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Dangerous waters
Posté : jeu. juil. 28, 2005 9:12 pm
par aheuc
J'ai découvert la démo de ce jeu dans le CD du Joystick du mois d'Aout. N'étant pas particulièrement attiré par les simus, je viens néanmoins de découvrir que je viens de passer plus de 5 heures

(temps réél) sur la mission antisousmarine avec l'hélico (C'est une des 2 missions proposés). Bien entendu j'ai complétement raté la mission en lançant mes torpilles sur des cibles phantomes

.
Le fait que je ne comprenais pas le fonctionnement de beaucoup de dispositifs (au hasard toutes les bouées hydrophones) n'arrangeant rien à l'affaire
Je me tates pour acheter la version complète. Est-ce que il y en a parmi vous qui ont le jeu complet ? Ce jeu complet comporte til des tutoriaux pour mieux maitriser les systemes de détections rencontrés ?
Posté : ven. juil. 29, 2005 12:59 am
par Glaçon tout froid
http://www.serialgamer.com/Dangerous_Waters/
Y'a ça
Heu on peut piloter dans ce chit jeujeu ?
Posté : ven. juil. 29, 2005 1:08 pm
par el_slapper
Pour ce type de jeux, une seule adresse :
http://www.mille-sabords.com/
Posté : ven. juil. 29, 2005 8:42 pm
par aheuc
En effet ce site mille-sabord à l'air pas mal. On y traite aussi de
Silent Hunter apparemment.
Posté : sam. juil. 30, 2005 10:40 pm
par aheuc
Glaçon tout froid a écrit :
Y'a ça
Heu on peut piloter dans ce chit jeujeu ?
Oui il y a plusieurs types d'appareils dans le jeu : Sous-marins, frégates, avions, hélicos.
Pour le pilotage, En ce qui concerne les aéronefs, tu as le choix entre donner des ordres au pilote virtuel (Voler à x noeuds, aller à la position y...) ou piloter directement via joystick et clavier de la manière habituelle.
Posté : dim. juil. 31, 2005 12:53 am
par Glaçon tout froid
Je viens de voir des infos sur mille sabords...
Mais on peut changer de poste comme sur Combat Flight Simulator 3 ?
Dans tous els cas, ça à l'air du sport ce truc
Tient une autre question, mais plsu précise.
Ici chaque cadre correspond à une bouée larguée ?
Posté : dim. juil. 31, 2005 10:09 pm
par aheuc
Mais on peut changer de poste comme sur Combat Flight Simulator 3 ?
Oui. Par exmeple pour l"hélico, il y a le poste de pilote, le poste officier de tir/Armement, l'opérateur radar, le poste sonar actif/passif, l'opérateur MAD

, et le poste écoute des bouées.
Pour le sous-marin, il y a le poste périscope, le poste sonar, le poste navigation, etc...
Ici chaque cadre correspond à une bouée larguée ?
J'ai pas encore bien compris le fonctionnement des différents sortes de bouées :( . Mais ce que on peut conclure de ton screen c'est que les 2 cadres de gauche correpondent à une seule bouée : Le canal (CHAN) d'écoute étant réglée sur
01 pour les 2 cadres. De plus il est indiqué sur chaque cadre que c'est une bouée DICASS(D), et il me semble que pour ce type de bouée, le signal s'affiche sur deux écrans.
Par contre le cadre de droite correspond à une autre bouée, sur le canal 02.
Posté : lun. août 01, 2005 1:15 am
par Glaçon tout froid
Il semblerait que le premier cadre de la bouée 1 soit filtrée et la seconde non
Ca reste quand même vachement complexe...
Tient une autre question, on peut faire du multi coopératif pour se partager les taches ? parce qu'un seul homme ça à l'air d'être du sport...
Posté : lun. août 01, 2005 1:53 pm
par aheuc
Glaçon tout froid a écrit :Tient une autre question, on peut faire du multi coopératif pour se partager les taches ? parce qu'un seul homme ça à l'air d'être du sport...
Oui oui, le jeu est bien prévu pour du multi-coopératif. C'est pour ça que je me posais la question si quelqun du QG possédait ce jeu

Posté : lun. août 01, 2005 5:45 pm
par griffon
j ai la démo !
Posté : lun. août 01, 2005 6:10 pm
par aheuc
griffon a écrit :j ai la démo !

bravo ! bienvenue au club ! Alors quelles sont tes impressiions, toi qui est un spécialiste des softs de simulations ? tu compte acquérir le jeu complet ?
Posté : dim. août 07, 2005 6:09 pm
par griffon
euh un peu complexe quand meme !
j'avais acheté 688 silent hunter en 1996
qui est l'ancetre de ce jeu !
a l'époque on avait le droit a de superbes manuels
je devrait pouvoir le retrouver !
Posté : sam. oct. 22, 2005 10:16 am
par griffon
de la doc toute fraiche
http://www.sonalystscombatsims.com/phpB ... c.php?t=23
en multi ce doit etre vraiment génial
imaginez 8 membres d'équipage différents a chaque poste
dans un Akula traquant
un soum américain dirigé par 8 membres de "mille sabords "
ou donc est passé Royal Quiche ?
http://www.scs-dangerouswaters.com/features.html
Posté : mar. oct. 25, 2005 12:05 pm
par aheuc
Merci pour les liens

Posté : sam. nov. 19, 2005 11:15 am
par griffon
la démo "multi" vient de sortir !
http://www.wargamer.com/news/news.asp?nid=2810
qui plonge ?
Posté : mer. nov. 23, 2005 8:33 pm
par aheuc
volontaire !!!

Posté : jeu. nov. 24, 2005 7:21 pm
par griffon
si tu as un "creux" ce week end
fais signe !
j ai pas téléchargé la démo multi
s'agit il des memes missions ?
d'autres volontaires ?
Posté : jeu. nov. 24, 2005 8:16 pm
par aheuc
oui ce Week-End : Je suis dispo le samedi à partir de 17h30 jusquà minuit.
Le dimanche c'est plus en soirée. (20h30).
Je viens juste de finir d'installer la démo. Elle reprend les 2 missions de la démo précedente, avec en plus une partie multiplayer. (que je n'ai pas pu encore testé par la force des choses

)
A noter il y a une grosse partie de la doc complète du jeu fournie sous forme de fichiersd PDF.
Posté : dim. nov. 27, 2005 11:39 am
par griffon
hier soir apres la partie
j'ai lancé le REPLAY !
en fait on n'a pas pipé grand chose
aux évènements qui se passait autour de nous !
il y avait un autre Kilo chinois
bien plus actif que le notre !
pour le sonar il me faut encore beaucoup de pratique !
Posté : dim. nov. 27, 2005 12:43 pm
par aheuc
Ouais c'est clair Cette simu est quand-même assez pointue !
Concernant l'autre sousmarin chinois, c'est normal : La mission propose 4 "véhicules" pilotables : 2 hélico américains + les 2 sousmarins chinois donc.
Sachant que pour chaque véhicule on peut compter 5-6 postes qui sont jouables chacun par un humain, on peut atteindre les 24 partcipants pour cette démo

Posté : dim. nov. 27, 2005 1:09 pm
par aheuc
sur ce lien (Forum officiel Sonalyst) il y a un gars qui a posté un tutorial assez intéressant en prenant pour base la mission solo du KILO russe
http://scs.sonalysts.net/phpBB/viewtopic.php?t=22
Posté : ven. déc. 09, 2005 11:15 am
par Pierre
Moi je suis super partant pour une partie en multi, ça doit être absolument génial en multi ! Contactez moi !
Posté : ven. déc. 09, 2005 11:17 am
par Chal
Désolé pour le détournement de l'enfilade, mais que represente ton avatar pierre ?
Posté : ven. déc. 09, 2005 11:20 am
par Pierre
C'est moi... Et je m'appelle vraiment Pierre. Je suis pas trop dans le trip "dédoublement de personnalité"

Posté : ven. déc. 09, 2005 8:13 pm
par griffon
on attend l'intervention d'Aheuc
mais il est tres probable
que l'on recommence dimanche soir !
bienvenue à bord !
Re: Dangerous waters
Posté : mer. août 20, 2008 1:42 pm
par Rashtek_Frites
Hop ! Je ressuscite ce fil pour indiquer quelques ressources pour ceux qui s'essaieraient à cette simulation complexe mais passionnante de combat naval qu'est Dangerous Waters.
Pour commencer, il vaut mieux s'initier sur une plate-forme simple à maîtriser, telle que l'hélicoptère MH60, pour comprendre l'utilisation des bouées et la façon de recouper les informations données par différents senseurs pour repérer, identifier puis détruire sa cible.
J'avoue que pour ma part, c'est à peu près là que je me suis arrêté. En comparaison, les sous-marin, c'est du costaud, et je ne parle même pas de la frégate...
Voici donc des liens utiles pour débuter :
En français,
la section Dangerous Waters du forum de Mille Sabords est incontournable. Ses membres jouent régulièrement au jeu en ligne (avec un mod qui modifie sensiblement le jeu originel cependant) et sont toujours heureux d'accueillir et de former de nouveaux joueurs.
En anglais, les ressources foisonnent.
Il y a un
wiki anglophone sur le forum Commander's Academy and Dive Center qui regorge d'informations.
On y trouve notamment des tutoriels illustrés pour les missions d'initiation à l'
hélicoptère MH60 et au
sous-marin Kilo.
Le site subguru.com offre en téléchargement de nombreuses ressources, dont
une vidéo exposant les principes de la TMA (Target Motion Analysis - ou calcul de la solution de tir par l'analyse de la trajectoire de la cible), bête noire des débutants et activité essentielle du sous-marinier.
On trouvera aussi chez Subguru des guides tactiques pour différentes plate-formes.
Enfin,
Youtube héberge quelques vidéos d'initiation, essentiellement pour la frégate qui demeure la plate-forme la plus complexe, mais qu'on pourra visionner avec profit.
En espérant que vous y trouverez votre bonheur, je vous souhaite bon travail, heu bon jeu !
Re: Dangerous waters
Posté : mer. août 20, 2008 7:51 pm
par griffon
merci !
Re: Dangerous waters
Posté : dim. mai 10, 2009 9:05 am
par griffon
toujours pas de volontaires pour une partie ?
vous devriez pouvoir facilement trouver un exemplaire pour moins de 10 Euros !
Re: Dangerous waters
Posté : dim. mai 10, 2009 5:37 pm
par Bob Terrius
Mais bien sur que tu as un volontaire en ma personne.
Sinon, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le forum Mille sabords, il y a en ce moment un acharné disponible constamment pour des parties.
Re: Dangerous waters
Posté : dim. oct. 09, 2011 9:20 pm
par apressky
griffon a écrit :toujours pas de volontaires pour une partie ?
vous devriez pouvoir facilement trouver un exemplaire pour moins de 10 Euros !
Pourquoi tu joues toujours ??

Re: Dangerous waters
Posté : dim. oct. 09, 2011 10:24 pm
par griffon
non
mais j'ai récement réinstallé le jeu
pour voir s'il tournait sur Windows 7 !
Re: Dangerous waters
Posté : lun. oct. 10, 2011 4:12 pm
par Bartimeus
Si vous voulez faire du soum, moi j'ai sH4 ^^
Re: Dangerous waters
Posté : lun. oct. 10, 2011 9:08 pm
par apressky
griffon a écrit :non
mais j'ai récement réinstallé le jeu
pour voir s'il tournait sur Windows 7 !
Il tourne sans pb sous Windows 7 patché 1.04 (US/FR) et avec le dernier mod RA en 1.33
A ++
Re: Dangerous waters
Posté : mar. oct. 11, 2011 5:41 pm
par Blutch
Qu'apporte le mod RA ?
Re: Dangerous waters
Posté : mar. oct. 11, 2011 5:53 pm
par apressky
Blutch a écrit :Qu'apporte le mod RA ?
Bonsoir,
De cette version, je retiendrais pour l’instant, les points qui me semble les plus importants des améliorations de cette version (traduit du readme de Crazy Yvan) :
- La stabilité a été augmentée, en solo et en multijoueurs !
- Les doctrines ont été vérifiées avec le maximum de soin et des bugs sont enfin éliminés !
- La base de données a été corrigée.
- Certains défauts sonores ont été réglés.
- Certains bugs de l’interface de jeu ont été supprimés.
- Et beaucoup d'autres défauts négligeables (mais gênant) ont été corrigés.
- Le bug du TA qui pète en run au dessus de 10kts, a été corrigé
+ De nouvelles unités
Re: Dangerous waters
Posté : mar. oct. 11, 2011 5:59 pm
par Blutch
Merci pour cette réponse rapide, tu sais si l'atlantique 2 et le Lynx (cocorico) sont simulés ?
Re: Dangerous waters
Posté : mar. oct. 11, 2011 6:06 pm
par apressky
Blutch a écrit :Merci pour cette réponse rapide, tu sais si l'atlantique 2 et le Lynx (cocorico) sont simulés ?
Améthyste et Suffren pour le moment
Re: Dangerous waters
Posté : dim. mai 06, 2012 10:44 am
par apressky
Bonjour à tous
Un petit retour après longue absence
Ai trouvé un fofo sur DW et autres simus , même s'il est nouveau né de plusieurs mois déjà ,il est assez dynamique en fonction des joueurs qui le pratique et l'esprit d'équipe est assez soudé pas de prise de tête au vu des posts
http://simulationsubmulti.net/
A ++