Page 1 sur 2

Silent Hunter III - AAR

Posté : sam. mai 21, 2005 5:10 pm
par Riwan
Quelques screens de la mission d'entrainement.

L'U-45, un type VIIB

Image

Image

Premiere victime, immobile, proche, rapide pour la solution de tir, et boum

Image

Image

Autre cible, celle la, lointaine. Pour une cible a vitesse constante et cap constant, il me faut environ 4 a 5 minutes pour caculer la soltion de tir. Je prend deux positions du navire a 3 minutes d'intervale; dans cet intervalle la distance parcouru * 10 me donne sa vitesse en neud et l'AoB.

Image

Image

Image

Trois torpilles d'un coup pour ce cargo C2

Image

Mission accomplie, le loup peut sortir librement de l'eau

Image

Posté : sam. mai 21, 2005 5:16 pm
par jagermeister
:ok: :10/10:

Posté : sam. mai 21, 2005 7:11 pm
par Glaçon tout froid
On en peut jouer qu'avec les homelours de Donitz ? :o

Posté : sam. mai 21, 2005 8:59 pm
par Riwan
Finalement voici l'AAR de ma campagne.

Place au Seigneur Vador, euh place au Kaleun Heinz von Hipper.

Je fait parti de la 2e unterseebooteflotille basée a Wilhemlshaven.

Premiere mission : patrouiller en atlantique, au large de l'irlande.

Image

- Herr Kaleun ?
- Ja.
- Un patrouilleur nous escorte vers la sortie du port, herr Kaleun.
- Ché vu Franz, rentrer lui dedans c'est un ordre !!
- JAWHOL HERR KALEUN.

Image

Image

- Herr Kaleun !! Nous avons répérer un cargo C2
- Remplissez les balasts, profondeur périscopique
- JAWHOL HERR KALEUN

Image

- Franz vous mettez du temps a calculer la solution de tir.
- Ché fait de mon mieux herr Kaleun, la mer est achitée.
- Dépéchez vous !!
- Voila herr Kaleun, ché le gyroangle.
- Torpille 1, FEU !!
- Nous avons touché l'avant herr Kaleun.

Image

Posté : sam. mai 21, 2005 9:28 pm
par von Aasen
Il est vraiment compliqué côté technique ce jeu ou bien des newbies peuvent également très bien s'y faire :?:

Sinon bel AAR, les graphismes du jeu sont géniaux :ok:

Posté : sam. mai 21, 2005 9:39 pm
par Riwan
Et bien il y a plusieurs niveaux de dificulté. l'aspect le plus dur etant de calculer soit meme la solution de tir, en facile, c'est fait automatiquement. Moi je joue en dificulté maxi, sauf la vue externe pour les screens.

Posté : sam. mai 21, 2005 10:46 pm
par von Aasen
Ah ouais quand même, et pour la solution de tir tu fais ça avec la calculette à portée de main ou avec les bons vieux crayons et papier ? :D

Posté : sam. mai 21, 2005 11:31 pm
par Riwan
Et bien il y a un calculateur electromecanique a bord, avec comme données la distance, la vitesse, et l'AoB ( angle avec lequel le navire ennemi me voit ) du navire a couler. Pour la distance c'est assez simple, puisqu'on connait la hauteur du plus haut mat du navire adverse ( calcul trigonometrique ), par contre pour la vitesse et le cap, il faut relever a 3 minutes d'intervale la position du navire. Une fois la vitesse, l'AoB, et la distance trouvé, on rentre ca dans le calculateur, et il nous pond la solution de tir ( le gyroangle ).

Posté : sam. mai 21, 2005 11:34 pm
par von Aasen
Tout un art ! :lol:

Posté : dim. mai 22, 2005 10:17 am
par griffon
comment fais tu pour la carte ?

tu te sers de ta gomme et ton crayon

pour marquer les contacts ,gisements , relèvements ........

ou tu laisses le programme s'en occuper !

ca me fait penser a B17 un simu assez ancien mais génial

ou l'on pouvait occuper tous les postes de la superfortress

celui que je préférais c'était celui du navigateur

ou au niveau max tu devais faire la Nav tout seul

en tracant la route sur une carte a l'estime

avec calcul de dérive et tout le tintouin !

ce qui fait que tu te retrouvais en train de bombarder Wilhemshafen

en croyant dur comme fer rayer Hambourg de la carte !

Posté : dim. mai 22, 2005 10:32 am
par Riwan
Tout a fait pour le relevement du navire ennemi j'utilise la carte. La regle pour la distance, le raporteur pour le gisement ( le 0 est centré sur ma ligne de foi ) et pour l'AoB. Si vous voulez je prendrais des screens des étapes de calcul. Apres avec tout fait, op j'efface. La carte sert aussi a tracer son chemin, et les contacts sonores ou donnés par le BdU y sont notés.

Posté : dim. mai 22, 2005 10:36 am
par griffon
eh ca a l'air pas mal du tout !

tout est fait pour donner une grande sensation d'immersion

non ? :lol:

Posté : dim. mai 22, 2005 11:13 am
par Riwan
tout a fait, si on joue en difficulté max, c'est pas mal

Posté : dim. mai 22, 2005 11:26 am
par Riwan
Image

- Franz !! Ché encore ce patrouilleur. Vous vous rappellez les ordres ?
- JA HERR KALEUN

Image

- Ché vous fait visiter mon U-Boote, Herr Kommandant ?

Image

Image

Image

- Voichi notre torpedo data computer, et a coté, notre officier navigateur.

Image

- Ma cabine personnelle 5 etoiles

Image

Et le poste radio a coté

Image

Posté : dim. mai 22, 2005 12:12 pm
par Riwan
Avec le world mod 3, les ports sont enfin tres annimés. Exemple avec Wilhemshaven :

Image

- U-Boote type IIA, surnommé "pyrogue"

Image

- un destroyer T34

Image

Image

Image