Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
le concour du remplacent des chasseur italiens lancé en 1943 présentais les meilleurs intercepteur pensée par les italiens mais motorisé par les allemand ! ( mecedes benz DB605)
que se soit le machi 207 le regiane 2005 ou le fiat G56 il présentais tous d'énorme qualité !
il était tous tres maniable (comme la plupart des chasseur italiens de la WW2 ) mais il aportais aussi un armement dement par rapport a son cousin Me109K
on y voit dejas un P51D qui est considéré par les américain comme le meilleur chasseur du monde ne l'est pas ! il l'était en 42 au moement de sa sortie mais il le restas pas a cause d'un attentisme américain en 42~44
on y voit beaucoup plus clair quand on sait qu'un seul obu de 30 au but detruit un chasseur monomoteur (cf avion allemand qui transportais peu d'arme mais tellement destructrice ! )
les HS de 20 mm anglais tirais environ 120 coup minute quand les MG151/20E allemand (et italien ) tirais 200 coup minute se qui explique en partis l'armement plus légé de certain avion, les mitrailleuse lourde M2 allier ou MG131 de l'axe tirais environ 1250 coup minute avec un petit plus pour la MG131 du a sa vitesse iniciale qui lui permetait un peu plus de degat et de porté
dernier point important l'altitude de combat !
le spit le P51 le P47 le ME109 et les trois avion italien sont fait pour la haute altitude tandis que le tempest et le FW190D sont eux fait pour la basse altitude, autant en haute altitule combat tournais souvent a l'avantage des allier grace a leur nombre et du fait que s'est leur domaine de predilection autant en basse altitude le combat fait rage ! mais a l'avantage de l'axe cette fois si (sur le front allier)
pour en finir le R2005 aurais été un tres bel et tres bon avion mais le Mc207 ( Mc205S) aurais été théoriquement meilleur !
jmlo a écrit :Le P51D ne joue pas vraiment dans la même catégorie : c'était un escorteur de bombardier pas un intercepteur comme les appareils de l'axe.
s'est un appareil multi role de haute altitude !
le tempest et le Fw190 sont des appareils multi role de basse et moyenne altitude
et réglons ce différent en dignes chevaliers du ciel
que nous sommes !
quand tu veux pour un dogfight au couteau !
2 zincs au décollage un seul a l'aterrissage
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
C'est marrant pourtant,c'est l'un des plus connu et il me semble qu'il n'a pas essuyé beaucoup de pertes par rapport aux nombres de combats qu'il a mené.Je disais ça comme ça ,mes connaissances sont très limitées dans ce domaine précis des avions de la WWII.
par rapport au nombre d'appareil engagé il a un des plus grand taut de perte mais aussi un grand taux de victoire !
le meilleur chasseur anglais de la WW2 est le tempest dont la vitesse de decrochage est superieur a la vitesse de decolage d'un spit ! ( se qui fesait ragé les pilote de spit des que les pilote de tempest le leur rapelais !!! )
yboompook a écrit :le concour du remplacent des chasseur italiens lancé en 1943 présentais les meilleurs intercepteur pensée par les italiens mais motorisé par les allemand ! ( mecedes benz DB605)
que se soit le machi 207 le regiane 2005 ou le fiat G56 il présentais tous d'énorme qualité !
il était tous tres maniable (comme la plupart des chasseur italiens de la WW2 ) mais il aportais aussi un armement dement par rapport a son cousin Me109K
on y voit dejas un P51D qui est considéré par les américain comme le meilleur chasseur du monde ne l'est pas ! il l'était en 42 au moement de sa sortie mais il le restas pas a cause d'un attentisme américain en 42~44
on y voit beaucoup plus clair quand on sait qu'un seul obu de 30 au but detruit un chasseur monomoteur (cf avion allemand qui transportais peu d'arme mais tellement destructrice ! )
les HS de 20 mm anglais tirais environ 120 coup minute quand les MG151/20E allemand (et italien ) tirais 200 coup minute se qui explique en partis l'armement plus légé de certain avion, les mitrailleuse lourde M2 allier ou MG131 de l'axe tirais environ 1250 coup minute avec un petit plus pour la MG131 du a sa vitesse iniciale qui lui permetait un peu plus de degat et de porté
dernier point important l'altitude de combat !
le spit le P51 le P47 le ME109 et les trois avion italien sont fait pour la haute altitude tandis que le tempest et le FW190D sont eux fait pour la basse altitude, autant en haute altitule combat tournais souvent a l'avantage des allier grace a leur nombre et du fait que s'est leur domaine de predilection autant en basse altitude le combat fait rage ! mais a l'avantage de l'axe cette fois si (sur le front allier)
pour en finir le R2005 aurais été un tres bel et tres bon avion mais le Mc207 ( Mc205S) aurais été théoriquement meilleur !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien