Comparatif Avantage/inconvénient réligion dans AGCEEP

Discussion Générale
Manu Militari
Humble Posteur
Humble Posteur

Comparatif Avantage/inconvénient réligion dans AGCEEP

Message par Manu Militari »

Suite à une question de Leaz, je me suis trouver bien embêté : http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopi ... 3&start=15

Est-il avantageux de passer en réformé en tant que Français sachant que la france contrôle une partie de la Hollande et de l'Angleterre ? :?:

Pour rappel voici le contenu du fichier "religion"
Element Reformed Catholicism
Techspeed 2 -1
Stab bonus -300 600
Prod. Eff. 0 0
Trade. Eff. 10 0
Tax Income -10 0
Morale 0 0
Ann.Col 200 200
Ann.Dip 100 200
Ann.Miss 50 100

Personnellement, ce n'est pas les bonus de commerce ou de taxe qui m'attire mais le Techspeed ou le bonus de stab. Par contre je ne sais pas quel est l'ordre de grandeur de ces bonus ou malus. Sont-ils significatif ? Que représente +600 en stab ou -300 ?

Nota :
Est -il possible de créer des tableaux sur le forum ?
Un Worms peut en cacher un autre.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

le +600 veut dire que sur un cout de 700 pour ta stab, tu aura à payé 100, le -300 veut dire que sur un cout de 700 tu aura à payé 1000..

le techspeed, bah 2 c'est le must, -1 c'est normale !
Mais bon ne passe pas reformé si tu ne joue pas le trade, normalement tu récupere largement les coûts de la stab et le malus de taxe en monopolisant les 3/4 des centres commerciaux de la terre. :twisted:
Tu peut largement dépasser les 800 de revenus avec la france que tu à si tu la joue commerciale, mais bon ca demande un investisement, les commercant à envoyer c'est chiant à la fin.. :?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
ric

Message par ric »

copie de ma réponse dans aar bourgogne

La réforme c cool pour le trade (+10 % pct) et le techspeed (reformé=2, protestant=1, catho = -1 je crois) mais par contre les inconvénients sont :
- baisse de revenus annuels
- bcp de prov à convertir (1590-1610 sous henry 4, meilleur souverrain pour les conversions)
- cout de stab elevé et dependant du nbr de prov non reformés

pour une world conquest , mieux vaut rester catho pour le cout de stab...

je rajouterai à ma réponse en avantage pour la réforme : + marchands et de colons et ....

en passant reformé avant 1560, y a quasiment pas de guerres de religions à part l'independance du parti catholique francais vers 1580 mais pas de blème, à l'event sous les murs de paris vers 1593, le parti catholique francais est reintegré dans le royaume....
En fait , dans l'agcep, les guerres de religion , c l'independance des huguenots puis du parti catholique francais, en passant reformé on en evite 1....
Manu Militari
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Manu Militari »

Merci pour vos réponses.
Personnellement je vais conserver catholicisme pour le bonus de stabilité. Pour un exemple voici le lien vers la FAQ 1.08 concernant les bonus et malus des réligion (an anglais) mais ce n'est pas très chiffré :( http://www.europa-universalis.com/forum ... hp?t=30953

Pour la stabilité, si je traduis correctement le paragraphe on a :

Le chiffre de bonus/malus en stabilité doit être divisé par 100. Le coût de stabilité est calculé pour chaque province. Il s'élève à 25 ducats en cas où la réligion de la province est identique à la religion d'état (??? et la culture ???). Le coût augmente pour les autres cas. Le bonus/malus s'applique à chaque province.

Par exemple une nation catholique paiera 19 ducats par provinces catholique (25 - (600/100) = 19). Une nation constitué de 4 provinces, toutes catholiques, paiera donc 76 ducats par point de stabilité. On comparera cette valeur à la valeur de taxation de chaque province.
http://www.europa-universalis.com/forum ... ern_europe

Un jour, il faudra que je me fasse un fichier excel pour calculer les coûts prévisionnels de stab pour déterminer les provinces rentables pour mes futures conquêtes. :twisted: :twisted: :twisted: (oui je sais, les gentils messieurs tout en blanc ont oubliés de me donner mes cachets)

Seul la voie économique permet le salut du juste :roll: 8) :angel:
Un Worms peut en cacher un autre.
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »