Page 1 sur 1
Forums "Sciences et Techniques" et "Voyages&q
Posté : lun. août 30, 2004 10:02 pm
par Marco70
Je ne sais pas s'ils ont déja été demandés, mais je suis favorable à la re-création des forums "Sciences et Techniques" et "Voyages".
Leur activité sur benzo m'a semblé eclectique enrichissante et conviviale.
Posté : mar. juin 21, 2005 10:18 pm
par Marco70
Je suis toujours favorable à cette création.... malgré le grand succes de ce post !
Pour les sciences et techniques, il y a un -notamment- sujet interessant en ce moment : le prochain lancement d'une "voile" spatiale.... celle ci pourrait inaugurer une nouvelle forme de propulsion dans le systeme solaire.
Posté : mar. juin 21, 2005 10:26 pm
par univerzz
Je n'ais pas connu Benzo amis mais l'idée à l'air plaisante.
Fais du lobbying auprès de qui de droit pour obtenir la création de ton Forum

.
Posté : mar. juin 21, 2005 11:28 pm
par Chazam
Oui, ça pourrait être bien... vu qu'il y a toujours quelqu'un en vadrouille quelque part, le forum voyage pourrait être un peu utile...
Et puis les sciences et techniques c'est sympa aussi! j'approuve moi

(même si je ne suis point "qui de droit"

)
Le truc, c'est : où on les case ces nouveaux forums???
Posté : mer. juin 22, 2005 12:29 am
par Glaçon tout froid
Chouette on va faire la course entre le Solar Exploiteur et le voilier de Dooku...

.
Sinon j'appuie cette proposition !
Posté : mer. juin 22, 2005 7:28 am
par Tgx
Ah oui, le forum Voyages.
Voila un truc qui manque.
J'ai souvenir de certaines descriptions de voyages qui donnaient vraiment envie, quelqu'à priori qu'on puisse avoir sur le pays concerné.
/Tgx
Posté : mer. juin 22, 2005 7:33 am
par Terminus Est
Oui, je suis pour le forum "Voyages" aussi ... non seulement pour les descriptions, photos et récits, mais surtout pour les petits trucs (endroits pas chers pour bouffer ou loger, endroits peu connus à visiter, etc.). Hmm, tout ça me rappelle que j'ai pas pris de vacances depuis '99 :pleure: ... faut que je fasse au moins un petit voyage l'an prochain!
Le forum Techniques m'intéresserait aussi, même si je ne participerai probablement que très rarement.
Posté : mer. juin 22, 2005 9:31 am
par Massassa
Je ne suis pas contre, j'ai également de bons souvenirs de ces forums.
A vous d'évaluer si ces forums seront suffisamment actifs pour que ca vale le coup. (désolé pour la cédille, mais taper sur un clavier arabe configuré en clavier espagnol, c'est très dur)
Que diriez-vous d'un forum quizz, où l'on regrouperait, ne serait-ce que les quizzs et les jeux du forum général ?
Le forum général est pollué :(, et à chaque fois que l'on pense qu'il y a de nouveaux posts dans celui-ci, on tombe sur des réponses de quizzs...

...idem pour le forum histoire, etc....
Posté : mer. juin 22, 2005 10:01 am
par Chal
Effectivement el administrator, l'idée d'un forum regroupant tous les quizz est excellente et permettrait de clarifier les autres forums.
Adjugé !! vendu !!
Posté : mer. juin 22, 2005 10:08 am
par Chazam
Le rassemblement des quizz serait vraiment sympa
Et un forum voyage aussi, on pourrait poster quelques photos et conseils et tout comme le soulignent TGX et Terminus est, c'est en effet très alléchant.
Et puis un forum sciences et techniques, j'adorerais... je pourrais enfin avoir une très bonne occasion de poster un certain article promis il y a des mois sur la Vigie, à propos des Hormones et de la détermination du sexe chez les mammifères... un article très intéressant, et facilement compréhensible... mais le temps passe si vite... pas posté encore... tout ça...

Posté : mer. juin 22, 2005 10:26 am
par univerzz
Massassa a écrit :
Que diriez-vous d'un forum quizz, où l'on regrouperait, ne serait-ce que les quizzs et les jeux du forum général ?
Le forum général est pollué :(, et à chaque fois que l'on pense qu'il y a de nouveaux posts dans celui-ci, on tombe sur des réponses de quizzs...

...idem pour le forum histoire, etc....
Contre ! C'est le meilleur moyen pour avoir des réponses à la chaine et de voir les forums à "thême" désertés ( le quizz agit comme qui dirait une tête de gondole ).
Posté : mer. juin 22, 2005 1:32 pm
par jmlo
Plutôt d'accord avec univerzz .
Y vaudrai mieux que les interessés créent d'abord de nouveaux topics.
Quand y'a trop de forums c'est un peu le boxon je trouve et on a du mal a retrouver les vieux topics.
Posté : mer. juin 22, 2005 1:54 pm
par mthebest
moi je suis pour le forum quizz. ca sera bien mieux car comme l'a dit massassa on croit qu'il y a des nouveaux posts et ben nan c'est une reponse a un quizz que personnellement je ne participe pas ...
Posté : mer. juin 22, 2005 7:53 pm
par Marco70
Bon la voile spatiale s'est plantée :( Merci de votre soutien, j'espère que cela permettra de lancer ces forums.....

Posté : mer. juin 22, 2005 11:15 pm
par jagermeister
Un forum sciences et techniques ?
On pourra parler des extra-terrestres ?

Posté : mer. juin 22, 2005 11:34 pm
par univerzz
jagermeister a écrit :Un forum sciences et techniques ?
On pourra parler des extra-terrestres ?

Tiens! On vient de retrouver Jean-claude Bourré

Posté : mer. juin 22, 2005 11:59 pm
par jagermeister
Bourré ? C'est vite dit.

:beer2:

Posté : mar. juil. 05, 2005 5:20 pm
par Schnick
Dites les admins, le forum voyage est une bonne idée... Peut-être cela ne sera pas le plus fréquenté mais cela pourrait être sympa.
Puis si vous le faites, je vous promets de photos de Tunisie. Enfin de ma chambre d'hôtel

Posté : mar. juil. 05, 2005 5:39 pm
par Massassa
Ok, je demanderai son avis à mon collègue le plus vite possible.
Posté : mer. juil. 06, 2005 9:02 am
par comeon
Je soutiens la création d'un forum Voyage, et Science et tech
Posté : mer. juil. 06, 2005 10:32 am
par yboompook
Schnick a écrit :Dites les admins, le forum voyage est une bonne idée... Peut-être cela ne sera pas le plus fréquenté mais cela pourrait être sympa.
Puis si vous le faites, je vous promets de photos de Tunisie. Enfin de ma chambre d'hôtel

fait attention au reflet dans la vitre !!!
Posté : mer. juil. 06, 2005 2:27 pm
par jmlo
yboompook a écrit :Schnick a écrit :Dites les admins, le forum voyage est une bonne idée... Peut-être cela ne sera pas le plus fréquenté mais cela pourrait être sympa.

fait attention au reflet dans la vitre !!!

trop fort yboom !

Posté : ven. juil. 15, 2005 8:00 am
par Schnick
Lord, le forum voyage? Tu en es où ?
Posté : ven. juil. 15, 2005 10:45 am
par Lord Simileon
Bon allez je vous le crée on verra bien.
Posté : dim. juil. 17, 2005 5:53 pm
par Invité
Merci
Posté : lun. juil. 18, 2005 9:11 pm
par aheuc
et au sujet du forum
Science et Technique ? C'est un endroit plus approprié que le forum actu pour débattre des théories sur la formation des Géantes Gazeuses

Posté : lun. juil. 18, 2005 9:45 pm
par Marco70
Effectivement !!

Posté : mar. juil. 19, 2005 7:44 am
par Maréchal FlaK
C'est vrai, c'est vrai

Posté : mar. juil. 19, 2005 9:47 am
par Lord Simileon
Voilàààà