Page 1 sur 1

fans de la période victorienne???

Posté : ven. mai 13, 2005 9:44 am
par Franchil
Bonjour à tous,

Stratégium Alliance souhaiterait développer sur son site la section historique concernant la période victorienne, avec des articles traitant de ses évènements historiques majeurs. Nous recherchons donc des passionnés d'histoire pour nous aider dans cette tâche.

Il vous suffirait de nous rédiger un article synthétique de deux ou trois pages sur un sujet (avec quelques images pour illustrer ce serait encore mieux) afin de permettre aux profanes de mieux comprendre cettte période aussi riche que mal connue.

Ainsi, si vous êtes intéressés, contactez un des rédacteurs Stratégium par message perso ou mail (http://forum.alliance-francophone.net/i ... wforum=100), et c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons!

A bientôt... ;)

Posté : ven. mai 13, 2005 10:33 am
par Chazam
je ne connais malheureusement pas bien du tout cette période de l'histoire... Suis sûr que tu vas trouver quelques personnes très au point sur certains sujets!

Posté : ven. mai 13, 2005 12:27 pm
par Coelio
Et le Moyen Age alors hin ? :lol: :lol:

Posté : ven. mai 13, 2005 12:29 pm
par Boudi
Il joue à Victoria, pas à CK !

Posté : ven. mai 13, 2005 6:44 pm
par von Aasen
Ah tiens marrant je suis en train de lire un livre sur l'ère victorienne. Une fois fini, je me joindrais peut-être à l'entreprise, bonne initiative en tous cas !

Posté : sam. mai 14, 2005 8:42 am
par Franchil
ha ha, et dis-moi Von Aasen, tu serais plus intéressé par quel sujet? ;)

Posté : sam. mai 14, 2005 9:11 am
par von Aasen
Soit un truc sur Sa Majesté, soit un truc sur la philosophie utilitariste (d'un autre côté, c'est les deux seuls chapitres du bouquin que j'ai lus :lol: )

Posté : sam. mai 14, 2005 9:28 am
par Franchil
Sa très gracieuse majestée? Tu parles de la reine Victoria?
C'est vrai que ce serait excellent de nous faire un article sur elle pour lui rendre honneur!!! :)

Posté : sam. mai 14, 2005 9:31 am
par von Aasen
Elle-même :chicos:

Posté : sam. mai 14, 2005 9:46 am
par Franchil
Nickel! Donc nous avons déjà un volontaire pour s'occuper de notre bonne vieille victoria!!!
Il te suffit de faire un article de quelques pages pour bien situer le personnage, et si tu peux en même temps nous mettre deux ou trois image ce serait parfait! ;)

Quand penses-tu pouvoir nous faire cela?

Ce que je te propose c'est de me l'envoyer à Franchil@noos.fr comme ça je le mettrais sur le site stratégium directement... ça te va Von Aasen? :)

Posté : sam. mai 14, 2005 10:02 am
par von Aasen
Oui oui ça me va, par contre pour les délais il faudra être flexible, je ne peux pas trop m'avancer :? Ca peut être terminé dans 3 jours comme dans 2 mois :lol:

Posté : dim. mai 15, 2005 12:04 am
par Franchil
bah perso je préférerais plutot 7 jours! ;)

Posté : dim. mai 15, 2005 9:50 am
par von Aasen
Je verrais ce que je peux faire ;)

Posté : lun. mai 16, 2005 12:07 am
par Boudi
La Reine Victoria, elle avait refusé un prototype précurseur de sous-marin sous prétexte qu'on pouvait pas y faire flotter l'Union Jack ! :roll:

Posté : lun. mai 16, 2005 12:44 pm
par Emp_Palpatine
Ca a de la geulle comme décision!!! :D

Posté : sam. mai 21, 2005 5:25 pm
par Franchil
Y aurait-il d'autres candidats pour nous écrire un article?

par exemple sur la guerrre de sécession? ;)

Posté : jeu. mai 26, 2005 12:17 pm
par Emp_Palpatine
Si il y a personne d'autre, je veux bien.
Je vais pouvoir m'y mettre, maintenant que les exams sont finis -pour le moment :roll: -

Posté : jeu. mai 26, 2005 4:10 pm
par Franchil
si, il y a déjà quelqu'un pour la guerre de sécession! ;)

Par contre, Palp je comptais sur toi pour nous faire un article sur les bouleversements politiques de la France de 1836 à 1920, t'as pas reçu mes mails et messages???

Posté : ven. mai 27, 2005 2:17 pm
par Emp_Palpatine
Si si Franchil, mais depuis 15 jours je ne suis pas retourné chez les parents (révisions et exams), donc pas de net ou d'ordi à volonté.
Demain, je vais pouvoir m'occuper de çà! :)