Page 1 sur 1

A propos des E.A.N.

Posté : sam. juil. 02, 2005 2:22 pm
par aheuc
Bonjour

Je ne comprends pas très bien comment sont gérés les EAN au niveau combat naval : Sont-ils considérés, ce qui serait le plus logique, comme des unités aviations, dans ce cas se sont les caractéristiques Defense/Attaque aériennes des bateaux attaqués qui entrent en jeu ?

Ou bien ils sont considérés comme unités maritimes,boostant simplement les PA qui les transportent; auqquel cas les caractéristiques Defense/Attaque aériennes des bateaux confrontés à ces EAN ne servent à rien ?

En un mot, cela vaut-il le coup de développer des croiseurs légers performants (Dans un but Anti-aérien) pour escorter les PA, Pour les USA, dans un but de guerre navale contre le Japon par exemple ?

Posté : sam. juil. 02, 2005 4:47 pm
par Riwan
J'ai fait des test en mettant a 0 les stats att/def aérienne et att navale des EAN. J'ai balancer tout sur le PA, sauf att aérienne. Ce qui fait que le PA a 0 en attaque aérienne.

Op j'ai fait le scenar mer de corail. Et bien la bataille c'est deroulé normalement à 140km environ, autant de degats que comme d'hab. Plus surprenant, l'attaque aérienne ne joue pas dans les missions de frappe portuaire puisque que j'ai coulé un navire US dans ce cas.

J'en tire la conclusion que dans un combat naval, la brigade EAN est vitale, car sans elle le PA a aucune portée et aucune de ses actions spéciales. Les stats de l'EAN se cumule avec celles du PA. En combat naval c'est l'attaque navale qui joue. Si par contre des BN bombardent une flotte avec des PA c'est la def/att aérienne qui joue.

Maintenant dans ce test il m'est vraiment impossible de dire a 100% si en cas de combat naval avec PA, c'est la def navale ou aérienne qui joue. Mais en toute probabilité je dirais la def navale.

En gros l'EAN est une brigade, mais spéciale car vitale.

Posté : sam. juil. 02, 2005 7:13 pm
par Lord Simileon
Question bête d'un type qui a Hearts of Iron II mais qui n'y joue pas, c'est quoi ces fameux EAN ?

Posté : sam. juil. 02, 2005 7:14 pm
par Riwan
escadrilles aéro-navales

Posté : sam. juil. 02, 2005 7:19 pm
par Lord Simileon
OK merci.

Posté : sam. juil. 02, 2005 7:29 pm
par cinglant
Illuvatar a écrit : Op j'ai fait le scenar mer de corail. Et bien la bataille c'est deroulé normalement à 140km environ, autant de degats que comme d'hab. Plus surprenant, l'attaque aérienne ne joue pas dans les missions de frappe portuaire puisque que j'ai coulé un navire US dans ce cas.

J'en tire la conclusion que dans un combat naval, la brigade EAN est vitale, car sans elle le PA a aucune portée et aucune de ses actions spéciales. Les stats de l'EAN se cumule avec celles du PA. En combat naval c'est l'attaque navale qui joue. Si par contre des BN bombardent une flotte avec des PA c'est la def/att aérienne qui joue.
C'est exact
Quand 1 P-A attaque, c'est sa valeur d'attaque navale qui compte. Celle-ci est composée d'1 ou 2 points d'attaque du P-A proprement dit et le reste venant de l'EAN.
Le P-A est donc une projection de l'attaque navale hors de portée des canons ennemies.

Mais quand des avions ( par exemple des bombardiers navals) attaquent 1 P-A, c'est la défense et l'attaque aérienne qui compte.

J'ajoute que pour bénéficier de la portée supèrieure de l'EAN, il faut placer un meilleur officier que l'adversaire, sinon les P-A peuvent se faire descendre par 1 DD si celui-ci arrive à portée. Les P-A ont en effet une defense navale plutôt faible, ce qui est logique.
Comme le découvre von Aasen, dans son AAR ;)

Posté : dim. juil. 03, 2005 1:40 pm
par von Aasen
Comme le découvre von Aasen, dans son AAR :wink:
Bon ça va hein, j'allais pas essayer de jouer les bourrins avec des DD I non plus :mrgreen:

Posté : dim. juil. 03, 2005 9:19 pm
par Boudi
Lord Simileon a écrit :Question bête d'un type qui a Hearts of Iron II mais qui n'y joue pas, c'est quoi ces fameux EAN ?
Merci, je me posais la question aussi...

Vu que les abréviations utilisées sont généralement anglaises, je voyais pas du tout ce dont vous parliez.

Donc, vous parlez des CAGs...

Posté : lun. juil. 04, 2005 7:49 am
par Gilou
:? Ouf sauvé par lord ! Merci d'avoir posé la question. :D

Posté : mer. juil. 06, 2005 11:19 pm
par aheuc
:oops: j'ai oublié de vous remercier pour vos réponse les gars. Encore merci ;)