Page 1 sur 1

Mini AAR solo Allemagne

Posté : lun. sept. 19, 2005 4:17 pm
par Tovi7
Je dis "mini AAR" parceque je vais faire court et concis. Je n'ai pas l'intention d'être super créatif, ni de saouler les lecteurs avec un luxe de détails (même si je trouve bien les longs AAR aussi).

Allemagne
Fin 1938

Un début classique. Les Sudètes sont annexés, la recherche est orientée vers l'industrie et la recherche. La construction de la flotte est interrompue au bénéfice de la mise à niveau de l'armée.
Le commerce est orienté vers l'acquisition d'or afin de financer une diplomatie active. Dailleurs la Hongrie rejoint rapidement l'Axe.
Elle bénéficiera, lors du partage de la Tchécoslovaquie, de la Slovaquie (mars 1939).

1939

En avril l'Espagne franquiste rejoint également l'Axe. La majeure partie de l'armée est désormais à niveau. La production d'arme reste modeste et concentrée sur quelques brigades de police en réserve.
Plus tard la Roumanie rejoint également l'Axe. Une telle alliance devrait calmer les ardeures belliqueuses des occidentaux. C'est pourquoi un autre coup de poker fut tenté:
30 juillet 1939 : l'Allemagne déclare la guerre au Danemark.
La campagne ressemblait à une promenade de santé. Mais le 2 août le Royaume-Uni, qui garantissait son indépendance, se décide à entrer en guerre, entrainant dans son sillage tous ses alliés.
C'est donc la Pologne qui en fit les frais malgré une résistance acharnée.
L'URSS nous proposa un partage de la Pologne mais nous le refusâmes.Elle tombera en novembre. Puis nos forces se lancèrent sur les Pays-Bas.
L'industrie de l'armement tournait à plein régime, il fallait des tanks et de l'infanterie. Devan nos victoires répétées la Grèce rejoignit l'Axe fin novembre.
Quand le tour de la Belgique fut venu les choses se compliquèrent. L'armée française parvenue à la rescousse offfrit une résistance féroce et le front se stabilisa autour du verrou de Aachen.
Mais nos divisions blindés avaient réussit à percer par le nord.
Le 23 décembre nos divisions atteignaient Paris. Ce fut le noel le plus triste qu'aient jamais connus les Français.
En Espagne une petite guerre se déroulait, tantôt au bénéfice de l'Espagne tantôt à celui de la France. La Corogne fut même capturée par les Anglais.

1940

Le 8 janvier la France capitule et se repli au sud à Vichy. Pourtant en Belgique et au Luxembourg l'armée française se battait encore vaillament. Mais trahis par Pétain elle fut encerclée et écrasée.
Les Panzers filèrent vers l'Espagne pour y rétablir la situation.

Situation au 30 janvier 1940
Image

Membres de l'Axe : Allemagne, Hongrie, Roumanie, Espagne, Grèce.

Voici les perspectives pour les mois à venir :

Diplomatie : Eviter toute confrontation avec l'URSS et les USA. Faire entrer l'Italie dans l'Axe.

Armement : Développer l'infanterie mécanisée, les chasseurs intercepteurs, les chasseurs aéronavals et les paras.

Stratégie :
Il sera établit 3 fronts.
-Le front de l'est sera statique puisqu'il s'agit de contenir l'URSS. Il sera composé d'infanterie équipée en DCA et AT. Elle sera disposée le long de la frontière sur une ligne de fortification. A l'arrière, en réserve et contre les partisans polonais, se trouvent les auxilliaires hongrois et roumains.

- Le front sud est actuellement composé d'infanterie, de chars lourds, de Stukas ainsi que des auxilliaires grecs et roumains. Cette armée est chargée de conquérir la Yougoslavie et la Turquie. De là l'infanterie se disposera le long de la frontière russe. Le reste de l'armée du sud sera alors composée uniquement de chars moyens, d'infanterie mécanisée et de cavalerie. Elle ira alors conquérir les champs de pétrole d'Irak, d'Arabie et de Perse.
Si l'Italie rejoint l'Axe elle devra prendre l'Egypte et l'Afrique. Puis l'armée sud s'orientera, si tout va bien, vers l'Inde.
Ainsi nous seront approvisionnés en pétrole et l'Angleterre sera coupée de son empire.

- Le front ouest est le plus délicat à gérer. L'armée espagnole et des milices garderont la façade atlantique avec l'aide d'une division de chars lourds. Une puissante flotte aérienne sera construite pour dominer le ciel anglais ainsi que la Manche. Ainsi nos paras établirons une tête de pont pour un petit groupe d'armée débarquant par la mer.
Un test sur la Norvège est possible. Plus tard il faudra établir une tête de pont au Canada...

Posté : lun. sept. 19, 2005 7:16 pm
par Glaçon tout froid
Tes blondinets vont se geler les roupettes avant de pouvoir souiller de leurs bottes le sol canadien :P

Posté : lun. sept. 19, 2005 10:51 pm
par Tovi7
Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris : les bateaux ont un rayon d'action limité c'est ça ? (oui je suis un newbe, alors n'hésitez pas à me donner des conseils, j'ai fait cet AAR pour ça :) )


La campagne de Yougoslavie - 1940

16 février 1940 : l'offensive est lancée en Yougoslavie.
Les hordes germano-hongroises déferlent en Slovénie et en Croatie. Au sud la Grèce parvient tant bien que mal à progresser en Macédoine.
L'Italie saisit alors cette opportunité pour rejoindre l'Axe (du mal). D'autant plus que le Duce avait déjà déclaré la guerre aux alliés.
Il progressait dailleurs joyeusement en Egypte, sans trop rencontrer de résistance. A la différence de l'Espagne, où les troupes franco-anglaises mettaient à mal l'armée espagnole et le corps de blindés allemands (désormais renforcé par de l'infanterie).



Image

Globalement le plan se déroulait comme prévu, la chute de la Yougoslavie n'est plus qu'une question de jours. Les alliés auront leur part (et les partisans qui vont avec) tandis que l'Allemagne aura des ports sur la méditerranée.
Le temps de conquérir la Turquie et les nouveaux modèles d'infanterie motorisée, d'artillerie, de chars moyens et de chasseurs de navires seront sortis des usines.

Posté : mar. sept. 20, 2005 7:41 am
par kender79
Tu n'envisage pas de franchir la manche?

Pendant que le front a l'Est est calme et que l'anglais est faible et seul (sans USA)?

Posté : mar. sept. 20, 2005 9:45 am
par GA_Thrawn
Pour répondre à ta question tovi
Oui les bateaux ont un rayon d'action limité. Tu pourras pas faire Vladivostok-Washington avec un sous marin de 1936 :roll:

Posté : mar. sept. 20, 2005 5:04 pm
par Tovi7
Si, je vais tenter de franchir la Manche, mais je crains un peu sa flotte et ses avions. J'attends de rééquiper un peu ce front, j'ai deja ramené tous mes chasseurs/intercepteurs.

Dans l'absolu, si l'Angleterre n'a plus d'empire elle sera un problème mineur.

Posté : mar. sept. 20, 2005 7:20 pm
par Glaçon tout froid
Oui si tu veux envoyr des flottes en face de l'Amérique il te faudra partir de L'Islande ou au moins du Groeland.

Posté : mar. sept. 20, 2005 7:52 pm
par Tovi7
Ca tombe bien, l'Islande a déclaré son indépendance et la guerre. :)

J'ai deux soucis :
1- comment réunir des unités quand la province est occupée(ex: A+B mais pas C)

2- Comment empecher l'allié de prendre la province. Si ça continue je vais donner tout le moyen orient à l'Italie ou la Grèce !



Pour revenir à nos moutons :
La Yougoslavie est conquise et la Croatie indépendante est crée.
La joyeuse coalitions de l'internationale fascite déclare la guerre à la Bulgarie, qui, bien qu'aillant d'excellente relation avec l'Allemagne, eu le tort de se trouver sur la route. Le partage final est assez bizarroide.

Image

En Afrique les Italiens progressent. En Espagne le débarquement anglo-français est repoussé mais ils tentent à nouveau leur chance à l'est.
Prochaine étape : la Turquie.

Posté : mar. sept. 20, 2005 10:25 pm
par Tovi7
Les choses tournent mal !!!

Alors que nos Panzers franchissent le Bosphore une très mauvaise nouvelle nous arrive de l'est :

Image

Ce n'était pas du tout prévu, en tout cas pas aussi tôt. Les forteresses de défenses ne sont même pas achevées.
De plus le front en Espagne dégénère, les anglais amènent de plus en plus de renforts ce qui m'oblige à mobiliser des divisions de panzers et d'infanterie de réserve. Manque de chance, je vais justement en avoir besoin à l'est...


Il semble que Staline ait déclenché ce conflit dans un mouvement de panique lorsqu'il a compris ma manoeuvre de contournement par la Turquie. Car les Russes sont complètement dépassés par les évènements.
La Finlande qui était déjà en guerre rejoint l'Axe.
Les Roumains profitent de la faiblesse du front pour l'enfoncer jusqu'au Dniepr. Au nord les troupes allemandes se mettent également en mouvement. Le Dniepr constituera une frontière temporaire.
Une partie des troupes du sud remontent aussi vers l'Ukraine.
Image

Seule l'Espagne nous donne du soucis. Tout le sud est aux mains des anglais, ainsi que Barcelone. Des Italiens arrivent en renfort.

Image

Posté : mer. sept. 21, 2005 9:45 am
par GA_Thrawn
:shock: Quel puissance ce roumain!!
Pour ta question concernant les territoire il faut savoir que si l'armée qui conquiert la province part d'un territoire appartenant à un de tes alliés ce territoire lui reviendra.
Ainsi si tu attaque la russie par la roumanie les territoires reviendront aux roumains.
Par contre c'est vrai que l'espagne est très mauvaise une fois j'avais réussi à la rallier avec moi et elle s'est aussi faite défoncer par les rosbifs.
Bonne chance!

Posté : mer. sept. 21, 2005 9:23 pm
par Tovi7
Juillet 40

Ca bouge à l'est!

L'état major allemand s'inquiète de la progression des alliés roumains. Il n'était pas prévu qu'ils s'accaparent les puits de pétrole russes ni qu'ils coupent la route du sud, deja en partie aux mains des Italiens.
La fulgurante progression roumaine fut donc stoppée. Les panzers de Turquie remontèrent vers l'Ukraine et des blindés italiens descendirent le long du front par le nord. Petit à petit les nouvelles zones d'occupation devenaient allemandes.

Image

Mais les Russes reprenaient l'offensive au nord. La Finlande est au bord de la rupture et les troupes ne progressent plus au nord. En revanche le Dniepr est franchit à l'est de Kiev et tout le sud semble offert comme une vieille catin (selon la métaphore employée par nos soldats).
La progression en Turquie est arrêtée en attendant les panzers du nord.

En Espagne l'ordre est rétablit grâce aux nombreux renforts envoyés dans la région et la levée de nouvelles troupes espagnoles.
Les Italiens ne progressent plus en Afrique à cause des troupes coloniales franco-belges.
La Méditerranée est le théâtre d'une perpétuelle bataile maritime entre l'Italie , l'Angleterre et l'Australie.

Posté : jeu. sept. 22, 2005 11:12 pm
par Tovi7
Octobre 1940

Afin de sauver la Finlande de la ruine totale, le Fuhrer déclara la guerre à l'Estonie et à la Lettonie. 3 nouvelles divisions de panzers furent déployées dans le secteur à cet effet. La victoire fut rapide et le verrou de Leningrad sauta facilement.
Ailleurs, sur tout le front, les Russes reculent.
Moscou tombe enfin Image

Désormais la défaite de l'URSS n'est plus qu'une question de temps. En quelques mois Staline aura chèrement payé sa folie. Et sa défaite est d'autant plus humiliante qu'elle est le fait de pays comme la Roumanie et la Hongrie en grande partie (bien qu'il y ait eu des transferts de technologie).
La Turquie sera finallement annexée par l'Italie.

Image

Un essai d'assaut aéroporté fut effectué à Chypre avec succès. Avec la progression des technologie de transport aérien il sera bientôt possible de larguer des milliers de parachutistes sur l'Angleterre. De nombreuses divisions de paras sont déjà à l'entrainement.

En Afrique la progression italienne stagne, mais elle a repoussé un débarquement de blindés brittaniques en Lybie.

Posté : sam. sept. 24, 2005 8:42 pm
par Tovi7
1941

La Russie agonise. Le gros de son armée se replie en Finlande. En Sibérie les premiers chars soviétiques sortent des usines et enrayent notre progression. Mais ils arrivent trop tard.
L'entrée en guerre des Etats Unis n'y changera rien non plus.

Image

Lintégrité de la Suisse étant assurée par les USA, plus rien n'interdisait son invasion. Elle tint bon mais il ne lui reste plus que la région de Genève.

En Afrique les combats font rage entre coloniaux Franco-anglo-belges et Italiens.

En Méditerranée occidentale les Baléares sont tombés grâce aux troupes parachutistes. Mais leur évacuation est bloquée par une imposante flotte de porte-avions anglais. Beaucoups de sous-marins italiens en firent les frais. En attendant une flotte fait route vers le Maroc français.

Une tentative de parachutage a été tenté à Scapa Flow, mais des chars anglais les délogèrent. Il faura vraiment une important armée de paras pour arriver à débarquer. D'autant qu'il n'y a que très peu de navires de transport. En revanche nos chasseurs dominent le ciel.

Image

L'Irak est tombé et bientôt la Perse suivra. L'Arabie est également sur la liste des victimes. Quand le Moyen orient sera pacifié la route des indes sera ouverte !

Posté : sam. oct. 01, 2005 8:02 pm
par runsaz
Très bien cet AAR, c'est pour quand la suite ?

Posté : sam. nov. 05, 2005 4:37 pm
par Tovi7
1941

La Perse et la Suisse sont annexées.
Un débarquement a réussit au Maroc
Petit à petit la flotte anglaise perd sa suprématie en Méditerranée occidentale. Les paras des Baléares sont rappatriés par bateau et seront aéroportés sur Lini en Mauritanie. Cette tête de pont va permettre à l'armée franquiste de débarquer en Afrique française.
Image

Il était temps car le front stagne en Afrique noire, les espagnols opèreront une manoeuvre en tenaille.
Le régime de Vichy n'est pas assez coopératif il est envisagé de l'éliminer définitivement.
En attendant ce sera le tour de la Norvège. Les armées victorieuses du front nord contre les russes se retournent vers la Norvège.

Pendant ce temps la le front est bloqué en URSS et nos troupes se heurtent à l'armée coloniale anglaise en Inde.


Eté 41

Afrique : l'expédition espagnole progresse. Les paras allemands sont envoyés sur les îles canaries. Bonnes nouvelles de l'Afrique centrale également.

Europe : La bataille aérienne avec l'Angleterre fait rage. Les troupes progressent lentement en Norvège.

Asie : Les russes reculent partout. Le Japon en profite pour attaquer la Sibérie. La péninsule arabique est totallement annexée. L'armée alliée sous le commandement de Patton regagne du terrain dans le désert pakistanais. Une énorme armée coalisée met notre progression en question. Des renforts d'Arabie sont envoyés.

Image

Aout 41

Déclaration de guerre au Xingjiang et à la Suède. Une offre de paix de Staline est repoussée. La victoire est certaine mais le peuple allemand est très mécontent, les gens commencent à vouloir revoir leurs soldats perdus loins dans les steppes russes.
C'est pourquoi une alliance avec le Japon est signée le 18 aout. Désormais les anglais auront un second front en Inde et la Sibérie orientale sera sous juridiction japonaise.
Dans le Pacifique, la guerre contre l'Amérique va enfin commencer.

Septembre 41

Le 8, la guerre est déclarée à Vichy. La France devrait capituler rapidement mais l'Algérie sera sans doute un problème.

Posté : sam. nov. 05, 2005 11:32 pm
par Tovi7
1942

Image

En Afrique les combats continuent. Le Libéria offre une résistance surprenante, sans doute à cause de son corps brittanique.

En Perse orientale les anglais ont effectué une percée mais ils sont maintenant repoussés grâce aux renforts des blindés allemands et de quelques infanteries auxilliaires de Russie. Une flotte non négligeable de bombardiers tactiques s'est concentrée sur le secteur.

La Suède et la Norvège capitulent. Les troupes sont envoyées envahir la Lithuanie.

La flotte aérienne d'invasion de l'Angleterre est prête. Elle se compose de deux groupes de 4 unités de transporteurs aériens commandés par Kitzinger et Kesserling. Chacun transportera deux armées de 4 unités de paras chaque (16 unités en tout, donc).
Le plan le plus simple semble être de sauter sur Douvre. Puis suivra la flotte de débarquement (3 navires) pour soutenir la tête de pont.


15 janvier 1942 : 14h00

Le " T-Tag", à 14h00 les paras sautent sur Douvre. Aucun chasseur ennemi en vue. De toute façon ils ont presque tous été abattus depuis quelques mois. La flotte a quitté la Hollande avec un QG à son bord. Il reviendra chercher une seconde vague composée de Panzers.
Image

Le 17 à 01h00 , les paras du XLII de Dietl et du XXV de Grün prennent possession de Douvre. Le IIIeme corps d'armée suivra bientôt avec des brigades de police, de DCA et de Génie pour sécuriser la zone.

Mars 42

Bataille d'Angleterre : Les renforts débarquent régulièrement, mais la flotte de transport a été coulée. Une autre de 5 navires fut mise en oeuvre, à ce jour il n'en reste que 3 (3 autres en mai).
Un largage de parachutistes permis de prendre l'irlande du nord. Un autre Birmingham. Londres étant encerclée elle fût attaquée massivement pour la troisème fois. En vain. Les anglais en profitèrent même pour reprendre Birmingham.
La flotte japonaise dépêcha une escadre dans la Manche pour éliminer les porte-avions anglais.
Image

En Afrique les choses s'améliorent, la Tunisie est tombée, le Libéria également. Mais les Français ont repris Dakar.

Au Pakistan le front anglais cède enfin après un assaut massif impliquant pas loin de cinquante unités (dont presque la moitié de blindés), et une dizaines d'unités de bombardiers contre 25 unités ennemies.
Sans doute la plus grande bataille de la guerre.

La Lithuanie est annexée après une vaillante et éphémère résistance.

La progression en Sibérie est très ralentie à cause de la nature du terrain. Mais la menace soviétique n'est plus qu'un souvenir.

Le Japon progresse lentement en Birmanie et a réussit un débarquement à Bornéo. Le partage des recherches scientifiques a permis un bond technologique dans le domaine maritime.

Les heures de l'empire brittanique sont comptées et seule le continent américain (plus l'Australie) demeure un havre de paix et de liberté.

Posté : dim. nov. 06, 2005 9:02 pm
par Tovi7
Avril 42

Londres est encerclée. Le 6 avril l'assaut général est lancé

Image

La bataille est furieuse mais les anglais sont complètement débordés. Les quelques victoires de la flotte américano-anglaise dans la Manche n'ont pas interdit de nombreux renforts de débarquer.
Pendant ce temps, le front anglais s'effondre en Inde. Leur état-major a perdu tout espoir de renverser la situation. L'Empire a vécu, un autre s'affirme, plus puissant, plus sombre.

Fin avril, le gouvernement soviétique en fuite en Sibérie a été intercepté par nos troupes. Staline capitule dans la honte. C'est la fin de l'illusion communiste.
Pendant ce temps le Tibet et l'Afghanistan sont les nouvelles cibles. Plus rien ne doit s'interposer dans notre domination de l'Asie.

Image

Sur le front indien les troupes britaniques commandées par Montgomery tiennent bon. Le front pakistanais recule et l'Indus est franchit mais la résistance s'organise dans l'Himalaya avec l'aide des afghans et des tibétains.
Du côté japonais, en Birmanie, la progression est extrèmement lente en raison des jungls montagneuses. Mais l'essentiel des troupes japonaises est maintenant sur place et le front est percé.

Image

Dans le pacifique les japonais progressent lentement mais surement.
En Angleterre il ne reste plus que le nord de l'Ecosse à capturer. Et ce n'est qu'une affaire de jours.