Demande de confirmation sur une diplo-annexion

Discussion Générale
Manu Militari
Humble Posteur
Humble Posteur

Demande de confirmation sur une diplo-annexion

Message par Manu Militari »

Hello,

Le contexte : AGCEEP 1.37, joueur FRA ayant vassalissé l'anglais en 1521 :twisted: , alliance 1537. Nous sommes en 1541 relation +199. (FRA : François I, ENG : Henry VIII). La réforme a eu lieu. FRA : catholique et ENG protestant. Impossibilité de réaliser la diplo-annexion, choix grisé.

La question : De mémoire, la cause est la religion d'état différent, Ai-je tort ?

Si j'ai raison, les 2 seules possibilités qui s'offrent à moi :
1) Attendre l'édit de tolérance .... Aïe, c'est loin
2) Attendre une reconversion au catholicisme de l'Angleterre (Marie la sanglante par exemple)

En gros ma stratégie risque d'être différente pour les prochains 70 ans. Bien sur il reste l'annexion de force, mais ces guerres successives vont transformer l'Europe en champ de bataille généralisé :bazooka: , j'aimerais éviter (mais s'il le faut :twisted: )
Un Worms peut en cacher un autre.
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Et bien oui c'est la religion (ça ne peut pas être l'absence de frontière commune puisque tu as le dernier béta-patch).

Mais pourquoi veux-tu annexer l'Angleterre? :?
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Depuis les dernières bêta, l'IA met beaucoup plus longtemps a accepté les diplo annexions. Là ou auparavant 12 a 15 ans suffisaient, maintenant table plutôt sur plusieurs décennies.
Et n'oublie pas de vérifier que ton souverain soit meilleur en diplo que le leur et que ta stab soit elle aussi meilleure.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Manu Militari
Humble Posteur
Humble Posteur

J'avais oublier de préciser : frontière commune :oops:

Je note les conseils de Palpatine. De mémoire la succession d'Henry VIII est agité (donc leur stab devrait baisser)

Quand au motif de l'annexion, il s'agit de rayer de la carte l'ennemi héréditaire. :tranchepalpat: La France débarassé du boulet anglais ne peut que rayonner en Europe. :france:
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

Ah mais non justement là tu vas t'encombrer du boulet anglais avec ses 50 religions et cultures sans intérêt (coût de stab et de tech). Mieux vaut laisser l'Angleterre vassale pourrir dans un coin et garder une France homogène et efficace. ;)
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
ric

Message par ric »

oué vu ton aar , l'anglois est dejà laminé....
Manu Militari
Humble Posteur
Humble Posteur

ric a écrit :oué vu ton aar , l'anglois est dejà laminé....
Pas assez à mon gout. :mrgreen:

Sinon j'assume le coût supplémentaire pour cause de cultures et religions différentes. Etre débarasser avant l'heure de plaies vivantes comme Nelson, Maulgbrouth ??? othographe ???, Le Prince d'Orange (futur roi d'Angleterre), ... ça n'a pas de prix ... :evilfume:

Et enfin, l'objectif est une Conquête Mondiale. ;)
SpartYann
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par SpartYann »

le seul probleme cest que si tu lannexe et quapres il parvient a se rebeller tout sa taura servi a rien et en plus il sera plus vassal
Mais qu'est ce que ca veut dire !?!
SpartYann
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par SpartYann »

et si tu parviens a le garder comme allié et vassal sa peut que taider
alors que si tu lannexe sa fera monter ton BB
Mais qu'est ce que ca veut dire !?!
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »