), mais pour pouvoir accéder à internet et aux emails un minimum quand l'ADSL est en rade... de San-Francisco en l'occurence...

En +, pour envoyer un fax, 56k obligatoire... Mais ca doit bien faire 3 ans que j'ai pas envoyé un fax avec mon micro, moi, remarquez...

Posté : ven. mai 13, 2005 6:50 pm
par griffon
Boudi a écrit :Moralité :

Toujours avec un 56k de secours sur son PC !

Pas vraiment pour jouer, c'est pas le pied (mais ça dépanne quand même), mais pour pouvoir accéder à internet et aux emails un minimum quand l'ADSL est en rade... de San-Francisco en l'occurence...

En +, pour envoyer un fax, 56k obligatoire... Mais ca doit bien faire 3 ans que j'ai pas envoyé un fax avec mon micro, moi, remarquez...
et aussi pour "choper " des dialers !

Posté : sam. mai 14, 2005 12:15 pm
par Leaz
Pour en revenir à la ppo, mad, Rq, en juin serez vous dispo ?

Posté : sam. mai 14, 2005 12:17 pm
par Emp_Palpatine
jmlo a écrit :ce serai pas mal ça pour le prochain titre de coucougnou ! :mrgreen:
C'est quand la prochaine période de Coucougnabilité? :mrgreen:

Posté : sam. mai 14, 2005 2:09 pm
par Maréchal FlaK
Quelqu'un l'a déjà dénoncé ou il faut que je le fasse? :mrgreen:

Posté : sam. mai 14, 2005 2:58 pm
par Leaz
:pasglop: :crash: Vous êtes sur un topic d'organisation de ppo ici messieurs.. :roll:

Posté : sam. mai 14, 2005 3:50 pm
par Coelio
Cette fois tu vas pas y couper :P

Posté : sam. mai 14, 2005 3:55 pm
par mad
Leaz a écrit :Pour en revenir à la ppo, mad, Rq, en juin serez vous dispo ?
Euh faire des plannings sur plus d'1 mois, j'ai du mal ... :D
Mais bon dispo plutôt début juin (à partir du 10 ou 15 ça va partir en sucette)

Et sinon en décembre 2007, dispo ? :wink:

Posté : sam. mai 14, 2005 4:07 pm
par Leaz
Non mais c'est surtout qu'étudiant que je suis à partir de juin je vais être quasi tout le temp disponible pour peu que l'on organise sa, RQ étant retraité (:lolmdr:) mais ayant (encore?) des problèmes de connections je me suis dis que repousser clairement jusqu'en juin serait pas si con m'enfin apparement si :oops:

Posté : lun. mai 23, 2005 10:56 am
par RoyalQuiche
AAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!

J'ai enfin l'ADSL ( en fait je l'avais depuis 3 jours, mais j'avais pas remarqué que mon câble Ethernet était débranché derrière mon PC ... eh eh eh ... :oops: :oops: :oops: ).

Posté : lun. mai 23, 2005 11:05 am
par Lafrite
( en fait je l'avais depuis 3 jours, mais j'avais pas remarqué que mon câble Ethernet était débranché derrière mon PC ... eh eh eh ... Embarassed Embarassed Embarassed ).
RQ, le Jedi du Coucougnisme :lol:

Posté : lun. mai 23, 2005 1:28 pm
par yboompook
Lafrite a écrit :
( en fait je l'avais depuis 3 jours, mais j'avais pas remarqué que mon câble Ethernet était débranché derrière mon PC ... eh eh eh ... Embarassed Embarassed Embarassed ).
RQ, le Jedi du Coucougnisme :lol:
a croire qu'il le fait expres !!!

Posté : lun. mai 23, 2005 7:00 pm
par Leaz
Ouhla ! Beau coucougnisme ! :lolmdr:

Bon alors on peut enfin ce programmer cette petite partie ! :)

Je suis dispo mardi/mercredi/jeudi soir, et samedi aprem.

Posté : mar. mai 24, 2005 9:42 am
par yboompook
je suis dispo samedi aprem !!!

Posté : mar. mai 24, 2005 10:33 pm
par RoyalQuiche
euh ... mercredi aprem éventuellement ... ou samedi matin peut-être ...