Jeu de role non pc

Le forum des Jeux de Rôle
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Jeu de role non pc

Message par Schnick »

Hello,

Je pense que certains d'entre nous aiment et jouent régulièrement à des JDR entre amis...J'ai commencé il y a peu et ce serait sympa que vous racontiez vos aventures ou anecdotes ou passion à ce propos...

Mais je voudrais savoir, nous jouons actuellement une aventure AD&D dans un monde sans magie (assez frustrant pour les persos magiciens ou ensorceleurs) et je suis un moine de niveau 10.

Quels sont vos classes préférées et les avantages que vous leur trouver, moi j'ai essayé un moine, un magicien et un roublard mais mon préféré est le moine et sa capacité à se battre à main nue, j'adore le role-play que l'on peut se permettre avec ce genre de perso...

Et vous ?
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Tout dépent de l'univers dans lequel on joue.

J'avoue avoir un attachement particulier pour le rogue (au feu la traduction française pourrite).
C'est le couteau suisse du groupe :lol:
Avec ses tonnes de points de compétences, c'est celui qui assure le plus souvent l'interface avec le monde que ce soit du point de vue social (malgré sa réputation des plus louches :twisted:) ou autre (perception, déplacements, marchandage, ...).
D'un point de vue combat pur, certains feats associés à la discretion du rogue et aux sneaks peuvent vraiment être impressionnants.
Enfin l'aspect mauvais garçon est toujours un plaisir à jouer...

Sinon, j'aime bien aussi le cleric (traduction française editions précédentes clerc, au feu la traduction pourrite de la troisième édition, une fois de plus).
La possibilité de porter des armures et d'utiliser des armes (un peu) lui permet éventuellement de soutenir un guerrier en première ligne ; des sorts de soins, des sorts de protections qui lui permettent de protéger le guerrier efficacement et de le maintenir en vie ; quelques buffs, quelques sorts offensifs, ses capacités anti mort-vivants...
Là aussi, à interpréter c'est souvent très drôle si on connait un peu le background du panthéon de l'univers dans lequel on évolue.

Ah au fait, il n'y as pas QUE des JdR heroic-fantasy, contrairement à ce que les jeux PC pourraient nous laisser croire :twisted:

J'aime beaucoup également StarWars d20, Pendragon et Herowars (il y en a plein d'autres mais je joue régulièrement à ces trois-là).

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Ah Pendragon....

j'y ai joué dans le temps , avant de tater de l'ADD et franchement c'est ce que j'ai préféré...

J'espere avoir l'occasion d'en refaire un jour...
Répondre

Retourner vers « Jeux de Rôle et d'Aventure »