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The Battle for Wesnoth : wargame fantasy (dispo en français

Posté : lun. sept. 13, 2004 1:12 pm
par Lafrite
http://www.wesnoth.org/

La version Wesnoth 0.8.4 est sortie

- Améliorations des systèmes de combats
- Equilibrage des campagne
- 80% de la traduction française effectuée

etc...

Wesnoth c'est bon, mangez en

Posté : jeu. sept. 16, 2004 1:58 pm
par jmlo
je l'ai installé ça a l'air d'être marrant elles sont mignones tous pleins ses chtites unitées

Posté : jeu. sept. 16, 2004 2:15 pm
par Lafrite
Attention, la gestion des unités est quelque chose de TRES important.

Les unités évoluent avec l'expérience.

De scénario en scénario tu peux récupérer tes anciennes unités, il faut donc gèrer cet aspect et ne pas sacrifier inutilement tes bonnes pièces sinon tu risque de te retrouver déforcé sur la suite.

Posté : jeu. sept. 16, 2004 2:48 pm
par jmlo
Pour le moment j'en suis au tutorial et effectivement il faut pas être trop bourrin , habillage mis a part ça me fait penser a Morne-Plaine (sauf que les persos ne se soutiennent pas lors des combats) .

Posté : ven. sept. 17, 2004 3:25 pm
par jmlo
Bon comparer ce jeu à MP est réducteur : y'a des campagnes qui font qu'on se lasse beaucoup moins vite (et y'a une IA) .

ça me plait bien en fait ! :)

Posté : ven. oct. 08, 2004 2:18 pm
par Lafrite
La version 0.8.5 est sortie

Améliorations graphique, nouvelles unités, nouvelles cartes, équilibrage de gameplay et corrections de bug.

Nouveauté, la mise en place d'un serveur où télécharger/installer facilement des campagnes supplémentaires.

Posté : lun. nov. 15, 2004 11:54 pm
par jmlo
Le site a l'air HS :( quelqu'un a des nouvelles ?

Posté : lun. déc. 06, 2004 10:39 am
par Lafrite
0.8.8 OUT

Nouveaux graphiques http://grp21.free.fr/illustration/img/c ... raits.html
Nouvelles unités, corrections de bugs, équilibrage de scénarios etc..
http://savannah.nongnu.org/cgi-bin/view ... g?rev=HEAD


Ca dit à quelqu'un du QG de etster le multi ?

Posté : mar. avr. 12, 2005 9:29 am
par Lafrite
April 11, 2005

Battle for Wesnoth 0.9.0 has been released.
- Multiplayer code rewritten,
- graphical improvements
- unit balancing, support for asian languages, and many bug fixes are the highlights of this release.

Posté : dim. mai 01, 2005 9:33 am
par jmlo
La version 0.9.1 est sortie : correction de bug du 0.9 :mrgreen:

Posté : dim. mai 01, 2005 10:18 am
par Lafrite
Le plus gros bug du 0.9 c'est que personne n'arrivait à compiler le jeu sous Windows :lol:

C'est réglé avec le 0.91 8)

Posté : mar. mai 17, 2005 8:46 am
par Chazam
J'ai téléchargé et essayé ce matin. Ca a l'air très sympa!

Plusieurs campagnes avec différentes armées, ambiance pas mal.

Y'a-t-il la possibilité de jouer de simples sénarios?

Posté : mer. juin 01, 2005 1:37 am
par univerzz
J'ai essayé et c'est vraiment sympa comme petit jeu, certaines missions sont loins d'être simples même en normale .

Posté : mer. juin 01, 2005 6:34 pm
par Dolfo
J'y joue depuis quelques semaines, l'IA est vraiment coriace :?

Posté : lun. juin 06, 2005 12:38 pm
par Lafrite
Dolfo a écrit :J'y joue depuis quelques semaines, l'IA est vraiment coriace :?
Version 0.9.2 OUT : http://wesnoth.org/downloads

Communauté francophone sur : http://wesnothfr.ww7.be/

Posté : lun. juin 06, 2005 6:18 pm
par Dolfo
Thanks ;)

Posté : lun. juin 06, 2005 8:33 pm
par univerzz
Lafrite a écrit :
Dolfo a écrit :J'y joue depuis quelques semaines, l'IA est vraiment coriace :?
Version 0.9.2 OUT : http://wesnoth.org/downloads

Communauté francophone sur : http://wesnothfr.ww7.be/
Ouais sympa mais le serveur officiel est toujours en 0.9.1 lui et
il n'y a pas grand monde :cry: ...dommage, je me serais bien fait une petite partie :? . Si quelqu'un est motivé un de ces 4 ... .

annonce wesnothfr.ww7.be

Posté : mar. juin 07, 2005 7:23 pm
par watcher
Merci univerzz pour avoir annoncé la naissance de la communauté francophone wesnoth
( http://wesnothfr.ww7.be ).

Le site a été créé il y a seulement une semaine, et cherche des rédacteurs, contributeurs pour poster des articles ( conseils, cartes, organisation de championnat . . . )

Vous pouvez vous inscrire sur :
http://wesnothfr.ww7.be/ecrire/

Nous disposons aussi d'un wiki :
http://wesnothfr.ww7.be/wiki/

Re: annonce wesnothfr.ww7.be

Posté : mar. juin 07, 2005 9:23 pm
par univerzz
watcher a écrit :Merci univerzz pour avoir annoncé la naissance de la communauté francophone wesnoth
( http://wesnothfr.ww7.be ).

Le site a été créé il y a seulement une semaine, et cherche des rédacteurs, contributeurs pour poster des articles ( conseils, cartes, organisation de championnat . . . )

Vous pouvez vous inscrire sur :
http://wesnothfr.ww7.be/ecrire/

Nous disposons aussi d'un wiki :
http://wesnothfr.ww7.be/wiki/

Il faut rendre à Lafrite ce qui lui appartient mais si j'ai pu un peu contribuer tant mieux.
Perso, je me considère comme un débutant donc je n'ai pas vraiment de conseils innovants à donner ... si ce n'est la subtile tactique que me recommande à chaque fois l'ami Danton: " taper, taper et taper encore jusqu' à ce que l'ennemi se rende ... et là, l'achever ! :twisted: "
En tous cas, je passerai un de ces 4 ... peut-être même tout de suite d'ailleurs.

Posté : sam. juil. 09, 2005 9:49 pm
par kidix
j'y ai joué mais j'ai arrêté !
C'est pas mal, marrant tt plein, possibilité de jouer sur le net, ce qui est cool, on a bien déliré avec mon frère :P

enfin si vous vous ennuyez, esssayez le !!!

Posté : mar. sept. 20, 2005 11:52 am
par jmlo
La version 1 est sortie :)

Posté : mar. sept. 20, 2005 4:06 pm
par LEMONZ
Ou ça ? Ou ca ?

Posté : mar. sept. 20, 2005 4:47 pm
par univerzz

Posté : mar. sept. 20, 2005 4:54 pm
par Lafrite
Du calme, du clame, c'est une RC1
This is not version 1.0. Rather, it is a version which we think 'might be' 1.0, if it doesn't have any severe bugs. So, we're releasing it to the community for testing. If after a suitable time period -- perhaps a week -- we decide it's good enough to be 1.0, we will relabel it and declare it 1.0.
Donc y'a encore quelques petits bugs ;)

Posté : mar. sept. 20, 2005 7:54 pm
par jmlo
Du calme, du clame, c'est une RC1


C'est quoi encore ce truc ? :gne: vous savez plus quoi inventer vous autres informaticien !! :lolmdr:

Bah de toute façon ça marche bien et ça l'air d'être 100% VF

V 1.0

Posté : mer. oct. 05, 2005 4:27 pm
par Lafrite
Internet, le 2 octobre 2005. L'équipe de développement de la Bataille pour Wesnoth est fière de publier la version 1.0 de « La Bataille pour Wesnoth », un jeu de stratégie au tour par tour Libre au thème médiéval-fantastique et comportant des éléments de jeu de rôle. Le jeu est disponible dès maintenant au téléchargement pour Windows, Mac OS X, et pour diverses distributions de GNU/Linux.

http://www.wesnoth.org/start/1.0/

http://prdownloads.sourceforge.net/wesn ... e?download

Posté : jeu. oct. 06, 2005 4:26 pm
par el_slapper
Conseil : jouez en facile. Les premières missions, on passe, mais la suite de la campagne, arrrrrgh, chaud.

Posté : sam. oct. 29, 2005 4:51 pm
par Moradim
J en suis a la derniere partie de la 1ere campagne et erf , tudiou !!!

Sinon trés trés sympa comme jeu , je vous le recommande trés chaleureusement

Posté : lun. déc. 25, 2006 6:37 pm
par Lafrite
Communiqué de publication de Wesnoth 1.2

23 décembre 2006. L'équipe de développement de la Bataille pour Wesnoth est fière de publier la version 1.2 de « La Bataille pour Wesnoth », un jeu de stratégie au tour par tour Libre au thème médiéval-fantastique et comportant des éléments de jeu de rôle. Le jeu est disponible au téléchargement dès maintenant pour Windows, Mac OS X et diverses distributions de GNU/Linux.

Un des plus grands changements est une révision complète des animations que nous avons entreprise, pour presque toutes les unités sauf les drakes, les ondins et les nagas ; le but de cette révision est d'ajuster la taille des unités et de rendre plus cohérent leur style. Maintenant, les unités (celles qui ont été révisées) d'équipes différentes s'affichent avec des vêtements ou drapeaux à la couleur de leur équipe. Nous avons aussi complètement remplacé les icônes représentant les attaques des unités. Il y a aussi quelques nouveaux portraits et illustrations des histoires ; plusieurs améliorations notables du graphisme des terrains (en particulier les nouveaux montagnes, cavernes, châteaux, campements, marais, abysses, forêts tropicales et d'autres encore).

ImageImage

Ca faisait un bail que je ne l'avais plus installé, le changement se remarque..

De nouvelles campagnes font également leur apparition.

Un jeu a essayer et réessayer :P

Image

Posté : lun. déc. 25, 2006 7:31 pm
par jmlo
La campagne que t'as sélectionné à l'air pas mal (j'ai fait le 1er tableau ) avec plus d'élément de JdR dans la partie.

Je suis régulièrement ce jeu et j'y joue toujours avec plaisir au fur et à mesure des nouvelles campagnes :)

Posté : ven. déc. 29, 2006 9:25 pm
par el_slapper
la campagne des soleils brûlants était déjà sur la 1.17. scriptée jusqu'à la moêlle, équilibrée sur le fil du rasoir, un chef d'oeuvre. difficille en facile - mais jamais impossible. du grand art.

par contre, j'avais eu des soucis avec la trad française. J'étais repassé en anglais, et ça marchait nickel.

Re: The Battle for Wesnoth : wargame fantasy (dispo en français

Posté : mar. mars 11, 2008 3:48 pm
par Lafrite
Nouvelle version 1.4 sortie avec de nouvelles campagnes, de nouveaux graphismes, animation des combats etc..

http://www.wesnoth.org/images/sshots/wesnoth-1.4-8.jpg

http://www.wesnoth.org/

Avec ça Jmlo va pouvoir essayer ses nouvelles lunettes :chicos:

Re: The Battle for Wesnoth : wargame fantasy (dispo en français

Posté : mar. mars 11, 2008 7:36 pm
par jmlo
Lafrite a écrit :
Avec ça Jmlo va pouvoir essayer ses nouvelles lunettes :chicos:

:tongue: j'ai fait une recherche avec le nom du jeu et il m'a donné 2 topics mais pas celui-là :gne:

Commence par réparer ton forum avant de pourrir les utilisateurs Image

Re: The Battle for Wesnoth : wargame fantasy (dispo en français

Posté : mar. mars 18, 2008 5:27 pm
par mad
Tiens, je viens de tester le tout début d'une campagne, aprés le tutorial, et non seulement c'est tout mignon, mais en plus c'est bien moins aisé que ça ne semble au début ! :shock:
J'ai encore 2 ans de retard sur les topics, apparement :lolmdr:

Re: The Battle for Wesnoth : wargame fantasy (dispo en français

Posté : mar. mars 18, 2008 6:06 pm
par jmlo
mad a écrit :Tiens, je viens de tester le tout début d'une campagne, aprés le tutorial, et non seulement c'est tout mignon, mais en plus c'est bien moins aisé que ça ne semble au début ! :shock:
J'ai encore 2 ans de retard sur les topics, apparement :lolmdr:
Le jeu solo est loin d'être simple si tu veut finir une campagne faut jouer en facile.

Re: The Battle for Wesnoth : wargame fantasy (dispo en français

Posté : ven. mars 21, 2008 5:26 pm
par univerzz
Impressionnante l'évolution de ce jeu. C'est toujours un plaisir de le redécouvrir :) .

Re: The Battle for Wesnoth : wargame fantasy (dispo en français

Posté : ven. mars 21, 2008 10:59 pm
par mad
jmlo a écrit : Le jeu solo est loin d'être simple si tu veut finir une campagne faut jouer en facile.
Je m'en rend compte, j'avais choisi le mode moyen : 5éme mission (je crois) de la campagne que j'ai lancé, je me suis aliéné les elfes en laissant la vie sauve à des brigands.
Du coup, je me coltine des embuscades de squelettes d'un côté et d'elfes de l'autre, le tout dans des forêts avec le chrono qui tourne et l'impossibilité d'amener de nouvelles troupes... coton ! :shock:
Mais excellent...

Re: The Battle for Wesnoth : wargame fantasy (dispo en français

Posté : dim. mars 23, 2008 8:06 pm
par univerzz
N"hésite pas à essayer le multi aussi. Entre les extensions à essayer et les modes de jeu proposés par la communauté, il y a du choix :) .

Re: The Battle for Wesnoth : wargame fantasy (dispo en français

Posté : mar. mars 24, 2009 9:26 am
par Lafrite
Nouvelle version de Wesnoth : 1.6

ImageImage

Le jeu offre une nouvelle campagne, La légende de Wesmere, qui offre entre entre autres la possibilité (dans un scénario) d'utiliser l'intelligence artificielle pour contrôler un camp allié en lui fixant des objectifs. Découvrez cette interface cachée en cliquant-droit sur les commandants alliés lors du scénario 7.

Plusieurs campagnes livrées avec le jeu ont vu leur récit amélioré et de nouveaux épilogues et cinématiques ont été ajoutés. Leurs cartes ont aussi été redessinées. Toutes les campagnes trouvent maintenant leur place dans la chronologie de Wesnoth et les voyages sont animés sur les cartes. L'histoire et la géographie de Wesnoth ont été enrichies : les campagnes font plus souvent référence à des événements de l'histoire globale, ce qui ajoute de la profondeur à la narration.

Les graphismes du jeu ont été enrichis d'une série complète de nouveaux portraits pour les unités. Le nombre d'unités entièrement animées et arborant les couleurs de leur équipe a grandement augmenté.

etc.. http://www.wesnoth.org/start/1.6/

Re: The Battle for Wesnoth : wargame fantasy (dispo en français

Posté : mer. avr. 15, 2009 4:51 pm
par col.kurtz
La version 1.6.1 est dispo : http://www.wesnoth.org/ :chicos:

Re: The Battle for Wesnoth : wargame fantasy (dispo en français

Posté : mer. avr. 07, 2010 4:55 pm
par DarthMath
Juste pour dire que la toute dernière version 1.8 est sortie il y a peu.
Toujours aussi sympathique ce petit jeu, et toujours aussi ardu sur certaines campagnes dès qu'on monte le niveau de difficulté. :wink:

Re: The Battle for Wesnoth : wargame fantasy (dispo en franç

Posté : mer. mai 02, 2018 3:03 pm
par Lafrite
Version 1.14 avec une nouvelle campagne, une disponibilité sous Steam et d'autres améliorations

https://www.wesnoth.org/start/1.14/#game

https://www.youtube.com/watch?v=xDDKImYOIvA

Re: The Battle for Wesnoth : wargame fantasy (dispo en franç

Posté : mer. mai 02, 2018 5:21 pm
par Reborn
Sur Steam tu dis. C'est l'excuse pour le réinstaller. :fume2:

Re: The Battle for Wesnoth : wargame fantasy (dispo en franç

Posté : mer. mai 02, 2018 6:47 pm
par Coelio
Comme Reborn, le côté Steam devrait me motiver pour réinstaller ce très bon jeu, même si Bot-Math est invincible :chicos:

En revanche c'est la première fois que je vois un jeu 100 % gratuit sur Steam...

Re: The Battle for Wesnoth : wargame fantasy (dispo en franç

Posté : mer. mai 02, 2018 6:52 pm
par Emp_Palpatine
Désinstaller Weshgros est une hérésie. :o:

Re: The Battle for Wesnoth : wargame fantasy (dispo en franç

Posté : mer. mai 02, 2018 7:13 pm
par Lafrite
Coelio a écrit :Comme Reborn, le côté Steam devrait me motiver pour réinstaller ce très bon jeu, même si Bot-Math est invincible :chicos:

En revanche c'est la première fois que je vois un jeu 100 % gratuit sur Steam...
Il y en a d'autres, Simutrans par exemple, c'est aussi un moyen de lever quelques dons en achetant des licences honorifiques

Re: The Battle for Wesnoth : wargame fantasy (dispo en franç

Posté : mer. mai 02, 2018 7:17 pm
par Reborn
2 jeux gratuits dans le top 5 Steam des jeux par nombre de joueurs. :o: (Dota 2 et Warframe)

Re: The Battle for Wesnoth : wargame fantasy (dispo en franç

Posté : mer. mai 02, 2018 7:25 pm
par Coelio
Oui mais c'est des jeux 100 % gratos comme Weshnot, ou c'est des F2P où il y a des trucs à acheter ?

Re: The Battle for Wesnoth : wargame fantasy (dispo en franç

Posté : ven. mai 04, 2018 5:32 pm
par Dolfo
Petit jeu bien sympa: un été pendant lequel j'effectuais un stage rasoir, j'y avais passé des heures dessus. J'avais modifié certains arbres d'évolution d'unité pour me fabriquer des elfes survitaminés invincibles :)

Re: The Battle for Wesnoth : wargame fantasy (dispo en français

Posté : dim. juin 25, 2023 3:46 pm
par Lafrite
Putain, déjà 20 ans :goutte:
Additionally, I'm proud to announce that a few days ago Wesnoth turned 20 years old! Starting with version 0.1 tagged on June 18th 2003, Wesnoth has grown with the help of hundreds of volunteers continually improving all aspects of the game from its music and art to its engine functionality, game features, and balance. And while admittedly Wesnoth is no longer at the peak of its popularity, there are still many developers, translators, add-on authors, moderators, and members of the community helping to keep Wesnoth going strong. It was due to all your help that 1.16 was able to be released with significant improvements over 1.14, and 1.18 is looking to be even better with a variety of new features and refinements over 1.16. Thank you everyone for all your work, and here's to another 20 years of Wesnoth!
--
De plus, je suis fier d'annoncer que Wesnoth a fêté ses 20 ans il y a quelques jours ! Depuis la version 0.1 publiée le 18 juin 2003, Wesnoth s'est développé avec l'aide de centaines de volontaires qui ont continuellement amélioré tous les aspects du jeu, de la musique aux graphiques, en passant par les fonctionnalités du moteur, les caractéristiques du jeu et son équilibre. Bien que Wesnoth ne soit plus au sommet de sa popularité, de nombreux développeurs, traducteurs, auteurs d'add-on, modérateurs et membres de la communauté aident à maintenir Wesnoth en bonne santé. C'est grâce à votre aide que la version 1.16 a pu être publiée avec des améliorations significatives par rapport à la version 1.14, et la version 1.18 s'annonce encore meilleure avec une variété de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations par rapport à la version 1.16. Merci à tous pour votre travail, et à 20 ans de Wesnoth !
https://steamcommunity.com/games/599390 ... 3660092499

Re: The Battle for Wesnoth : wargame fantasy (dispo en français

Posté : lun. juin 26, 2023 10:02 am
par DarthMath
Que de bons souvenirs ... :wink: