A quoi correspond dans la réalité historique les divisions de cavalerie semi-motorisée qui sont présentes dans HOI2 ?
Parce que division de cavelrei, je vois ce que c'est, division motorisée aussi mais semi-motorisée je trpouve ça bizarre
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Je crois que la question avait déjà été posée sur Paradox
Ce sont des divisions en train d'évoluer vers la motorisation. Une bonne partie des troupes est encore à cheval, tandis que d'autres éléments sont déjà motorisés. Exemple : la division SS Florian Geyer.
il y avait eu un bon article sur elles dans Vae Victis
il y a quelque temps !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
"Le concept blindé français va connaitre 2 directions de développement différentes car 2 armes vont s y intéresser sans coordination entre elles:
LA CAVALERIE
la cavalerie s intéresse tres tot a la mécanisation de ces unités car la guerre de 14 a démontré l inutilité des unités a cheval , anéanties par les mitrailleuses et
l artillerie.Elle cherche a transposer au moteur les missions traditionnelles de la cavalerie : reconnaitre ,renseigner et combattre.
L'évolution de la mécanisation va dans cette arme aboutir a la création des:
DLC (division légère de cavalerie) ou les unités a cheval cotoient les unités mécanisées, appelées "essence picotin " elles sont de faible valeur combative
DLM (divisions légères motorisées) : ce sont de loin les unités les plus aptes a la guerre de mouvement , équipés de char SOMUA (un des meilleurs chars de l époque) et Hotchkiss H35 et H39 , commandés par des chefs qui privilégient la manoeuvre(Leclerc en est le plus bel exemple).Elles sont faites pour le mouvement plus que pour le choc un peu comme les panz"
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Division essence-picotin, c'est sympa comme surnom
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Hé bien unse semi-motorisée ca pourrait être les Spahis de 40 tiens !
Encore montés mais pourvus soit d'H-35 soit d'automitrailleuses.
Bref une solution hybride.
Pater fili et spiritu sancti...pardon pour le plagiat cher Benoit XVI